Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par nan » 19 janv. 2015 16:49

C'est l'idée, ne pas investir des mille et des cents, vu que les conditions d'écoute ne seront jamais vraiment excellentes.
De ce point de vue, les Momemtum in-ear me plaisent bien. J'avais trouvé la version on-ear surprenante de qualité, j'espère que le niveau qualitatif des in-ear est similaire (toutes proportions gardées)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par boboracingteam » 20 janv. 2015 09:31

Sur eboutic.ch il y a ce jour les B&O Beoplay H3 en 4 couleurs différentes pour 159.- au lieu de 259.-

Je ne sais rien de leur qualité mais cela peut valoir le coup !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par ze_shark » 29 janv. 2015 21:33

Mes Beats rendant l'âme pièce après pièce (ils ont vu du pays), j'ai fait un grand effort d'acceptation psychologique de mon grand âge, et acquis un Bose QC25 en complément à mes UE Pro.

Après avoir revu la concurrence, ça reste la référence (malheureusement serais-je tenté de dire). C'est cher, mais ça semble bien construit, sauf la trappe du compartiment de batterie qui semble être redoutablement bien conçu pour se foutre en l'air prématurément. Premier essai lundi sur un vol de 11h30.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 30 janv. 2015 07:53

ze_shark a écrit :Mes Beats rendant l'âme pièce après pièce (ils ont vu du pays), j'ai fait un grand effort d'acceptation psychologique de mon grand âge, et acquis un Bose QC25 en complément à mes UE Pro.

Après avoir revu la concurrence, ça reste la référence (malheureusement serais-je tenté de dire). C'est cher, mais ça semble bien construit, sauf la trappe du compartiment de batterie qui semble être redoutablement bien conçu pour se foutre en l'air prématurément. Premier essai lundi sur un vol de 11h30.
Encore un peu et tu nous annonceras que tu te promènes avec un MacBook Pro ! :D :wink:

Comment as-tu fait pour les Beats ? C'est parmi les plus inconfortables et pour le son c'est loin d'être le nirvana... sauf peut-être sur du David Guetta.

La trappe est de même facture que celle des QC15. Ca a l'air fragile effectivement mais la mienne à l'époque a tenu plusieurs années de bons et mauvais traitements. Un avantage de Bose, le SAV qui remplace facilement les pièces défectueuses.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 08:06

Oui ! J'achète une Corvette, un MacBook Pro et je prends ma carte de membre sympathisant de l'UDC. :mrgreen:

Franchement, les Beats (c'est la première série je crois) ne sont pas si mal.
Le son est de qualité, largement comparable aux Bose avec la même source pourrie (un Apple iPod Touch), même si le noise cancelling n'est peut-être pas au niveau des Bose (on verra avec le bruit blanc de l'avion). Pour le confort, je préfère pour l'instant les Beats (ça doit être une question de tour de tête :oops: et de taille de paravents), mais il n'y a qu'un test sur la durée qui permet réellement de se rendre compte. Donc on embarque les deux pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par alainp » 30 janv. 2015 08:26

Niveau concurrence des Bose QC25 il existe le Parrot Zik2. Ma soeur a le Bose et moi le Parrot,j'ai pu comparer les 2.

Mais mon côté geek m'a orienté vers le Zik2, niveau son il est régulièrement cité en exemple. Je le trouve lègèrement moins efficace niveau isolation que le Bose, mais sinon, le fait qu'il soit bluetooth m'a également convaincu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 08:54

On ne t'a jamais chicané dans un avion avec ton casque bluetooth ?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par alainp » 30 janv. 2015 09:08

Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'avoir en avion, car je l'ai recu 2 jours après mon dernier voyage :(.

Mais dans ce cas, tu mets le cable, car c'est également possible, mais tu perdras la gestion des réglages depuis le mobile. Car il est vrai que c'est normalement interdit les casques bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par BS » 30 janv. 2015 09:46

Quel que soit le type d'écouteurs il faut limiter le niveau et le temps d'écoute, car une fois détruites les cellules sensorielles de la cochlée ne repoussent pas !

http://www.oreillemudry.ch/introduction-7/

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par alainp » 30 janv. 2015 10:35

A ce sujet, les casques anti-bruits sont encore plus utiles. Vous pouvez les porter sans même écouter de la musique et quand vous écoutez de la musique, vous mettez le volume moins fort étant donné que vous avez moins de bruits extérieurs à couvrir.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 30 janv. 2015 21:23

ze_shark a écrit :Oui ! J'achète une Corvette, un MacBook Pro et je prends ma carte de membre sympathisant de l'UDC. :mrgreen:
Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bose QC25

Message par ze_shark » 29 avr. 2017 08:48

Mon QC25 a rendu l'âme (un canal a cessé de fonctionner pendant mon dernier voyage, forcément 1 mois après l'expiration de la garantie de 2 ans. En cherchant un peu, le problème semble endémique. J'ai brièvement considéré l'option d'une réparation DIY, mais en faisant un démontage préliminaire, tout est collé.
J'ai donc contacté le support Bose qui promet, selon leur site, une garantie de 5 ans (mais sur les casques aviation uniquement).

Ils m'ont gracieusement offert un échange gratuit qui a été exécuté sans faille.

Donc déçu de la "qualité Bose" (surtout vu le prix), mais service client à la hauteur.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par bence » 30 avr. 2017 00:16

On m'a aussi remplacé des pièces sur mon A20 que j'ai depuis 2012, très bon produit et service client!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par Tom63 » 02 juin 2017 22:22

Mon casque Beats Solo2 a décidé de me priver de son dans l'oreille droite.

J'ai tout démonté, le plus proprement possible (très facile.....Image), et il s'avère que le fil ultra fin qui part de l'écouteur L s'est pincé en plusieurs endroits avec le mouvement dudit écouteur, et a fini par se couper à un endroit, d'autres points étant sur le point de céder.
Je n'ai pas spécialement maltraité l'objet, qui n'était pas spécialement nomade...

Ayant effleuré l'idée de me gâcher les 5 prochains we à essayer de remplacer ce fil, j'ai finalement opté pour l'achat d'un remplaçant.
J'avais envie d'un B&O, que je trouve superbes, mais je suis resté raisonnable en optant pour un Plantronics Backbeats Pro.
Commandé ce matin sur Amazon, reçu ce soir (difficile de faire mieux...).

Le look est ce qu'il est, mais j'en ai pour mon argent au niveau des fonctionnalités.
Difficile de donner un avis après un test rapide mais il est confortable, le son semble très clair, l'appairage est sans problème, et il a toutes les fonctions que je souhaitais, dont l'ANC, même si point n'est pas son fort en comparaison d'un Boss ou d'un Parrot.

Content.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ecouteurs intra-auriculaire sans fil Seenheiser

Message par _nicolas » 03 juin 2017 07:50

Tant mieux. Pas de SAV chez Beats ? J'ai aussi eu problème de câble sur l'un des anciens Bose QC et, comme JC, un coup de fil chez Bose et 24 heures plus tard j'avais un remplacement,


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus