Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 août 2008 19:34

Comme je suis à la recherche des petites mousses qui équipent mes intras, je découvre d'autres produits de la marque Westone. Certains produits pourraient satisfaire les plus exigeants d'entre vous.

Par exemple ceux de la gamme professionnelle destiné aux professionnels de la musique. Les écouteurs sont faits sur mesure sur la base d'une empreinte de votre conduit auditif. Le plus performant de leurs modèles professionnels c'est l'ES3.

Voici un court extrait du site qui faut l'avouer est une pub ;)
"Comparativement à la majorité des « triples transducteurs » actuels, l’ES-3 est le premier véritable système à 3 voies au monde. Chaque écouteur est équipé de 3 transducteurs qui sont séparés individuellement les uns des autres par un filtre passif. Graves, médiums et aigus séparés rendent ce moniteur d’oreille vraiment unique dans sa catégorie. Les graves extrêmes, les mediums clairs et les aigus précis sont évidemment mis au profit de ce moniteur d’oreille. Le principe des 3 transducteurs séparés apporte une exceptionnelle courbe de réponse. L’atténuation moyenne de ces transducteurs est de 27 dB. L’ES-3 est developpé selon les critères de qualité professionnelle les plus élevés.

Sa dynamique dans les « médiums » l’indique particulièrement pour les
performances scéniques des chanteurs et guitaristes."

Pour ceux que ca intéresse c'est par ici :
http://www.variphone.com/downloads/EliteSeries_fr.pdf

et pour les modèles grand public :
http://www.variphone.com/downloads/Univ ... ies_fr.pdf

Cette marque fabrique principalement des systèmes auditifs pour les personnes ayant des déficits d'audition.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 27 août 2008 07:56

A comparer avec la gamme pro de Ultimate Ears aussi moulé sur mesure.
Notamment, les UE 11 Pro:
- Internal Speaker Configuration: 4 proprietary balanced armatures with an integrated three way crossover
- Input Sensitivity: 119db @ 1mw
- Frequency Response: 10Hz to 16,500 Hz
- Impedance: 18 Ohms at 1kHz
- Noise Isolation: -26dB
Image
cliquer sur l'image (qui ne donne pas grand chose sur le bleu ciel) pour obtenir l'animation temporelle de la réponse fréquentielle.

Les UE 11 Pro ont aussi 3 drivers indépendants pour les 3 voies et les basses sont générées par un double driver: description
Et pour info, les UE 7 Pro et UE 10 Pro sont aussi des 3 voies.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 août 2008 21:55

Me suis offert une paire d'UE metro.fi 2 (entrée de gamme, suis un cheapo). Livrés avec 4 types d'embouts, il y a donc moyen de trouver tampon à ses oreilles, et il est vraiment indispensable d'avoir un bon joint pour que la réponse en fréquence soit correcte.

Encore peu utilisé et positivement surpris de l'isolation phonique que ça amène, mais je ne me vois vraiment pas porter un intra de ce type pendant un vol de 11h (ni même la moitié), pas assez confortable. Pour 1h de trajet pourquoi pas, pour longue durée, des coussins douillets autour de l'oreille.

C'est vrai qu'ensuite, tout le problème est d'avoir une source à la hauteur. Sortie analogique de mon Thinkpad: dégueulasse. iPod Vidéo: pas terrible et terriblement dépendant de l'encodage.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 31 août 2008 14:59

Polon a écrit :Ben moi j'ai acheté le Sennheiser PXC-300 lors de mon dernier voyage. Très content jusqu'à présent des performances. Il est utilisable avec ou sans le NoiseGuard, ce que le Bose, sauf erreur, ne permet pas. Seul bémol, le boîtier de pile/"télécommande" est un peu encombrant.
Acheté dans un aéroport juste avant le départ? Moi oui en tout cas.

J'ai un gros problème avec les intra-auriculaires: mes oreilles ne les supportent pas plus de 30 minutes... Dommage pour les avions!

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 31 août 2008 15:01

Les intra tu peux tjs les faire réaliser sur mesure :)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 04 sept. 2008 22:23

...j'utilise régulièrement mon bon vieux Senheiser PCX250 acheté en transit il y a 4 ans à BKK. J'ai essayé la réduction active au comptoire de la boutique, et il m'a bien fallu 1/2 seconde de réflexion pour me décider à lâcher les 130.- :wink:
Depuis, je m'étonne lors de chacun de mes voyages intercontinentaux de l'excellence de ce produit ...après 4-5h de vol, je déconnecte la réduction de bruit juste quelques secondes ...et je ricane comme Mr.Bean :lol:
C'est vraiment un bon produit qui améliore la vie du voyageur au long cours. Le son est très correct et il s'utilise avec ou sans la réduction, mais la dynamique est quand même bien meilleure avec.
Je n'ai jamais essayé des intra, mais je pense qu'un test des Ultimate Ears va se faire prochainement :wink:
your momo

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 sept. 2008 19:44

ze_shark a écrit :Me suis offert une paire d'UE metro.fi 2 (entrée de gamme, suis un cheapo). Livrés avec 4 types d'embouts, il y a donc moyen de trouver tampon à ses oreilles, et il est vraiment indispensable d'avoir un bon joint pour que la réponse en fréquence soit correcte.

Encore peu utilisé et positivement surpris de l'isolation phonique que ça amène, mais je ne me vois vraiment pas porter un intra de ce type pendant un vol de 11h (ni même la moitié), pas assez confortable. Pour 1h de trajet pourquoi pas, pour longue durée, des coussins douillets autour de l'oreille.

C'est vrai qu'ensuite, tout le problème est d'avoir une source à la hauteur. Sortie analogique de mon Thinkpad: dégueulasse. iPod Vidéo: pas terrible et terriblement dépendant de l'encodage.
Je l'ai fais aujourd'hui sans vraiment m'en rendre compte, je sens encore chaque battement de mon coeur dans mes oreilles... :? :roll:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 28 févr. 2011 20:23

Je me suis acheté des Ultimate Ears 400vi en remplacement de Sennheiser récemment égarés. Les écouteurs s'adaptent très bien à l'oreille, le port est confortable et la qualité sonore ne me fait pas regretter les Sennheiser. Par contre, la télécommande est à droite, ce qui n'est pas l'idéal pour les droitiers, mais surtout comme on le voir sur l'image ci-dessous, elle est placée très proche de l'embout, quasiment à hauteur de bouche. Ce qui fait que d'une part il faut sérieusement loucher pour voir sur quelle touche on pose ses doigts et que d'autre part sa manipulation résulte souvent en l'arrachage de l'embout qui est dans l'oreille. Voilà comment on ruine l'expérience utilisateur !

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par ZeusRS » 28 févr. 2011 20:30

Quand tu aura l'habitude de l'emplacement des boutons, tu devrais voir l'avantage: l'accès aux boutons même si tu as une veste fermée! C'est surement la raison de ce choix... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 28 févr. 2011 20:42

Ben ça fait un moment et je ne vois toujours pas... Pour moi la logique est d'avoir la télécommande, avec un clip, à hauteur du revers de veste. Précisément puisque le clip ne peut être fixé près de la télécommande, celle-ci pend ce qui fait que le poids à droite n'est pas le même qu'à gauche. Ce qui donne une impression de déséquilibre...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par your momo » 01 mars 2011 23:54

Près de la bouche c'est assurément mieux pour le micro intégré dans le module de commande :wink:
En même temps y'a au moins trois boutons, donc ça doit être possible de manipuler l'objet le yeux fermés, avec doigté ...c'est un peu le but d'ailleurs.
your momo

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par asylum » 02 mars 2011 13:32

Sur la photo, c'est pas les écouteurs qu'il faut remplacer, mais le lecteur ;-) A part pour le confort, je vois pas l'utilité de dépenser des mille et des cents dans des écouteurs pour les brancher sur une source aussi mauvaise qui est clairement le facteur limitant. Pour autant qu'on puisse parlé de bonne qualité avec des fichiers compressés, parmi les lecteurs que j'ai pu tester, je les classerais dans cet ordre : Cowon (très bon) > iRiver (bon) > ... > portable Sony Ericson / Samsung Galaxy S (passable) > ... > iPod (mauvais pour être poli).

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par ToTheEnd » 05 mars 2011 12:58

Je signale au passage que pour les "vrais" mélomanes, il est possible d'avoir des fichiers bruts (AIFF) ou des lossless (ALAC) sur les lecteurs Apple. D'après des rumeurs, Apple serait même en train d'explorer la possibilité d'avoir des morceaux en 24bit sur le Store... faudra un peu améliorer les sorties pour entendre une différence.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 12 nov. 2011 08:25

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec les C5 de Bowers & Wilkins... La tenue est excellente sans être intrusive, très agréable et pas fatiguant à porter donc, et le son est bon pour ce genre du chose ce qui ne gâche rien...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 08 août 2013 10:42

Les C5 sont à vendre, je les ai utilisés les deux ou trois premières semaines avant de revenir à mon Bose QC3...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus