TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Moniteur plasma Fujitsu

Message par BS » 19 oct. 2009 23:20

Reprise du dernier message de la page précédente:
nidfix a écrit :Vous parlez beaucoup de LCDs dans des tailles déjà respectables (42'' et plus) mais pas des plasmas. Il y a un problème avec cette technologie ?
Mon installateur m'avait conseillé en 2002 un moniteur plasma Fujitsu de 108 cm de diagonale. L'image est d'une qualité remarquable, sans aucune dégradation après sept ans d'utilisation journalière. L'étape suivante consistera en un grand écran mural.

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par louisch » 19 oct. 2009 23:26

BS a écrit :Reprise du dernier message de la page précédente:
nidfix a écrit :Vous parlez beaucoup de LCDs dans des tailles déjà respectables (42'' et plus) mais pas des plasmas. Il y a un problème avec cette technologie ?
Mon installateur m'avait conseillé en 2002 un moniteur plasma Fujitsu de 108 cm de diagonale. L'image est d'une qualité remarquable, sans aucune dégradation après sept ans d'utilisation journalière. L'étape suivante consistera en un grand écran mural.
j'ai un plasma pioneer de 50", depuis 2 ans en utilisation intensive. Que du bonheur.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par nidfix » 19 oct. 2009 23:30

BS a écrit :Reprise du dernier message de la page précédente:
nidfix a écrit :Vous parlez beaucoup de LCDs dans des tailles déjà respectables (42'' et plus) mais pas des plasmas. Il y a un problème avec cette technologie ?
Mon installateur m'avait conseillé en 2002 un moniteur plasma Fujitsu de 108 cm de diagonale. L'image est d'une qualité remarquable, sans aucune dégradation après sept ans d'utilisation journalière. L'étape suivante consistera en un grand écran mural.
Je ne suis pas de près les évolutions des écrans mais j'ai toujours eu du mal avec les noirs "gris" des LCDs donc j'ai toujours préféré les plasmas. J'avais cru comprendre que les plasmas n'étaient intéressants qu'en grandes tailles (42'' et plus) donc je m'attendais à en trouver une offre conséquente dans ces tailles. Après analyse il n'y en a pas tant que cela. Vu que peu en parle, je voulais savoir s'ils étaient définitivement tombés en disgrâce.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par nidfix » 19 oct. 2009 23:33

louisch a écrit : j'ai un plasma pioneer de 50", depuis 2 ans en utilisation intensive. Que du bonheur.
Louis
Les Pioneers étaient un peu chers à mon goût (Kuro j'imagine). Par contre les Panasonic comme le TX-P42V10 me semblait intéressant (il n'y a pas de V10 en 46'' et 50'' c'est trop grand)

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par louisch » 19 oct. 2009 23:40

nidfix a écrit :
louisch a écrit : j'ai un plasma pioneer de 50", depuis 2 ans en utilisation intensive. Que du bonheur.
Louis
Les Pioneers étaient un peu chers à mon goût (Kuro j'imagine). Par contre les Panasonic comme le TX-P42V10 me semblait intéressant (il n'y a pas de V10 en 46'' et 50'' c'est trop grand)
Un des tout derniers 507xd (compatible 1080p) je l'ai eu a un prix défiant toute concurence. Le naturel des couleurs et le contraste du plasma est toujours d'actualité quand je voit les pauvres lcd tout grisonnants dans les boutiques.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par louisch » 19 oct. 2009 23:47

nidfix a écrit :Je ne suis pas de près les évolutions des écrans mais j'ai toujours eu du mal avec les noirs "gris" des LCDs donc j'ai toujours préféré les plasmas. J'avais cru comprendre que les plasmas n'étaient intéressants qu'en grandes tailles (42'' et plus) donc je m'attendais à en trouver une offre conséquente dans ces tailles. Après analyse il n'y en a pas tant que cela. Vu que peu en parle, je voulais savoir s'ils étaient définitivement tombés en disgrâce.
le full hd a fait mal au plasma qui était beaucoup plus cher que les lcd de taille et de résolutions équivalente. Et comme la qualité n'est plus un facteur déterminant dans l'achat de ce genre d'appareil (comme la hifi) pour une bonne partie de la population. Les lcd tout gris ont gagnés...

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par nidfix » 19 oct. 2009 23:50

louisch a écrit :
Un des tout derniers 507xd (compatible 1080p) je l'ai eu a un prix défiant toute concurence. Le naturel des couleurs et le contraste du plasma est toujours d'actualité quand je voit les pauvres lcd tout grisonnants dans les boutiques.

Louis
Je vois très bien ce que tu veux dire :P
De plus la dernière fois que j'ai regardé une image SD (pourtant) sur un Pioneer, le traitement numérique était de toute beauté.
As-tu pu comparer avec les Panasonic ?

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par nidfix » 19 oct. 2009 23:52

louisch a écrit :
le full hd a fait mal au plasma qui était beaucoup plus cher que les lcd de taille et de résolutions équivalente. Et comme la qualité n'est plus un facteur déterminant dans l'achat de ce genre d'appareil (comme la hifi) pour une bonne partie de la population. Les lcd tout gris ont gagnés...

Louis
Alors si c'est pour cela, tu me rassures, je vais donc continuer à regarder les plasmas en attendant de tomber sur une bonne affaire :)

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par louisch » 20 oct. 2009 00:02

nidfix a écrit :Je vois très bien ce que tu veux dire :P
De plus la dernière fois que j'ai regardé une image SD (pourtant) sur un Pioneer, le traitement numérique était de toute beauté.
As-tu pu comparer avec les Panasonic ?
je n'ai pas pu les comparer directement.
Le pioneer (le 507 et le 508 qui a suivi) avait un net avantage en traitement de source sd (dvd, cablecom, bluewin tv) et c'etait primordial pour moi car le contenu HD se fait encore rare au quotidien meme 2 ans aprés. En tout numerique (démo) le panasonic était sans doute devant.

Cette tv fait partie des rares objets que j'ai achetée aprés de nombreuses cogitations et qui ne m'ont pas donnés envie d'en changer 1 an aprés (comme le macbook pro 17", les enceintes elipson 3230 et les harman kardon signature)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Moniteur plasma Fujitsu

Message par nidfix » 20 oct. 2009 00:11

louisch a écrit : je n'ai pas pu les comparer directement.
Le pioneer (le 507 et le 508 qui a suivi) avait un net avantage en traitement de source sd (dvd, cablecom, bluewin tv) et c'etait primordial pour moi car le contenu HD se fait encore rare au quotidien meme 2 ans aprés. En tout numerique (démo) le panasonic était sans doute devant.
J'ai un peu la même problématique que toi car le SD est encore largement majoritaire dans ce que je regarde.
Par contre Pioneer va laisser tomber les plasmas si j'ai bien compris :evil:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 20 oct. 2009 08:33

c'est deja fait pour la plupart des marques et les derniers arretent de plus en plus.

et faut voir les lcd de ces 2 dernières années, le plasma n'a plus rien de mieux, au contraire.

la technologie plasma est trop couteuse et pas assez rentable.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Écran plat

Message par BS » 20 oct. 2009 09:01

Joël, l'écran plat 23'' Apple Cinema HD Display est amplement suffisant pour le traitement des photos, et il est parfait comme moniteur PC.

http://img299.imageshack.us/img299/5967/image1ut5.png

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 20 oct. 2009 09:21

Faux, les gros acteurs des TV (à part Sony et Philips) se remettent au plasma, même si les ventes sont faibles par rapport aux LCD:
- Samsung
- LG
- Panasonic
- Pioneer

Voici la réponse de Samsung, LG et Panasonic au sujet de la mort des plasma.

Sinon, les développement high tech continuent puisque des plasmas 3D ont été présenté au CEATEC cette année.

Effectivement, Sony n'en fait plus, pour la simple et bonne raison qu'ils se concentrent sur l'OLED. Sinon Toshiba, Sanyo et Hitachi ont effectivement arrêté leur production.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 20 oct. 2009 09:28

pioneer, les meilleurs ont toujours été fidèles au plasma et encore plus depuis 3 ans avec leur kuro, argument de vente pour les noirs.

comme je l'ai deja conseillé a falcon, une simple lcd pas trop chere devrait largement lui suffir
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 20 oct. 2009 09:52

Perso je suis en Panasonic plasma 42' depuis 3 ans et si je change (pour passer à 46 voir 50'), je resterais fidèle à cette marque, l'image est sublime et le traitement d'image performant
London based

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus