Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 août 2008 01:42

Pour revenir sur les intra, ils offrent quand meme certains avantages par rapport aux casques fermés :
- comme ils sont proche du tympans ca leur permet de se défaire de la totalité des résonnances indésirables, le fermé le fait déjà bien, mais l'intra encore mieux.
- les intras n'ont pas besoin de "remuer" pour sortir un niveau sonor impressionnant et de ce fait ils peuvent sortir un grave avec une membranne toute petite et je le trouve d'une excellente qualité.
- ils n'auront pas les difficultés que connaissent les gros fermés à monter dans les aigus
- ils offrent une très bonne isolation selon mon expérience perso et de fait la scène sonore est très bien définie

L'iimportant dans des intras c'est de pouvoir les supporter, si en plus on cherche la mobilité, c'est une solution de très intéressante. Par contre pour de longues heures d'écoutes le fermé est surement un meilleur choix pour autant que l'on supporte de transpirer des oreilles lol.

Maintenant, si on cherche de la dynamique et de l'impacte physique il ne faut pas hésiter à faire gueuler ses enceintes lol.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 août 2008 01:51

ze_shark a écrit :L'intra-auriculaire est capable de concurrencer un suppresseur de bruit pour les voyages en avion ? Surprenant.
le suppresseur de bruit par opposition de phases n'est pas une solution suffisament intéressante. Un micro mesure le bruit et ensuite le casque balance dans tes oreilles un son parasite en opposiion de phase, vive la complexité juste pour faire des économies sur l'isolation.

Ce genre de système doit consommer forcément plus en énergie et les meilleurs ont souvent une alimentation séparée. Autant avoir un bon gros fermé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 août 2008 03:31

En avion, même en A340 qui est le long courrier le plus silencieux que je connaisse, un "gros fermé" ne suffit pas. C'est flagrant quand tu mets la suppression en marche, et le bruit d'un avion est passablement constant (blanc ou rose je ne sais pas).
Bien sûr qu'il faut une pile auxiliaire et que c'est un principle déficient en théorie, mais en pratique ça marche admirablement et une AAA dure facilement 30 heures, rien de prohibitif. Donc suis un adepte comme Nico, sauf que je n'utilise pas de Bose, c'est une marque de sexagénaires :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 24 août 2008 03:38

tof a écrit :
bence a écrit :J'ai des SHURE intra et ils me donnent une meilleure qualité que mes casques grotesques le faisaient ! 8)
essaye un senheiser HD 650 et tu verra que les boulettes que tu mets dans les oreilles sont justes bonnes a faire des boules quiès.

de manière générale, il n'est pas techniquement possible de faire mieux qu'un casque fermé, c'est technique et c'est comme ça, largeur du hp interne qui donnera de meilleures basses.
effectivement, niveau discrétion les écouteurs sont plus discrets que les casque mais après faut savoir ce que l'on veut, soit on a de la qualité, soit on est discret, en casque ce n'est pas possible d'avoir les deux.
J'ai deja essaye ce casque, puisque j'en possede un. :wink: La difference de qualite en ecoutant mon iPod est franchement negligeable, c'est moins agressif que les petits ecouteurs, mais autant il est meilleur dans les basses, autant je le trouve "mou" dans les aigus.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 août 2008 19:04

chaque écoute est personnelle et depends des gouts et des couleurs des personnes.
bence a écrit : La difference de qualite en ecoutant mon iPod est franchement negligeable
:roll:

faut pas mettre baladeur (ipod ou autre) et qualité dans la même phrase, ce n'est pas compatible,a moins que tu ai des titres encodés lossless a 50 Mo / titre (ce qui ne se fait pas sur les plateformes légales de vidange de toilettes) :lol:

Tu sais ou le gain d'espace est obtenu avec les formats de compression (mp3, mp4, atrac, ect...) ?

réponse : principalement dans les aigus.
Et comme les écouteurs intras ne sont pas capable de reproduire les basses de façon satisfaisante du fait de leur membrane trop petite, ils ont une préférence naturelle pour les aigus et haut médium (qui sont les plus faciles a faire) alors que les casques fermés sont plus portés sur tout le spectre sonore et donc quand une information manque, elle ne peut pas être reproduite. de manière générale, les casque fermés ont une capacité de reproduction assez plate et sans préférences.


c'était juste un interlude d'un passionné de son de qualité.
:wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 août 2008 19:56

Avant de continuer à dire que les intra ne reproduisent pas de bonnes basses, testez un model de qualité qui rentre bien dans les oreillesl et pas de ceux qui sont juste poser à l'entrée du conduit auditif.

Dommage qu'il ne soit pas vraiment possible de se les prêter lol.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 août 2008 20:19

ze_shark a écrit :En avion, même en A340 qui est le long courrier le plus silencieux que je connaisse, un "gros fermé" ne suffit pas. C'est flagrant quand tu mets la suppression en marche, et le bruit d'un avion est passablement constant (blanc ou rose je ne sais pas).
Bien sûr qu'il faut une pile auxiliaire et que c'est un principle déficient en théorie, mais en pratique ça marche admirablement et une AAA dure facilement 30 heures, rien de prohibitif. Donc suis un adepte comme Nico, sauf que je n'utilise pas de Bose, c'est une marque de sexagénaires :wink:
Ben moi j'ai acheté le Sennheiser PXC-300 lors de mon dernier voyage. Très content jusqu'à présent des performances. Il est utilisable avec ou sans le NoiseGuard, ce que le Bose, sauf erreur, ne permet pas. Seul bémol, le boîtier de pile/"télécommande" est un peu encombrant.
Sinon, j'utilise très souvent ici le CX-300, intra-auriculaire. Dans le train ou le bus l'isolation du bruit ambiant est satisfaisante.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 août 2008 20:48

ze_shark a écrit :Donc suis un adepte comme Nico, sauf que je n'utilise pas de Bose, c'est une marque de sexagénaires :wink:
:lol: :lol: :lol:

Tu pratiques les écouteurs maison ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...
Polon a écrit :Il est utilisable avec ou sans le NoiseGuard, ce que le Bose, sauf erreur, ne permet pas.
C'est exact. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 août 2008 21:07

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Donc suis un adepte comme Nico, sauf que je n'utilise pas de Bose, c'est une marque de sexagénaires :wink:
:lol: :lol: :lol:

Tu pratiques les écouteurs maison ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...
Yep, mais ils ne sont plus en vente malheureusement. Très bon produit au demeurant, le seul reproche est le boîtier de transport qui est plus encombrant que nécessaire. Sélection de suppression de bruit on/off, conso de piles ridicule, livré avec prise double jack compatible avec tous les zincs rencontrés jusqu'ici, mais je crois que c'est aussi le cas du machin pour vieux.
Ceci dit, j'ai le plus grand respect pour les capacités de marketing de Bose, leur présence dans tous les in flight magazines et certains aéroports comme O'Hare est tout simplement remarquable. Les produits semblent bons également.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 août 2008 23:11

Ca y est j'ai retrouvé la marque de mes intra, il s'agit de :
Westone UM2

Vous pouvez lire ci-dessous un petit test de 6 models d'intra
http://forum.generationmp3.com/Comparat ... t37093.htm

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 août 2008 09:23

alainp a écrit :Vous pouvez lire ci-dessous un petit test de 6 models d'intra
http://forum.generationmp3.com/Comparat ... t37093.htm
Le lien ne marche pas...

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 25 août 2008 09:38

sputnick a écrit :
alainp a écrit :Vous pouvez lire ci-dessous un petit test de 6 models d'intra
http://forum.generationmp3.com/Comparat ... t37093.htm
Le lien ne marche pas...

- Sput
Il manque le "l" de html a la fin de l'adresse :wink:
http://forum.generationmp3.com/Comparat ... 37093.html

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 25 août 2008 10:07

Yes merci :)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 août 2008 14:31

Voici aussi un test comparatif assez large (bas de gamme à moyenne gamme): Les Numériques
Sans surprise, les Shure et les Sennheiser sont bien notés.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 26 août 2008 16:59

Tof:

J'ai precise iPod justement parce que je sais que la qualite est "detruite" a cause de cet objet diabolique qu'il faudrait bruler. :lol: Cependant, c'est 95% de mon utilisation et j'en suis 100% satisfait tant pour la qualite que le fait d'avoir des dizaines de CD dans ma poche. :wink: Si tu me proposes une alternative avec autant de musique dans ma poche avec une meilleure qualite auditive a un prix raisonnable pour un truc que je risque de me faire voler aux vestiaires plusieurs fois par semaines, je suis preneur. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus