Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par FastFR » 25 août 2020 19:18

Pour moi, la différence vinyle Vs « digital, c’est la même chose qu’entre une boite de vitesse manuelle ou une robotisée. Il n’y a pas de réponse juste, c’est selon le goût de chacun. La robotisée (digital pour la musique) est plus performante sans contestation possible, mais le charme de la manuelle a ses aficionados

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par your momo » 25 août 2020 19:48

Du coup je comprends d'où te viens cet amour du vinyle 1,2,3,4,5,6,5,4,3,2,3,4,3,2.... :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par FastFR » 25 août 2020 20:00

Moi j’aime les deux ;)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par Nyrvan » 07 avr. 2022 10:09

Je relance un peu le sujet !

Je viens de craquer pour un ensemble HiFi enceintes - ampli (à tubes) mais je suis encore à la recherche d'une source de streaming de qualité, sachant que j'ai un budget de 2 à 3k pour la blague. Le fabricant des enceintes m'a conseillé deux produits :
- Le Cambridge Audio 651N (dont la production vient de s'arrêter)
- Le Auralic Altair G1

J'avoue qu'investir 1800€ dans un produit dont la production vient de s'arrêter m'embête un peu. Du coup, est-ce que quelqu'un ici aurait une idée pour une alternative ? J'aime bien avoir un choix même si j'ai toute confiance en la proposition de l'Auralic, avoir une vision un peu plus large n'est jamais une mauvaise chose.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par your momo » 07 avr. 2022 17:33

Bravo et bon choix, la musique adoucit les mœurs et en ce moment c'est plutôt bienvenu !

Pour la source streaming, effectivement je ne partirais pas sur du Cambridge qui plus est EOL - tu parles bien du 851N, le 651N ça n'existe pas.
Auralic c'est de la bonne came, faut juste que tu aies un iPhone ou iTruc pour le piloter dignement - car sous Android Auralic c'est pas la joie.

Si on part de l'idée que tu as un ampli intégré - donc avec bouton de volume,
Y'a BlueSound qui fait un truc correct avec le Node pour un prix très raisonnable - tu pourras toujours lui coller un meilleur DAC le temps venu.
Si t'as du bon matos en ampli et colonnes, ça vaut la peine d'essayer quelques DAC pour trouver ce qui te plait...

Perso je tourne sur InnuOs depuis quatre ans, y'a pas de DAC dedant mais l'interface est brillante, ça se pilote au doigt ou au clavier ...voir à la telco IR si tu lui colles une SqueezeBox
Étant nostalgique Squeezebox, j'ai aussi choisi ça car il rippe les CD vu que j'ai une collection conséquente et qu'il était hors de question de tout perdre pour du streaming - j'avais déjà perdu les vinyls et les cassettes.
Si tu pars avec même leur truc de base style Zen Min Mk3 + alim (ou pas) et que tu lui colles un bon DAC c'est déjà du sérieux.
On peut plus ou moins tout faire avec, du local sur le HDD interne, ou depuis un NAS ou du Streaming par les services comme Tidal, Spotify, Qobuz ou radio internet...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par Nyrvan » 07 avr. 2022 17:47

Je ne connaissais pas le Zen Min Mk3 qui peut être une solution. J'ai pas mal de CD mais je pensais les importer en Bit-Perfect sur un petit serveur (genre un MacBook Air pour avoir un truc sur SSD, sans ventilation). Ça va me prendre du temps.

Comme lecteur CD, on m'a proposé un Marantz nd8006, qui je l'avoue, a une superbe musicalité mais une petite brillance sur les aigus. Après, j'ai toujours ma vénérable B&O Sound 9000 (la chaine avec 6 CD en ligne) si je veux être nostalgique du CD. C'est pourquoi je partirai plus sur un lecteur de streaming.

J'évite aussi toutes les solutions avec un ampli intégré vu que ce sera le job du Lectron H32 d'amplifier.

PS : Oui je parlais bien du Cambridge Azur 851N, merci d'avoir corrigé.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par your momo » 07 avr. 2022 21:32

Effectivement un JH32, ça doit donner un charme certain aux notes de musique... et c'est du local :D

Même avec une belle collection de CD je ne reprendrai plus un lecteur dédié - c'est plus utile de mettre ce budget dans un bon streamer - DAC intégré ou séparé.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par Nyrvan » 08 avr. 2022 00:16

C'est ce que je pense. Pour rester dans le local et accompagner les 370f, j'hésite de plus en plus sur un Madison de Wattson. J'ai rendez-vous pour l'écouter à Aubonne dans deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par jl32 » 08 avr. 2022 10:22

Je n’ai pas acheté mais j’avais étudié un peu la question du streaming et j’avais sélectionné à l’époque, si je me souviens bien, le Lumin U1 et U1 mini …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par Nyrvan » 08 avr. 2022 12:02

Merci, je vais jeter un oeil.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par dh » 11 avr. 2022 09:10

j'ai un linn selekt dsm et en suis très content. Après, tout dépend du budget.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par Nyrvan » 11 avr. 2022 15:22

dh a écrit :
11 avr. 2022 09:10
j'ai un linn selekt dsm et en suis très content. Après, tout dépend du budget.
Merci pour l'info. J'avoue que c'est un peu cher vu que j'ai déjà l'ampli à lampes et les enceintes à payer. C'est difficile de trouver le bon produit dans cette jungle qu'est l'audio, les prix étant tellement volatiles et incomparables entre eux. Je crois que je vais faire confiance au constructeur pour avoir un ensemble cohérent et partir sur le Madison. En plus ce sera tout Swiss made, ce qui ne gâche rien.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par dh » 13 avr. 2022 17:20

Nyrvan a écrit :
11 avr. 2022 15:22
dh a écrit :
11 avr. 2022 09:10
j'ai un linn selekt dsm et en suis très content. Après, tout dépend du budget.
Merci pour l'info. J'avoue que c'est un peu cher vu que j'ai déjà l'ampli à lampes et les enceintes à payer. C'est difficile de trouver le bon produit dans cette jungle qu'est l'audio, les prix étant tellement volatiles et incomparables entre eux. Je crois que je vais faire confiance au constructeur pour avoir un ensemble cohérent et partir sur le Madison. En plus ce sera tout Swiss made, ce qui ne gâche rien.
Si jamais tu peux l'avoir en pré-ampli ou le majik qui est moins onéreux.

Je l'ai pris chez https://www.audio-visual-factory.ch/, tu peux demander Laurent qui connait très bien les produits.
Tu peux également y faire des écoutes.

A+

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par Nyrvan » 13 avr. 2022 19:34

Merci pour ces infos. D'après les retours que j'ai, le Madison semble vraiment de très bonne qualité (meilleur que le Cambridge Edge NQ). Je vais l'écouter la semaine prochaine et on verra ce que cela donne :)

Mais je n'hésiterai pas à passer chez Audio visual factory. Après, c'est toujours difficile de comparer avec un ampli et des enceintes différentes de celles qu'on a. Mais cela peut donner des idées.

Vivement le mois de septembre que je reçoive le tout !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Chaîne "Hi-Fi Emotion"

Message par your momo » 13 avr. 2022 22:33

J’ajouterai qu’à côté de la préférence acoustique qui reste très subjective, il ne faut pas oublier le côté pratique. Ces sources streaming ont des contraintes propres que ce soit pour le stockage mais surtout quand à la manière de les piloter.

C’est une jungle de diversités qui peuvent être rédhibitoires à l’usage …une démo c’est court et souvent tout est préparé et stable.
Dans la catégorie >2k, y’a pas vraiment de bouse sur le plan sonore, par contre on peut être significativement déçu au quotidien si le produit demande de l’attention, des compétences ou souffre de manque de maturité.

C’est pour moi la principale différence entre un lecteur CD et un streamer, le premier fonctionne à coup sûr, le second ça dépend du produit et de l’utilisateur.

Je stream sur ma hi-fi depuis 2006, mais j’ai galéré bien 5 ans avant de trouver un modus operandi satisfaisant. Depuis c’est que du bonheur et je ne reviendrai pas en arrière …
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus