ordinateur portable

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: ordinateur portable

Message par Yvan » 06 janv. 2022 18:30

boboracingteam a écrit :
05 janv. 2022 16:15
Yvan a écrit ::D fais toi oublier maintenant ! :lol: change d'adresse et suprime ton compte Microspot !
Je quitte le pays et vais changer de sexe en Thaïlande.
:lol:
Visiblement tu as eu de la chance comparativement aux autres expériences ! (je parle des autres commandes sur Asphalte, pas de changement de sexe :mrgreen: )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: ordinateur portable

Message par asylum » 06 janv. 2022 19:46

boboracingteam a écrit :
05 janv. 2022 16:15
Yvan a écrit ::D fais toi oublier maintenant ! :lol: change d'adresse et suprime ton compte Microspot !
Je quitte le pays et vais changer de sexe en Thaïlande.
Pas besoin. Depuis le 1er janvier, tu peux aller à ta commune et dire que t'es une femme et que tu t'appelles Josette.

L'avenir s'annonce radieux !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: ordinateur portable

Message par Huntox » 07 janv. 2022 12:28

boboracingteam a écrit :
05 janv. 2022 16:15
Yvan a écrit ::D fais toi oublier maintenant ! :lol: change d'adresse et suprime ton compte Microspot !
Je quitte le pays et vais changer de sexe en Thaïlande.
Te tracasse pas, reste en Suisse et je te le rachète pour 80CHF ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: ordinateur portable

Message par torrentmt » 23 janv. 2022 11:39

J'ai réclamé pour l'annulation de ma commande. Sans effet, j'ai été remboursé sur ma carte de crédit.

Même pas de réponse.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ordinateur portable

Message par ZeVal » 24 janv. 2022 10:39

Un pote a reçu le siens, ma commande a été annulée par contre!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: ordinateur portable

Message par ze_shark » 24 janv. 2022 12:55

Je ne comprends pas la démarche.

Quand une caissière ou un serveuse fait une erreur sur la monnaie rendue, vous ne la corrigez pas ?

C'est la même chose. Un pauvre bougre a fait une bourde dans une price list, va probablement y perdre sa place et vous vous ruez dessus pour voir si vous pouvez en profiter ?

C'est parce que c'est Microspot donc la Coop donc ils peuvent se permettre d'être floués de quelques centaines de francs multiplié par des douzaines ou centaines de profiteurs ?

Profiter d'un bon deal offert de plein gré est une chose. Se ruer sur une erreur manifeste en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: ordinateur portable

Message par your momo » 24 janv. 2022 18:25

Pas saisi non plus l'engouement à se précipiter sur ce qui est une erreur humaine manifeste.

De là à en commander plusieurs et s'offusquer que la transaction soit remboursée sans autre explication, je ne sais plus quoi écrire, alors je :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: ordinateur portable

Message par torrentmt » 24 janv. 2022 21:08

Soit tout le monde reçoit sa commande, soit personne.

Il doit y avoir une égalité de traitement.

Pour l'histoire, on me demande un IBAN pour le remboursement et sans m'avertir on me rembourse sur la carte de crédit. On me rembourse le jour ou je demande des explications. De plus je le découvre moi-même sur le relevé de la carte de crédit.

A quoi bon me demander s'ils font comme ils veulent ?!

Il m'est arrivé récemment de faire une commande sur ticketcorner. J'ai fait une erreur en commandant les billets. J'ai réclamé et pas de remboursement, c'est pour ma pomme. J'ai donc l'impression que le client est toujours perdant.

Tant pis pour moi, mais je suis content que certains on reçu leur ordi à 50chf.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: ordinateur portable

Message par Yvan » 25 janv. 2022 11:02

En restant un peu factuel, je pense qu'il n'y a pas une volonté manifeste de servir quelques clients au faux prix et pas d'autres, c'est juste le lag entre le temps de se rendre compte de l'erreur et de faire toutes les corrections dans le processus du shop en ligne et de la logistique des envois. Forcément, il y a eu quelques unités qui ont filtré dans ce temps..

La serveuse qui rend faux la monnaie n'est pas un exemple très pertinent. Il y a un ticket de caisse avec un prix juste, l'erreur est une erreur de calcul mental dissociée du prix affiché.
Par contre dans le commerce, si un article affiche un prix soldé (qui ne serait par exemple plus valable car la date de la promo est dépassée) le marchand est tenu de facturer le prix affiché malgré tout.
Reste le cas ici ou manifestement l'écart est tellement énorme qu'une close légale doit pouvoir faire appliquer la correction de prix après coup (ou couper le contrat de vente)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: ordinateur portable

Message par ze_shark » 25 janv. 2022 15:33

De là à se ruer pour profiter et ronchonner parce que certains ont pu bénéficier d'une erreur manifeste et pas d'autres ?
Ca tient presque du pillage en ligne. Tant qu'on n'est pas celui qui a lancé le pavé dans la vitrine, on est dans son bon droit de servir et piller le magaze vu que d'autres font de même.

C'est l'esprit qoqa. La normalisation de deals qui n'ont aucun sens brouille la perception de la valeur des choses et du rapport à la consommation.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: ordinateur portable

Message par AFerreiraPT » 25 janv. 2022 21:29

je pense qu'ils ont décidé d'assumer les pertes et livrer les quelques unités qu'ils avaient en stock et ont annulé les autres commandes.
et ils ne devraient pas en avoir beaucoup en stock sinon ricardo et anibis seraient inondés d'annonces style PS5/Xbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus