Le business de la Pomme

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 15 févr. 2016 11:49

_nicolas a écrit :Ton point de vue est celui de l'IT guy et je veux bien le respecter. Pour le simple utilisateur que je suis, Windows est une immonde merde et ce n'est ni de la mauvaise foi, ni un manque de connaissance côté user. On devrait pendre ceux qui ont pondu cette chose pour faire souffrir autant d'utilisateurs qui doivent subir un tel calvaire...
Bah, personnellement (bien qu'IT) je reste confortable et confiant dans l'utilisation de Windows (pour ce qui est de la version 10, no comment pour la 8...), que je trouve sacrément stable (pour autant bien sur que l'on respecte quelques principes basiques tels maintenir les mises à jour, installer un (bon) antivirus/malware, et ne pas installer toutes les daubes gratuites et inutiles de freeware et autres saloperies de barres d'outils, etc... Mais ca vaut certainement aussi pour le monde OS..)

Je n'ai pas de recul sur le monde Mac, non pas par manque d'intérêts, mais bien par utilité (pas besoin d'un IMac alors que j'ai déjà ce qu'il me faut sous Windows), mais ce n'est pas l'envie qui manque.

Après, émuler un monde dans l'autre ne sera jamais à la hauteur des performances en mode natif. Et là je rejoins les commentaires sur ITunes, sous Windows, on est pas loin du cauchemar.. Je crois et j'espère qu'il n'en est pas ainsi avec un ITunes qui tourne sur un Mac OS...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par GT Driver » 15 févr. 2016 13:25

ze_shark a écrit :Et pour les podcasts, vous faîtes comment ?
Il y a l'application Podcast qui a fait son apparition sur iOS, je ne saurais pas te dire depuis quand.
Je suis pas un gros consommateur de ce type de contenu, mais j'y trouve ce que je cherche sans faire appel à iTunes.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Le business de la Pomme

Message par Phoenix » 15 févr. 2016 13:50

Yvan a écrit :
_nicolas a écrit :Ton point de vue est celui de l'IT guy et je veux bien le respecter. Pour le simple utilisateur que je suis, Windows est une immonde merde et ce n'est ni de la mauvaise foi, ni un manque de connaissance côté user. On devrait pendre ceux qui ont pondu cette chose pour faire souffrir autant d'utilisateurs qui doivent subir un tel calvaire...
Bah, personnellement (bien qu'IT) je reste confortable et confiant dans l'utilisation de Windows (pour ce qui est de la version 10, no comment pour la 8...), que je trouve sacrément stable (pour autant bien sur que l'on respecte quelques principes basiques tels maintenir les mises à jour, installer un (bon) antivirus/malware, et ne pas installer toutes les daubes gratuites et inutiles de freeware et autres saloperies de barres d'outils, etc... Mais ca vaut certainement aussi pour le monde OS..)

Je n'ai pas de recul sur le monde Mac, non pas par manque d'intérêts, mais bien par utilité (pas besoin d'un IMac alors que j'ai déjà ce qu'il me faut sous Windows), mais ce n'est pas l'envie qui manque.

Après, émuler un monde dans l'autre ne sera jamais à la hauteur des performances en mode natif. Et là je rejoins les commentaires sur ITunes, sous Windows, on est pas loin du cauchemar.. Je crois et j'espère qu'il n'en est pas ainsi avec un ITunes qui tourne sur un Mac OS...
Moi même travaillant dans le domaine informatique, je suis d'accord avec Yvan. La grand différent de stabilité, c'est aussi le fait que Windows n'est pas bloqué à l'hardware alors que côté OS Mac oui. Donc, c'est normal que ça sois plus stable que Windows. Mais ayant travaillé avec des IMac, j'ai aussi eu des soucis et coût assez cher parce que tu es limité dans les pièces pour réparer ton IMac.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Le business de la Pomme

Message par Leuen » 15 févr. 2016 17:22

On s'écarte du sujet, mais je me suis monté un nouveau PC dernièrement avec du matos très récent donc. J'en ai profité pour y mettre directement Windows 10 (je me suis dit, soyons fou). De l'installation à l'usage au quotidien ce n'est que du bonheur. Rapide, stable plus intuitif et facile d'utilisation que les versions précédentes. Franchement comblé.

Je serais curieux de découvrir un peu ce que fait Apple ceci dit, pour me faire un vrai avis sur la chose. Me serais bien pris un mac book mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 15 févr. 2016 17:30

+1, viens de faire le saut de win 7 à 10, je trouve très bien.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Le business de la Pomme

Message par FastFR » 15 févr. 2016 17:42

Le problème, quand tu as fait comme moi le pas il y a quelques années de passer sur Apple (MacBook Pro, iMac et iPhones), c'est très compliqué en tant que non informaticien de revenir en arrière... Apple te tient par les coui... car pour migrer sur Windows ils ne te facilitent pas la tâche. Surtout quand toute la famille est sur leur produit avec la partage familial du compte I-Tunes.

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Le business de la Pomme

Message par Yann.ch1 » 15 févr. 2016 20:42

ze_shark a écrit :Et pour les podcasts, vous faîtes comment ?
Je podcast peu. Jusqu'à Spotify j'utilisais mon iPod branché sur l'USB de la voiture pour la musique. Import dans iTunes puis glissé vers l'Ipod. Pas de synchro automatique car je ne laissais pas la musique sur l'iMac.

Depuis Spotify, c'est directement l'iPhone en bluetooth sur le Volvo.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Le business de la Pomme

Message par Mutorcs » 16 févr. 2016 17:29

bence a écrit :Il y a quand-même pire comme soucis... :D
Comme quoi? Le scandale de mettre des tomates dans des sandwichs?
Autrement je vois pas trop...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 17 févr. 2016 22:36

Apple refuse d'aider le FBI à cracker l'iPhoine 5c d'un des tueurs de San Bernardino.

Apple Opposes Judge’s Order to Unlock Phone http://www.wsj.com/articles/apple-to-op ... 1455698783

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Le business de la Pomme

Message par Philippe47 » 17 févr. 2016 22:42

Réaction digne de la mentalité d'Apple pas du tout étonné....

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 18 févr. 2016 06:19

Philippe47 a écrit :Réaction digne de la mentalité d'Apple pas du tout étonné....
La question mérite quand même une réflexion un peu plus poussée que ce commentaire à deux balles, on n'est pas sur 20minutes...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 18 févr. 2016 07:37

Si j'ai bien compris la situation, le juge leur demande de reflasher l'iPhone avec un code qui désactive le wipe out automatique après 10 mauvais passwords.
Donc de faire l'upgrade d'un téléphone locké. Et la réponse d'Apple n'est pas que c'est techniquement impossible, mais que c'est à développer et qu'ils ne veulent pas le faire du fait des implications de l'existence d'un tel code pour la sphère privée des autres utilisateurs, ou le précédent que ça créerait.

On parle d'une enquête criminelle pour un acte terroriste, sous mandat judiciaire. Je trouve la justification d'Apple singulièrement mince.
Et en termes d'image, c'est désastreux.

Quelques détails sur la différence de sécurité hardware entre 5c et 5S/6 et suivants:
http://www.theverge.com/2016/2/17/11032 ... e-security

Et Google prend plutôt le parti d'Apple:
http://www.theverge.com/2016/2/17/11040 ... encryption

je ne comprends pas la logique de l'argument. La justice a le droit de décréter une invasion de la sphère privée à des fins d'enquête criminelle. Et ce droit est, aux Etats-Unis, limité par le 4ème amendement à la Constitution. Placer la protection de la sphère privée au-dessus des droits des citoyens à la sécurité par l'exécution efficace d'enquêtes criminelles me parait complètement illégitime.

Il est quand même dingue que le FBI, plus de deux mois après San Bernardino, n'a toujours pas pu accéder au contenu de cet iPhone.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 18 févr. 2016 09:23

ze_shark a écrit :Il est quand même dingue que le FBI, plus de deux mois après San Bernardino, n'a toujours pas pu accéder au contenu de cet iPhone.
Situation (générale) complétement aberrante en effet.

Après, le "rassurant" dans cette histoire, c'est de constater à quel point la sécurité de ces appareils (smartphone, tablette, etc..) est efficace si le FBI est incapable de cracker un IPhone et doit aller implorer l'aide du fabricant..

Bien loin des discours alarmistes des vendeurs d'apps de protection et autres géolocalisations pour pouvoir effacer le contenu à distance. Sans parler des blabla sur les hackers soit disant capables de faire sauter un code 4 ou 6 chiffres en 10 secondes...
Et je ne demande bien ce que les pickpockets peuvent bien faire de ces milliers d'appareils volés chaque jour...

Horatio Caine est un guignol quand il récupère un téléphone sur une scène de crime, le donne à son labo, part boire un café et revient lire sur plein écran tout le contenu de l'appareil... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

mustard
Groupe N
Groupe N
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2009 14:12
Localisation : Vaud

Re: Le business de la Pomme

Message par mustard » 18 févr. 2016 09:26

C'est plus compliqué que cela... Le FBI demande surtout à Apple un outil capable de "hacker" les sécurités d'un iphone. (Pour faire simple, la clé de chiffrement est générée en fonction du code pin de l'utilisateur, donc Apple ne posséde pas cette clé de chiffrement, et si l'option est activée, l'iphone peut détruire les données contenu au bout de 10 erreurs de code pin...)

Il faut aussi lire la réponse de Tim Cook
http://www.apple.com/customer-letter/

mustard
Groupe N
Groupe N
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2009 14:12
Localisation : Vaud

Re: Le business de la Pomme

Message par mustard » 18 févr. 2016 09:29

Yvan a écrit : Et je ne demande bien ce que les pickpockets peuvent bien faire de ces milliers d'appareils volés chaque jour...

Le pickpocket se moque bien des données du téléphone en question, un reset complet de l'appareil et revente comme neuf ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus