Forza Motorsport ?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par GT Driver » 13 avr. 2011 11:03

Oui :)

C'est bien plus accessible comme défi ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Rilblue-TTs » 16 avr. 2011 22:23

Rilblue-TTs a écrit :bientôt je check le défi du mois
1.20.657
...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Huntox » 06 juin 2011 23:56


Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Rilblue-TTs » 16 août 2011 16:46

"La Gamescom 2011 est également l'occasion de présenter le jeu de courses «Forza Motorsport 4», qui sera lancé en Europe le 14 octobre prochain"

http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamez ... s-31360025

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Forza Motorsport ?

Message par OSAKA 6 » 04 oct. 2011 01:34

Démo de Forza 4 disponible depuis le 3 Octobre.

Testé vite fait, le jeu se bonifie, la sensation de vitesse est plus présente, un excellent ressenti des perte d'adhérance que se soit de l'avant ou de l'arrière, graphiquement en nette amélioration et le son des moteurs est vraiment bluffant.
Deux petits modes pour essayer 5 véhicules (la Ferrari étant améliorée dans l'un des mode)

Course rapide
- Course avec la Mercury Cougar Eliminator de 1970 (D 325) sur Bernese Alps Club Circuit Reverse
- Course avec la Subaru WRX STI de 2011 (B 481) sur Bernese Alps Stadtplatz
- Course avec la Ferrari 458 Italia de 2010 (S 645) sur Bernese Alps Festival Circuit

Mode Rivaux
- Dépassements avec la BMW M5 de 2012 (A 532) sur Bernese Alps Stadtplatz Reverse
- Dépassements avec la Ferrari 458 Italia de 2010 (S 645) sur Bernese Alps Club Circuit
- Course libre avec la Pagani Zonda C de 2010 (R3 725) sur Bernese Alps Festival Circuit Reverse

Le mode "Rivaux" est une sorte de "contre la montre" mondial, avec classement, on y choisi un rival, qu'il fasse parti ou non de notre liste d'amis et on se bat contre son fantôme.
Idée déjà présente dans Need For Speed Shift 1 et 2 avec l'option Autolog.

Bonnes courses !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Huntox » 04 oct. 2011 09:23

Cool, vais tester ça ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Rilblue-TTs » 14 oct. 2011 11:59

après avoir téléchargé la démo et fait une course, je n'attends que de passer à Mediamar*t pour m'acheter FM4.

Dans point barre sur C3 ce matin (7h50), il m'a mis l'eau à la bouche en racontant 2-3 choses, comme la possibilité quand tu achètes une voiture d'en faire le tour ET d'ouvrir les portes/capot, voir l'intérieur en détail, allumer la voiture... Bref, modélisation dans les détails, de la folie !

Bien sur, grand nombre de circuit et de voitures dispo, il y en a pour des heures de jeu ! parfait la sortie en Automne, les soirées/journées grises et froides seront bien occupées

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Huntox » 14 oct. 2011 13:46

Rilblue-TTs a écrit :après avoir téléchargé la démo et fait une course, je n'attends que de passer à Mediamar*t pour m'acheter FM4.

Dans point barre sur C3 ce matin (7h50), il m'a mis l'eau à la bouche en racontant 2-3 choses, comme la possibilité quand tu achètes une voiture d'en faire le tour ET d'ouvrir les portes/capot, voir l'intérieur en détail, allumer la voiture... Bref, modélisation dans les détails, de la folie !

Bien sur, grand nombre de circuit et de voitures dispo, il y en a pour des heures de jeu ! parfait la sortie en Automne, les soirées/journées grises et froides seront bien occupées
hihi comme je bosse à C3 et que c'est un bon pote, ça fait déjà 2 semaines qu'on est sur le jeu... c'est que du bonheur ! :mrgreen: Sony va pas aimer, mais alors pas du tout ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Rilblue-TTs » 14 oct. 2011 15:42

oh non c'est vrai ça ? tu bosses à la RTS (pour la blague),, enfin, chez C3 ? rohhh, le pied !

Tant d'animateurs me font rire, vive C3 !

Bref, page pub passée, quel bol de jouer sur FM3 depuis deux semaines. En tout cas stéphane avait l'air très convaincu par ce magnifique jeu de voiture (le meilleur au monde tous supports confondus ?)

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Forza Motorsport ?

Message par OSAKA 6 » 15 oct. 2011 17:43

Je dirais pas le meilleur au monde tout support confondu mais la sensation de pilotage est largement meilleur que dans le 3.
J'ai le jeu depuis un petit moment aussi, des différences il y en a mais dans les deux sens.

Comme je l'ai dit, la sensation de conduite est vraiment bonne, grâce au partenariat avec Pirelli, et je sais plus qui pour les suspensions.
Les graphismes ne sont pas aussi "époustouflant" que ce qu'on nous promettait, ça reste très beau, pas mal de petits détails en plus par ci par là, on est pas dépaysé par rapport au 3, on retrouve toutes nos marques.
Dans les points négatifs, adieu PORCHE ! Quelques RUf sont là pour nous faire patienter d'un "éventuel" download par la suite le temps que EA lâche sa licence PORCHE qui expire en 2012.
Quelques nouvelles voitures qui se comptent sur les doigts des mains... mais Turn10 prévois un Download par mois comme dans le 3, ça fonctionnait, alors pourquoi ne pas continuer à le faire, les jeux en kit sont à la mode, et en plus on paye ! :mrgreen:
Pas de pluie, pas de nuit ... on espérait mais ça sera pas dans le 4 !

Des points positifs ? Oui, les sensations bien sûr, je me répète mais c'est le vrai plus de ce jeu, les aides dégagés, et tout paramètré c'est une tuerie, pour ma part, ce n'est pas non plus au niveau d'un iRacing par exemple où le feeling est exceptionnel.
Les graphismes sont propres mais beaucoup d'aliasing, la maladie de Forza. Jusqu'à 16 joueurs en piste ! Un nombre phénoménal de voiture, encore plus avec les futurs download, pas mal de circuit, certain ont disparus et d'autre font leur retour, 1 ou deux nouveautés. il est toujours possible de faire ses propres peintures sur les voitures sans bouleverser ce qui fonctionnait bien.

Pour la 360, c'est effectivement LE jeu de voiture par excellence, mais SONY n'abandonne pas avec une très grosse mise à jour pour son GT5.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Forza Motorsport ?

Message par Rilblue-TTs » 18 oct. 2011 12:33

nan mais sony et ses "améliorations" GT5, pour ma part, ils peuvent se les mettre bien profonds! fallait pas déconner, ils se sont vraiment trop moqués, mort à eux !

Concernant FM4, le peu que j'ai joué (0.7% de carrière), ca m'a bcp éclaté. Je serais moins complet que Osaka6 sur les plus et les moins, je n'ai pas assez joué au 3 (lvl 40) et découvre le 4.

Petit commentaire, dans les showroom (sais plus le nom exact...) ou tu peux tout faire sur la voiture (ouvrir/fermer portes, capot, coffre, ...), la Aston One-77 a juste un son démoniaque ! le plus bestial que je connaisse.

mustard
Groupe N
Groupe N
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2009 14:12
Localisation : Vaud

Re: Forza Motorsport ?

Message par mustard » 18 oct. 2011 13:00

J'en suis pour le moment au level 30. Je suis fan !!!

le petit plus sympa, quand on est level 50 sur FM3, on a le droit d'importer quelques voitures dont la 908 ! merci les developpeurs !

Le moins, les championnats (derniere colonne) se passent en 2 manches... trop long à mon gout ... mais par contre cela rapporte !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus