Street View !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 19 août 2009 15:55

boboracingteam a écrit :Pour une fois qu'on nous propose un truc sympa et ludique gratuit, il y a toujours quelqu'un pour y trouver à redire ! On voit des enfants dans la rue ET ALORS ? Y A PAS LEUR NOM ET ADRESSE COLLE SUR LE FRONT BORDEL !
+1000!! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 19 août 2009 15:56

boboracingteam a écrit :Pour une fois qu'on nous propose un truc sympa et ludique gratuit, il y a toujours quelqu'un pour y trouver à redire ! On voit des enfants dans la rue ET ALORS ? Y A PAS LEUR NOM ET ADRESSE COLLE SUR LE FRONT BORDEL !

franchement faut arrêter la parano !
+1 !

Si tu crois Tof que les bandes de l'Est font ainsi... Lol ils sont installés à 150km de chez toi et font les reconnaissances ! :lol:

Il y a plus d'infos dans ton MSN / Facebook que sur Mapss/Earth ! :lol:


Bon, Huntox a besoin d'un tour en campagne cheveux aux vents de S2000, et maintenant qu'on peut aller chez ToTheEnd, c'est quand le prochain bbq ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 août 2009 16:01

exact

on repousse toujours la vie privée des gens et ça me dérange.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 19 août 2009 16:23

Nagata-San a écrit :Bon, Huntox a besoin d'un tour en campagne cheveux aux vents de S2000, et maintenant qu'on peut aller chez ToTheEnd, c'est quand le prochain bbq ? :mrgreen:
Heu... l'agenda est plein pour la saison... (mais si une annulation a lieu...)
tof a écrit :on repousse toujours la vie privée des gens et ça me dérange.
Je n'ai pas réagi sur ton cliché des gars qui vivent à 1'000km d'ici... mais là...

D'après toi, la prochaine visite des "voleurs cyber aware" chez toi sera due à:

1. Street View
2. Aux 1'617 posts publics que tu as effectué ici où tu nous montres entre autre ce que tu as chez toi (hifi, playstation, plasma, etc.)???

Quand je parlais de paranoïa face au bon sens, c'est exactement là où je voulais en venir.

T

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 19 août 2009 16:34

La perception de la vie privée est très personnelle et je constate régulièrement quelle fait monter la température lol.

Perso, je suis contre la mode des caméras de surveillance, contre le flicage sur la toile par des privés, contre les méthodes de google qui pratique tjs de la même façon : je mets en place un service qui ne respecte pas le droit et ensuite je me défends ou fait des concessions.

Pour l'instant, il y a peu d'applications qui utilisent Street view, mais un jour on prendra en photo un batiment et on aura son adresse, le nom du proprio et peut-être d'autres infos comme la tete du proprio sur facebook lol. Mais on trouvera surtout des infos du genre : le plat du jour servit dans ce resto pris en photo, le nombre de chambres dispos dans cet hôtel etc..

Mais peut-être qu'aux USA on aura le nom du délinquant ou du transsexuel qui y habite...

On se dit tjs la même chose, c'est amusant et ca ne fait de mal à personne, sauf qu'en général on devrait poser les questions avant, pas après et on s'arrête aux premières choses que l'on voit, on ne se demande pas derrière ce qu'on peut en faire.

Donc oui Street View c'est cool, là et j'ai pu vérifier que l'amant de ma voisine n'avait pas laisser sa voiture devant sa villa le jour de la tof, mais je n'aime pas trop me savoir filmer, suivi etc...

Accepter silencieusement l'introduction de moyens de surveillance dans le but d'améliorer soit disant la sécurité c'est un peu renoncer à sa liberté.

(D'ailleurs je vous recommande de regarder V for Vendetta qui traite un peu du sujet, film que j'ai adoré)

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 19 août 2009 17:21

alainp a écrit :On se dit tjs la même chose, c'est amusant et ca ne fait de mal à personne, sauf qu'en général on devrait poser les questions avant, pas après et on s'arrête aux premières choses que l'on voit, on ne se demande pas derrière ce qu'on peut en faire.
C'est un peu facile...

Avant la seconde guerre mondiale, les avions n'avaient pas été conçus pour se cracher sur un bateau ennemi ou sur les tours d'une ville.

La Poste n'a pas non plus été inventée pour livrer 3kg de Trolite ou d'Octolite pourtant, si quelqu'un de mal intentionné avait ton adresse privée, il pourrait certainement t'envoyer un explosif sans problème.

Etc.

Bien sûr, Street View devrait permettre d'offrir des services et informations délirantes dans les années à venir en le couplant avec des technologies comme la "réalité augmentée" par exemple.

Dans le même temps, c'est certain, tu trouveras toujours un mec/nana à un moment ou un autre qui utilisera cette technologie à d'autres fins...

Je pense que si on avait sérieusement réfléchi à toutes les incidences d'une invention, on en serait encore à l'âge de la pierre. Et encore, après avoir créé des outils avec du silex, l'homme de cro-magnon en a certainement fait une arme...

Enfin, si un type est assez bête pour avoir un profil sur facebook ou je ne sais quel blog où il se vante de baiser tout ce qui bouge avec photo à l'appui et qu'un jour une ex pointe le site à son boss (féminin) ou chez son futur employeur... faudrait-il fermer Internet ou dire à ce mec: "Trop con, trop bon!"

Encore une fois, je me fous de Street View mais ça me tue un peu de lire qu'il faudrait fermer ou museler ce genre de service parce que "c'est une intrusion dans ma vie privée" quand on voit que ma voiture est parquée chez ma maîtresse...

T

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 août 2009 10:12

Une vue Européenne des villes "Streetviewées"...

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 21 août 2009 10:23

Z'ont méchamment quadrillé la Suisse, c'est dû au fait qu'il y a un siège à Zürich?

Ou alors c'est sponsorisé par la Roumanie et l'Ukraine afin de faciliter les cambriolages? :lol:

J'ai mon meilleur pote en photo dans sa voiture, coude à la portière, on voit même son chien dans le coffre. Très drôle et cocasse!!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 août 2009 10:24

:lol: :lol: :lol:

J'ai aussi des copains devant chez eux en train de finaliser les travaux de leur maison... :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 août 2009 10:39

Je me demande quels sont les critères définissants un référencement. Il y a (p. ex. en Espagne dans la région de Barcelone) de petites villes "sans intérêt" entièrement référencée et d'autres, hauts lieux touristiques, qui ne le sont pas. Et pourtant! j'y ai vu passer la voiture Google il y a une année...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2009 07:18

Le PFPDT était d'accord, il demande désormais que Google retire Streetview, estimant que le floutage de données personnelles est insuffisant. Google se dit surpris, ayant reçu "peu" de demandes de correction/effacement.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12648
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 août 2009 07:31

Hier soir au TJ, il était expliqué que les plaintes s'accumulaient en nombre sur le bureau du responsable du PFPDT...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2009 07:44

En nombre, c'est quoi ? Trois en une une journée complète, de 9h à 15h50 car c'était Vendredi ?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 22 août 2009 08:32

ze_shark a écrit :Le PFPDT était d'accord, il demande désormais que Google retire Streetview, estimant que le floutage de données personnelles est insuffisant. Google se dit surpris, ayant reçu "peu" de demandes de correction/effacement.
En fait qu'importe le nombre. Mais vu la taille de la Suisse, Google aurait intérêt à faire revoir les photos par quelques employés avant d'avoir un antécédent.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12648
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 août 2009 09:01

ze_shark a écrit :En nombre, c'est quoi ? Trois en une une journée complète, de 9h à 15h50 car c'était Vendredi ?
Un fonctionnaire fédéral est vite débordé... Je me demande quand même dans quelle mesure le PFPDT a les moyens de faire retirer le service.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus