Télécommande vraiment universelle

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 févr. 2008 17:25

Nico997 a écrit :D'ailleurs vous amenez tous de l'eau à mon moulin en insistant sur les fonctionnalités de l'Harmony ...
Je pense que nos avis divergent à l'extrême.
Pour moi et pour plusieurs d'entre nous, une télécommande universelle ou pas est un objet fonctionnel et en aucun cas un objet d'art. Personnellement je ne fiche pas mal de sa couleur et d'un niveau de finition extrême. D'ailleurs on doit être nombreux dans ce cas car je n'ai jamais vu de télécommande en cuir, plaquée or ou en platine massif. Par contre les fonctionnalités techniques, la usabilité et l'ergonomie sont tous trois importants.

Et la One réponds à mon sens correctement à ses trois critères.

Finalement, à l'inverse de B&O, Logitech est une boite de production de masse qui vend des produits sur les 5 continents. La définitions des besoins des consommateurs doivent prendre en comptes ses critères pour satisfaire le plus grand nombre et non les clients les plus extrême. En ce sens le marketing de Logitech est sans doute bien plus impressionnant que celui de B&O par exemple. B&O dont les produits meurent à petit feu ... malheureusement pour les geek du design.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 26 févr. 2008 17:41, édité 3 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 févr. 2008 17:29

your momo a écrit :Notes que pour moi, les produits Harmony ne sont pas encore à ce jour suffisamment mature pour une installation/utilisation par quiconque.
Aucune télécommande universelle n'est mature pour l'instant, pas pour une application grand public. Mais Harmony s'en approche de semestre en semestre. Encore un gros effort sur le soft est ça sera le cas.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 févr. 2008 17:34

Obligé d'abonder dans le sens de Sput pour ses deux derniers points très pertinents...

Après le fait qu'elle ne te convient pas Nico n'en fait pas un mauvais produit pour autant... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 févr. 2008 17:45

Peut-être que chez Porsche Design, tu y trouveras une télécommande avec le dos gris meteor, une façade en cuir cocoa, stichting blanc cassé oeuf dur, un rétro-éclairage au xénon et un seconde télécommande pour activer la première à distance ! :mrgreen:

Enfin, comme dirait un éminent membre du forum : "Les goûts et les couleurs" ! :wink:

A mon avis, un objet fonctionnel ne se doit pas d'être nécessairement beau, la beauté étant une notion subjective... Cependant il doit être à la hauteur de ce que j'attends de lui techniquement. Certains objets, comme le MBP, arrivent à cumuler les deux.
Je ne sais pas si vous connaissez la calculette HP 19B II... calculatrice quasi indispensable à tout gestionnaire de l'économie ou de la finance. C'est une machine toujours vendue aujourd'hui, conçue dans les années 80, et qui n'a jamais été redessinée depuis son lancement. La finition de la Harmony one est Audiesque comparativement à l'ajustement des touches et du boîtier de la HP. Cependant, répondant à un réel besoin par ses fonctionnalités, elle trône fièrement sur bon nombre de bureaux (qu'ils soient signés Starck, Richelieu, Hülsta ou Ikea), indépendamment de son design anguleux et dépassé. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2008 20:30

ZeusRS a écrit :Après le fait qu'elle ne te convient pas Nico n'en fait pas un mauvais produit pour autant... ;)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit...
Polon a écrit :A mon avis, un objet fonctionnel ne se doit pas d'être nécessairement beau, la beauté étant une notion subjective...
Aïe, aïe, aïe... :? :? :?
sputnick a écrit :Encore un gros effort sur le soft est ça sera le cas.
Et surtout, ne perdez pas de temps sur le design ! Les fonctions et le soft seront si extraordinaires qu'ils suffiront à eux seuls à faire exploser les ventes ! La concurrence a encore de beaux jours devant elle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2517
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 26 févr. 2008 22:36

Nico997 a écrit : ...chez Logitech sinon j'aurais pu être tenté de vendre mes actions... :mrgreen: ;)
Vendre ? vu le prix, y serait plutôt temps d'acheter :wink:
Mais bon c'est un conseil d'ingénieur borné, sans aucun goût, qui vit en T-shirt, jeans crade, chaussant des tongs en macramé et bouffant des pizzas surgelées devant son ordi avec la TV en bruit de fond. Alors ça vaut ce que ça vaut :lol: :lol: :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 févr. 2008 00:22

Nico997 a écrit :
ZeusRS a écrit :Après le fait qu'elle ne te convient pas Nico n'en fait pas un mauvais produit pour autant... ;)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit...
Roooh, une petite vanne et tu te braque!! :lol:
Nico997 a écrit :
Polon a écrit :A mon avis, un objet fonctionnel ne se doit pas d'être nécessairement beau, la beauté étant une notion subjective...
Aïe, aïe, aïe... :? :? :?
Et pourtant c'est vrai! Pas nécessairement... ;)
Et personnellement, je la trouve belle cette One... ;) :D

Bref... ;)

Joli matos Momo, même si j'ai pas compris la moitié! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 févr. 2008 07:07

ZeusRS a écrit :Roooh, une petite vanne et tu te braque!! :lol:
Image Image Image
ZeusRS a écrit :Et pourtant c'est vrai! Pas nécessairement... ;)
C'est sûr sur ce coup-ci on ne tombera pas d'accord. Et pourtant, il suffit de se balader dans n'importe quel magasin pour se convaincre que c'est tout faux et pas seulement... nécessairement. Bref pour en terminer et pour les éventuels intéressés à de nouvelles compétences, sachez que l'Uni à Genève offre un excellent programme de cours de stratégie d'entreprise et de marketing ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 27 févr. 2008 08:17

Tu parles des cours suivis par les dirigeants de TF1 ou de MTV ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 27 févr. 2008 09:28

alainp a écrit :Tu parles des cours suivis par les dirigeants de TF1 ou de MTV ? :lol:
+1 :lol:

Non content d'être seulement ingénieur, je suis aussi diplômé d'HEC Lausanne et j'ai donc suivi ces cours de stratégie d'entreprise et de marketing. A part pour animer Télé-Achat, ça ne vaut pas grand chose. Et le MoT à l'EPFL non plus.
Bref, dans l'arc lémanique seul l'IMD propose un enseignement digne de ce nom.

Bref, Nico tu t'enfonces.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 févr. 2008 09:32

sputnick a écrit :Non content d'être seulement ingénieur, je suis aussi diplômé d'HEC Lausanne et j'ai donc suivi ces cours de stratégie d'entreprise et de marketing.
On est d'accord une fois de plus, pour les débutants, les inexpérimentés et les ignares, c'est le top. A noter qu'il y a même des post-grades pour ceux qui n'auraient pas tout compris, encore faut-il avoir l'intelligence d'une certaine ouverture d'esprit pour en tirer tous les bénéfices.

Reste que ce n'est pas encore toi, ni qui que ce soit d'autre par ici de toute évidence, qui va réussir à m'expliquer mon job :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 févr. 2008 17:55

Ben y'a de l'ambiance par ici, dites donc... Et tout ça à partir d'une télécommande, z'êtes forts :D

Bon, si on revenait à ma question de base : personne connait une télécommande universelle qui pilote aussi les télés B&O?

Me semble que c'est juste une histoire de fréquence infrarouge, ça devrait pas être compliqué à implémenter, si? Une mise à jour software/firmware pourrait pas régler ça?

Sput, pour ta remarque sur la mort des produits B&O à petit feu, j'abonde complètement. Non content de partir dans des délires pas toujours du meilleur goût (arg, ce téléphone phalique), les prix sont devenus complètement ridicules. (chf 16'000 le premier prix en HD, hors options). Faut pas chercher plus loin à mon avis.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 févr. 2008 23:18

Je viens de rajouter mon Archos sur la One, ça marche impec!! 8)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 févr. 2008 03:26

alainp a écrit :@Zeus

Merci d'avance.

Voilà les plus importants :
1. lecteur cd-dvd : Classé Audio : CDP 202
2. préampli : Classé Audio : CP 500
3. préampli : Myryad : MXD-7000
4. scaler : Crystalio II VPS : 3100
5. caisse de basse : Velodyne : DD18
6. lecteur hd-dvd : Toshiba EX1
7. tvbox de Bluewin
8. xbox 360

J'ai un peu dépassé les 3-4 appareils :oops: :oops: et en fait c'est pas fini ..
Ca semble sérieux, effectivement :shock: :shock: :shock:

Du coup, je me dis que ça méritait bien un sujet à part.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 28 févr. 2008 07:31

nan a écrit :Bon, si on revenait à ma question de base : personne connait une télécommande universelle qui pilote aussi les télés B&O?

Me semble que c'est juste une histoire de fréquence infrarouge, ça devrait pas être compliqué à implémenter, si? Une mise à jour software/firmware pourrait pas régler ça?
Pour B&O, tu as en partie raison et c'est un problème HW. Sur certains produits, B&O utilise un receiver IR plus haute fréquence, mais pas sur tous. Il faudrait le modèle pour savoir. Bref, certains produits B&O sont supportés par Harmony.

Sinon voici une petite review neutre pour se faire une idée: Article La Vie Numérique

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus