Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par alainp » 21 août 2008 00:02

Je viens d'acheter des écouteurs sans fil de marque Sennheiser.

Je fais en ce moment les premières écoutes et ma première surprise vient du fait qu'il y a aucun parasite du au sans fil. Le son est impeccable.

Tout comme les oreillettes bluetooth, on ne les sent pas sur les oreilles tellement elles sont légères (10 gr). On recharge le tout sur une base qui contient une batterie. Cette base vous pouvez l'emportez avec vous et elle vous permet de recharger 3x les écouteurs de façon autonome. Pou diffuser le son, on plug dans la prise casque standard (marche aussi avec les iphone1 sans adaptateur) l'émetteur, il est petit et léger. On le fixe au lecteur via un élastique adaptable.

Je vais tester ce sytème jusqu'à dimanche lors d'un séjour à Bruxelles. J'apporterai plus de commentaires à mon retour.

Jusqu'à présent j'utilisais des intra de type Shure (mais j'ai oublié la marque honte à moi) mais c'est du très haut de gamme et niveau son évidement que les Sennheiser n'y arrive pas déjà par le simple fait que mes "Shure" rentrent plus dans l'oreille et apporte ainsi encore une plus belle basse sans être pour autant trop envahissante. En avion, je les emploie autant comme boules quiès que comme écouteur. Ca isole tellement bien que j'entends quasi plus les réacteurs même son coupé. Tout simplement bestial. Dès que je retrouve la marque je vous en ferai un petit poste sur le forum. Mais si qqun connait une marque américaine qui produit des intra-auriculaires haut de gamme (prix qui monte à plus 1000 chf) je suis preneur.

J'ai acheté les Sennheiser sur le site d'un ami : www.nextway.ch que je profite de vous recommander.
Image
Dernière édition par alainp le 21 août 2008 07:53, édité 1 fois.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 août 2008 06:37

Ecouteurs intra-oculaires sans fil Seenheiser
Même s'ils ne font que 10g, j'aurais perso de la peine à m'enfoncer ça sous les paupières.... :D

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 21 août 2008 07:55

pierre a écrit :
Ecouteurs intra-oculaires sans fil Seenheiser
Même s'ils ne font que 10g, j'aurais perso de la peine à m'enfoncer ça sous les paupières.... :D
ptdr faut que j'arrête d'écrire des messages si tard... voilà corrigé, ca fera moins mal maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 21 août 2008 08:44

Shure est une marque qui fait effectivement des écouteurs intra-auriculaire.
Il y a aussi Koss qui existe.
Et Klipsch s'y met également.
D'ailleurs, les Klipsch image X10 ont bonne presse:
http://www.klipsch.com/products/details/image.aspx

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 22 août 2008 09:20

Dans le haut de gamme intra-auriculaire, il y a Ultimate Ears avec le Triple.fi 10 Pro ou carrément la gamme custom pro.
Ultimate Ears qui s'est d'ailleurs fait racheter par Logitech il y a quelques jours. :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 22 août 2008 11:14

Il y a aussi Etymotic dont le hf2 pour iPhone ou autre téléphone qui a très bonne presse.

Par contre pas moyen de le trouver en Suisse (le hf2) !?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 22 août 2008 16:54

un bon casque fermé il n'y a rien de tel !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 23 août 2008 15:27

niveau discrétion quand tu voyages c'est sur qu'il y a rien de mieux lol

perso je n'ai jamais eu un son si parfait qu'avec des intra de haut niveau et je reprend plus mon sennheiser HD10 (ou 100) avec moi lors de mes voyages.

Par contre, je ne crois pas avoir vu le nom de mes intras dans les marques proposées sur ce thread.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 août 2008 15:40

J'ai des SHURE intra et ils me donnent une meilleure qualité que mes casques grotesques le faisaient ! 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 août 2008 16:23

L'intra-auriculaire est capable de concurrencer un suppresseur de bruit pour les voyages en avion ? Surprenant.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 août 2008 16:32

ze_shark a écrit :L'intra-auriculaire est capable de concurrencer un suppresseur de bruit pour les voyages en avion ? Surprenant.
Ceux que j'ai sont composés d'une espèce de mousse qui doit être écrasée avant l'utilisation puis épouse la forme de l'oreille, même avec l'ipod débranché, je n'entendais presque pas le bus.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 août 2008 17:46

tof a écrit :un bon casque fermé il n'y a rien de tel !
Je suis un inconditionnel du Bose Quietcomfort 2, pas vraiment discret il est vrai, mais plus confortable pour mes petites oreilles que les écouteurs intra-auriculaires, surtout quand il s'agit de les porter dix ou quinze heures de suite.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 23 août 2008 17:47

bence a écrit :J'ai des SHURE intra et ils me donnent une meilleure qualité que mes casques grotesques le faisaient ! 8)
essaye un senheiser HD 650 et tu verra que les boulettes que tu mets dans les oreilles sont justes bonnes a faire des boules quiès.

de manière générale, il n'est pas techniquement possible de faire mieux qu'un casque fermé, c'est technique et c'est comme ça, largeur du hp interne qui donnera de meilleures basses.
effectivement, niveau discrétion les écouteurs sont plus discrets que les casque mais après faut savoir ce que l'on veut, soit on a de la qualité, soit on est discret, en casque ce n'est pas possible d'avoir les deux.

Image
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 août 2008 01:06

bence a écrit :
ze_shark a écrit :L'intra-auriculaire est capable de concurrencer un suppresseur de bruit pour les voyages en avion ? Surprenant.
Ceux que j'ai sont composés d'une espèce de mousse qui doit être écrasée avant l'utilisation puis épouse la forme de l'oreille, même avec l'ipod débranché, je n'entendais presque pas le bus.
Mes intra sont un identiques que les tiens et ils m'isolent tellement bien des bruits extérieurs dans un avion que je préfère les laisser même quand je n'écoute pas de musique. Je viens de faire La Martinque-Paris puis Genève avec et sans douleur.

Niveau isolation, je ne dis pas que ca vaut mieux que des boules quiès, mais par contre niveau HP je trouve le son d'un très haut niveau de qualité qui dépasse la plus part des casques usuels. Perso, je ne parle pas d'intra à 200chf mais à près de 700, un prix que je ne considère pas comme surfait étant donné la qualité mais surtout le plaisir qu'ils me procurent.

Et si vous voulez vraiment entendre ce que c'est un son de très haute fidélité dans un casque je vous conseille d'écouter ce model :
- Stax SR-007 Omega II

Fabriqué au Japon, il est considéré comme l'un des meilleurs casques au monde et il vaut bien mieux que la plus part des enceintes qui valent jusqu'à 5000 chf. Le seul prob c'est son prix : 10'000 chf.

Mais bon faut pas y brancher un ipod, ca servirait à rien du tout lol..

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 août 2008 01:20

stax font de très bons casques audiophiles, rien avoir avec du matériel grand public.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus