HDMI et Harmony One

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

HDMI et Harmony One

Message par _nicolas » 22 févr. 2009 21:19

J'ai quelques problèmes avec la programmation de mon Harmony One et de mon matériel HC depuis que j'ai cablé le système en HDMI.

En particulier, je n'arrive pas à lancer correctement l'activité "Regarder la TV" qui met en route ma BluewinTV box (reliée en direct à la TV par HDMI), mon ampli HC et ma TV. Si les trois éléments s'enclenchent bien au lancement de l'activité, il semble que la BluewinTV box envoie elle-aussi un ordre à la TV qui s'éteint après avoir reçu l'ordre de l'Harmony.

Tout à l'heure, je mets fin à une activité "Regarder un Bluray". L'ordre d'extinction éteint bel et bien mon DVD, la TV et le lecteur BD mais enclenche la BluewinTV box, comme si l'extinction de la TV lui avait lancé un ordre via le HDMI.

Bref, c'est la prise de tête et s'il y a un expert dans les parages, je suis preneur de ses conseils. Merci d'avance ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 févr. 2009 21:41

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, peut-être que ce qui est indiqué dans ce thread peut t'être utile : http://forums.logitech.com/logitech/boa ... 978#M25978

Sinon if faudra appeler le customer service.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 févr. 2009 05:22

Bizarre, ma BTV box est aussi connectée en HDMI avec ma Sony Bravia, pas de soucis.

J'avais aussi eu quelques problèmes avec la Bluewin TV box, mais ils n'étaient pas liés à HDMI. Certaines commandes de menu ne fonctionnaient pas, le support d'Harmony a touillé les variables de blast IR et depuis ça marche parfaitement.

Vérifie ton set-up, il est bizarre que la BTV box s'allume lorsque tu éteint tout (je ne sais pas ce que mettre fin à une activité veut dire), à moins que la BTV box soit considérée comme "on" dans l'activité en question et reçoive donc un power toggle. La piste HDMI n'est pas forcément à écarter, mais je vérifierais d'abord le set-up de base.

Sinon, je te conseille également d'appeler le support, ils ont des gens friands de ce genre de cas tordus.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 févr. 2009 10:40

ze_shark a écrit :Vérifie ton set-up, il est bizarre que la BTV box s'allume lorsque tu éteint tout (je ne sais pas ce que mettre fin à une activité veut dire), à moins que la BTV box soit considérée comme "on" dans l'activité en question et reçoive donc un power toggle. La piste HDMI n'est pas forcément à écarter, mais je vérifierais d'abord le set-up de base.
Merci à vous deux pour le feedback. Le set-up à l'air OK et tout marchait par ailleurs parfaitement bien avant que je ne fasse les connections en HDMI.

J'ai changé l'ordre d'allumage des cylindres, pardon du matériel, et ça ne résoud malheureusement pas le problème. Je vais encore essayer en demandant à la télécommande ne pas switcher sur l'entrée HDMI de la TV, en espérant que l'allumage de BTV Box l'ordonne. Car ce matin en lançant l'activité "Regarder la TV", la TV s'est cette fois-ci bien allumée mais en regardant de près, la BTV Box était restée allumée et le lancement de l'activité l'a éteinte. L'autre possibilité serait peut-être de demander un temps d'attente entre l'allumage de la BTV Box et celui de la TV mais je n'ai pas trouvé comment le faire avec le configurateur de l'Harmony.

A noter que l'écran est un Samsung, doté d'une fonction Anynet+ qui gère la communication entre deux appareils reliés en HDMI, et dont je me demande si ce n'est pas là que ça coince même si la fonction est désactivée.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: HDMI et Harmony One

Message par bentralala » 23 févr. 2009 11:05

Nico997 a écrit :Tout à l'heure, je mets fin à une activité "Regarder un Bluray". L'ordre d'extinction éteint bel et bien mon DVD, la TV et le lecteur BD mais enclenche la BluewinTV box, comme si l'extinction de la TV lui avait lancé un ordre via le HDMI.
Pour incriminer ou non la prise HDMI, tu peux essayer de refaire exactement la même chose que précédemment, en débranchant la hdmi de ta BTV box. :wink:

petit hs: je trouve que l'harmony est beaucoup moins réactive pour piloter la BTV que la télécommande d'origine. J'ai essayé de diminuer les délais, mais ça n'est toujours pas au niveau de la telco d'origine :?
Avez vous la même sensation ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: HDMI et Harmony One

Message par _nicolas » 23 févr. 2009 11:24

bentralala a écrit :Pour incriminer ou non la prise HDMI, tu peux essayer de refaire exactement la même chose que précédemment, en débranchant la hdmi de ta BTV box. :wink:
Merci. Evidemment c'est peut-être ce que j'aurais dû essayer en premier... :oops: :oops: :oops:

Pour ce qui est de la commande de la BTV Box, c'est très peu réactif chez moi que ce soit avec télécommande d'origine ou l'Harmony. J'ai l'impression que le problème est plutôt le récepteur IR de la box.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 23 févr. 2009 20:18

bluewin et cablecom ont quelques soucis en ce moment avec les télés. je m'explique.

il semblerait que certains télés ont des "interférences" dans les télécommandes, ce qui fait que certains télécommandes deviennent totalement incontrolables, c'est pas mal la panique ces derniers temps, suffit d'en lire les forums pour s'en rendre compte.

les deux opérateurs ont promis une mise a jour prochaine, cela devrait faire changer les codes des télécommandes (donc reprogrammation pour toi) et le problème devrait être résolut.
le soucis vient du fait que les télés lcd laissent passer des ondes infrarouges qui ont quasiment le même code que les télécommandes... ça pose un sacré soucis en ce moment.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2009 19:30

J'ai poursuivi mes investigations et ce n'est définitivement pas un problème de set-up de l'Harmony. La BTV Box affiche très brièvement un message d'erreur HDMI, reste à savoir comment modifier la configuration de la box à ce niveau, ou les fonctions HDMI sur la TV.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 févr. 2009 22:05

Hmm je ne sais pas si on a le même PVR Bluewin, encore moins la même version de FW, mais le mien ne faisant pas le problème, j'essaierais d'abord avec une autre TV si tu as ça sous la main.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 08:00

Je n'ai malheureusement pas d'autre TV avec entrée HDMI. Je vais encore essayer de jouer avec cette fameuse fonction Anynet+ sur mon Samsung. Car lorsque j'enclenche la TV, le disque dur de la BTV Box se met en route sans que la box se réveille véritablement. Comme si les deux appareils se mettaient mutuellement en mode veille. Peut-être le problème est-il lié au câble HDMI.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 26 févr. 2009 08:39

Nico997 a écrit :Je n'ai malheureusement pas d'autre TV avec entrée HDMI. Je vais encore essayer de jouer avec cette fameuse fonction Anynet+ sur mon Samsung. Car lorsque j'enclenche la TV, le disque dur de la BTV Box se met en route sans que la box se réveille véritablement. Comme si les deux appareils se mettaient mutuellement en mode veille. Peut-être le problème est-il lié au câble HDMI.
Tu ne peux pas emprunter au boulot un projo avec entrée hdmi ?
Ça a le mérite d'être plus transportable qu'une tv :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 08:51

bentralala a écrit :Tu ne peux pas emprunter au boulot un projo avec entrée hdmi ? Ça a le mérite d'être plus transportable qu'une tv :mrgreen:
Ils sont tous solidement fixés aux plafonds... :evil: ;)

Bon. J'envisage l'achat d'un nouvel ampli HC. Peut-être que le recâblage HDMI au travers de l'ampli résoudra naturellement le problème...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 26 févr. 2009 09:47

As-tu vérifié si ta télé a une fonction HDMI CEC ???

c'est un protocole de "communication" entre appareils, ça aurait pour fonction de piloter plusieurs appareils avec la même télécommande.

Si tel est le cas, la télé communique avec les appareils reliés pour leurs demander certaines fonctions, mais il arrive souvent que cette communication ne soit pas compatible entres les marques et donc souvent ça foire, c'est peut-être une piste...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 13:29

tof a écrit :As-tu vérifié si ta télé a une fonction HDMI CEC ?
Image Image Image Moi y en a pas savoir, je vais jeter un oeil ce soir, merci ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 26 févr. 2009 14:49

Je ne sais pas si la bluewinbox est equipée Anynet + (CEC) mais ca m'etonnerait, la samsung oui. Tu peux de toutes facons parametrer la communication entre appareil HDMI à ta guise dans MENU :arrow: Application :arrow: Liste de source :arrow: Anynet+ (de memoire donc me suis pit etre trompé de terme/sens de l'operation)

:wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus