Google Android

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 19 janv. 2010 14:27

Déballage sympa du Nexus One



:lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 janv. 2010 19:33

J'en ai eu un en mains aujourd'hui, ça semble pas mal du tout.
Excellent écran, très réactif et rapide, un APN/DVC de bonne qualité, vibreur intégré, un trackball à la Blackberry (savions point).
Il y a moins d'applis chargées de base que sur l'écran d'accueil propret de l'iPhone, mais l'essentiel et là, et le reste sur l'Androïd store (que je n'ai pas visité).

C'est un exemplaire américain, tout fonctionne en suisse sauf la navigation rue par rue. Il n'y a cependant aucun bloquage basé sur l'opérateur ou la localisation, google maps fonctionne parfaitement.

Joli produit, moins épais qu'un iPhone.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 janv. 2010 20:34

Avesss a écrit :Déballage sympa du Nexus One



:lol:
Très bien fait !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 janv. 2010 05:46

Commentaire d'iSuppli sur Google Maps: "we feel that compared to other similar products, Google Maps Navigation is behind on several features. The software did not display the current speed, nor did it display the posted speed limit. Routing around traffic or toll roads automatically can save time and money, yet these were missing too. And there is, of course, the issue with the battery life.

Google made a splash announcing that Google Maps Navigation would be free, but if it wants those ripples to continue to scare its competitors, it will need to update its program to be competitive with features offered elsewhere. Until then, as the old adage goes, "you get what you paid for," and well, Google Maps Navigation is free.
"

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 16 mars 2010 17:28

Il faudra encore attendre quelques semaines pour voir les premiers résultats des ventes du Nexus One mais il semblerait qu'on soit très loin des objectifs...

Schmidt avait annoncé au début que 60k téléphones se vendaient par jour (ça ferait 5M de devices par quarter...) alors que quelques analystes du secteur disent que pour le moment, après >2 mois, ce n'est même pas 200k unités vendues...

Bref, dans quelques semaines les chiffres seront publiés et on pourra se faire une idée un peu plus clair.

T

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 mars 2010 20:22

D'après Flurry la marque des 74 jours correspondant au temps qu'il a fallut à Apple pour vendre 1 million d'iPhone de la première génération (pour le 3G le premier weekend a suffi) est maintenant atteinte pour le Nexus One et force est de constater que malgré le buzz ce n'est pas un monstre succès.

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 16 mars 2010 21:02

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 19 mars 2010 17:03

Non, mais le Droid qui tourne aussi Android a été un énorme succès aux USA. Le Nexus One a souffert de cette concurrence.
Reste qu'avec ces 2 seuls smartphones, Android fait mieux qu'Apple lors du lancement de l'iPhone.

Du reste tous les voyants sont au vert pour Android.
A la fois sur les forcast de vente 2010 aux US où Android semble pour rattrappé le retard sur la part de marché d'Apple:
Image

Image

Il semble donc qu'Apple devrait perdre des parts de marché en 2010 alors que celle de Google devrait doubler.
Et ça devrait être plus flagrant sur le marché mondial notamment en Asie avec Samsung et HTC.
Au fait, comment se fait-il qu'Apple s'est toujours venté d'être le leader des smartphones aux US alors qu'ils semblent être loin derrière RIM.
Trop fort ce marketing des potes de Steve Jobs.

Mais Android et RIM progressent aussi très vite au niveau du traffic Web où la progression de RIM et d'Android leur permet de reprendre pas mal de terrain sur Apple.
Image
source: http://www.cultofmac.com/android-market ... inks/32402

Le tout sans compté que Windows Phone 7 semble bien mieux que pressentit se qui pourrait encore accroitre la pression sur l'iPhone.

La roue est en train de tourner pour Apple et j'ai du mal à croire que leur iPod touch géant, pardon l'iPad, leur permettra de consolider le succès de l'iPhone.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 mars 2010 23:22

sputnick a écrit :La roue est en train de tourner pour Apple et j'ai du mal à croire que leur iPod touch géant, pardon l'iPad, leur permettra de consolider le succès de l'iPhone.
Je partage une partie de tes réflexions mais de là à dire que la roue tourne, je ne suis pas aussi catégorique vis-à-vis des derniers chiffres qui sont sortis.

Dans les semaines qui viennent, l'iPad va débarquer et vraisemblablement, la version 4 de l'OS pour l'iPhone devrait atterrir avant juin... pas mal de nouveautés sont attendues.

Je reste convaincu qu'une partie du succès du téléphone mobile d'Apple devra passer par une déclinaison de son produit "unique"... ce n'est pas avec UN modèle et deux couleurs que la marque va gagner encore 10% ou 30% de parts.

Enfin, je ne doute pas que Steve veuille inonder le monde de ses produits mais officiellement, ça n'a jamais été le dessein ultime de la boîte. Par exemple, pour l'iPhone, l'objectif déclaré était de conquérir 1% du marché mondial du mobile... après un peu plus de 2 ans, la marque a gagné 2.5% de PDM (dizaines de pourcent dans le Smartphone) et génère USD ~20MRD. C'est pas mal.

Ceci dit, à une époque où tous les constructeurs et développeurs aimeraient fusionner le desktop, laptop, netbook et téléphone en un OS, voire un appareil, nous n'en sommes qu'au début.

Sans parler des fusions, acquisitions et faillites, l'avenir sera à coup sûr différent de ce qu'on peut imaginer aujourd'hui et je ne suis pas certain que le numéro 1 d'hier (MSFT) sera le numéro 1 de demain (du moins au niveau consumer).

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 mars 2010 09:59

S'agissant d'Android, des rumeurs circulent que Palm abandonnerait WebOS pour passer sur l'OS de Google.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 mars 2010 12:51

Mais dans un marché où la durée de vie des produits est d'environ 2 ans, que sera l'avenir de l'iPhone au terme de cette période, au moment de renouveler son téléphone ?

La roue tourne à mon avis car leur part de marché est en phase de stagnation au US et risque fort de diminuer à l'échelle mondiale.
Mais tu as raison les ventes sont encore en croissance et ça devrait être le cas pour encore cette année.
Mais gère plus. Et lourde risque d'être la chute.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 mars 2010 16:31

Devrais recevoir un des premiers HTC Desire au début avril. Ca va me changer de mon Nokia 8110! :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 mars 2010 16:48

T'as encore un 8110 que tu utilises?? :D
C'est un collector, j'en a 3 dans ma collec'! :D
(En voici un bout:
Image)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 24 mars 2010 17:28

:shock: :shock: :shock:
Un collectionneur Nokia, hé ben !! 8)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 mars 2010 17:41

pierre a écrit :Devrais recevoir un des premiers HTC Desire au début avril.
Ce qui est hallucinant, c'est que le Nexus One et le HTC Desire sont déjà dépassés aux USA suite à l'annonce du HTC EVO 4G.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus