TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 juil. 2009 06:59

oui donc tu es a 200 francs de plus, c'est pas pareil et lg :?
tu va etre vraiment decu en peu de temps, au debut c'est bien puis ensuite bof.
faut regarder le contraste et faire des essais en full hd et aussi en resolution tv pour voir si la télé est correcte en sous resolution.

préfère des marques comme samsung, philips qui seront un peu mieux.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 juil. 2009 13:22

tof a écrit :oui donc tu es a 200 francs de plus, c'est pas pareil et lg :?
tu va etre vraiment decu en peu de temps, au debut c'est bien puis ensuite bof.
faut regarder le contraste et faire des essais en full hd et aussi en resolution tv pour voir si la télé est correcte en sous resolution.

préfère des marques comme samsung, philips qui seront un peu mieux.
Pourquoi dis-tu que je serai vraiment déçu ?
Et comment je peux essayer ? Aucun magasin ne peux avoir tout les modèles qui m'intéresse au même endroit pour comparer.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 juil. 2009 15:32

GT Driver a écrit :
tof a écrit :oui donc tu es a 200 francs de plus, c'est pas pareil et lg :?
tu va etre vraiment decu en peu de temps, au debut c'est bien puis ensuite bof.
faut regarder le contraste et faire des essais en full hd et aussi en resolution tv pour voir si la télé est correcte en sous resolution.

préfère des marques comme samsung, philips qui seront un peu mieux.
Pourquoi dis-tu que je serai vraiment déçu ?
Et comment je peux essayer ? Aucun magasin ne peux avoir tout les modèles qui m'intéresse au même endroit pour comparer.
la qualité de la télé depends de son electronique et de sa capaciter a mettre une resolution standard sur un ecran full hd, il y a conversion entrelacé en progressif et parfois upscale.
la qualité finale depends de beaucoup de choses mais les tv sont faites pour du 1080p et pas du 576i comme sur la télé. si ta télé a du mal a gerer ca, ca donne pas bien a l'ecran.

pour le choix, faut faire le tour et voir sur le net les modèles qui te plainsent et lire les commentaires. h
hc.fr sont des forums qui te donneront des conseils, en plus du miens :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 juil. 2009 17:52

Je rejoins l'avis de Tof, j'ai une Philips 32" Full HD et la qualité d'image pour un signal TNT de base est infiniment meilleur qu'un collègue possédant une LG 32''. En HD(Blu Ray), c'est Kif kif mais pour un signal SD l'image upscalé est meilleur sur ma TV que la sienne. Cela vient du traitement de l'image.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 juil. 2009 18:48

Comment puis-je voir quel téléviseur a le meilleur upscaling ? Il n'y a que les forum ?

J'ai jeté un oeil du côté de Samsung et le LE40B651 me plait visuellement bien, en plus d'un équipement fourni. Tof, un avis ? Et le Philips 42PFL7603D ? Avec Ambilight :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 juil. 2009 19:17

Bof, la série 7XXX Philips, il vaut mieux prendre la série 9XXX.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 juil. 2009 19:27

Corsugone a écrit :Bof, la série 7XXX Philps, il vaut mieux prendre la série 9XXX.
Malheureusement inatteignable, même en 32" :(
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 09 juil. 2009 07:16

GT Driver a écrit :Comment puis-je voir quel téléviseur a le meilleur upscaling ? Il n'y a que les forum ?

J'ai jeté un oeil du côté de Samsung et le LE40B651 me plait visuellement bien, en plus d'un équipement fourni. Tof, un avis ? Et le Philips 42PFL7603D ? Avec Ambilight :mrgreen:
samsung s'en tire plutot bien généralement.

c'est comme pour une voiture, une golf a le meme chassis sur toutes les golf de la série, meme a motorisation différentes.

là, pour la télé, la marque dote les meme electroniques sur toute leur gamme et brident certaines fonction en usine, mais au final quand tu achètes une marque, tu achetes l'electronique propre a la marque. samsung est pas mal d'en se domaine.

l'ambilight est bien mais n'apporte pas grand chose, mais j'ai une philips 119cm et j'aime beaucoup le traitement d'image, le pixel hd est vraiment un bon traitement.
après, l'ambilight est surment une option couteuse qui fait joli....
GT Driver a écrit :
Corsugone a écrit :Bof, la série 7XXX Philps, il vaut mieux prendre la série 9XXX.
Malheureusement inatteignable, même en 32" :(
si tu n'est pas tres exigeant ou passionné par la qualité d'image, cela devrait te convenir.

si tu as bluewin tv, meme en hd ca sort pas une super qualité au final, donc, si c'est pour regarder la télé genre tf1, france2 et co, prends pas un ecran trop grand, ca va faire des pixels.
si par la suite tu envisages de te prendre un lecteur blu-ray, opte pour une taille un peu plus grande.

il faut savoir que la mort du dvd est prevue dans 2 ans. en effet, la licence d'exploitation arrive a echéance d'ici là et je parie que personne ne mettra le prix pour ce lancer sur un produit bientot obsolète.

Avez-vous remarqué que les publicités pour les film disent "en bu-ray et dvd" alors qu'avant c'etait l'inverse.

Pour avoir des avis, pas la peine de demander aux vendeurs, il vont te vendre la plus chère des télé en rayon.
les forums et les avis de passionnés sont les meilleurs.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 09 juil. 2009 07:42

Le traitement pixelHD de Philips, il faut aller voir si ca te plait.
Parce que le rendu de l'image est speciale... soit on adore, soit on deteste.

L'ambilight, je ne suis pas trop fan.
C'est assez difficile de bien le mettre en oeuvre dans une pièce non dédiée... et dans une pièce dédiée, on met generalement un projo ! :mrgreen:

La qualité de bluewin tv, que ça soit en sd ou en hd, est tout a fait correcte.
Je ne sais pas vraiment pourquoi tof crache sur ce produit depuis des années et vénère cablecom... Aller jeter un oeil ici, et compter les mécontents cablecom vs bluewin...
Et l'argument du prix... ben ça tient pas la route. Cablecom facture 25.- CHF / mois la location du hd mediabox recorder... ça fait au final même pas 10.- d'écart par mois ! (47.- vs 56.50.-)

Et pour répondre a ta question GT, j'ai reçu hier soir le classique dépliant conforama avec les promos du moment...
Il y a un THOMSON 40FE9234B pour 899.-
J'ai aucune idée de la qualité du produit, mais ça peut valoir le coup d'aller le voir tourner.

ps: je passe a cablecom le mois prochain (demenagement + bluewin pas dispo au nouveau domicile)... ça sera peut être la révélation ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 09 juil. 2009 10:36

Cablecom c'est 15.- par mois, ce qui fait une différence appreciable.
http://www.cablecom.ch/fr/index/tvradio ... ltv_ro.htm

je n'aime pas bluewin tv pour le fait que ce sont les pionnier dans la tv par ip et qu'il y a des haut et des bas dans leur debit et qu'il faut une installation internet au top si l'on veut avoir une bonne qualité. Force est de constater que dans le canton de Neuchatel, les personnes qui ont ce produit ont un peu plus de chaines mais que la qualité générale laisse a désirer. On voit bien que ce n'est pas un produit aboutit, là ou, en France ou en Allemagne, ce type de service et de boitiers sont bien plus developpés et plus convainquants.

Effectivement, philips, on aime ou on aime pas, mais en tout cas, l'ambilight est salué comme etant un produit pas forcement utile.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 juil. 2009 11:05

tof a écrit :Force est de constater que dans le canton de Neuchatel, les personnes qui ont ce produit ont un peu plus de chaines mais que la qualité générale laisse a désirer. On voit bien que ce n'est pas un produit aboutit, là ou, en France ou en Allemagne, ce type de service et de boitiers sont bien plus developpés et plus convainquants.
Alors le problème, c'est le boîtier ou le fait d'habiter à la cambrousse :?:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 09 juil. 2009 11:23

Autrement, j'ai un Plasma 42' à vendre, pas cheeeer, pas cheeeeer du tout, cousin !!! :twisted: :twisted: Il est tout pourri, mais j'te l'donne, gratis, pas cheeer, pas HD mais pas cheeer !!!

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 09 juil. 2009 11:30

tof a écrit :Cablecom c'est 15.- par mois, ce qui fait une différence appreciable.
http://www.cablecom.ch/fr/index/tvradio ... ltv_ro.htm
Faut comparer ce qui est comparable...
Il y a pas de recorder dans ton offre.
Tant qu'a faire, autant pas avoir de tv, ca fera encore une meilleure économie !
tof a écrit :je n'aime pas bluewin tv pour le fait que ce sont les pionnier dans la tv par ip et qu'il y a des haut et des bas dans leur debit et qu'il faut une installation internet au top si l'on veut avoir une bonne qualité. Force est de constater que dans le canton de Neuchatel, les personnes qui ont ce produit ont un peu plus de chaines mais que la qualité générale laisse a désirer. On voit bien que ce n'est pas un produit aboutit, là ou, en France ou en Allemagne, ce type de service et de boitiers sont bien plus developpés et plus convainquants.
En France, c'est pas forcement mieux.
Expérience perso faite avec l'offre tripleplay 9telecom ou la qualité de réception tv était clairement inférieure a mon bluewin actuel.

Avec une installation internet adéquat, bluewin tv est un produit extrêmement convaincant et complet !

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 09 juil. 2009 12:44

tu verra passé une fois sur cablecom, tu fera un comparatif
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 09 juil. 2009 16:20

Merci ben pour le MP ! Le Thomson je l'ai vu tourner samedi et j'étais pas convaincu, Samsung et Philips à côté sont nettement plus beau.

Tof, oui je prévois de prendre une PS3 ainsi qu'une xBoite360, donc lecteur BlueRay au programme.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus