Télécommande vraiment universelle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Télécommande vraiment universelle

Message par nan » 03 janv. 2008 21:15

J'ai chez moi un ensemble home cinema Onkyo, avec la télécommande universelle fournie en standard avec l'ampli. Tout allait très bien jusqu'à ce que je j'hérite d'une très belle BeoVision Avant et de sa télécommande beo4 (oui, je sais, pauvre de moi)
Même si la beo4 est la plus belle télécommande qu'il m'ait été donné de voir, le fait d'avoir 2 télécommandes m'ennuie un peu.
Ma télécommande "universelle" ne semble pas comprendre les signaux IR de la beo4, qui de son côté n'est pas programmable...

Donc ma question est la suivante : connaissez-vous une télécommande vraiment universelle, c'est à dire qui me permette de piloter à la fois ma BeoVision et mon ampli / DVD ?

Après quelques recherches sur le net, il semble que B&O utilise une fréquence IR différente du reste du monde.
J'ai cherché du coté des Logitech Harmony, mais pas trouvé la liste exhaustive et récente des produits supportés.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 janv. 2008 21:25

Dans le logiciel de ma Harmony, les produits B&O sont listés... Mais j'en ai pas pour tester... :?
Le mieux, deviens membre Fnac, achète une Harmony 885, et une fois testé, si ça ne marche pas bien, rends la dans les 2 semaines, sans frais, sans raisons particulière... Ca ne te convient pas, c'est tout... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 janv. 2008 21:51

C'est déjà un bon point, tu pourrais me confirmer si la beovision Avant est listée?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 janv. 2008 22:05

Elle l'est... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 janv. 2008 22:16

Même si un appareil particulier n'est pas listé, une télécommande Harmony peut facilement apprendre n'importe quel burst infra rouge (en utilisant la télécommande d'origine). Si c'est infra rouge et que tu as la télécommande, ça marchera de toute manière, tu pourrais ne pas avoir le bénéfice de pouvoir simplement sélectionner le modèle dans la base de données.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 janv. 2008 22:24

ze_shark a écrit :Même si un appareil particulier n'est pas listé, une télécommande Harmony peut facilement apprendre n'importe quel burst infra rouge (en utilisant la télécommande d'origine). Si c'est infra rouge et que tu as la télécommande, ça marchera de toute manière, tu pourrais ne pas avoir le bénéfice de pouvoir simplement sélectionner le modèle dans la base de données.
Ben c'est ce que disait ma télécommande universelle aussi... mais une fois devant la beo4, y'avait plus personne...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 janv. 2008 22:26

C'est vrai que B&O a une fréquence vraiment particulière, et pour le moment je n'ai vu aucune télécomande universelle marcher correctement...
Ceci dit, je n'ai jamais testé les produits Harmony dessus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 03 janv. 2008 22:30

A ce propos, quelqu'un a déjà essayé la Harmony 1000? Opinion? Elle me tente, mais j'ai ne suis pas sûr de l'ergonomie au quotidien... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 janv. 2008 22:59

Apparement, elle a quelques défauts, et se trouve un peu cher pour ses perfs, de l'avis de connaisseurs dont je tairais le nom... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 janv. 2008 23:27

ZeusRS a écrit :C'est vrai que B&O a une fréquence vraiment particulière, et pour le moment je n'ai vu aucune télécomande universelle marcher correctement...
Ceci dit, je n'ai jamais testé les produits Harmony dessus... ;)
C'est qui ce qui me fait peur avec l'Harmony...

A l'inverse, j'ai appris que que Innotech avait licensié ses libraires à B&O, ce qui devrait rendre capable le pilotage de mon ampli par la Beo4, mais je n'ai trouvé aucune info sur le comment faire...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 janv. 2008 03:49

J'ai rapidement vérifié en lançant l'appli de config, la B&O Beovision Avant 32 (c'est l'exemple que j'ai choisi) est incluse dans la base de données, mais les Harmony 6xx et 7xx ne peuvent pas la supporter. J'en déduis qu'il n'y a pas de problème avec les 885/895 et 1000. Pour être certain, appelle le support.

Ceci dit, ue Harmony est bien plus qu'une télécommande universelle, j'étais très sceptique au début mais j'ai trouvé irremplaçable à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 janv. 2008 09:06

J'adore moi aussi ma 885, même si elle m'a lâchement laissé tomber... Diagnostique perso: Led Ir HS...

Faut que je la renvoie...

Ceci dit, 3 de mes amis ont exactement la même que moi, sans expérimenter le moindre soucis de fiabilité...

Une petite chose à vérifier cependant, certains modèles ont apparement, comme la mienne, un petit soucis d'ajustement et le contact de charge sur la base ne se fait pas à chaque fois... Rien de grave, mais un peu dommage pour un appareil de ce prix... ;)

Te voilà paré! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 04 janv. 2008 10:33

Petit HS... que pensez vous de la LOGITECH Harmony 1000 ? inutilement trop cher?

Car je cherche une telecomande tout en un au design sympa et celle la je la trouve vraiment magnifique! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 janv. 2008 10:36

ZeusRS a écrit :Apparement, elle a quelques défauts, et se trouve un peu cher pour ses perfs, de l'avis de connaisseurs dont je tairais le nom... ;)
:wink:
En plus d'une autonomie apparement pas terrible :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 04 janv. 2008 10:41

Trop nul... j'ai sauté la ligne... :lol:

Merci :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus