TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: TV Full HD

Message par Ebisu » 03 sept. 2019 10:41

blake_ch a écrit :
03 sept. 2019 09:18
Pour les smartphones et tablettes, c'est encore tôt pour observer un changement, mais je trouve que les comportement ont changés. Il y a 10 ans, c'était la grande vague hype des iPhones et autres, les gens se ruaient dessus, c'était le sujet de discussion no 1 un peu partout. Aujourd'hui, de plus en plus de gens se rendent compte que le leur tient plus que les 2 ans qu'on essaie de leur vendre avec les renouvellements d'abonnement, que finalement, le smartphone à 400.- fait quasiment autant bien que celui à 1000.-.
Il y a aussi une grosse différence de bond technologique entre l'arrivée des iPhones, puis des smartphones Android, et aujourd'hui. Quand ceux-ci sont arrivés c'était une réelle avancée en matière de fonctionnalités par rapport aux générations précédentes : les écran tactiles capacitatifs, le passage au format dalle, l'internet permanent et haut débit, le multimédia à 100% fonctionnel, la photo et la vidéo qui devenait "potable". Je me rappelle quand je suis passé de mon keitai Panasonic au HTC HD2 c'était un monde totalement différent, encore plus après en passant à Android. Si on regarde depuis, on n'a fait que perfectionner ces avancées. Idem pour les télés, passé le choc du passage au LCD/Plasma et à la FullHD, on n'a fait que perfectionner la technologie et la résolution. Il y a moins cette impression de réelle avancée technologique. Le passage de la FullHD à la 4K (puis à la 8K) n'est de loin pas aussi spectaculaire que le passage du cathodique à la HD auparavant. Ça peut donc se comprendre que de nombreuses personnes (dont j'avoue faire partie) ne voient pas l'intérêt de changer de télé tous les 2 ans pour adopter chaque nouveau changement de résolution. Je suis aussi d'accord avec Ze Shark, le porte monnaie y est pour beaucoup et l'exemple des smartphones est emblématique. Et encore 800.- le smartphone commence à être un bon prix, tant ces derniers tendent à dépasser les 1'000.- pour les modèles haut de gamme. On marche sur la tête.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: TV Full HD

Message par boboracingteam » 03 sept. 2019 10:42

Et les opérateurs vendent maintenant les smartphones avec des paiements mensualisés sur 2 ans pour contrer l’augmentation des prix.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: TV Full HD

Message par Igor » 03 sept. 2019 19:36

J'achète depuis quelques années les Iphone de la génération précédente d'occasion en super état.
J'ai 2 Iphone6+ qui sont parfaits depuis 3 ans, achetés 250.-CHF, et qui font aussi très bien le job.
J'ai remplacé une batterie au bout de 3 ans et c'est reparti pour un bon moment.

J'en ai marre de ces entreprises qui veulent nous faire croire que tous les objets de plus de 2 ans sont dépassés techniquement, si on peut faire un geste pour la planète c'est bien en les conservant plus longtemps.

J'ai remarqué un truc qui n'a rien à voir avec la télé, mais qui concerne l'autonomie des portables, si vous vous plaignez de devoir les recharger trop souvent, commencez par sélectionner uniquement la 3G, si vous n'avez pas besoin de data importantes la 4G ne sert à rien sauf à vider les batteries, dans ce cas vous serez étonnés de voir que l'autonomie sera multipliée par 3 ou 4 8)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 08 oct. 2019 14:53

Bon, c'est un peu laborieux !

Pas de Loewe OLED parce que ... Loewe a déposé le bilan cet été.
Après avoir regardé les caractéristiques de différentes TV, il y a le Samsung 8K en 55 pouces qui me conviendrait (65" ça rentre largement dans mon salon mais ça fait un trop gros machin en plastique noir ...).
Avantage : le dos du TV est tout plat, la connectique et l'électronique sont déportées dans un boitier qui prendra place dans le meuble.
Je vais devoir changer mon meuble Spectral, pas assez large, et il existe certains modèles de la même marque avec un support pour une barre de son qui se trouvera donc intégrée. Tout ça sera donc neat (and beautiful).

Par contre peut-t'on commander tranquille chez Interdiscount ou autre Melectronics ? De plus la garantie Samsung est zarbi, c'est 24 mois Bring-in ... En cas de pépin je fais comment moi pour rapporter l'engin ? Ou alors il faut prendre une garantie + à 400.- CHF !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: TV Full HD

Message par Yvan » 08 oct. 2019 15:45

jl32 a écrit :
08 oct. 2019 14:53
De plus la garantie Samsung est zarbi, c'est 24 mois Bring-in ... En cas de pépin je fais comment moi pour rapporter l'engin ? Ou alors il faut prendre une garantie + à 400.- CHF !
Rien de zarbi, c'est du courant dans l'électronique/informatique.
Les niveaux de services varient et bien entendu les prix aussi. Le bring-in est souvent proposé en appel pour ne pas faire peur avec les tarifs, le on-site se monnaie en plus, comme les éventuelles extensions pour les couvertures après 24 mois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: TV Full HD

Message par your momo » 10 oct. 2019 22:18

C'est le QE55Q950R ?
...8k en 55", ça me semble un peu overkill à moins d'avoir le canapé à un mètre dix de la TV, y'a vraiment plus rien de bien en 4k ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 11 oct. 2019 09:18

Ce que je voulais dire concernant les garanties, c’est qu’il me semble étrange d’assimiler un écran 55 pouces à un appareil de petite dimension... ce que suggère la garantie bring-in. Comment faire rentrer le carton verticalement dans la voiture ?

Mais effectivement Yvan on peut souscrire une extension 24 mois pick-up chez Interdiscount par exemple.

Pas de problème avec un 55 » en 8k surtout si on souhaite garder l’appareil au moins 5 ans voir plus !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 01 juin 2020 00:20

Suite au décès de ma vieille TV Panasonic âgée de 11 ans (la petite fumée grisâtre qui sortait à l'arrière n'était pas franchement rassurante), j'ai acheté un SONY 4K AG9 en 55". Je suis vraiment impressionné par la qualité des finitions de l'objet et surtout des performances de cet écran : la dynamique des couleurs, leurs profondeurs et leur précision est très impressionnantes. Vraiment un très bel objet !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: TV Full HD

Message par dahu » 01 juin 2020 04:35

Ah ben nickel, j’ai commandé la AG9 il y a 10 jours, c’est aussi les revues sur la qualité d’image et du son qui m’ont convaincu. C’est pas avec les démos super optimisées qui tournent dans les magasins qu’on peut se faire une idée de ce que sera la tv diffusée

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 01 juin 2020 15:37

Ah ben ça doit être la saison, je voulais en commander un aujourd'hui.
@Nyrvan :
- la qualité de fabrication est vraiment correcte ? J'ai toujours mon Loewe en 40" mais et j'ai peur de me retrouver avec un machin en plastique pas beau (j'ai déjà renvoyé un Philips haut de gamme il y a quelques années construit n'importe comment).
Pour l'image je me doute que ça doit être bien.
- Est-ce que l'écran dispose d'un capteur de luminosité ? Je regarde rarement la TV la journée mais ça m'arrive quelque fois l'hiver et comme la pièce est très lumineuse ...
- Il y a un fitre anti-reflet ? Je crois me souvenir que non d'après les dires d'autres propriétaires sur un forum homecinema.
- Peut-on relier un caisson de basses et profiter des hauts parleurs de la TV ?
- Le prix est intéressant en ligne chez digi... mais quid de la livraison ? Le tien a été livré comment ?

Thanks !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 01 juin 2020 16:49

Je dois avouer que c'est assez compliqué d'acheter une TV, tellement on lit de tout et son contraire. Le fait d'aller au magasin voir les modèles m'a permis de prendre une meilleure décision (à la base j'étais parti pour une LG E9). En mettant les couleurs en mode "Expert", je trouve que c'est très bien balancé, propre, sans surexposition (j'ai suivi le conseil des Numériques) et ça quelque soit la source.

- Pour la qualité de fabrication, rien à redire. Beaucoup d'alu, le plastique au dos est pas si mal et on peut cacher tous les câbles. Contrairement aux LG, Philipps ou Samsung, elle fait plus qualitative.
- L'écran dispose d'un capteur de luminosité oui. Par contre la luminosité de l'OLED est deux fois plus basse que pour du LCD. Dans une pièce très lumineuse, je ne prendrai pas de l'OLED. Sans compter qu'être en luminosité maximum use beaucoup plus les cellules organiques.
- La TV étant au sous-sol, j'ai pas de soucis de reflets. Il me semble qu'il y ait un traitement mais ça reste un objet brillant sujet à reflets.
- Honnêtement, les basses sont bonnes. Je pense que pour améliorer le son, il faut prendre un système HiFi complet, juste un caisson ne me semble pas utile. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette SONY.
- Je l'ai acheté chez Media Markt, elle était 50.- moins cher que chez Digitec et en plus je l'avais de suite. Mais pour les livraisons, vu le nombre de TV que Digitec envoient, je doute que ce soit un soucis.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV Full HD

Message par jl32 » 01 juin 2020 17:04

Ah Merci !
La pièce est lumineuse mais la TV n'est pas près des vitres et comme je préfère regarder la TV à la nuit tombée, ça devrait aller. Ce qui pourrait gêner ce sont les lumières d'ambiance à LED, très peu de lumen, mais l'idée n'est toutefois pas de regarder des films dans le noir absolu !

Pour le son, les specs. indiquent une puissance inférieure à mon petit Loewe. Je pense qu'il faudra que je lui ajoute au moins un caisson de basses et je crois qu'on peut ajouter soit un caisson, des enceintes ou bien un système complet en conservant le son des hauts-parleurs de la TV qui deviennent alors une enceinte centrale. Mais suis pas sûr, ça doit être noté dans la partie audio. de la doc (si tu as 5 mn pour lire le chapitre en question ... :mrgreen: ).

Digitec, faut faire gaffe car l'envoi standard est un envoi postal et c'est le postier qui te livre tout seul l'écran (j'ai fait une fois et le carton était tout cabossé pour un 46") sinon il faut prendre le forfait installation mais je ne souhaite pas qu'on me l'installe, il faudrait juste me déposer le colis dans le salon et il faut deux livreurs. Donc c'est toi qui l'as mis dans ta voiture ou bien tu as pris le forfait livraison Media Mark ?

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: TV Full HD

Message par dahu » 01 juin 2020 17:18

Sony à un meilleur processeur que LG, j’ai un W8 en Valais il fait du clipping (les zones sombres sont pixellisées par moment). J’ai comparé les mêmes séquences avec la Sony AF8 de mon frère c’est clairement mieux pour les zones noires, aucun clipping, et pour le reste je ne vois pas de gros écart, les réglages de l’une ou l’autre permettent d’amener l’image à son goût. Donc pour cet achat LG était out.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 01 juin 2020 17:52

jl32 a écrit :
01 juin 2020 17:04
Ah Merci !
La pièce est lumineuse mais la TV n'est pas près des vitres et comme je préfère regarder la TV à la nuit tombée, ça devrait aller. Ce qui pourrait gêner ce sont les lumières d'ambiance à LED, très peu de lumen, mais l'idée n'est toutefois pas de regarder des films dans le noir absolu !

Pour le son, les specs. indiquent une puissance inférieure à mon petit Loewe. Je pense qu'il faudra que je lui ajoute au moins un caisson de basses et je crois qu'on peut ajouter soit un caisson, des enceintes ou bien un système complet en conservant le son des hauts-parleurs de la TV qui deviennent alors une enceinte centrale. Mais suis pas sûr, ça doit être noté dans la partie audio. de la doc (si tu as 5 mn pour lire le chapitre en question ... :mrgreen: ).

Digitec, faut faire gaffe car l'envoi standard est un envoi postal et c'est le postier qui te livre tout seul l'écran (j'ai fait une fois et le carton était tout cabossé pour un 46") sinon il faut prendre le forfait installation mais je ne souhaite pas qu'on me l'installe, il faudrait juste me déposer le colis dans le salon et il faut deux livreurs. Donc c'est toi qui l'as mis dans ta voiture ou bien tu as pris le forfait livraison Media Mark ?

:wink:
C'est passé tout seul dans la MINI, sièges baissés. Je vois vraiment pas l'intérêt de prendre le forfait livraison. Sinon, oui, tu peux utiliser la TV comme enceintes centrale. Mais il faut pas oublier, les watts en audio ne veulent pas dire grand chose. Niveau puissance sonore, je l'utilise à moitié de sa puissance et c'est bien suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: TV Full HD

Message par Nyrvan » 01 juin 2020 17:54

dahu a écrit :
01 juin 2020 17:18
Sony à un meilleur processeur que LG, j’ai un W8 en Valais il fait du clipping (les zones sombres sont pixellisées par moment). J’ai comparé les mêmes séquences avec la Sony AF8 de mon frère c’est clairement mieux pour les zones noires, aucun clipping, et pour le reste je ne vois pas de gros écart, les réglages de l’une ou l’autre permettent d’amener l’image à son goût. Donc pour cet achat LG était out.
Ah ben j'ai bien fait de prendre le SONY ! Effectivement, aucun cloipping avec l'AG9.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus