Google Android

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Google Android

Message par memaster62 » 21 oct. 2011 07:55

ze_shark a écrit :
Leuen a écrit :Je ne connais pas le cas du Motorola. Mais en général c'est du côté du fabricant - plutôt que du côté de Google ou de l'opérateur - qu'il faut se tourner pour ce genre de problèmes.
Effectivement, bien que je suspecte que c'est la conjonction des deux. Si le manufacturier ne qualifie pas un package de DFU OTA (comprends pas pourquoi on parle de ROM), ce n'est pas l'opérateur qui va le faire à sa place. Ensuite, il faut encore que l'opérateur accepte de le distribuer.

Motorola semble s'attirer passablement d'inimitiés avec la distribution d'updates buggées.
je sais que la situation android est un peu plus "complexe" que celle d'ios par exemple.
mais il est qd même suspect de devoir attendre une maj aussi longtemps (environ 6mois) pour une simple "traduction" francaise/européenne.

à côté de ça, on parle de rom alternative; car il est possible de remplacer son sys officiel par un autre. ex : cyanogenmod7 dont
les mises à jour se succèdent plus rapidement que celles des manufacturiers+opérateurs.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 21 oct. 2011 07:55

Ferrarissima a écrit :Pour ne citer que deux choses :

1) Contrôler la puissance du CPU suivant les différents modes (en veille, en appel, en charge) ce qui me permet d’économiser de la batterie de manière considérable.
2) MarketEnabler (uniquement disponible sur des versions root), application avec laquelle je peux accéder a différentes applications qui ne sont pas disponibles dans mon pays (suivant ou je me trouve) a cause de la reconnaissance du réseau/VPN.

Pour le premier point, ça se défend. Ceci dit, depuis Gingerbread, mon vieux Desire tient deux jours avec une charge, ce que je considère comme acceptable.

Pour le deuxième, ça a probablement son intérêt pour les globetrotters. En ce qui me concerne, mon utilisation en voyage se résume à lire mes mails de temps en temps quand j'ai un wi-fi gratuit.

Quoi qu'il en soit, je continue de penser que les versions officielles d'Android offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour 95% de gens.

J'ai tenté les ROM Custom, j'avais gagné beaucoup d'espace dans la mémoire interne (point faible du Desire). Par contre j'en étais à 3-4 freeze complets du téléphone/jour. Ceci avec une version censée être stable et sans avoir tuné la fréquence cpu et autres paramètres..

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 21 oct. 2011 07:59

Encore 1 mois à patienter pour la m-a-j de ton Atrix :wink:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... en-europe/

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Google Android

Message par memaster62 » 21 oct. 2011 09:23

Leuen a écrit :Encore 1 mois à patienter pour la m-a-j de ton Atrix :wink:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... en-europe/
oui, j'ai reçu cette info ce matin.
mais mon propos était plutôt une critique globale concernant android, cela dit il reste un très bon OS pour smartphone.
il répond à 90% de mes besoins de mobilité sans trop me casser la tête.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 29 oct. 2011 07:49

:wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 29 oct. 2011 08:01

:D

Avatar de l’utilisateur
Bladius
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 29 juin 2008 20:25
Localisation : Cité de Calvin
Contact :

Re: Google Android

Message par Bladius » 01 nov. 2011 13:57

Google Galaxy Nexus: sortie Europe le 17 novembre !
[url=http://www.speedlife.ch][img]http://www.speedlife.ch/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 20 nov. 2011 00:19


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Google Android

Message par _nicolas » 20 nov. 2011 06:35

Deuxième voire troisième trimestre 2012 avant la mise à jour des Galaxy Tab 10.1 et à priori de gros soucis pour ceux qui viennent des migrer sur Gingerbread 3.2 : plus de wifi ni bluetooth ! Quel binz cet Androïd !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Google Android

Message par Huntox » 20 nov. 2011 10:56

iOS : 3 ans pour un système de notification et je ne compte pas le nombre de connaissances ayant des problèmes après mise à jour iOS 5. Ce n'est qu'une question de point de vue. :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Google Android

Message par _nicolas » 20 nov. 2011 11:19

Je ne parle pas de fonctionnalités mais d'inconsistance : chacun y va de sa version et propose ses mises à jour selon son humeur ou ses capacités à faire évoluer la chose. Même quand les bugs sont sérieux. Androïd est un gros bordel et Google devrait faire la police...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Google Android

Message par vravolta » 20 nov. 2011 18:02

Pour avoir mis à jour 3 machines avec IOS5, le nd du problème est surtotu qu'il ne faut pas activer le Cloud quand il le demande lors de la mise à jour, mais plus tard. Sinon, l'autre souci rencontré, c'était sur la machine dont la musique venait de copytrans et pas Itunes. Pour le premier, cas, ca reste indigne d'Apple d'autant que pour accéder à leur SAV, faut payer (achat de tokens), mais sinon, en dehors de ces périodes critiques qu'il faut bien gérer, le reste est stable. Après, on aime ou pas (perso, je trouve cette impossibilité d'accéder ne serait ce qu'aux fichiers indigne), mais c'est un autre débat. Cela dit, je serais heureux qu'il émerge enfin un concurrent sérieux sur le créneau des smartphones.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 20 nov. 2011 21:05

Euh pour info il s'active environ 550'000 appareils sous Android chaque jour, Android a 52.5% de part de marché et il y a plus de 190 millions d'appareils actifs dans le monde. Je pense que le concurrent sérieux est là (et depuis un moment) :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Google Android

Message par _nicolas » 20 nov. 2011 21:42

Tout dépend si "sérieux" s'applique à la taille de PDM, et là Google profite du fait qu'Androïd soit ouvert, ou à la qualité même de l'OS et de ses updates, et là encore une fois Google devrait mieux surveiller ce qui se fait avec son OS.

S'agissant des tablettes, le fouilli des versions et adaptations d'Androïd ne place pas les fabricants de hard qui ont choisi Androïd dans la meilleure posture pour concurrencer l'iPad, et ce d'autant plus que les éditeurs hésitent. Ce n'est pas par hasard si pour le moment tous se rétamment face à Apple même quand leur matos est de qualité. Un qui pourrait tirer profit de la situation est Microsoft...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Google Android

Message par vravolta » 21 nov. 2011 06:46

Un peu comme le dit Nico: le fait que Android soit le seul OS gratos et à ce jour la seule alternative au couteux et exclusif (au sens dispo que sur le matos Apple) IOS lui assure de fait aune grosse part de marché. Mais bottom line, déja ca recouvre un très grand nombre de devices différents alors que IOS n'est que sur les Iphones et donc la comparaison par la part de marché de l'OS est biaisée. Je pense qu'il est en revanche pertinent de comparer l'Iphone avec le galaxy équivalent. C'est de là que devrait venir le vrai couple alternatif à l'Iphone selon moi.
En fait, on remplace ici l'effort de dev' d'un OS par l'effort d'adaptation au hardware et les désillusions viennet à mon avis des constructeurs de hard qui ont cru qu'ils n'avaient que du hard à développer puis un soft gratos à installer et n'ont pas mis en place de véritables équipes pour intégrer harmonieusement le tout.
On le voit depuis qu'Apple ne concoit plus directement ses machines (processeurs), cela n'a pas vraiment changé leur qualité. C'est donc que leur avantage concurrentiel est plus dans la capacité à faire un tout cohérent que dans la capacité à fabriquer du bon hardware.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus