Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Répondre
ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par ToTheEnd » 23 nov. 2008 15:29

Depuis je ne sais pas combien de temps, j'achetais des aspirateurs... je n'ose même pas faire le total. En plus de ne pas toujours convenir à ma femme de ménage, ils ont surtout eu tendance à tomber en panne quelques mois après la fin de la garantie...

Donc, au lieu d'acheter une énième machine qui allait encore tomber en panne ou ne pas vraiment convenir, j'ai acheté un robot qui est totalement autonome.

Dès que ma femme de ménage est arrivée, elle a tout de suite remarqué que quelqu'un avait fait l'aspirateur. Je n'étais pas peu fière de lui présenter son nouvel assistant: Clean-E. C'est le nom que j'ai donné à mon Roomba 560.

Ce machin est carrément bestial et je voulais m'en payer un depuis un moment mais je n'étais pas convaincu par quelques détails.

Et puis la génération 5 de ces robots est arrivée et franchement, c'est pil poil ce truc. J'ai profité d'un voyage récent sur les US pour le ramener avec moi (USD 286 contre CHF 640 au minimum ici...). Adapté au voltage local pour CHF 5.40 de matos et 10 minutes de soudure.

Bref, si vous êtes un peu geek mais pas trop ménage (99% des gens?), je recommande fortement cette affaire. Et puis si vous avez des surfaces lisses comme le parquet ou carrelage... alors là, il faut y aller direct. J'hésite même à lui acheter un clone qui "panosse" (série Scooba)... à voir.

Depuis que j'ai ce machin, j'ai du plaisir à le lâcher dans l'appartement pour que sans relâche, il traque la saleté avant de retourner sur sa station de chargement...

Cinq minutes de manutention (vider la graille qu'il a ramassé, nettoyer le filtre et autre brosse) et le voilà à nouveau prêt pour un tour!

Image

Image

D'ailleurs, il vient de terminer le salon, la cuisine et les corridors... nickel!

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 nov. 2008 15:40

Ca marche dans les coins et recoins, ce truc ? Avec des parquets, la poussière s'accumule hors du passage, sous les meubles, derrière les portes.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 23 nov. 2008 16:25

Je l'utilise depuis qu'il est sorti, il se glisse bien sous mon lit, mes meubles et il fait les coins ! mais attention ca n'empêche pas de passer l'aspirateur manuellement au moins 1x par mois.

Il se programme et donc il passe quand je ne suis pas là. Par contre, certaines pièces sont fragiles comme la brosse en forme d'étoile qui tourne et qui ramène la saleté sous l'aspirateur.

Il coince en voulant passer à certains endroits ce qui m'a conduit à devoir acheter qques murs virtuels en plus. De cette facon, je l'empêche de monter sur certains meubles et il ne s'y bloque plus depuis.

La qualité de nettoyage est suffisante, mais compter pour une chambre de 14 m2 au moins 1h de job ! Ce n'est pas un rapide.

Je vis dans un 3.5 pièces là, donc 2 chambres, salle à manger, salon. Je le fais passer automatiquement dans le salon et salle à manger et je le dépose quand je suis là dans mon bureau et dans ma chambre. Les tapis ne lui font pas peur ;) il y monte aisément.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 nov. 2008 16:40

Ca a l'air cool. TTE, t'en as trouvé où un pour 268$ ?

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 nov. 2008 16:42

alainp: tu as quel modèle parce que ta description me fait penser à un ancien modèle (génération 3 ou 4).

Ma version vient de se taper le salon en moins de 30 minutes et c'est 40m2 avec tout ce que tu peux trouver dans un salon. Après quelques semaines d'utilisation, mon machin ne s'est jamais retrouvé coincé nulle part malgré son insistance à vouloir aller là où il ne peut pas.

Mais pour répondre à ze_shark, il fait parfaitement le ménage y compris le long du mur (la plinthe donc) grâce à sa brosse rotative latérale et je pense que c'est totalement inutile de repasser un "vrai" aspirateur derrière (et je suis plutôt maniac). Toutefois, il est vrai que dans les angles à 90 degrés, il laisse un petit croissant... mais c'est anecdotique puisque quand la femme de ménage passe la serpillière, ces "coins" sont nettoyés.

Enfin, ce truc "ne pousse pas" la poussière comme tu sembles le suggérer. Grâce aux brosses qu'il a sous le ventre et à son (petit) aspirateur, il ramasse tout... il ne pousse pas.

Pour te donner une meilleure idée de l'affaire en action, je te recommande de visualiser les vidéos sur le site de Roomba (clique sur "Roomba Videos").

Bref, un must ce bidule.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 23 nov. 2008 17:02, édité 1 fois.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 nov. 2008 16:54

Tout simplement sur e-bay.com... chez ce revendeur... toutefois il semble avoir augmenté ses prix depuis.

Si tu fais une recherche, il y en a plein et certains s'amusent même à te vendre cette affaire avec l'alimentation prête pour du 220V... moyennant 50 dollars de plus. Dernier conseil si tu ne veux pas t'ennuyer à modifier l'alimentation et que tu optes pour un simple transfo, assure-toi que ce dernier sorte plus de 50W...

Enfin, j'avais oublié de mentionner un test exhaustif du 530 par un de mes camarades sur le site de Cuk.

T

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 nov. 2008 17:19

Cool ce truc ! Il détecte les escaliers ?

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 nov. 2008 17:27

Of course... je recommande les vidéos... elles répondent visuellement à 90% des questions et en plus, c'est assez marrant.

T

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 nov. 2008 21:37

Et pour les seuils de portes ? Il passe par-dessus ou les il reconnait comme un obstacle ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 23 nov. 2008 22:03

ToTheEnd a écrit :alainp: tu as quel modèle parce que ta description me fait penser à un ancien modèle (génération 3 ou 4).

Ma version vient de se taper le salon en moins de 30 minutes et c'est 40m2 avec tout ce que tu peux trouver dans un salon. Après quelques semaines d'utilisation, mon machin ne s'est jamais retrouvé coincé nulle part malgré son insistance à vouloir aller là où il ne peut pas.

Mais pour répondre à ze_shark, il fait parfaitement le ménage y compris le long du mur (la plinthe donc) grâce à sa brosse rotative latérale et je pense que c'est totalement inutile de repasser un "vrai" aspirateur derrière (et je suis plutôt maniac). Toutefois, il est vrai que dans les angles à 90 degrés, il laisse un petit croissant... mais c'est anecdotique puisque quand la femme de ménage passe la serpillière, ces "coins" sont nettoyés.

Bref, un must ce bidule.

T
J'ai bien un Roomba 560. Il nettoie bien là où il peut passer, mais il ne peut pas aller partout, comme derrière un meuble d'angle qui va jusqu'au sol ou sous mes enceintes qui sont posées sur 4 pieds de 2cm etc..

Par contre, là où je suis dubitatif c'est sur la durée. Chez moi il met bcp de temps, il se déplace vite mais il met quand même une bonne heure pour 14m2 et à peine plus pour faire les 35m2 du salon.

Pour vous montrer là où il reste coincé, voici la photo de mon bureau (le meuble hien pas la pièce ;)). Il reste bloqué sur le pied métallique arrière qui est indentique à celui que l'on voit de côté. Donc le Rooba dès qu'il essaie de passer dessus, il ne peut plus y redescendre car il est coincé dessus entre le mur contre lequel est appuyé le bureau et le pied. Enfin c'est un détail, maintenant j'y mets un mur virtuel et il grimpe plus dessus.

Image

Sinon un autre défaut particulièrement casse pied, il faut recharger assez souvent les murs virtuels. Càd 1x par mois.

Image

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 nov. 2008 23:24

Pour les seuils, il passe des trucs de 2 ou 3cm de haut...

Par contre, pour ce qui est de la barre, je vois de quoi tu parles car j'ai aussi un pied dans ce genre pour ma table de la salle à manger. De temps en temps, je l'entends s'essayer à faire de la varappe sur ces supports mais à force d'insister, il renonce (seul) au bout d'une trentaine de secondes.

Je ne nie pas que ce truc peut rester coincé ou a besoin d'aide pour se sortir d'un mauvais pas mais c'était particulièrement le cas des anciens modèles. Pour ma part, la seule fois où j'ai du l'aider, c'est quand il a essayé de bouffer une chaussette qui était tombée du panier à linge...

J'ai peut être hérité d'une version qui incorpore dans le système la fonction de lavage et repasse... tu te rends compte, tu rentres à la baraque et lui, après avoir nettoyer toute la maison, il avale les trucs derrière ton passage, les lavent à 40° et les recrachent repassés...

Le rêve...

T
Dernière édition par ToTheEnd le 23 nov. 2008 23:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 23 nov. 2008 23:39

Ton rêve, il porte déjà un nom : une femme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 nov. 2008 00:26

alainp a écrit :Ton rêve, il porte déjà un nom : une femme :lol:
Rrrrrrroooooooohhhh ! :oops:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 nov. 2008 08:23

ToTheEnd a écrit :Pour les seuils, il passe des trucs de 2 ou 3cm de haut...

Par contre, pour ce qui est de la barre, je vois de quoi tu parles car j'ai aussi un pied dans ce genre pour ma table de la salle à manger. De temps en temps, je l'entends s'essayer à faire de la varappe sur ces supports mais à force d'insister, il renonce (seul) au bout d'une trentaine de secondes.

Je ne nie pas que ce truc peut rester coincé ou a besoin d'aide pour se sortir d'un mauvais pas mais c'était particulièrement le cas des anciens modèles. Pour ma part, la seule fois où j'ai du l'aider, c'est quand il a essayé de bouffer une chaussette qui était tombée du panier à linge...
Excellent ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 nov. 2008 09:27

Sympa l'engin !!! On aura vraiment tout vu sur Asphalte... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus