L'iPhone est là !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 janv. 2007 13:20

gougoul a écrit :Mouais, n'empeche qu'il faut soit...
1. salement etre au bout du rouleau
2. etre cyclothymique à tendance hystérico-végétative (je ne suis pas sur du résultat...)
3. Faire partie des rahéliens, de Moon, du Mandarom et bien sur de la scientologie (au cas ou) et croire en général n'importe quoi
4. Avoir traversé l'atlantique à pied apres s'etre jeté d'une falaise bretonne en landeau (???)

... pour avoir des émotions en ayant un I-Pod.
Ou tu as confondu le P avec G ?

Sérieux, perso ce baratin commercial sur les emotions etc. de ce genre de produits faits en masse à Taiwan par des mecs qui dorment par terre et s'habillent en sacs poubelle (les contremaitres dormant dans des sacs poubelle et s'habillant en papier journal...), le tout vendu avec un profit indécent pour la gloire du capitalisme, d'un bon baratineur incompétent et de son classement dans Forbes, c'est un peu dur à gober.
Trop fort Gougoul... :D

HS: vive le vinyl! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 janv. 2007 14:09

gougoul a écrit :Suis pas ingénieur, c'est insultant...
Mes plates excuses, mais je ne t'imagine pas créatif non plus :lol: :lol: :lol:
gougoul a écrit :Il peut y avoir un début d' ''émotion" dans un objet fait main, avec art, comme un sac Hermes, une belle veste, une montre d'exception, etc. mais pour un objet statique (comme l'Ipod ou l'Iphone) ca s'arrete à ca...
Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas y avoir ne serait-ce qu'un début d'émotion avec un objet statique quel qu'il soit, et que sont d'ailleurs un sac Hermes ou une belle veste. Le beau et l'émotion ne sont pas des attributs strictement réservé à une certaine classe d'objets. Tout peut être beau et provoquer une émotion. C'est très personnel et ça n'a rien à voir avec une catégorie quelconque d'objets ou de trucs ou je ne sais quoi d'autre...

Tiens d'ailleurs d'autres (ex. "The future's bright...") y croient avec des services et ça marche pas si mal pour eux.
gougoul a écrit :Mais bon, tant qu'il y a des idiots pour y croire tant mieux.
J'ai aussi croisé pas mal de gens estimant que ceux qui ressentent quelque chose à l'achat d'un sac Hermès ou d'une belle montre sont de fieffés imbéciles ;)

En ce qui me concerne, je ne suis pas grand ami avec les sectaires, les élitistes ou encore... les cyniques. Ce que j'aime bien chez Jobs comme d'autres qui suivent plus ou moins la même démarche, c'est de penser que chacun peut avoir une expérience différente, ressentir quelque chose de spécial, avec le plus banal des objets et aussi d'être convaincu qu'on peut changer le monde (sauf gougoul...) ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 janv. 2007 14:48

Pour la créativité tu serais tres surpris.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 18 janv. 2007 14:52

Les deux mondes s'affrontent, et o combien s'ignorent. Je suis Nico sur le coup, Emotions+brands donne un mélange très intéressant. :roll:

Edit, par contre t'as mal catégorisé Gougoul, il est au dessus du baratin technique, lui c'est la justification de la VA qui l'intéresse plus que les aspects de l'objet :lol:
17.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 janv. 2007 15:07

gougoul a écrit :Pour la créativité tu serais tres surpris.
J'ai bien écrit "imagine", n'y voit donc pas de jugement de ma part. Sans te connaître, je n'oserais jamais ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 janv. 2007 18:37

gougoul a écrit :Pour la créativité tu serais tres surpris.

Tu as fait ton blog :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 18 janv. 2007 21:18

En tout cas, à voir les réaction (autant pour que contre) vis à vis d'Apple en général, je crois qu'on peut effectivement parler d'émotion.

J'y connais rien, mais le cas BMW / Bangle n'est il pas similairement polarisant (c'est comme ça qu'on dit?) ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 18 janv. 2007 21:36

nan a écrit :J'y connais rien, mais le cas BMW / Bangle n'est il pas similairement polarisant (c'est comme ça qu'on dit?) ?
Peut-être, mais ça marche moins bien commercialement :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 janv. 2007 18:47

nan a écrit :En tout cas, à voir les réaction (autant pour que contre) vis à vis d'Apple en général, je crois qu'on peut effectivement parler d'émotion.

J'y connais rien, mais le cas BMW / Bangle n'est il pas similairement polarisant (c'est comme ça qu'on dit?) ?

Les verres de mes lunettes sont aussi polarisants.

Ce n'est pas parce que l'on sort des sentiers battus que le produit marchera. (Renault Vel satis/au premier Espace de Matra)
Apple a toujours été révolutionaire voir visionaire, C. Bangle je ne pense pas.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 19 janv. 2007 19:09

La grenouille a écrit :Apple a toujours été révolutionaire voir visionaire
+1... parfois même trop avant.gardiste, cf le Newton.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 19 janv. 2007 21:03

Franchement, ce qui compte c'est de faire du fric. Point.

Apple est une société très efficace, la notion de marketing dans son ensemble est maîtrisée, le reste aussi... ce qui explique leurs résultats.

Que tous les je-sais-tout lancent leurs meilleures idées sur le marché, et on se revoit dans 10 ans (j'aurais dû être chanteur). Et qu'on ne vienne pas me dire "c'est trop dur, la Suisse n'est pas un environnement propice... gna-gna-gna...".

Nous sommes dans un monde où tout est possible, où Apple va vendre un Pocket PC packagé différemment comme des petits pains, où peut-être pas, où deux gugus ont empoché plus d'un milliard en une année (YouTube)... Mais ce qui est sûr c'est qu'une entreprise bien dirigée, avec des ressources à haute valeur ajoutée, même avec des idées / produits nuls, fera du fric.

Je m'égare, en fait ce que je voulais dire, c'est que merde, ne peut-on pas voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide ! Et pour les adeptes du négativisme, j'attends de nouvelles idées ! Voyons ce que vous cachez dans vos cellules grises...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 19 janv. 2007 21:15

Ce qui est drole, c'est que malgre tout ces trucs sur le iPhone, elle est toujours pas aussi capable que les telephones que on trouve Japon. La, c'est encore plus fous, avec des centaines de gadget par telephone, des possibilité de faire beaucoup plus de choses avec...

Je trouve q'ils sont encore 5 ans plus en avance que nous :?

A part ca, j'ai lu sur une communique de HTC (les gens qui ont fait les SPV3000 et autres telephones avec une OS Windows Mobile 5, les claviers 'slide-out' etc), qu'ils vont pas encore mettre des ecrans 'double touch' comme sur le iPhone.

C'est dommage, cette une feature tres sympa je trouve.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 janv. 2007 22:18

Shinigami a écrit :Qu'ils vont pas encore mettre des ecrans 'double touch' comme sur le iPhone.
Apple a protégé ça sauf erreur...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 janv. 2007 00:25

Encore plus dommage...

Je comprends que certaines choses sont dans l'interes de l'entreprise qui l'utilise, de la proteger. Mais dans ce cas la, c'est que du code pour faire fonctionner deux doigts sur une seule ecran. C'est pas comme s'ils ont inventé une moteur a pistons :roll:

mais bref... ils peut toujours revendre leur 'invention' ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 févr. 2007 17:18

Les discussions avec Cisco sur la marque iPhone continuent, Cisco a donné un peu plus de temps à Apple pour considérer la possibilité de licenser le droit sur la marque "iPhone". Tactique intéressante de la part d'Apple, on fonce, on verra bien ce qu'on doit payer plus tard. Tactique dangereuse aussi, ça leur a déjà coûté saladier avec Creative, puis avec Apple records (dont le catalogue pourrait bientôt être dispo sur iTunes), maintenant iPhone.

Pour faire écho à l'argument de jack, là où Apple est le plus fort est en gestion financière, curieusement. Leur cash conversion cycle est largement négatif et meilleur que celui de Dell ! En termes simplifiés, ça veut dire qu'ils payent leurs fournisseurs très tard, collectent leurs factures très rapidement, et ont de très faibles inventaires. Battre Dell sur ce terrain alors qu'ils ont un modèle passant par le commerce de détail, c'est très fort.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus