ordinateur portable

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 févr. 2009 19:45

La grenouille a écrit :
Mouse a écrit :
SebM a écrit :@Mouse... tu devrai essayer "Ubuntu" comme Linux... selon mes collègues, c'est apparemment ce qu'il y a de mieux et super facile... je peux te montrer ca, j'en ai installer un "virtuellement" sur mon Mac en utilisant Virtual Box... merveilleux cet outil !!!! Du coup j'ai aussi mis un WinXP et surtout un OpenSolaris !!! ;)
Ah ben tiens pourquoi pas, faut que j'essaie Ubuntu! Vais voir si j'arrive à me débrouiller...Merciii! :wink:
Mais ou vont-ils chercher des noms pareils :lol:
Ubuntu is an African word meaning 'Humanity to others', or 'I am what I am because of who we all are'. The Ubuntu distribution brings the spirit of Ubuntu to the software world.

:D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2009 23:18

Ah ça c'est sur c'est pas chez Microsoft ou autres sociétés américaines à but lucratif qu'on va trouver des significations du genre... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 26 févr. 2009 23:55

SebM a écrit :Ah ça c'est sur c'est pas chez Microsoft ou autres sociétés américaines à but lucratif qu'on va trouver des significations du genre... :roll:
Mouais, et bien personnellement, je préfère une boîte lucrative dont la fondation reverse 168 millions de dollars pour le développement et la santé (budget supérier à l'OMS) qu'un produit qui a une magnifique signification et dont la propre fondation sert à... soutenir son propre produit (Ubuntu), ... :roll: :roll:

Tiens, en prolongement, je suis tombé la-dessus, intéressant...
http://arstechnica.com/old/content/2006/01/6062.ars

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 févr. 2009 08:14

bonne conscience quand tu nous tiens... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 févr. 2009 08:22

Huntox a écrit :Mouais, et bien personnellement, je préfère une boîte lucrative dont la fondation reverse 168 millions de dollars pour le développement et la santé (budget supérier à l'OMS).
Le budget de la Fondation Gates à fin 2007 tournait aux alentours de 40 milliards USD sauf erreur.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 27 févr. 2009 08:52

Je suis tombé sur le chiffre hier soir sur la toile, ça doit être en cumulé j'imagine...

edit (ce n'est pas le cumul mais une aide ponctuelle) : ici par exemple : http://www.generation-nt.com/bill-gates ... 60471.html

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 27 févr. 2009 20:18

On peut encore acheter XP OEM pour autant qu'on achète en même temps un composant hardware essentiel au fonctionnement, ça peut être une carte mêre, un disque dur, ou une souris. Chez Steg il y a 10 jours, j'ai acheté un XP Pro avec une souris à Fr 9.90 !!!

Concernant les prix des Mac comparés aux PC, un Mac est en général plus cher qu'un PC. Ceci n'est pas vrai pour le haut de gamme, avant de commander le mien, j'ai regardé pour un notebook PC ayant les mêmes caractéristiques, c'était 20-30% plus cher que le MacBook Pro 17". Au fait, il est arrivé hier, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment, mais c'est une bien belle machine.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 févr. 2009 20:30

Je l'ai vu cet après-midi à l'Apple Store de Rive, il est ma-gni-fi-que ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 févr. 2009 12:43

Nico997 a écrit :Je l'ai vu cet après-midi à l'Apple Store de Rive, il est ma-gni-fi-que ! 8) 8) 8)
C'est ta 2ème maison ? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: ordinateur portable

Message par blake_ch » 31 mai 2021 20:23

Je déterre un vieux topic car je dois m'acheter un nouvel ordinateur portable.

Mon laptop a maintenant 10 ans, il tourne encore pas trop mal (je l'avais upgradé avec un SSD et changé la batterie). Aujourd'hui, la batterie est de nouveau finie et plus possible d'utiliser le laptop sans être sur le secteur, moyen pour un portable.

J'ai fait un peu le tour, ça a bien évolué depuis, les portables sont tous 2x plus fin et bien plus légers que ma brique. J'ai vu aussi qu'il existe beaucoup de modèles 2-en-1 avec un écran rabattable qui permet d'utiliser en mode tablette ou présentation.

J'avoue que je suis très attirés par ces modèles, ils me font bien de l'œil. Quelqu'un possède ce genre de modèle?

J'hésite à franchir le pas, mais je suis pas complètement sûr d'en avoir l'utilité. Je vois bien quelques fois où cela pourrait être pratique, mais c'est vraiment très rarement.

Qui peut le plus peut le moins, mais j'ai pas envie d'acheter un ordinateur de construction moins solide (typiquement ces charnières à 360°) si pas forcément besoin.

Si vous avez déjà testé ce genre de portable, je prends volontiers les feedbacks.

Pour le moment j'ai présélectionnés quelques modèles qui sont intéressants : le dell XPS 13 2-in-1, le HP Spectre x360 14 et le Acer Spin 5. Chacun de ces modèles propose une version 2021 avec processeur Intel de 11e génération.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: ordinateur portable

Message par your momo » 31 mai 2021 20:58

Je ne suis pas fan des ordi où on met ses doigts forcément pas toujours propres sur son écran.
De plus ces ordi on des écrans glossy pour la glisse dudit doigt, encore une raison de plus pour ne pas aimer ça à la longue.
Et comme tu dis, les charnières moins c'est compliqué plus ça dure...

Perso je suis parti sur Asus ZenBook UM431D, 14' LCD mat, AMD Rysen 5, 16GB Ram, 1GB SSD, des ports USB2, USBSS et USB C et HDMI out, manque juste la prise LAN - mais on s'en passe en 2021. Bonne machine bien construite, silencieuse et pour pas 1'000.- j'en suis très content. Bon c'est pas une bête de gaming - of course.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: ordinateur portable

Message par Nyrvan » 31 mai 2021 23:19

Je ne peux te conseiller dans la mesure où je suis un Apple fan boy. Mais je suis d'accord avec Momo, soit prendre une tablette (et le nouvelle iPadPro envoie sacrément du bois mais à un tarif extrêmement élevé, surtout si tu rajoutes le clavier), soit prendre un vrai ordinateur portable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: ordinateur portable

Message par ze_shark » 01 juin 2021 00:18

Attention, actuellement on achète ce qu'on peut, pas ce qu'on veut, du fait de la pénurie de semiconducteurs.
Je me retrouve avec une CPU AMD Ryzen pour cette raison. La bonne surprise, c'est qu'ils sont plus performants que du core i7 selon la plupart des benchmarks.
Convertible, je ne prendrais à moins d'en avoir vraiment l'usage. Charnières, coût du touchscreen, autant remettre ce budget dans 32GB de RAM ou d'autres options réllement utiles. Mon chromebook est convertible (de nouveau, pas le choix vu la pénurie) et je n'utilise jamais la fonction. Le geste n'est pas naturel, trop lourd pour un usage tablette, vulnérabilité du clavier.
Je regarderais de près les ports disponibles, Dell et HP sont devenus pingres dans leur quête de faire de l'Apple.
Grosses différences qualitatives entre du consumer et du business grade, j'ai repris un Thinkpad T pour cette raison. Si c'est moins cher, c'est pas par magie, et si on veut que ça dure, faut acheter de la qualité.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: ordinateur portable

Message par FastFR » 01 juin 2021 06:28

Je m’étais acheté il y a un peu plus de 2 ans un HP 360. Première constatation, malgré le fait que je pensais utiliser la fonction »tablette » ça n’a jamais été le cas. Premièrement ça n’est pas aussi pratique qu’une vraie tablette (moins bonne prise en main, trop grand, trop lourd) et ensuite quand je l’utilisai en mode « ordinateur » les traces de doigts me rendaient fou.

Ensuite au bout d’un peu moins de 2 ans, problème de batterie. Envoyé en réparation sous garantie... jamais revenu. Après environ 4 mois d’attente (avec multiples relances au fournisseur) ils m’ont annoncé qu’ils n’arrivaient pas à obtenir les pièces de rechange pour réparation, et ont préféré me le rembourser. Sur le moment je me suis dit cool, mais il a fallu ensuite trouver quelque chose de disponible. J’en suis venu à m’acheter un MacBook Air

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: ordinateur portable

Message par stef » 01 juin 2021 07:14

J'ai un petit 14" Lenovo assez léger 2 en 1 qui a déjà plus de deux ans à présent. J'ai trouvé surtout pratique de pouvoir moduler son ordi comme on veut pour voir des vidéos ou des films (dans l'avion par exemple lorsqu'on a peu de place :D ). Pour d'autres utilisations pas intéressant je pense ... :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus