GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par FastFR » 29 déc. 2015 22:17

Merci pour toutes ces personnes infos. Avec tous vos éléments j'ai été un peu cherché sur le web et je pense craquer demain pour une Xbox one avec Forza Motorsport 6 pour les voitures et Ride pour les motos ;-)
Un grand merci

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par OSAKA 6 » 29 déc. 2015 22:32

Ne prend pas Ride de suite !
C'est une désillusion ce jeux, il y a une démo de disponible sur le Store Microsoft, c'est gratuit, teste et tu te rendras compte qu'on est loin d'un "Riding Spirit" sur PS2.
Riding Spirit était l'équivalent de Gran Tourismo sur la Playstation, Ride voulait en faire de même mais on est très très loin côté résultat.
Le jeux est beau, ça pourrait l'être encore plus, mais la conduite est catastrophique !

En simulation "Moto" genre Forza ou Gran Tourismo, il n'y a rien.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Nagata-San » 30 déc. 2015 09:16

Pour info mon gamertag xbox live est homynagatasan !

Je lime le Ring sans aides en 1M, E46 ou E92 si ça te dit une fois ! ;)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par FastFR » 30 déc. 2015 16:05

Nagata-San a écrit :Pour info mon gamertag xbox live est homynagatasan !

Je lime le Ring sans aides en 1M, E46 ou E92 si ça te dit une fois ! ;)
C'est noté !

Je viens de tout installer et ai commencé par le mode carrière... y a encore des progrès à faire ;-) assez sympa la Clio V6 !

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par MC-SIN » 30 déc. 2015 19:52

Acheter un mac pour ne plus se prendre la tête avec l'informatique... J'aurai bientôt tout lu... Image

Bon choix la x1. Les jeux de voiture sont plus intéressants que sur ps4 pour le moment. Sur PC, il y a des simulations sympa aussi. Mais déjà arriver à maîtriser parfaitement un Forza sans assistances, c'est déjà pas mal! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Mutorcs » 30 déc. 2015 23:58

boboracingteam a écrit :
Mutorcs a écrit :Voilà je m'y suis enfin vraiment remis!
Mon. Dieu. Qu'est-ce que c'est jouiiiiiissiiiiiiiiiiif :o
J'avais oublié à quel point c'était incroyable la simu auto!!! Les sensations sont juste O-TOP! :D
Le système de courses officielles est vraiment génial... Je conduis uniquement la MX5 pour l'instant (histoire de commencer par quelque chose de pas trop hardcore :D) Mais non de dieu ce que c'est fun!!! Par contre faut vraiment que je m'entraine là... J'ai plus vraiment le niveau :lol: Mais ça revient gentiment :)
Personne sur iRacing ici?

J'ai pris un mois à 6€ pour tester. Ok, la conduite est sympa mais franchement payer 14€ par circuit (!!) et 11€ (!!!!!) par voiture supplémentaire c'est juste démentiel si on compte en plus l'abonnement mensuel.
En plus la plupart des circuits sont quasi inconnus (beaucoup de circuits de cambrousse américaine) et la panel de voiture réellement intéressante mince (parce que la NASCAR, très peu pour moi).

Il doit y avoir des version PRO (comme chez Simulpro à GE par exemple) car eux ont des voitures de rallye, des pistes de rallycross, des spéciales, etc...).

J'ai déjà résilié pour la fin du mois.
Ce que tu captes pas c'est que l'intérêt principal de iRacing c'est le système on-line sur-abusé!
Je parle du système de liscences/de rating et surtout de championnats trimestriels. Et derrière tout ça tu as une grosse communauté que je trouve exceptionnellement mature/fair-play (dans un référentiel -internet-).
Acheter tous les circuits et toutes les voitures reviendrait à investir une somme tout bonnement démentielle mais la solution pour ne pas se ruiner c'est juste de... ne pas le faire! Il faut d'abord juste acheter les voitures et les circuits dont tu as besoin pour les championnats qui t'intéressent et les apprendre. Être vraiment compétitif contre d'autres joueurs en ligne de façon satisfaisante sur un combo particulier te prend déjà pas mal de temps. L'aspect compétitif te pousse à vraiment te familiariser avec chaque voiture/circuit. En gros quand tu commences et que tu n'as pas encore beaucoup de voiture, une saison (un trimestre donc) peut te coûter entre 0$ et 100$ en fonction du championnat qui t'intéresse.

Moi je suis un vieux de LFS ou les circuits et les voitures étaient fictives et leur choix vraiment restreint... Donc de conduire sur des circuits / voitures connues je m'en fou un peu. Et mine de rien je trouve iRacing plutôt bien desservi (pourtant la Nascar c'est pas vraiment mon truc non plus): des protos, des GTs, des voitures de tourismes, des formules... pour moi il y a déjà tout ce qu'il faut! Et même niveau circuit on retrouve un peu de tous les styles.

Oui les prix sont abusés pour un jeux vidéo, mais au final pas mal de gens comparent le prix de iRacing au prix... d'une saison de karting. On peu en quelque sorte dire que c'est le sport auto du pauvre. C'est un Hobby compétitif!

Si tout ce que tu veux faire c'est t'amuser à faire des tours de pistes en solos en contre la montre ou contre des bots et faire des courses on-line en casu alors c'est absolument pas ce qu'il te faut et dans ce cas tu as bien fait de résilier ;)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par asylum » 31 déc. 2015 17:19

J'ai craqué pour Forza sur Xbox. Pour l'instant, je frote les glissières du Ring avec entrain. Tout ça pour dire que c'est carément plus compliqué qu'en réel avec la manette. Dur d'être précis et doser. Est-ce que c'est mieux avec un kit volant ?

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par VLM » 01 janv. 2016 12:56

asylum a écrit :J'ai craqué pour Forza sur Xbox. Pour l'instant, je frote les glissières du Ring avec entrain. Tout ça pour dire que c'est carément plus compliqué qu'en réel avec la manette. Dur d'être précis et doser. Est-ce que c'est mieux avec un kit volant ?
C'est certain qu'il faut une certaine "expérience" et un peu de pratique pour arriver à faire de bons temps au pad, rien d'impossible cependant faut juste accepter de se prendre le chou un moment. Après c'est certain que jouer au volant donne une fluidité et une précision impossible à égaler manette en main à moins d'être un mutant. Te décourage pas en tout cas le plaisir va venir avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Nagata-San » 01 janv. 2016 13:00

J'ai fait avant hier une soirée Project Cars avec des potes.
Grosse config dans le salon du 2p de mon pote:
2 consoles
2 playseat Thrusmaster + pédalier
2 TV (une 42 et une... 70" ! - recul 2 mètres aïe !)

Une fois tout réglé et rodé ça a été une sacré soirée de folie, principalement en Radical sur le NS.

Je songe du coup à passer au volant pour Forza6 et la XB1... La manette on s'y fait mais ce n'est pas idéal après une expérience volant réglé.
Pour idée, je roule surtout en classe B et A, et parfois en S.

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par VLM » 01 janv. 2016 13:07

Nagata-San a écrit :J'ai fait avant hier une soirée Project Cars avec des potes.
Grosse config dans le salon du 2p de mon pote:
2 consoles
2 playseat Thrusmaster + pédalier
2 TV (une 42 et une... 70" ! - recul 2 mètres aïe !)

Une fois tout réglé et rodé ça a été une sacré soirée de folie, principalement en Radical sur le NS.

Je songe du coup à passer au volant pour Forza6 et la XB1... La manette on s'y fait mais ce n'est pas idéal après une expérience volant réglé.
Pour idée, je roule surtout en classe B et A, et parfois en S.
Ça c'est de la soirée, en ce moment je joue aussi à Project Cars, à la manette, et j'ai beaucoup de peine à avoir des trajectoires fluides je pense que je vais bientôt m'offrir un volant du coup.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par FastFR » 01 janv. 2016 14:53

Je vois qu'on passe tous le temps de la même manière ! :-P

Vraiment sympa Forza 6 mais il y a quand même un détail qui me chagrine... il y a vraiment de belles voitures de tous types... mais à partir du moment ou cela se passe sur circuit il manque une marque... j'aurai bien vouloir avoir le plaisir de rouler sur le Ring au volant d'un Cayman GT4 ! mais voilà, pas de Porsches ?!

Sinon je réfléchis aussi à prendre un volant parce que le pad... ça va un moment

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par VLM » 01 janv. 2016 15:57

FastFR a écrit :Je vois qu'on passe tous le temps de la même manière ! :-P

Vraiment sympa Forza 6 mais il y a quand même un détail qui me chagrine... il y a vraiment de belles voitures de tous types... mais à partir du moment ou cela se passe sur circuit il manque une marque... j'aurai bien vouloir avoir le plaisir de rouler sur le Ring au volant d'un Cayman GT4 ! mais voilà, pas de Porsches ?!

Sinon je réfléchis aussi à prendre un volant parce que le pad... ça va un moment
Pour les Porsche c'est clair que c'est dommage même si Project Cars offre un palliatif avec des Ruf, il me semble que c'est Electronic Arts qui a acquis, il y a des années, les droits pour la marque Porsche, il y en a dans les Need for Speed ou dans Shift2, c'est clair qu'une GT3 RS ou un GT4 auraient toute leur place dans une bonne simulation.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par OSAKA 6 » 04 janv. 2016 03:34

Tout comme Forza 5, un Pack Porche est bien prévu sur Forza 6, l'inconnue reste la date de disponibilité.
Comme expliqué un peu plus haut, E.A a acquis les droits, c'est pour ça que Porche est disponible dans le dernier Need For Speed
Ces droits ne sont pas éternels, y'a plus qu'à attendre comme beaucoup de monde.

L'incompréhension des joueurs vient surtout du fait qu'elles étaient disponibles sur FM5, que le nom PORCHE apparait sur certains circuits,... bref, wait and see mais Turn10 (FM6) ne peut pas passer à côté de PORCHE

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par pierre » 04 janv. 2016 07:25

Ton clavier doit avoir un problème avec la touche 's'. :-P

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par OSAKA 6 » 04 janv. 2016 22:56

Ah oui merdouille :lol: :lol: :lol:
Je préfère les marque japonaises :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus