L'iPhone est là !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par nono » 08 sept. 2016 19:57

http://www.flatswiss.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Re : L'iPhone est là !

Message par vravolta » 11 sept. 2016 07:37

MC-SIN a écrit :Rbk: pourquoi changer le jack? Même s'il a 50 ans, il va bien et est universel surtout. Suite à un petit poste trollesque sur mon Facebook, un copain me faisait cette remarque. A laquelle j'ai répondu...

Image
Car un jack, c'est difficile à rendre étanche de manière fiable, que c'est gros. Et pourquoi pas un port USB? Car c'est pas réversible et chaque fois que je dois brancher mon GPS sans vue sur le port USB, je maudis le c.. qui a fait le design de ce truc. Le port lightning, même ma fille de 3 ans arrive à l'utiliser sans risque de tout casser. Quand à l'écoute de musique pendant la charge, c'est un joke? Le concept de l'iphone, c'est la musique en déplacement. Si je dois rester fixe dans un endroit, j'ai des trucs bien mieux pour écouter de la musique. Et les ondes du bluetooth? Si jamais, le cable d'un écouteur jack est un des meilleurs guides possible pour récupérer toutes les ondes du coin pour les injecter au plus près du cerveau et un téléphone, ca rayonne relativement fort. Donc faudrait voir, mais pas sur que recevoir le son en bluetooth soit pire que de le recevoir via le fil du jack.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: L'iPhone est là !

Message par juliencor » 11 sept. 2016 07:49

Le Samsung est étanche avec un jack...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par ze_shark » 11 sept. 2016 08:28

L'argument des radiations électromagnétiques semble farfelu.

La puissance émise par un smartphone en cellulaire (GSM/UMTS) est de l'ordre de 25 à 30dBm.
Un laptop émet environ 15dBm en WiFi.
Bluetooth varie de 4 dBm en classe 2 à 20 dBm en classe 1.

La puissance double tous les 3dBm. A ma connaissance, tous les smartphones sont du classe 2 pour des questions de consommation.

Prendre un appel cellulaire avec le téléphone à l'oreille représente donc une exposition à une puissance d'émission 64x supérieure à du bluetooth classe 2.
On peu ergotter sur l'intégrale des radiations subies, la durée d'un appel vs la durée d'écoute bluetooth, mais si la crainte est l'exposition aux radiations électro-magnétiques, les choses à éviter sont:
1) les appels cellulaires
2) porter son cellulaire dans les poches avant de son pantalon, à proximité immédiate des coucougnettes
3) laisser son smartphone avec la fonction cellulaire active sur une table de nuit

Bluetooth et WiFi sont incomparablement moins puissants que GSM/UMTS, ce que constate facilement en comparant la portée d'émission/réception.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: L'iPhone est là !

Message par MC-SIN » 11 sept. 2016 12:23

On se fait vite reprendre ici ^^

Le micro (et mini) usb ne peut pas se mettre dans les deux sens comme l'usb sur ordi... chose particulièrement irritante je te l'accorde :-)

Et en effet, Samsung le fait l'étanchéité sur Jack...

Merci pour ton analyse intéressante le requin. Je dis ça dans le sens où du moment qu'on ne sait toujours pas si c'est bon ou mauvais, autant limité l'utilisation du sans-fil quand ce n'est pas vraiment nécessaire. Principe de précaution c'est tout.

Envoyé de non Samsung S7 Edge étanche, équipé d'un port jack, micro usb3, MicroSD et sachant steamer l'audio par bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: L'iPhone est là !

Message par Gringo » 11 sept. 2016 13:36

Sur les BMW, il faut le double branchement lightning et Jack pour avoir un signal musical suffisant, le blue T n'est pas bon.

Une pensée à tous les gens qui ont acheté des casques à 300 balles qui devront encore acheter des adaptateurs...

Dernier truc rigolo: on avait acheté des câbles "blancs" pour 1/30e du prix officiel. Tout ok depuis des mois. Une fois l'IOS 9.3.5 chargé les 6+ annoncent un cable non conforme et un de nos 6 s'est "amusé" à faire fondre le câble... Ainsi même les câbles blancs ont un mouchard. Génial.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: L'iPhone est là !

Message par torrentmt » 11 sept. 2016 14:44

Gringo a écrit :
Dernier truc rigolo: on avait acheté des câbles "blancs" pour 1/30e du prix officiel. Tout ok depuis des mois. Une fois l'IOS 9.3.5 chargé les 6+ annoncent un cable non conforme et un de nos 6 s'est "amusé" à faire fondre le câble... Ainsi même les câbles blancs ont un mouchard. Génial.
J'avais acheté des câbles lightning "non officiel" et la réversibilité des prises ne fonctionne plus, probablement depuis la dernière mise-à-jour iOS ...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'iPhone est là !

Message par Leuen » 11 sept. 2016 14:59

Par rapport à la réversibilité de l'usb qui vous chagrine tant. L'usb type C résoud le problème. Certains smartphone en sont déjà équipés et ça devrait se démocratiser à l'avenir. ;)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par vravolta » 11 sept. 2016 19:40

Leuen a écrit :Par rapport à la réversibilité de l'usb qui vous chagrine tant. L'usb type C résoud le problème. Certains smartphone en sont déjà équipés et ça devrait se démocratiser à l'avenir. ;)
Sauf que le lightning et même le port précédent Apple sont réversibles depuis bien des années. C'est bien qu'USB y vienne, il faudra voir si ca ne deviendra pas fragile car un autre avantage du lightning, c'est que c'est indestructible, contrairement à bien des connecteurs autre que j'ai toujours fini par péter.

Et pour le jack, oui on peut rendre un jack étanche, mais à la base, c'est pas fait pour ca. La profondeur du port en lui même fait que des saloperies peuvent alors s'y planter avec une grande difficulté pour les en ressortir (car à la base le jack, c'est ouvert sur l'intérieur du device). Donc en le rendant étanche, on résoud l'entrée d'eau, mais on crée un autre souci. Donc autant faire bien du premier coup en partant d'une feuille blanche pour faire un port concu pour ca dès le début, c'est ce que fait le lightning. Et pour les écouteurs, c'est pas comme si ca faisait pas des années qu'Apple a prévenu de ce changement et donc les gens savaient à quoi s'en tenir en achetant et ils pouvaient, si l'adaptateur lightning vers jack leur donne des boutons, acheter un casque nativement lightning depuis qu'ils ont un Iphone 5 et qui aurait été compatible avec leur 5, leur 6 et le 7.

Autant, j'ai à redire sur Apple avec leur stratégie indigne de quasi vente forcée avec cette daube d'Itunes, autant sur le hardware, je connais rien de si fiable que le matos Apple au point que j'achète des MacBooks pour les utiliser 99% du temps sous windows. En mon MacBookAir de 2011 a toujours une bonne autonomie et n'a pas eu de soucis à arriver jusqu'à W10. Jamais avant un laptop ne m'avait duré plus de 3 ans sans commencer à être pété un peu de partout, sans avoir une batterie dont l'autonomie devient ridicule et dans la quasi impossibilité de supporter les upgrade d'OS.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par ze_shark » 12 sept. 2016 06:43

Tu es sûr que le connecteur 30 pins était réversible ?

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: L'iPhone est là !

Message par bence » 12 sept. 2016 11:44

Je confirme la robustesse du hardware Apple, mon MacBook Pro est de 2009, à part un upgrade pour un solide state drive, je n'ai rien fait et il se comporte toujours très bien. L'autonomie de la batterie est toutefois devenue ridicule durant la dernière année.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par vravolta » 13 sept. 2016 05:23

ze_shark a écrit :Tu es sûr que le connecteur 30 pins était réversible ?
J'avoue que j'ai un doute car ca fait longtemps que je n'en ai plus utilisé.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: L'iPhone est là !

Message par bence » 13 sept. 2016 07:40

Il ne l'était pas, c'était presque aussi pénible qu'un USB. Au détail près que l'USB se branche dans quelque chose de fixe alors que tu peux orienter un portable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par ze_shark » 15 sept. 2016 14:30

Des retours ?

iOS 10 update a major headache for some
http://money.cnn.com/2016/09/13/technol ... index.html

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'iPhone est là !

Message par bacchus » 15 sept. 2016 16:12

Pas de souci de mon coté.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus