Télécommande vraiment universelle

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 mars 2009 17:58

A priori, à partir du 15 avril en Europe.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 08 avr. 2009 15:26

pour revenir au sujet de base.

que pensez vous de la 1100? vrai progrès par rapport à la 1000? ou simplement le package qui change?

Et Nico (il semble que tu sois le plus exigeant concernant le package et vu le prix je te suis sur l'importance de ce point) as tu déjà vu la télécommande? si oui qu'en penses tu?

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 08 avr. 2009 17:31

Pas testé de manière approfondie, mais la refonte va bien plus loin qu'un simple repackaging: meilleurs écran tactile, refonte complète du logiciel d'affichage (en Flash ou en Silverlight, je sais plus).
Néanmoins, dans les tests que j'ai lu, ces évolutions sont considérées comme mineurs pour l'utilisateur et les journalistes lui préfèrent tout de même l'ergonomie de la One qui se manipule bien mieux une fois en main.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 08 avr. 2009 18:29

phil77 a écrit :Et Nico (il semble que tu sois le plus exigeant concernant le package et vu le prix je te suis sur l'importance de ce point) as tu déjà vu la télécommande? si oui qu'en penses tu?
Je n'ai vu cette télécommande qu'en photo je suis donc bien incapable d'en dire quoi que ce soit. S'agissant de la finition toutefois, on a vu comment les avis pouvaient diverger quand on parlait de l'Harmony One par exemple, le mieux est donc que toi seul soit convaincu par l'objet sans aucune autre influence. :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 08 avr. 2009 20:55

Nico997 a écrit :Je n'ai vu cette télécommande qu'en photo je suis donc bien incapable d'en dire quoi que ce soit. S'agissant de la finition toutefois, on a vu comment les avis pouvaient diverger quand on parlait de l'Harmony One par exemple, le mieux est donc que toi seul soit convaincu par l'objet sans aucune autre influence. :wink:
pas de souci. j'irai jeter un oeil.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 23 mai 2009 13:29

L'adaptateur logitech harmony pour ps3 est sorti !
http://www.engadget.com/2009/05/12/logi ... l-real-an/

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Télécommande vraiment universelle

Message par OSAKA 6 » 15 oct. 2015 20:45

Déterrage monstrueux de sujet !

Image

Bref, j'en appelle a vous, pour une simple petite question.
Ma barre de son vient de me lâcher, les écrans plats c'est beau mais le son vraiment pourri.
J'ai donc réinvesti dans une nouvelle barre de son Yamaha YSP-4300, le plus pratique pour moi, elle rentre parfaitement dans le meuble à la place de mon ancienne barre.
Plus simple jusqu'au moment ou je veux utiliser ma télécommande TV pour modifier le son, là, impossible.
Ma TV fonctionne toujours parfaitement et j'en suis plus que ravi.
Elle n'est pas récente, moins que la barre de son, j'ai donc relié les deux en optique et pas HDMI Scar ou un truc comme ça qui m'aurait permis d'utiliser la télécommande de la TV si j'ai bien compris.
Du coup, je suis en optique avec deux télécommande, et comment dire, ça me gonfle déjà, même au bout de 2 jours d'utilisation.

Alors ma question concerne les télécommandes universelles, je me doute bien que l'on peut faire ce qu'on veut avec mais ma question porte sur l'utilisation.
Doit-on appuyer sur la touche correspondant à la TV pour commander la TV et appuyer sur la touche correspondant à "son" pour modifier le volume, ou si j'allume la TV directement avec la télécommande, si je monte le volume tout de suite, est-ce que c'est le volume de la Tv qui montera ou celui de ma barre de son?

CA a l'air de rien, mais rien que pour ma gamine, je veut la manipulation la plus simple possible, à savoir une seule télécommande qui fonctionne comme si ma TV et ma barre de son ne faisait qu'un.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Télécommande vraiment universelle

Message par Huntox » 16 oct. 2015 10:24

Le plus simple à faire dans ton cas est de relier la barre de son et la TV avec un câble HDMI. Les TV plus ou moins récentes permettent de faire le réglage que lorsque tu allumes ta TV, ta barre de son s'allume automatiquement avec, idem pour l'éteindre, ainsi que le son de la TV est automatiquement émis par la barre de son (HDMI-CEC). Mais ça fonctionne à ma connaissance uniquement par HDMI et non optique.

Les télécommandes universelles sont très bien faites. Tu peux créer un programme qui va automatiquement allumer la TV et la barre son, et définir que lorsque tu veux modifier le son, ce soit celui de la barre de son. Le problème, c'est que lorsque tu va allumer ta TV, tu auras le son de la TV et de la barre de son et tu devra d'abord baisser celui de la TV (à moins qu'elle mémorise le volume utilisé avant extinction, ce dont je doute).

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Télécommande vraiment universelle

Message par OSAKA 6 » 16 oct. 2015 12:23

J'ai bien essayé, ça fonctionnait très bien comme ça avec mon ancienne barre de son mais la, ça ne fonctionne pas sauf si la HDMI est une SCAR, ce qui permet de donner des ordres à la barre de son avec la télécommande de la TV.
Biensur, ma Tv n'en est pas équipé.

Merci en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Télécommande vraiment universelle

Message par Huntox » 16 oct. 2015 13:30

Hummm je ne sais pas ce qu'est une prise HDMI SCAR... Parles-tu d'une prise Peritel SCART ?

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Télécommande vraiment universelle

Message par OSAKA 6 » 16 oct. 2015 17:09

:lol:
Désolé, j'y connais pas grand chose, c'était pas SCAR mais ARC (Audio Return Channel)
Prise HDMI portant la mention ARC.
J'ai ressorti la notice, c'est d'ailleurs expliqué :

Qu'est-ce que le canal de retour audio (ARC)
Une fonction transmet le signal audionumérique provenant d'un téléviseur à cet appareil via un câble HDMI.
Grace à cette fonction, il n'est pas nécessaire d'utiliser un cable à fibre optique pour raccorder le téléviseur à l'appareil.
Ce qui permet d'avoir accès à tout les réglages et interfaces de l'appareil branché via la télécommande de la TV
Mais au final je te remercie GRANDEMENT.
5 prises HDMI sur mon téléviseur, 5 sur la barre de son, je n'avais testé que deux/trois combinaisons, j'ai testé plsu sérieusement aujourd'hui.
Au final, sans avoir la fonction "ARC" sur l'une de mes prises HDMI du téléviseur, la fonction ANYNET+ de SAMSUNG (ma TV) fait exactement le même travail, une fois la barre branchée en HDMI, mais sur la prise HDMI DVD (va savoir pourquoi) pas sur les 4 autres "neutres".
J'ai parcontre configuré la sortie audio de la TV sur "Haut parleur EXT" pour n'avoir que le son de la barre qui se modifie.
Bref, mon Lecteur enregistreur que je n'utilisait plus est passé à la trappe, je gagne en plus de la place :mrgreen:

Donc problème résolu et je te remercie encore pour tes conseils ;)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Télécommande vraiment universelle

Message par Huntox » 17 oct. 2015 23:31

T'en prie, content que tu aies trouvé une solution facile ! 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus