GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Yvan » 22 mai 2015 12:48

Faire du swap entre un SSD système et des applic sur un HD va certes fonctionner mais ce n'est pas la panacée. Pour la RAM, si l'OS est en 64bits ca vaut la peine de dépasser les 4gb, le prix de la RAM n'étant pas si élevé. Par contre, ca me fait sourire de voir parfois des configs montées à plus de 4gb RAM sur du 32bits qui de toute manière est limité à 4gb utiles...

Tout dépend de ce que l'on veut faire et cherche.
Je joue en multi screen pour de la simulation et j'ai volontairement poussé ma config hardware (voir plus haut dans les méandres de ce sujet) dès le départ. J'ai certainement payé un peu plus cher au départ mais ca fait plus de 3 ans que j'utilise cette machine et j'arrive encore à jouer avec toutes les textures et autres paramètres à coin. Donc sur le long terme c'est gagnant, une config achetée aujourd'hui un peu "limite" sera hors course dans 1 année si on cherche de la perf sur les nouveautés. Et rebelote, faudra passer par la case au mieux changer des composants, au pire, racheter une bécane.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Mutorcs » 22 mai 2015 13:13

Le truc c'est que la relation entre le prix des composants et leur performance est une courbe exponentielle! Si je peux me permettre une estimation grossière, on pourrait dire qu'une config à 4k te ferra tout tourner à fond pendant 3 ans alors qu'une config à 1,5k te fera tout tourner à fond pendant 2 ans. Il est donc plus intéressant de changer de config tous les 2 ans pour 1,5k plutôt que de le faire tous les 3 ans pour 4k ;)
En ce sens, je pense que la config de wat est bien équilibrée :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Yvan » 22 mai 2015 13:20

Sauf que ma config d'il y a 3 ans et demi était à 2.5k et non 4k.. :D :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Mutorcs » 22 mai 2015 13:31

hehe je ne parlais pas de ta config en particulier mais plutôt de manière générale ;)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Huntox » 22 mai 2015 14:33

wat a écrit :Effectivement, le souci avec une offre comme celle de Medion, c'est qu'on connait les spécifications techniques mais pas la qualité des composants utilisés.

Hors, il ne faut pas se leurrer, c'est bien la dessus qu'il y a moyen de grater.

Alimentation no-name premier prix ?
La machine fonctionnera mais le courant fourni n'étant pas de bonne qualité, elle plantera aléatoirement, sans raison particulière. Elles sont aussi très peu efficaces (rendement < 80%).
Plus grave, les alims no-name ne respectent en général pas les normes de sécurité, souvent vendues comme pouvant supporter plus de charge qu'en réalité. Exemple, une alimentation étiquetée 450W qui ne peut en fait supporter que 280W.
Le risque ? Qu'elle brule ...

Carte graphique premier prix ?
Pour un même chip (GTX 970) il existe plusieurs modèles de cartes. Les premiers prix reprennent le design de référence du fabricant du chip et utilisent souvent un ventilateur unique bas de gamme donc particulièrement bruyant.
Les composants accompagnant le chip (condensateurs particulièrement) sont du bas de gamme chinois, réduisant la durée de vie de la carte entière.
Les modèles haut de gamme disposent souvent d'un système de refroidissement avancé qui permet au fabricant de faire fonctionner le chip à une fréquence plus élevée, rendant la carte plus performante.-

Boitier pas cher ?
Les boitiers premier prix n'ont aucune isolation phonique et comportent des ventilateurs bas de gamme bruyants.

Je m'arrête la mais cela s'applique au reste des composants : le SSD, le ventirad du CPU, la carte mère, la RAM.

There's no such thing as a free lunch ;)

Pour les curieux, je vous conseille de lire un Canard PC Hardware, si vous arrivez à le trouver.
Possible, mais on n'en sait rien avant d'avoir ouvert le boitier ou avoir lu un test. :wink:

Je préfère aussi monter mon PC moi-même, mais pour quelqu'un qui n'aurait pas envie de se prendre la tête et en sachant ce qu'il achète, je persiste à dire que l'offre est canon, et avec 3 ans de garantie, tu ne risques pas grand chose, surtout en comparant avec les autres marques du marché.

Et tout dépend des besoins, un achat compulsif pour jouer à un ou deux jeux puis ne plus toucher l'ordi pendant 6 mois (c'est mon cas) et cet ordi convient parfaitement. Pour celui qui va jouer à plus grande fréquence, voire de manière quotidienne, il a tout autant intérêt à se tourner sur quelque chose de plus poussé et qualitatif.

Bien sûr que 128GB, c'est un peu juste mais cela se change si facilement et c'est devenu si peu cher...

Tiens, je viens de voir que Medion appartient à Lenovo.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par AFerreiraPT » 25 mai 2015 20:07

Des rumeurs a propos du successeur du Logitech G27 avec photos d'un prototype:

https://www.gtplanet.net/logitech-g29-d ... roduction/

une mélange Driving Force GT \ G27 et selon les photos le shifter sera vendu séparément.

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Seggy » 02 juin 2015 10:05

En espérant sincèrement qu'ils aient corrigé le problème MAJEUR du G27 actuel : Son retour de force à engrenages plutôt qu'à courroie pour les volants concurrents (Pensée à Thrustmaster et leur excellent T500RS).
Reste à voir le prix à sa sortie. Si c'est 400.- ça n'en vaudra presque pas la peine. Surtout si les évolutions sont mineures par rapport au G27. :roll:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 02 juin 2015 10:16

Quel est le problème avec le FFB du G27 ?

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Seggy » 02 juin 2015 13:08

Le G27 est une référence dans le monde du volant typé "simulation". Cependant sa conception commence à vieillir. Il y a plusieurs années il n'y avait aucun problème puisque c'était le top du grand public. Mais une fois que tu as testé un T500RS de conception récente avec un FFB à courroie tout change. Par exemple tu n'auras plus de zone sans FFB au centre du volant que tu ne peux pas régler et le FFB sera plus linéaire...
Par contre au prix du G27 il n'y a pas mieux.

Sinon, y a-t-il des gens qui ont essayé Project CARS par ici ? Je l'ai acheté pensant que ce sera le meilleur jeu de course au monde et en fait non... Le in-game est sublime (physique, graphismes etc.) par contre l'interface est un peu lourde. Spécialement le multi-joueur où ils auraient pu un peu travailler leurs menus et les tris.
C'est bien moins arcade que Gran Turismo (qui se dit simulation) par contre ce serait bien de voir le statut du serveur (en essais, qualifs, course) depuis la liste. Et ne pas devoir quitter le serveur pour changer de voiture durant les essais libres. C'est pas trop grave au début mais quand tu dois passer une heure pour trouver un serveur pour faire une petite course de 3 tours avec des gens ça devient vite lourd... Défauts de jeunesse peut-être. J'espère qu'ils résolvent ces détails et permettront de se tirer la bourre plus rapidement.
Et aussi l'IA typique des simulations qui ne fait pas attention à toi et t'envoie dans le cadre

Je suis difficile oui. Autrement je vous le recommande chaudement. La physique est vraiment agréable sans être impitoyable comme celle d'Assetto Corsa et les graphismes sont vraiment superbes.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par SnipeR » 02 juin 2015 16:04

Sur quel support l'as-tu acheté ? PC ou PS4 ?

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Seggy » 04 juin 2015 20:42

PC. Etant donné que mon G27 n'est pas compatible avec la PS4 (une honte ?) et que je peux profiter des quelques options graphiques en plus et un prix moins "extravagant" que sur console :wink:

Par contre je dois dire que le mode carrière est un peu moisi mais la difficulté est au rendez-vous (Passage par les essais et qualifs impératifs en mode difficile) bien que les défauts précédemment cités sont récurrents. Il faut quand même s'amuser un peu

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 30 juin 2015 10:02

Pour un budget "un peu" supérieur à du Logitech, il y a Fanatec qui fait apparement du bon matériel :
http://www.engadget.com/2015/06/25/fanatec-clubsport/

Le budget n'est pas donné, mais couplé encore à un siège genre Playseat, ça doit être pas mal.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par GT Driver » 30 juin 2015 10:21

blake_ch a écrit :Pour un budget "un peu" supérieur à du Logitech, il y a Fanatec qui fait apparement du bon matériel :
http://www.engadget.com/2015/06/25/fanatec-clubsport/
Un ami a la base Clubsport, un volant Formula et un pédalier Club sport. Sans playseat c'est déjà le triple du budget Logitech.

Les volants de la gamme inférieur au Clubsport ne valent pas la peine.

Entre Fanatec et Logitech, il y a Thrustmaster et son T300RS. Avec un pédalier T3PA et un levier de vitesse TH8A on atteins déjà un bon niveau.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 30 juin 2015 10:41

Ok merci pour le retour. L'offre correspond assez bien aux besoins, on en a pour ce qu'on paie. Et c'est comme pour beaucoup de choses, il faut être en mesure d'apprécier et de reconnaitre les qualités du produit supérieur pour en avoir le besoin. (Comprendre par là, c'est pas pour jouer à GTA).

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par GT Driver » 30 juin 2015 11:10

blake_ch a écrit :Ok merci pour le retour. L'offre correspond assez bien aux besoins, on en a pour ce qu'on paie. Et c'est comme pour beaucoup de choses, il faut être en mesure d'apprécier et de reconnaitre les qualités du produit supérieur pour en avoir le besoin. (Comprendre par là, c'est pas pour jouer à GTA).
Si tu as essayé Simulpro, seul Fanatec t'offrira un feeling de volant et de pédale aussi proche. A toi de voir ensuite si tu peux t'habituer mais surtout apprécier quelque chose de moins réaliste mais abordable pour chez toi.

Perso je m'amuse avec mon G25 sur Project CARS même si c'est une galère sans nom de le paramétrer. J'ai pu le monter sur un playseat pour essayer et le plaisir est au rendez-vous. Maintenant j'ai aussi un T300RS avec pédalier d'origine à essayer, mais il n'est même pas reconnu par mon ordi après 1h30 de manipulations. Son essai attendra.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus