Télécommande vraiment universelle

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 mars 2008 14:43

ze_shark a écrit :Je ne sais pas ce que tu as eu dans les mains, mais ton opinion m'étonne.
Exactement ce que je me disais...
Et d'accord pour le reste aussi! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 mars 2008 18:18

ze_shark a écrit :J'ai installé la mienne hier, la conversion de la configuration de ma 880 s'est faite en 3 clicks, et je trouve le produit superbe et bien fini. Je ne sais pas ce que tu as eu dans les mains, mais ton opinion m'étonne.

Tu peux aussi aller voir les reviews d'utilisateurs sur CNET ou Amazon, 4.5 étoiles sur 5, c'est meilleur qu'un iPod Touch (4.2/5), au hasard ...

Est-ce que le bouquet de télécommandes qui trône sur la table de ton salon est collectivement ou individuellement plus beau que ce produit ? J'ai bien de la peine à le croire.
Après les échanges sur ce thread, je suis retourné voir l'Harmony One. Je ne doute pas un seul instant que ce soit un excellent produit et je regrette encore que certains ici, suivez mon regard, n'aient pas pris plus de temps et de soin à me lire et à me comprendre.

Cela étant la finition de l'Harmony One reste à mes yeux moins bonne (choix des plastiques, effet brillant, assemblage des coques) que la Philips que je citais en exemple. Cela ne veut pas dire que la finition soit mauvaise pour autant, simplement elle aurait pu être un chouillas au-dessus, vu le tarif, et le produit m'aurait été idéal.

La sérigraphie et le choix du caractère sont par contre des erreurs de débutant d'un point de vue strictement technique et je donne volontiers les explications par MP aux intéressés pour éviter les incompréhensions des non-professionnels. Très honnêtement, c'est le point qui m'a énervé surtout en voyant les efforts qui ont été faits sur l'ergonomie, la prise en main et la disposition des touches.

;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 mars 2008 18:32

MP bienvenu (encore mieux si c'est en anglais) !

Avatar de l’utilisateur
nathalie1310
WTCC
WTCC
Messages : 479
Inscription : 25 août 2007 17:30
Localisation : Valais Suisse

Message par nathalie1310 » 09 mars 2008 11:06

dans télétop matin d'aujourd'hui il y a un article complet sur l'harmony one

le voici :

Logitech, avec sa marque harmony, nous a depuis longtemps habitués à des télécommandes universelles. Vous savez, celles qui se chargent de piloter les 15 appareils de votre installation home cinéma. Unique en leur genre.

Le dernier bébé du fabricant suisse, l'Harmony One, est à ce titre un petit bijou, améliorant chacun des aspects du prédécent modèle. Aussi bien techniques qu'ergonomiques. C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'elle paraît la plus séduisante. Une prise en main confortable et pratique permet d'accéder à n'importe quelle touche d'un doigt.

Mais la grande nouveauté de ce modèle, c'est son petit écran tactile couleur qui réagit au doigt et à l'oeil. De haute résolution, il se révèle superpratique. On peut y placer jusqu'à six commandes par page et il suffit de cliquer sur l'une d'elles pour que les appareils de votre configuration s'allument de concert.

Question programmation, comme pour les prédédents modèles, c'est un jeu d'enfant. Une fois votre télécommande connectée à votre ordinateur, il suffit d'entrer le nom de tous vos appareils sur le site Harmony et celle-ci assimile automatiquement toutes les fonctions de votre installation home cinéma.

Il ne vous restera plus alors qu'à préciser quels appareils allumer pour chacune de vos configurations. les plus pointilleux pourront encore personalliser cette Harmony One pour peaufiner les réglages.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 05 mai 2008 09:12

Alors les possesseurs d'harmony One, avec un peu de recul, toujours content du produit ?
Perso, j'ai une harmony 885 et j'en suis fort satisfait.
Mais je trouve la One vraiment moins jolie que la 885 :oops:

Sinon, j'avais une petite question: est ce que ça existe une télécommande universelle qui gère le bluetooth (pour piloter une ps3 en lecture dvd) :?:

Et puis en parlant de telco universelle, celle qui reste la plus belle pour moi, malgré son age, c'est la nevo SL :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 mai 2008 11:11

Je préfère laaaaargement ma One à mon ancienne 885, esthétiquement aussi...
Elle ne souffre d'aucune critique pour moi, sauf une seule:
Je pense que c'est un bug, mais de temps à autre, le rétro-éclairage ne s'éteint pas automatiquement, et la batterie fini par descendre a vitesse grand V...
Si je m'en rends compte, il me suffit de la prendre en main et de la reposer pour que le capteur de mouvement soit activé et que l'extinction se fasse automatiquement... ;)
C'est assez rare cela dit... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 05 mai 2008 21:56

Y'a pas de télécommande universelle qui fait BT, par contre y'a le chti clavier de la mort qui tue diNovo Mini (mais pas Cooper):
http://www.logitech.com/index.cfm/keybo ... 8&cl=us,en
Lui, il peut commander la PS3 ...mais pas ta chaîne hi-fi :?
Faut dire que c'est vraiment une bizarrerie Sony de ne pas avoir la possibilité de commander la console par IR comme la PS2.

Pour la One je maintien que c'est un bon produit, côté estétique, je ne m'engage pas trop vu que c'est un sujet hautement subjectif :lol:

Pour l'extinction ou l'allumage du rétro éclairage, ces télécommandes utilisent un "accéléromètre à bille" qui fait contact lorsque l'utilisateur manipule le produit et qui devrait normalement se "parquer" lorsque le produit est posé.
Il coince parfois un peu, il faut donc le secouer pour lui décoller la pulpe :wink: ...une fois qu'on à pris le coup, c'est bon.
Je reconnais que ce choix technique n'est pas des plus judicieux pour un produit positionné hi-end :?
your momo

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mai 2008 02:14

Et moi qui espérait un bug logiciel résolvable par une mise à jour! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 mai 2008 14:53

Toujours content avec ma One, malgré la prise en compte de mon lecteur-enregistreur DVD qui n'est pas de 100%.
Sinon avec tous mes autres appareils, ça marche nickel.
Sinon, je trouve la durée de vie de la batterie rechargeable un peu faible (je ne laisse pas la télécommande en recharge permanente).

Par contre madame n'ose toujours pas l'utiliser et préfère ressortir les 5 télécommandes, et c'est pas faute d'avoir essayer de l'éduquer.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 06 mai 2008 15:24

En fait, je n'utilise pas exclusivement la 885.
Faut dire que j'ai un sacre bordel dans mon salon...
La 885 s'occupe de la tv, lecteur cd, ampli hifi, lecteur dvd, ampli HC, et quelques fois de la bluewin tv.
Mais pour une utilisation uniquement tele, j'ai tendance a préféré la telco de la bluewin qui est très agréable au toucher, avec une ergonomie au top.
Remarque, même quand je ne fait qu'écouter un cd, j'ai tendance a me servir de ma telco myryad qui fait juste lecteur cd/ampli hifi.
et puis j'ai encore une petite télécommande pour le switch hdmi...
et une autre petite télécommande pour le projo :oops:
et donc la manette ps3 pour les bluray :lol:

Enfin bref, je pense que je suis un cas désespéré des télécommandes ! :P
(et encore, je ne vous parle pas des câbles qui se baladent pour brancher tout ce joli monde) :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mai 2008 15:31

bentralala a écrit :(et encore, je ne vous parle pas des câbles qui se baladent pour brancher tout ce joli monde) :roll:
Oui, pour ça, Logitech n'a encore rien inventé! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 mai 2008 15:39

bentralala a écrit :En fait, je n'utilise pas exclusivement la 885.
Faut dire que j'ai un sacre bordel dans mon salon...
La 885 s'occupe de la tv, lecteur cd, ampli hifi, lecteur dvd, ampli HC, et quelques fois de la bluewin tv.
Mais pour une utilisation uniquement tele, j'ai tendance a préféré la telco de la bluewin qui est très agréable au toucher, avec une ergonomie au top.
Remarque, même quand je ne fait qu'écouter un cd, j'ai tendance a me servir de ma telco myryad qui fait juste lecteur cd/ampli hifi.
et puis j'ai encore une petite télécommande pour le switch hdmi...
et une autre petite télécommande pour le projo :oops:
et donc la manette ps3 pour les bluray :lol:

Enfin bref, je pense que je suis un cas désespéré des télécommandes ! :P
(et encore, je ne vous parle pas des câbles qui se baladent pour brancher tout ce joli monde) :roll:
Héhé t'es pas le seul :D

j'ai une téléco universelle pronto 990 qui peut tout faire, résultat :
- j'utilise une autre universelle, celle vendue avec mon préamp myryad et ca que pour le préamp
- après j'utilise celles des appareils lol... càd cd-préamp cd classé audio et celle du hd-dvd, de la ps3 et du lecteur de divx, celle du caisson de basse, du plasma, du projo et celle qui baisse la toile lol.. un vrai bordel quand il s'agit de passer d'un app à l'autre lol.

en fait j'utilise quasi plus l'universelle, donc si qqun veut se payer une Pronto 990, je lui fais un bon prix :) càd 1000 au lieu des 1700 prix neuf.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 23 mars 2009 10:57

Merci logitech !
Enfin un convertisseur pour piloter sa ps3 avec une harmony :D

Personnellement j'avai réussi a le faire avec un dongle usb IR, mais j'en avais vraiment ***** pour réussir a configurer les flèches correctement.
En plus, le dongle prend un port usb en permanence... et l'autre est occupé par le contrôleur de guitar hero.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 mars 2009 15:14

Convertisseur Harmony-PS3: Je n'étais pas au courant. Mais c'est une très bonne idée.

Et si tu es fan de Guitar Hero, je te conseille ça:
Image
Bon c'est quand même cher pour ce que c'est ! Par rapport à une vrai guitare.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 23 mars 2009 15:31

Elle a l'air top cette guitare !
C'est trouvable en Europe ? J'arrive pas a obtenir d'infos dessus... :?
Pour le prix, c'est pas pire que le stick street fighter IV a 150$ :evil:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus