Google Android

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Google Android

Message par juliencor » 08 mai 2015 09:24

Après des décennies avec un iPhone pour compagnon, je suis passé du côté obscur de la force!

J'ai fait l'acquisition mercredi d'un Samsung Galaxy S6 Edge.

Au niveau hardware, très bel objet, l'écran incurvé ne sert à rien à part rendre jaloux tous les potes et leur iPhone 6. Et je ne parle pas du chargeur par induction :)

Le soft n'est pas en reste, la "sur-couche" Lollipop est simple comme bonjour. Aussi intuitive que iOS peut l'être selon moi. Et pour passer de l'un à l'autre, j'ai simplement exporté mon agenda et mes contacts, ainsi que fait une sauvegarde photo. J'ai ré-importé le tout sur mon compte google (sauf les photos sur mon MacBook) et vogue la galère. Ensuite yapluka télécharger les applis sur Play Store. Le tout m'a pris 30 minutes max.

Franchement, so far so good, je n'aurais jamais imaginé que le shift soit aussi aisé.

En plus Swisscom m'offre 14 jours de droit de retour si je ne m'adapte pas. Que demande le peuple?

Photo d'illustration, je n'ai pas encore trouvé comment photographier mon tél...

Image
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

spinose
Karting
Messages : 91
Inscription : 07 mai 2012 17:31
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Localisation : gros de vaud/ 1418

Re: Google Android

Message par spinose » 27 juil. 2015 13:49

Attention a l. Ecran... Deux pote qu il l ont pt. C est beau mais fragile

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Google Android

Message par Huntox » 28 juil. 2015 10:17

spinose a écrit :Attention a l. Ecran... Deux pote qu il l ont pt. C est beau mais fragile
Attention aux yeux aussi... :shock: :shock:

spinose
Karting
Messages : 91
Inscription : 07 mai 2012 17:31
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Localisation : gros de vaud/ 1418

Re: Google Android

Message par spinose » 28 juil. 2015 10:21

Promis je ferais des efforts quand j écris a la va vite sur mon smartphone

Sorry

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3495
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Google Android

Message par ZeVal » 28 juil. 2015 21:01

N'importe quoi. Pas plus fragile qu'un autre écran. J'en suis équipé depuis sa sortie, le prends partout et tout le temps avec moi, déjà tombé quelque fois et RAS.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3495
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Google Android

Message par ZeVal » 28 juil. 2015 21:02

Ceci étant, je trouve le fonctionnement de la charge par induction "fantaisiste ". Si l'appareil n'est pas pile-poil au bon endroit, il ne prends pas. Ou se connecte /déconnecte de manière frénétique.

spinose
Karting
Messages : 91
Inscription : 07 mai 2012 17:31
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Localisation : gros de vaud/ 1418

Re: Google Android

Message par spinose » 28 juil. 2015 21:18

Ca vaut quoi l induction en vitesse de charge ? Ca prend un plombe pour charger a 100%?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Google Android

Message par juliencor » 29 juil. 2015 14:29

spinose a écrit :Ca vaut quoi l induction en vitesse de charge ? Ca prend un plombe pour charger a 100%?
J'ai testé 2-3 fois et oui, ça prend une plombe. Voire une et demie...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Google Android

Message par Mutorcs » 30 juil. 2015 10:37

Suite a de nombreuses chutes et une terrible mal-traitance de ma part, mon ancien téléphone chinois a fini par rendre l'âme (écran brisé, tactile inutilisable).
Du coup j'ai décidé de profiter pour grimper d'un level... Je me suis commandé un Huawei Honor 3C pour 120$ et il est arrivé hier!
Pour l'instant je peine vraiment à lui trouver un défaut:
- L'écran tactil est grand (5") et très facile à utiliser. Je dirais qu'il est aussi bon que celui du S4.
- Je trouve que l'écran est vraiment de bonne qualité! Les couleurs ressortent plutôt bien. La différence avec mon ancien téléphone est là aussi assez nette...
- Les appareils photo intégrés 8MP sont de très bonne qualitée! Bien plus que je ne l'aurais jamais espéré de la part d'un smartphone! Je posterai des photos plus tard pour que vous puissiez juger par vous même.
- J'ai... la 4G!
- Il est rapide et fluide car équipé d'un Quad-core 1.6 GHz Cortex-A9
- La longévité de la batterie m'a l'air standard voir plutôt bonne pour une smartphone.
- Niveau senseurs il est plutôt bien équipé (Accéléromètre, proximité, compas)
- Il est à jour (4.4.2), ce qui n'est pas toujours le cas de tous les téléphones chinois!
- Il accepte les Carte SD de 64Gb (bien que seulement 32Gb max officiellement... comdab)

Bref... C'est vraiment une excellente surprise!!!
Je viens de lui commander une fourre pour 5$ tellement je trouve cet objet cool :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 01 août 2015 08:32

Effectivmenet le rapport qualité prix me semble très bon.

Pour pinailler un peu pour qu'il soit à jour il faudrait qu'il soit en version 5.x :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Google Android

Message par Mutorcs » 01 août 2015 10:45

Leuen a écrit :Pour pinailler un peu pour qu'il soit à jour il faudrait qu'il soit en version 5.x :oops:
ooops alors je ne suis plus à jour moi :mrgreen: Merci pour la correction! Dans ce cas c'est bel et bien le premier défaut que je lui trouve: il n'est pas à jour ;)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Google Android

Message par stef » 22 oct. 2015 07:48

Bonjour,

J'ai le Sony Xperia Z5 Compact depuis samedi et verdict; sa fait du bien d'avoir un petit téléphone en poche ! En effet il fait la taille d'un IPhone 5 environ mais avec un de écran 4.6 pouces. Très simple d'utilisation, plusieurs options que je n'avais pas sur mon Samsung Galaxy S4 comme du style pouvoir mettre le phone en mode silencieux pendant les heures que je veux (heure de travail par exemple). La batterie est enfin potable, j'arrive le soir à 20h avec 50 % de batterie en l'ayant utiliser normalement (mails, réseaux sociaux, net, what's app et 1-2 téléphones). En mode Stamina normal qui est l'économiseur de batterie, ce petit Xperia tient même 2 jours ! J'ai fais le test et je suis arrivé à tenir 2 journées, le mode stamina + permet même de tenir plus longtemps mais coupe à peu près tout donc utile qu'en urgence perdu je ne sais ou :mrgreen:

Défauts: il est cher (599.-en magasin), mais c'est le prix pour de la qualité, en effet il m'a l'air bien conçu, quoi que fragile si il devait tomber. La coque est belle à vu d'œil mais légèrement glissante... Concernant son processeur SnapDragon 810 qui surchauffe j'ai eu 1x avec la batterie faible le téléphone qui commençait à chauffer en regardant des videos sur Youtube. Rien de grave mais il n'avait que 10 % de jus... à voir en pleine charge en filmant en 4K 5 min si cela se reproduit (d'après les tests ils tient bien et mieux que le Z5 normal grâce à son petit écran HD).

Voilà, à moins qu'IPhone se bouge les fesses en 2016 en sortant un IPhone 7 béton qui tient 2 jours d'autonomie, je me vois pas revenir chez Apple de si tôt :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Google Android

Message par BS » 22 oct. 2015 09:40

stef a écrit :J'ai le Sony Xperia Z5 Compact depuis samedi et verdict; ça fait du bien d'avoir un petit téléphone en poche !
J'ai acheté le même pas plus tard qu'hier chez Swisscom !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Google Android

Message par BS » 22 oct. 2015 16:34

Le lien pour télécharger le guide PDF de l'utilisateur du Xperia Z5 Compact (155 p. en français):

http://www-support-downloads.sonymobile ... oid5.1.pdf

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 23 oct. 2015 09:41

juliencor a écrit :
spinose a écrit :Ca vaut quoi l induction en vitesse de charge ? Ca prend un plombe pour charger a 100%?
J'ai testé 2-3 fois et oui, ça prend une plombe. Voire une et demie...
Je suis passé à la recharge sans-fil aussi et j'aime bien.

Sur mon Nokia, je trouve pas spécialement beaucoup plus long que via cable mais je n'ai pas fait de mesure précise. L'intérêt, c'est de charger plus souvent son téléphone en le posant sur son socle (coussin fatboy chez Nokia, compatible Qi) et ne pas être lié à un cable.

Je l'ai acheté en remplacement du cable micro-usb d'origine qui a rendu l'âme, pas beaucoup plus cher qu'un chargeur USB (29.- chez digitec). ça permet de prendre/poser le natel sans brancher/Débrancher.

Par contre, pas possible d'utiliser son natel pendant la charge...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus