Le business de la Pomme
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 23 oct. 2009 17:24
On est quand même à près de 1 milliard et demi de budget pour 2009 ! Pour du Magsafe ?Nagata-San a écrit :Je pense que le R&D coute énormement aussi parce que des tas de petites choses sont améliorées en permanence: MagSafe, Consommation, Unibody, Trackpad multitouch...
Tout ceci doit entretenir ces couts !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 23 oct. 2009 17:41
MagSafe, Multitouch, Unibody (!), Ecran LED, intégration new iMacNico997 a écrit :On est quand même à près de 1 milliard et demi de budget pour 2009 ! Pour du Magsafe ?Nagata-San a écrit :Je pense que le R&D coute énormement aussi parce que des tas de petites choses sont améliorées en permanence: MagSafe, Consommation, Unibody, Trackpad multitouch...
Tout ceci doit entretenir ces couts !
Vu le job sur TOUT (design, chaleur, SAV etc) je dis pas que ca explique tout, mais ca aide.
De plus, le centre de Serveurs a du couter lourd !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 06 nov. 2009 19:24
Pour suivre de près le secteur - aussi bien sur le plan professionnel que personnel - je trouve que cette "nomination" est pleinement méritée tant cette homme a fait pour sa boîte et l'industrie IT en général.
Alors que ces dix dernières années ont vu disparaître des dinosaures de l'informatique, il a su insuffler un nouveau souffle a son entreprise et au secteur.
Mieux encore, il a su sortir du secteur IT à proprement parler en apportant une solution à l'industrie de la musique et du film qui étaient dépassés face à un ennemi binaire uniquement armé de 0 et de 1...
Bref, longue vie à ce gars!
T
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 déc. 2009 18:55
Il n'est même pas clair à mon esprit qu'il souhaite réellement qu'Apple lui survive. Pas avec un égo pareil.
Dans un autre registre, AT&T se plaint que 3% des utilisateurs d'iPhone bouffent 40% de la bande passante de son réseau. Si c'est pas du Pareto, ça ...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 13 déc. 2009 20:26
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 14 déc. 2009 19:25
Si ces gens ont démontré du génie dans bien des aspects "professionnels" ou "privés", ils ne sont certainement pas parfaits et leurs motivations vont bien au-delà de l'admiration que d'autres peuvent leur porter... c'est même le cadet de leur souci, tout comme l'argent.
Ce que je peux néanmoins dire de la part de 2 personnes (ancienne PR et Andy Hertzfeld) que j'ai lu et entendu, c'est que travailler avec Steve a été une gageur. Chacun a dit à quel point l'expérience avait été enrichissante, palpitante et absolue... mais aussi exténuante, difficile et harassante!
Assurément, Steve a un ego et un RDF (Reality Distortion Field) ahurissant mais il a également une vision unique du monde digital qui nous entoure.
Bref, Steve a lancé Apple sur une belle orbite et s'il venait à quitter le vaisseau, je ne sais pas si ceux qui resteraient à bord parviendraient à garder la navette sur cette orbite ou non.
Perso, il ne me déplairait pas de tenter l'aventure...
T
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 15 déc. 2009 16:22
Du côté de ma modeste expérience, c'est auprès de despotes et autres dictateurs à l'égo surdimensionné, visionnaires surdoués mais sans aucun sens du dialogue ou de la convivialité, que j'ai le plus appris. La principale difficulté est d'avoir suffisamment d'énergie pour tenir le choc et suivre le rythme, un poil de PNL suffit ensuite pour trouver le bon modus vivendi.ToTheEnd a écrit :Chacun a dit à quel point l'expérience avait été enrichissante, palpitante et absolue... mais aussi exténuante, difficile et harassante!
S'agissant d'Apple, l'entourage de Jobs doit suffisamment être bien taillé et imprégné des méthodes du gugus pour assurer la pérennité de la boîte. L'un des premiers réflexes au départ de tels profils, quand ils ont mené au succès, est généralement de vouloir les imiter.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 déc. 2009 10:13
Donc tout est du resort du CEO ?ToTheEnd a écrit :Because everything is in the details.
Entre une organisation attentive aux détails et un schéma où certaines décisions sont tellement arbitraires que l'organisation est incapable de produire le résultat souhaité d'elle-même et itère au gré des diktats qui jaillissent du temple, il y a un gouffre vertigineux.
Je peine à comprendre comment on peut faire l'apologie de ce modèle. Si l'organisation produisait avec constance les résultats attendus par la tête, la validation systématique pourrait être perçue comme une méthode de management destinée à garantir la performance dans un domaine essentiel: le produit. La réalité est que l'organisation soumet, se fait remballer, itère, re-soumet, etc ... jusqu'à obtenir le blanc seing.
Enlevez le bonhomme en haut, et il n'y a que deux issues possibles:
- les résultats s'améliorent car les itérations étaient inutiles à la satisfaction du client
- les résultats s'agravent car l'organisation était incapable de délivrer d'elle-même
Pour pousuivre sur le thème "AT&T a bien de la peine", un autre article de BW.
Message par vravolta » 31 déc. 2009 10:29
Dit autrement, je pense que je peux prendre Schumi facilement sur route ouverte ... juste en prenant des risques inconsidérés que lui ne prendra pas, bref, en jouant avec des règles du jeu différentes. Je tiendrai 5 mn avant de mourir, mais je serai devant ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum