ordinateur portable

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 févr. 2009 16:06

Office existe pour Mac, bien moins cher que celui pour PC... :wink: mais sinon tu as aussi OpenOffice qui est gratos.

Le transfert des fichiers office de mac à PC et inversément ne posent aucun problème, pour autant qu'ils soient enregistrés sous (.doc / .xls ou .ppt) depuis le mac, qui par défaut ajoute un "x" à l'extension.

Ca fait plus d'un an que je fais mumuse avec un mac, et pour rien au monde, pour l'heure, je reviendrais en arrière ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 févr. 2009 16:49

Le docx (format OpenXML) dans lequel Office pour Mac sauvegarde par défaut est reconnu sans autre sous Office 2007. Sinon, il faut effectivement sauvegarder le fichier dans le format Office approprié.

VespaGS, si tu utilises les macros, tu auras des problèmes avec Office pour Mac qui n'intégre pas VBA. Sauf erreur, Microsoft devait ou devrait proposer bientôt un add-on.

Pour le reste, l'échange de fichiers marche impeccablement bien, et je ne reviendrai jamais en arrière non plus. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 févr. 2009 16:58

Tu connais mon opinion... et depuis la dernière fois qu'on s'est vu, ma chère et tendre a aussi passé dans le monde merveilleux d'Apple... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 févr. 2009 18:45

Nico997 a écrit :VespaGS, si tu utilises les macros, tu auras des problèmes avec Office pour Mac qui n'intégre pas VBA.


Exact...et la correction orthographique/grammaticale ne fonctionne pas (plus) depuis la dernière mise à jour... problème uniquement pour les utilisateurs suisse romand...donc nous quoi ! :lol:
Sauf erreur, Microsoft devait ou devrait proposer bientôt un add-on.
Ouais, d'ici 2011 apparemment...sont toujours aussi comiques chez MS ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 févr. 2009 19:25

Je passerai volontiers sur Mac mais les tarifs me calment...
J'ai un p'tit laptop HP avec Linux (Suse)...je découvre, ça a l'air sympa comme OS...ya Firefox, OpenOffice, 2-3 programmes de photos, etc etc...bien suffisant pour surfer, prendre des notes et déposer ses photos/vidéos. ;)
Par contre je suis complètement largué pour installer VLC (ou n'importe quel autre programme)...trop l'habitude de Windows je pense... Ya pas une bonne âme qui s'y connaitrait un peu? Help! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 25 févr. 2009 20:50

Mouse a écrit :Je passerai volontiers sur Mac mais les tarifs me calment...
Oui en effet je viens d'y faire un tour, ils y vont fort.
Par contre plus c'est petit moins c'est cher, les 13" sont abordable par rapport aux 15" apparemment (attention je découvre, peut-être que je dis des conneries...)

encore une question c... les HDD sont relativement faible chez mac, 160GB de base ou 250 pour des prix déjà très élevé.
Les fichiers mac prennent-ils moins de place? (je ne pense pas mais je pose quand même la question...)

Par contre pour le VBA c'est quand même super chiant pour moi car j'en ai besoin.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2009 09:35

@Mouse... tu devrai essayer "Ubuntu" comme Linux... selon mes collègues, c'est apparemment ce qu'il y a de mieux et super facile... je peux te montrer ca, j'en ai installer un "virtuellement" sur mon Mac en utilisant Virtual Box... merveilleux cet outil !!!! Du coup j'ai aussi mis un WinXP et surtout un OpenSolaris !!! ;)

@Vespa... effectivement le 13", surtout en blanc, est moins cher que les 15"... suivant l'utilisation, ca suffit largement... mais oui ca reste plus cher qu'un PC, mais pour tellement mieux !!!! Ok ok je suis pas objectif... ;)
Pour l'espace disque... David saura mieux te repondre, mais me semble quand meme que les applications Mac et l'OS sont moins gourmand... je trompe peut-etre... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 févr. 2009 09:44

SebM a écrit : j'en ai installer un "virtuellement" sur mon Mac en utilisant Virtual Box... merveilleux cet outil !!!!
Ca faut que tu m'expliques. Donc avec Virtual Box, tu n'as plus besoin de partitionner ton disc entre OSX et XP ?? :?:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2009 09:52

Polon a écrit :
SebM a écrit : j'en ai installer un "virtuellement" sur mon Mac en utilisant Virtual Box... merveilleux cet outil !!!!
Ca faut que tu m'expliques. Donc avec Virtual Box, tu n'as plus besoin de partitionner ton disc entre OSX et XP ?? :?:
Exact !! Tu crée une partition dans ton environnement Mac... tu défini la mémoire maximum qu'il a le droit de prendre, la taille maximum de ton disque virtuelle... etc, etc... et ca marche nickel !!! Va voir le site, install le package et essaye... mais bien entendu je te montre ca avec grand plaisir !!! On trouvera surement un moment la semaine prochaine ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 févr. 2009 13:36

SebM a écrit :@Mouse... tu devrai essayer "Ubuntu" comme Linux... selon mes collègues, c'est apparemment ce qu'il y a de mieux et super facile... je peux te montrer ca, j'en ai installer un "virtuellement" sur mon Mac en utilisant Virtual Box... merveilleux cet outil !!!! Du coup j'ai aussi mis un WinXP et surtout un OpenSolaris !!! ;)
Ah ben tiens pourquoi pas, faut que j'essaie Ubuntu! Vais voir si j'arrive à me débrouiller...Merciii! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 26 févr. 2009 14:45

Apparement je ne peux pas avoir Autocad de chez Autodesk sur mac.

Par contre sur les forum ils disent que je peux installer un deuxième système d'exploit et mettre windows et installer autocad et après l'utiliser. (ça devient très compliqué je trouves...)

Donc ma question, si on doit avoir deux système d'exploitation sur un même mac, quelle doit être la puissance du processeur minimum, dans ces conditions il va me falloir une bête non?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 févr. 2009 17:23

VespaGS a écrit :Apparement je ne peux pas avoir Autocad de chez Autodesk sur mac.

Par contre sur les forum ils disent que je peux installer un deuxième système d'exploit et mettre windows et installer autocad et après l'utiliser. (ça devient très compliqué je trouves...)

Donc ma question, si on doit avoir deux système d'exploitation sur un même mac, quelle doit être la puissance du processeur minimum, dans ces conditions il va me falloir une bête non?
Non, à ma connaissance ça fonctionne bien avec les machines en vente actuellement (avec XP). Par contre pour choper une licence XP maintenant ça va être un peu compliqué... non ? (on ne peut pas prendre les licences OEM livrées avec les nouveaux PC de l'époque, me semble-t-il.)
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 févr. 2009 17:53

Mouse a écrit :
SebM a écrit :@Mouse... tu devrai essayer "Ubuntu" comme Linux... selon mes collègues, c'est apparemment ce qu'il y a de mieux et super facile... je peux te montrer ca, j'en ai installer un "virtuellement" sur mon Mac en utilisant Virtual Box... merveilleux cet outil !!!! Du coup j'ai aussi mis un WinXP et surtout un OpenSolaris !!! ;)
Ah ben tiens pourquoi pas, faut que j'essaie Ubuntu! Vais voir si j'arrive à me débrouiller...Merciii! :wink:
Mais ou vont-ils chercher des noms pareils :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 18:07

La grenouille a écrit :Mais ou vont-ils chercher des noms pareils :lol:
Chez les zoulous !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 26 févr. 2009 19:27

Je reviens de l'apple store :lol:

Impressions:

1er: c'est un peu une communauté, c'est un monde de très jeune gens! C'est un peu comme un Internet café ce magasin.
2ème: le magasin est très grand et beau!!!

3ème: je trouve le Macbook 13" un peu camelote et pas très beau, très basique (mais ça je m'en fou je n'achète pas pour le design)

4ème: L'écran est super et en 13" ce n’est pas si mal, il a une très bonne qualité. ce sera une alternative avec le 15 " au pire.

5ème: j'ai joué avec mais ce n’est pas facile, je suis un peu perdu, en plus sans souris pour moi c'est impossible, faudrait la prochaine fois que je leur demande une souris pour mieux faire joujou.

6ème: le graphisme des fenêtres est très basique aussi, c'est peut-être pour ça qu'il fonctionne mieux que windows, il y a moins de chichis

7ème: la honte.....une jolie miss qui maitrisait son affaire à coté de moi expliquait un peu le fonctionnement a un gars, tout content une fois qu'elle à terminé je lui demande de m'expliquer.
Réponse: Je ne suis pas une vendeuse vous ne voyez pas qu'ils ont des teeshirts bleu ?
Oups désolé

Je vais encore aller plusieurs fois voir et bidouiller là-bas, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas le déclic, j'ai encore beaucoup de peine à voir des avantages significatifs (pour mon utilisation).

Mais je me force, je ne veux pas regretter mon choix.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus