GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par OSAKA 6 » 16 mai 2015 11:12

Merci pour ton retour.
Je vais voir avec lui via MP si il peut me conseiller aussi car je serais incapable de dire a quoi sert chaques composants :lol:

Tu fais tourner le jeu à fond avec ça ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par boboracingteam » 16 mai 2015 11:41

Oui Assetto Corsa, Dirt Rally, Project Cars,... tournent à fond (ou quasi... il y a tellement de paramètres...).
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par OSAKA 6 » 16 mai 2015 16:23

Encore merci ;)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 16 mai 2015 17:34

Top! ça risque de m'intéressant fortement très bientôt, mon PC donne quelques gros signes de fatigues sur les jeux récents!

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Bibou » 20 mai 2015 13:00

Ca fait un moment que j'ai rien dit dans ce coin là du forum, mais comme j'avais pas encore eu l'occasion de jouer à Pcars depuis sa sortie, je voulais d'abord tester afin de voir s'ils avaient changés le retour de force depuis la dernière fois...

Alors dans l'ordre :
@yakaz et @boboracingteam pour le FFB sur le G25/G27, réglez la "Deadzone Removal Range" (dans Options>Controls>Calibrate FFB) sur 0.18-0.20 pour un G27 et 0.10-0.15 pour un G25.
Ensuite augmentez le Force Feedback à 100 (dans Options>Controls>onglet "Configuration").
Ca devrait déjà améliorer un peu les choses.

L'étape suivante, que je recommande vivement, c'est d'aller sur cette page : http://forum.projectcarsgame.com/showth ... post891198 de télécharger le fichier .zip, et d'installer le N°4 "Bumps Plus" (il suffit de copier/coller le dossier "FFB" dans Mes Documents/Project CARS)
Comme indiqué sur la page il faut aussi changer les valeurs suivantes dans la page Calibrate FFB : Relative Adjust Gain 1.10; Relative Adjust Bleed 0.10; Relative Adjust Clamp 0.95; Scoop Knee = 70; Scoop Reduction = 15.

Redites-moi si c'est mieux après ça!

Sinon j'ai aussi acheté Dirt Rally et comme l'a dit boboracingteam il laisse présager que du bon pour la suite.
D'ailleurs il y a aussi "Sébastien Loeb Rallye Evo" qui a été annoncé dans le même genre.

@yakaz pour le frein à main, y'a fanatec qui en ont un pas mal : http://www.fanatec.com/eu-en/sim-racing ... ke-eu.html

@OSAKA 6 pour la manette de Xbox ONE, il y a eu un problème lors de la sortie qui rendait la manette inutilisable, mais un patch est sorti pour régler le problème. Sinon un truc à creuser : http://forum.projectcarsgame.com/showth ... tion-Guide

Sinon pour le PC le principal truc à regarder pour faire tourner les jeux actuels (DirectX11) c'est la carte graphique. Et à ce niveau, la 970 de chez Nvidia c'est le top pour le prix! Donc une 970 overclockée comme celle de boboracingteam sera parfaite, a moins d'avoir un setup du style triple screen en 4k (et dans ce cas la deux, voir trois 970 en SLI devrait faire l'affaire :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Huntox » 21 mai 2015 10:55

J'ai vu passé une annonce hier à la TV pour une Tour PC chez Aldi, l'offre me semble imbattable comme d'habitude !

L'offre démarre aujourd'hui. Si je voulais gamer sur une tour, je m'achèterai celle-ci direct.

http://aldi.medion.com/md8788/ch_fr/?refPage=aldi

processeur Intel® Core™ i7-4790
Mise à jour Windows 8.1
carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 970
SSD de 128 Go
8 Go de mémoire vive Dual Channel
disque dur de 1000 Go

Je pense que ce soir il n'y en aura plus.

par curiosité, je me demande à combien est sortie ta config, fournie par Wat, boboracinteam pour comparer avec l'offre Aldi. 8)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 21 mai 2015 11:03

Je suis sur le cul. J'ai toujours associé les offres d'Aldi a des PCs peu puissants pour pas cher, mais là!

rien que le processeur + carte graphique valent 700CHF à eux 2 selon top preise. Le prix final me semble donc plutôt intéressant quand on compte tout!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Huntox » 21 mai 2015 11:23

blake_ch a écrit :Je suis sur le cul. J'ai toujours associé les offres d'Aldi a des PCs peu puissants pour pas cher, mais là!

rien que le processeur + carte graphique valent 700CHF à eux 2 selon top preise. Le prix final me semble donc plutôt intéressant quand on compte tout!
Non effectivement, il y a aussi des offres ponctuelles 2 à 3 fois par année pour des PC Gamer très intéressantes.

J'ai acheté un laptop gamer Medion en décembre pour 1111.--, en comparant les composants avec la concurrence, il fallait débourser 2500.-- au minimum (HP ou Lenovo gamer au hasard) et un Alienware à 4000.-- était à peine supérieur.
A ce jour, je ne regrette vraiment pas mon achat même si tout n'est pas parfait bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par boboracingteam » 21 mai 2015 13:31

Huntox a écrit :
par curiosité, je me demande à combien est sortie ta config, fournie par Wat, boboracinteam pour comparer avec l'offre Aldi. 8)
En effet cela parait canon ! Sauf erreur je m'en suis sorti dans les 1100.-
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par blake_ch » 21 mai 2015 13:52

boboracingteam a écrit :
Huntox a écrit :
par curiosité, je me demande à combien est sortie ta config, fournie par Wat, boboracinteam pour comparer avec l'offre Aldi. 8)
En effet cela parait canon ! Sauf erreur je m'en suis sorti dans les 1100.-
Je pense que tu n'as rien perdu. Dans ta config tu as un bloc d'alimentation de qualité, une bonne carte mère, un SSD de 256Go (contre 128 chez Aldi), un vrai Ventilo pour le CPU. Des composants qui sont souvent négligé chez les assembleurs de type Medion.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par nono » 21 mai 2015 15:14

blake_ch a écrit :
boboracingteam a écrit :
Huntox a écrit :
par curiosité, je me demande à combien est sortie ta config, fournie par Wat, boboracinteam pour comparer avec l'offre Aldi. 8)
En effet cela parait canon ! Sauf erreur je m'en suis sorti dans les 1100.-
Je pense que tu n'as rien perdu. Dans ta config tu as un bloc d'alimentation de qualité, une bonne carte mère, un SSD de 256Go (contre 128 chez Aldi), un vrai Ventilo pour le CPU. Des composants qui sont souvent négligé chez les assembleurs de type Medion.
+1 et pour bien connaître Bruno (Wat), je confirme le sérieux du bonhomme donc Alex, pas de regrets, tu as fait le bon choix :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par boboracingteam » 21 mai 2015 15:16

Je n'en doute pas une seconde, je lui ai fait confiance les yeux fermés et je ne suis pas déçu !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par wat » 22 mai 2015 08:45

Effectivement, le souci avec une offre comme celle de Medion, c'est qu'on connait les spécifications techniques mais pas la qualité des composants utilisés.

Hors, il ne faut pas se leurrer, c'est bien la dessus qu'il y a moyen de grater.

Alimentation no-name premier prix ?
La machine fonctionnera mais le courant fourni n'étant pas de bonne qualité, elle plantera aléatoirement, sans raison particulière. Elles sont aussi très peu efficaces (rendement < 80%).
Plus grave, les alims no-name ne respectent en général pas les normes de sécurité, souvent vendues comme pouvant supporter plus de charge qu'en réalité. Exemple, une alimentation étiquetée 450W qui ne peut en fait supporter que 280W.
Le risque ? Qu'elle brule ...

Carte graphique premier prix ?
Pour un même chip (GTX 970) il existe plusieurs modèles de cartes. Les premiers prix reprennent le design de référence du fabricant du chip et utilisent souvent un ventilateur unique bas de gamme donc particulièrement bruyant.
Les composants accompagnant le chip (condensateurs particulièrement) sont du bas de gamme chinois, réduisant la durée de vie de la carte entière.
Les modèles haut de gamme disposent souvent d'un système de refroidissement avancé qui permet au fabricant de faire fonctionner le chip à une fréquence plus élevée, rendant la carte plus performante.-

Boitier pas cher ?
Les boitiers premier prix n'ont aucune isolation phonique et comportent des ventilateurs bas de gamme bruyants.

Je m'arrête la mais cela s'applique au reste des composants : le SSD, le ventirad du CPU, la carte mère, la RAM.

There's no such thing as a free lunch ;)

Pour les curieux, je vous conseille de lire un Canard PC Hardware, si vous arrivez à le trouver.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Yvan » 22 mai 2015 08:57

Huntox a écrit :J'ai vu passé une annonce hier à la TV pour une Tour PC chez Aldi, l'offre me semble imbattable comme d'habitude !

L'offre démarre aujourd'hui. Si je voulais gamer sur une tour, je m'achèterai celle-ci direct.

http://aldi.medion.com/md8788/ch_fr/?refPage=aldi

processeur Intel® Core™ i7-4790
Mise à jour Windows 8.1
carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 970
SSD de 128 Go
8 Go de mémoire vive Dual Channel
disque dur de 1000 Go
Combien de sortie vidéo sur la carte graphique et quelle capacité RAM a t'elle ? (pour du multi screen)
SSD de 128, oublie. Tu installes Windows et le disque est quasi plein. Ca va être chaud pour installer quelques programmes et jeux sur le SSD (qui délivre la perf)
Idem pour la RAM. En Game, je conseille 16 voire 32 Go de RAM pour que ca suive correctement..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Mutorcs » 22 mai 2015 12:18

Elle a 8Gb de ram comme sur la config de wat (à moins que ce soit 2x8gb???). Pour la plus part des jeux-vidéos, c'est suffisant. Je fais même tourner GTA V avec ça (qui a pourtant été optimisé avec le cul). Par contre quand j'utilise Ableton 64Bits ça commence vraiment à être limite... Par contre les 32Gb de RAM j'en vois vraiment pas l'utilité à moins de vouloir exporter un WAV sur Ableton en regardant un film sur un écran tout en jouant à GTA V à fond sur un autre écran. 16Gb me parait raisonnable ;)
Effectivement le SSD de 128 c'est vraiment limite (moi j'aurais mis 100fr.- de plus pour avoir les 512Gb), mais il faut quand même pas oublier que, même si vos applis sont installées sur un autre DD normal, le simple fait d'avoir Windows sur le SSD va déjà grandement diminuer les temps de chargements!

Je préfère aussi monter mes propres PCs afin de m'assurer de la qualité des composants et de choisir en fonction de mes propres critères, mais pour quelqu'un qui a pas envie de se casser la tête, grâce à ses 3 ans de garantie, l'offre d'Aldi n'est pas si mauvaise franchement! Alors que si un problème se déclare sur une config montée il faut identifier le problème avant de démonter le composant et le renvoyer au SAV.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus