Installation Home Cinema

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Installation Home Cinema

Message par your momo » 18 oct. 2019 22:11

Le Sony VPL-HW45 est ton ami ...perso j'ai le HW 40 depuis 2014 et je projette depuis 2000, car rien ne vaut la projection question rendu cinema :idea:

Les projos j'en ai vu plein et eu pas mal aussi - d'abord que des DLP puis je suis passé au LCD avec un Mitsu HC6800 pour le silence (sans dec), pour finir chez Sony.
La techno SXRD c'est le meilleur des mondes avec la luminosité et la justesse des couleurs du DLP sans le bruit ou les problèmes de couleurs séquentielles du DLP.

Au vu de la configuration de ta salle, tu pourras même tourner en mode "low" de la lampe ce qui offre la meilleur image, sans bruit avec durée de lampe maximale.
Le seul défaut de ce projecteur, c'est que le zoom est manuel, mon Mitsu était motorisé. Mais c'est un problème uniquement pour les écran cinémascope 2.35 Quand tu regardes un film ou une émission TV en 16/9, il faut ajuster à la mano, ça prend 20s ...mais ça irrite, car l'homo canpus est flémard par nature.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Installation Home Cinema

Message par Melon » 24 oct. 2019 09:04

your momo a écrit :
18 oct. 2019 22:11
Le Sony VPL-HW45 est ton ami ...perso j'ai le HW 40 depuis 2014 et je projette depuis 2000, car rien ne vaut la projection question rendu cinema :idea:
Merci pour ton avis !

Ce projecteur ne manquerait pas un peu de luminosité avec ses 1800 lumen ?
Et il ne serait pas un peu dépassé par les nouveaux avec des puce 0.66" en lieu et place de celle en 0.47" ?

Pour le moment, je m'oriente sur un Acer H7850BD, la version BD est sortie cet été. Il y a plein de réglages disponibles pour ajuster l'image à mon écran (lens shift vertical et horizontal, keystone, zoom 1.6x), la résolution native est en 3840 x 2160 et compatible 4K.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Installation Home Cinema

Message par your momo » 25 oct. 2019 23:28

Oups, le jour ou Acer fera un appareil vidéo meilleur qu'un Sony, c'est pas demain ...purée it's a Sony !

Plus sérieusement, l'ACER est un DLP, il utilise effectivement une nouvelle puce (0.66") plus grande et probablement bien meilleure que la mal aimée 0.47".
Le Sony utilise du SXRD, les puces sont faites par Sony, c'est leur techno, pour la taille c'est du 0.61", mais la taille ne compte pas tant que ça vu que les deux techno sont différentes. Le résultat visuel par contre est tip top, surtout que le traitement vidéo fluide Sony y connaissent.
Pour les Lumen, 1800 c'est déjà pas mal, mais c'est vrais que dans ta configue le projecteur est assez loin de l'écran et la base de l'image est large, il faudra peut-être tourner en mode Lampe Elevé.
En fait ça dépend beaucoup de l'obscurcissement de ta pièce, en plein jour, assombri ou dans la nuit. Un projecteur ne fait pas de noirs, le noir est donc le blanc de ton écran pas éclairé - c'est ça qui détermine la dynamique et le côté pêchu de l'image.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Installation Home Cinema

Message par Melon » 17 nov. 2019 23:31

your momo a écrit :
25 oct. 2019 23:28
Oups, le jour ou Acer fera un appareil vidéo meilleur qu'un Sony, c'est pas demain ...purée it's a Sony !
...
Après m'être beaucoup renseigné et documenté, je suis tombé sur une offre limitée chez M-Electronic pour le Acer H7850BD que j'avais remarqué : CHF 1499.- au lieux de CHF 1899.-. Je l'ai acheté et je l'ai installé ce weekend... et j'en suis absolument comblé ! De jour, même sans obscurcir ma pièce, je peux avoir une image tout à fait regardable, la lampe éclair bien ! Je pensais prendre un écran motorisé avec l'économie réalisée sur l'offre de la Migros... mais lorsque j'ai vu la qualité obtenue en projetant sur le mur que je venais de peindre, j'ai même abandonné cette idée. J'ai regardé Terminator Genisys en Blueray, via une PS3, c'est vraiment impeccable !

Pour info, il n'y a aucun accessoire chez M-Electronic, tout est sur commande. Mais chez Digitec il y a tout ce qu'on peut vouloir et c'est livré en 2 jours à la maison. J'ai pris un support de plafond ajustable en hauteur et sur tous les axes, une clé USB - WiFi pour connecter les petits appareils mobiles et un câble HDMi 2.0 (42.- pour 10m).

Je n'ai pas terminé l'installation, les câbles sont installés de manière provisoire et il en manque.
IMG_20191117_230948.jpg
IMG_20191117_230948.jpg (51.43 Kio) Consulté 8681 fois
IMG_20191117_231305.jpg
IMG_20191117_231305.jpg (52.75 Kio) Consulté 8681 fois

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Installation Home Cinema

Message par your momo » 19 nov. 2019 22:46

Bravo pour ton achat !
Pour l'écran, c'est sûr qu'un mur lisse et blanc reste une bonne façon d'exploiter la projection.
Il a l'avantage d'être plat et facile d'entretien, car on peut le repeindre à l'envi...

Par contre pour un meilleur contraste le fait d'avoir un bord noir, style velour est un plus incontestable.
Je vois que tu as changé ton lieu de projection, exit la cabine de projection - quid du bruit du projecteur DLP ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Installation Home Cinema

Message par Yvan » 20 nov. 2019 09:05

:shock: Wow ! Super la qualité !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Installation Home Cinema

Message par Melon » 20 nov. 2019 16:13

Merci ! Ce qui est fou c'est que mon mur n'est même pas parfait. J'avais mastiqué sans plus les gros trous pour le visuel quand l'écran ne serait pas déployé, mais à 4m la qualité est suffisante pour économiser 500-1000.- d'écran. Avec ma femme on avait pensé à mettre des bandes noires de côté pour prendre en compte cet aspect. Mais on préfère privilégier un mur entièrement neutre lorsqu'on ne projette pas.

Oui exit le projo dans la cabine. Il ne s'y trouve plus que les diverses sources (PC, Ps3, ampli, etc.). Le plexiglas provoque immuablement une distorsion de l'image, il y a aussi le problème de la proximité avec la paroi qui entrave le refroidissement et finalement le faible Lens Shift vertical (15%), qui m'aurait obligé à incliner le projo, comme le précédent, ce que je voulais éviter car il me semble que je n'ai pas de correction Keystone (je n'ai pas essayé). On a aussi gagné de la place et de la convivialité en réorientant le canapé dans un coin du salon. Ce qui n'est pas rien avec des enfants. L'image se retrouve être un poil moins large qu'avant (env. 2.70m contre env. 3.0m) et on est aussi un peu plus loin (4.0m au lieu d'env. 3.7m)

Pour le bruit, j'ai actuellement les réglages standards. Sans bande son, j'entends une légère ventilation... largement couverte par les haut-parleurs intégrés au projo (si utilisés) ou par le son provenant du home cinéma 5.1. Vraiment rien qui attire l'oreille.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus