TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: TV Full HD

Message par torrentmt » 03 juin 2020 18:27

Pour les télécommandes ça fait presque 10ans que j'utilise des télécommandes multifonctions RF et plus récemment uniquement des Logitech.

Ca me permet de contrôler la TV, le 5.1, la xbox, le player multimédia et de creér des macros (exemple hdmi 1 pour la xbox, je hdmi 2 pour le player, hdmi 3 pour la box et associer avec des entrées différentes pour le système 5.1

Ca permet d'avoir uniquement 1 télécommande pour commander tous les appareils. La fonction RF permet de mettre des répétiteurs IR dans le meuble et ainsi avoir les équipement dans un meuble fermé et plus besoin de pointer la télécommande vers la TV.

Avec les dernières Logitech ont peut télécommander des lampes et autres équipements domotiques.

Par contre, on perd les fonctions de reconnaissance vocale et la fonction pointeur laser pour naviguer dans les menus de certaines TV.

Depuis 15ans que je suis passé sur des écrans LCD, j'utilise toujours le 5.1 entre autre pour ne pas avoir la barre d'indication du niveau de volume qui s'affiche sur l'écran quand on change le volume.

J'ai toujours eu des Sony
hd-ready (720p) 40''
full HD (1080p) 46''
4K 65''Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 04 juin 2020 14:48

Bon je viens de commander un 55AG9 Sony sur Interdiscount.
J'ai ajouté 2 ans de garantie pick-up. Inutile ? Ben en fait j'ai eu une dalle à changer sur mon Loewe au bout de 3 ans donc je fais ceinture et bretelles maintenant :mrgreen:
Tout comme l'assurance transport pour 13 CHF car j'ai eu un problème une fois ...
Je pense que ce sera mieux pour la F1 ... et Interstellar ! Youpee je vais enfin voir une image contrastée, avec du piqué :mrgreen:
Enfin j'espère sinon ... allo Nyrvan ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 04 juin 2020 14:59

Tu ne regretteras pas ton achat ! Bien du plaisir :)

Ai-je raté une de tes questions ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 04 juin 2020 15:09

Non non tout très bien, merci !
Il y a juste l'audio qui va être trop juste pour ma pièce donc je suis bon pour acheter deux enceintes et un ampli HC. en plus :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 04 juin 2020 15:12

Essaie avant :)

Deux enceintes Bower&Wilkins iraient très bien dans ton intérieur. Voir des Jean Maurer mais ce serait nettement moins joli.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 04 juin 2020 15:28

Petit H.S. : je dois aussi changer le système Hi-Fi un de ces jours.
J'ai prévu comme enceintes des Sonus Faber Sonetto 3 :wink: à la place de mes vieilles Elipson.

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 04 juin 2020 16:42

En noyer, j'aime bien. Après je ne connais pas leur son. Perso, j'aime le son de B&W, comme des 804D. Sinon, autant aller chez Jean Maurer. Niveau qualité/prix, il est top mais dieu que ses enceintes sont moches.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: TV Full HD

Message par your momo » 04 juin 2020 18:13

Bon choix les Sonus, celle-ci sont encore faitent en Italie ...c'est de la petite Olympica, mais bien plus logeable.
Si tu les drives avec un bon ampli /source, avec câblage est mise en oeuvre aux petits oignons, ça va te transporter dans la salle de concert.

B&W c'est bien fini, mais faut des Watt pour les faires chanter, Jean-Maurer faut juste fermer les yeux et ça passe.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: TV Full HD

Message par Huntox » 05 juin 2020 13:16

Sympa ces Sonus, je me les prendrais bien en blanc du coup !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: TV Full HD

Message par vravolta » 07 juin 2020 08:54

Perso, après de longues années en enceintes audiophiles, je suis passé sous la pression de Madame sur une paire de Devialet Gold et je n'ai rien à redire en pratique, si ce n'est la conso en mode veille et ca a l'avantage de prendre très peu de place. Après, c'est un look particulier qui ne convient pas à tous les intérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 09 juin 2020 23:43

dahu a écrit :
01 juin 2020 17:18
Sony à un meilleur processeur que LG, j’ai un W8 en Valais il fait du clipping (les zones sombres sont pixellisées par moment). J’ai comparé les mêmes séquences avec la Sony AF8 de mon frère c’est clairement mieux pour les zones noires, aucun clipping, et pour le reste je ne vois pas de gros écart, les réglages de l’une ou l’autre permettent d’amener l’image à son goût. Donc pour cet achat LG était out.
J'ai eu du clipping dans une situation uniquement : dans Casa de papel, lorsque l'alarme de la chambre fort (saison 3) se met en route. Le contraste entre le rouge du clignotement de l'alarme et les très grosses zones de noir font que cela pixelise. J'ai regardé sur mon mac 5k, en plein écran ça le fait un peu mais moins. Je pense donc que la source n'est pas topissime mais sinon, j'en ai pas vu à d'autres endroits.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 15 juin 2020 16:58

Reçue et installée mercredi dernier, le carton était nickel, ouf !

La claque en regardant Ad Astra en HD (1080 p) ! Je ne sais pas comment les Qled de Samsung se comportent mais le noir profond du cosmos constellé d’étoiles, top sur l’AG9 : pas de noirs « grisés » ni de blooming, super contraste sur les autres scènes, pas de clouding.
Par contre il faut passer en mode cinéma sinon les visages ont un teint gris-verdâtre cadavérique et l’éclairage général des scènes fait penser aux néons de la Coop,
Design ultra sobre pour l’avant, l’arrière c’est un peu moins bien notamment le cache pour les prises latérales HDMI et USB.
Le son est pas mal et traverse l’écran !

(Faut que je change ma multiprise Belkin avec protection contre les surtensions qui est encore avec la fiche française !)

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 15 juin 2020 17:06

Suite aux conseils des Numériques, je suis en mode Expert et je trouve la colorimétrie très bonne. De même, le son en Dolby Atmos pour que ce soit la TV qui gère et pas la SwisscomTV ou l'Apple TV.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: TV Full HD

Message par Huntox » 15 juin 2020 17:45

Le noir est incomparable sur les OLED, le meilleur exemple étant justement des petits détails blancs sur fond noir. Sur ma Q90R, on s'approche de l'OLED, grâce aux 480 zones indépendantes d'éclairages, mais je préfère l'OLED sans hésiter, comme dit avant le QLED a d'autres avantages.

Maintenant, il faut la nourrir d'une source 4k en dolby vision pour en tirer toute la quintessence, même si les processeurs font aujourd'hui un miracle pour upscaler du 1080p en 4k (c'est parfois bluffant).

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: TV Full HD

Message par your momo » 15 juin 2020 18:26

Pour la vue avant, le passage au OLED reste une étape marquante, le rendu est très naturel.

Pour la vue arrière, dans le cas présent de ton montage sur un meuble, le design chevalet de l'AF9 est vraiment très approprié.
AF9_back.jpg
AF9_back.jpg (65.93 Kio) Consulté 6768 fois
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus