L'iPhone est là !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: L'iPhone est là !

Message par _nicolas » 25 oct. 2014 18:12

Je trouve au contraire que le son est bien meilleur sur l'iPhone 6. La taille est une simple question d'habitude, j'étais un peu perdu au début mais à force c'est devenu idéal. Le taille du 6 Plus est par contre idéale pour qui photographie et filme un max, je l'ai pris au boulot pour filmer des events ou des interviews et la qualité vidéo est assez bluffante.

J'étais à Pékin et Shanghai en début de semaine, Apple matraque un maximum question pub pour l'iPhone 6 c'est impressionnant.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par vravolta » 27 oct. 2014 06:39

Ben moi j'ai trouvé le son plus étouffé. Maintenant, je l'ai testé sur du youtube donc peut être que les vidéos étaient en cause.
Pour la taille, oui le 6 est OK, en étant le max de ce qui tient dans la main (on comprend pourquoi ils ont descendu le bouton du haut vers le coté car sinon, il serait impossible de l'atteindre avec une seule main. En revanche pour le 6 plus, ca ne rentre plus de manière correcte dans une poche de costume, encore moins de chemise et je me vois pas trop téléphoner avec un truc de cette taille. Donc pour moi, le 6 tout court est le maxi raisonnable quand on parle de téléphone. Je sais bien qu'il y a le kit mains libres, mais dans mon cas, comme j'appelle peu mais que je reçois surtout des appels, je me vois pas devoir sortir de ma poche pendant la sonnerie le kit et le brancher ni avoir à longueur de journée l'oreillette au cas où on m'appellerai.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par boboracingteam » 28 oct. 2014 10:23

Suis aussi passé à l'iPhone 6 il y a 3 semaines (128Go, le petit pas le +). J'avais un 5 "normal" 32Go avant.

Ben c'est bien, plus fluide, l'autonomie est bien meilleure et la taille d'écran idéale selon moi, plus gros c'est trop. Après...ça reste un iPhone quoi.

8.1 est arrivé et marque le retour de la pellicule photo, merci Apple. Cependant, toutes les photos sont mélangées et plus dans l'ordre chronologique... Un moyen de revenir à la normale ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: L'iPhone est là !

Message par Avgas » 30 oct. 2014 03:07

Après presque 10 ans de Blackberry, dont le dernier appareil a duré 4 ans et 2 mois, j'ai été contraint de passer sur Iphone 5S, car pas encore de Passport et les autres sont sur commande.
Baihnn je m'y fais pas, horreur du clavier tactile pas encore réussi à configurer 2 des comptes e-mails et un appareil qui s'éteint et impossible de le rallumer. Quant à l'autonomie la batterie baisse plus vite que la jauge d'éssence d'un Lambo LM002 à 200 sur autoroute avec vent de face.
Il n'est pas encore pliant comme le 6 mais risque de devenir "air worthy" depuis le 8 eme étage. :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par vravolta » 30 oct. 2014 06:35

Avgas a écrit :Après presque 10 ans de Blackberry, dont le dernier appareil a duré 4 ans et 2 mois, j'ai été contraint de passer sur Iphone 5S, car pas encore de Passport et les autres sont sur commande.
Baihnn je m'y fais pas, horreur du clavier tactile pas encore réussi à configurer 2 des comptes e-mails et un appareil qui s'éteint et impossible de le rallumer. Quant à l'autonomie la batterie baisse plus vite que la jauge d'éssence d'un Lambo LM002 à 200 sur autoroute avec vent de face.
Il n'est pas encore pliant comme le 6 mais risque de devenir "air worthy" depuis le 8 eme étage. :mrgreen:
Alors pour le coup, pour avoir à titre pro depuis 3 ou 4 ans un Blackberry et à titre perso un Iphone depuis à peu près autant de temps, à l'usage mon Blackberry est rechargé à peu près 2 fois pour une recharge d'Iphone (je précise que je téléphone pour ainsi dire pas, que ce soit avec le premier ou le second, je m'en sers pour les mails). J'ai du changer 3 fois mon BlackBerry: une fois car il devenait brulant sans que personne ne réussisse même en le réinstallant ou en changeant la batterie, à le faire revenir à la normale, une autre fois, le clavier s'est mis à déconner rendant impossible la saisie du mot de passe et la dernière fois, car BlackBerry essayait en boucle d'installer un fichier proscrit par la politique sécurité de ma boite (et seulement sur le mien, pas sur ceux de mes collègues) ce qui avait pour effet de vider la batterie en une demi journée.
Je confirme que le clavier du BlackBerry est plus intuitif particulièrement pour taper vite du fait de la petite taille des touches qu'il permet. Mais à l'usage, on se fait aussi au clavier tactile avec juste un peu plus de fautes de frappe sans que ca ne devienne pour autant dramatique.
Pour les histoires de comptes mail, pour le coup, pour moi l'Iphone est le meilleur truc que j'ai pu tester: j'ai des configurations compliquées avec une demi douzaine de comptes, des croisements de serveurs SMTP, des ports pas classiques, de l'usage intensif du cryptage et de l'authentification, des protocoles variés (imap, Exchange et pop). Et j'arrive à faire cohabiter tout ce petit monde sans le moindre problème et à voir les mails des différentes origines arriver dans une seule et même boite de manière transparente. Par ailleurs, pour lire les pièces jointes, l'Iphone me lit toujours tous les formats sans soucis alors que le BlackBerry se vautre lamentablement 3 fois sur 4. Après, le BlackBerry a aussi des comportements bizarres que je n'ai jamais réussi à contrer: quand j'arrive en fin de batterie, louablement il désactive le wifi et le réseau GSM et me prévenant par un petit bip: ca c'est bien. Mais quand je remets la bête en charge ... il ne les réactive pas de lui même et je dois donc aller le faire moi même.

Donc pour moi, hormis le cout à payer pour comprendre l'ergonomie Apple, le match tourne clairement en faveur de l'Iphone.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: L'iPhone est là !

Message par torrentmt » 25 nov. 2014 21:27

boboracingteam a écrit :La gestion de la batterie de mon iPhone 5 devient complétement cinglée... Il s'éteint à 40%, parfois pas, refuse de démarrer,... Bref du grand n'importe quoi. La recharge, c'est maintenant 2 fois par jour MINIMUM sans l'utiliser forcément très intensément.

Je met ça sur le compte du trop grand nombre de recharge effectuées depuis qu'il est neuf (environ 2 ans). J'ai donc acheté une batterie neuve sur le net, on verra si cela lui redonne vie... ou pas.

Par contre, je suis tombé sur un programme de remplacement du bouton on/off d'Apple et mon IPhone y est éligible. Je n'ai pas de soucis avec le dit bouton mais je me demandais si ils remplaçaient effectivement juste le bouton ou si ils envoyaient un autre téléphone... Quelqu'un a testé ?
l'iPhone 5 de ma compagne a aussi des problèmes de batterie depuis un moment. Le matin la batterie est à 100% puis tout d'un coup 60% puis un peu de wifi 30% et vers midi 2%. L'après-midi rebelotte. D'après le numéro de série, l'iPhone est éligible. Je préfère passer chez Pumpkin à Nyon car c'est écrit en petit que si l'écran est fendu ou le cadre en alu est abimé, il doit être réparer avant de changer la batterie.

C'est le cas, le cadre est légèrement abîmé. Au magasin, le technicien voit l'éraflure sur le haut du téléphone et ne veut pas prendre le risque de faire le changement "c'est à vos risques et périls" quoi ?!, ils sont soit disant "centre de service agréé", ils ont du en ouvrir des iPhones en SAV mais apparement cette éraflure fait peur au technicien car ça risque de casser l'écran ?!

Je repars et je commande sur ebay une batterie avec l'outillage nécessaire pour 12usd (port inclu). 10 jours plus tard je reçois la batterie, je regarde une video pour être sur et hop, 2 vis, la ventouse sur l'écran, encore 2 vis, je décolle l'ancienne batterie, je place la nouvelle et fini. C'est ma première fois, je pense avoir mis 3 minutes car la batterie était collé et je voulais pas tout casser.



Le magasin lance un test de diagnostique diags://xxxx (avec xxxx, le numéro du ticket) et confirme que la batterie a bien un problème.

Conclusion: j'aurais du le faire moi même dès le début car passer au magasin à Nyon (Lausanne -> Nyon, aller retour en voiture) m'a couté bien plus que 12usd (1h aller retour, 15min au magasin et 6litres d'essence)

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: L'iPhone est là !

Message par torrentmt » 28 déc. 2014 16:00

J'ai enfin réussit à faire fonctionner Handoff entre un iphone 5 et ipad mini.

la méthode Apple
http://support.apple.com/en-us/HT6337

Chez moi ça ne marchait toujours pas

J'ai suivi cette procédure:
http://www.imore.com/continuity-fix

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'iPhone est là !

Message par Yvan » 05 janv. 2015 17:27

2015 est entamé, je commence donc mon long ruminage de mon après IPhone 5.

J'hésite toujours entre 6 et 6+...

Le 6 pour la taille en main et en poche, le 6+ pour le gain d'affichage. Qui a fait des tests entre les 2 versions ? Est ce que le 6+ offre un meilleur confort de lecture sur Safari comparativement au 6 ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5949
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: L'iPhone est là !

Message par Tom63 » 05 janv. 2015 20:35

Je n'ai pas comparé les deux en utilisation, donc ma réponse ne va sans doute pas être suffisamment étayé pour toi, mais le 6 me suffisait amplement.
Le step en confort visuel par rapport au 4 et au 5 est énorme.
C'est sans doute encore mieux avec le +, mais l'inconvénient de la taille était bloquant pour moi.
Pour les poches et aussi pour la prise en main. Avec le 6 je peux m'en servir d'une main, c'est impossible pour moi avec le +.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: L'iPhone est là !

Message par _nicolas » 05 janv. 2015 20:49

J'ai les deux et après avoir passé une quinzaine de jours avec le 6+ j'en suis revenu au 6. Beaucoup plus pratique à l'utilisation comme le dit Tom. Par contre l'écran du 6+ est plus confortable, si on aime passer du temps à regarder des vidéos lors de ses déplacements c'est l'idéal et peut remplacer un iPad mini. Si l'on shoote beaucoup en image et vidéo, le 6+ est aussi de meilleure qualité. L'autonomie est aussi plus grande avec le +.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'iPhone est là !

Message par Yvan » 06 janv. 2015 09:12

Dans l'ordre de mes utilisations je fais plutôt:

- Messageries SMS / Whatsapp
- mails
- Safari
- Photos / vidéo
- Google Maps
- Youtube
- les "viennent ensuite"

je ne suis pas un inconditionnel du balayage à un doigt et, contrairement à mon IPhone 5, j'utilise mon Ipad quasiment tout le temps en mode paysage (je pense donc que le 6+ subirait le même traitement).
J'ai lu sur un site testant les 2 produits que le 6+ "tient" dans une poche avant de pantalon. Mais perso je ne transporte quasiment pas mes téléphones dans mes poches. Toutefois, je craints que le 6+ soit encombrant au quotidien.

Nicolas, est ce que les caractères sont affichés plus gros dans Safari sur le 6+ (et globalement dans les apps) ou le gain de taille est utilisé au bénéfice de l'affichage d'un plus grand nombre d'informations ? Mon âge avancé et ma presbytie naissante commencent à me porter préjudice..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: L'iPhone est là !

Message par _nicolas » 06 janv. 2015 11:56

Yvan,

Pour Safari, voici ce que cela donne. Tu verras que l'écran du Plus est... plus mieux ! :D

iPhone 6

Image

iPhone 6+

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'iPhone est là !

Message par Yvan » 06 janv. 2015 13:06

Merci Nicolas pour les print screen. Donc, les caractères restent de tailles identiques entre 6 et 6+ mais par contre la lisibilité du texte sur Safari 6+ est plus aérée.. Je crois que je vais craquer pour le 6+.. de mémoire, la différence de prix n'est que d'environ CHF 80.-
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: L'iPhone est là !

Message par bence » 08 janv. 2015 23:20

Ai cliqué par accident sur la première page de ce post datant de 2007, du coup me suis amusé à lire en diagonale les 5-6 premières pages, je recommande tant les diverses spéculations sur l'échec inévitable de l'iphone sont amusantes à lire avec le recul des années. :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'iPhone est là !

Message par Yvan » 29 avr. 2015 16:05

Yvan a écrit :2015 est entamé, je commence donc mon long ruminage de mon après IPhone 5.

J'hésite toujours entre 6 et 6+...

Le 6 pour la taille en main et en poche, le 6+ pour le gain d'affichage. Qui a fait des tests entre les 2 versions ? Est ce que le 6+ offre un meilleur confort de lecture sur Safari comparativement au 6 ?
Je m'auto cite moi même.
Voilà quelques temps que j'ai migré du 5 au 6plus et, comme on dit dans ces circonstances, "mais comment faisais je avant !".
Hormis toutes les nouvelles fonctionnalités issues de l'IOS 8+, je suis in love du format du 6+ ! En gros, les qualités d'affichage d'un Ipad au format IPhone. j'ai laissé l'affichage zoom en mode normal et j'ai juste incrémenté d'un pas vers le haut la taille des caractères.
Juste le bon compromis qui évite de se péter les yeux dans certaines config de lumière mais qui utilise tout de même tout le potentiel de l'écran pour afficher un max d'infos (Safari, SMS, etc..).
Quant à la fonction d'affichage en aperçu (toujours pour les mails, SMS) en basculant du portrait au paysage, c'est un régal.
Par contre, je ne le trimbale pas en poche, c'est tout de même trop encombrant dans un jean moulant... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus