Page 8 sur 40

Publié : 10 mars 2007 16:22
par BS
Obree roulait sur un vélo artisanal de sa fabrication !

Ils sont fous, ces Britanniques, mais diablement efficaces !

Et merci pour la photo ! :D

Publié : 10 mars 2007 17:43
par Mouse
Souvenirs souvenirs... :D

Image

Publié : 10 mars 2007 21:16
par BS
La photo est extraordinaire, Mika, mais on veut des noms ! :wink:

Publié : 10 mars 2007 21:35
par SebM
Ha ha ha... excellent la photo... sacré Papa Mouse... :lol: :lol:

Publié : 10 mars 2007 23:39
par Polon
C'était la belle époque du Pot belge ?? :lol: :lol:

Publié : 10 mars 2007 23:47
par BS
Polon a écrit :C'était la belle époque du Pot belge ?? :lol: :lol:
Cette époque est loin d'être révolue ! :lol:

Publié : 10 mars 2007 23:51
par Polon
BS a écrit :
Polon a écrit :C'était la belle époque du Pot belge ?? :lol: :lol:
Cette époque est loin d'être révolue ! :lol:
Voui voui, et la montagne du médicin espagnol et ses poches de sang a accouché d'une souris aujourd'hui... :roll:
Mais depuis, le Pot belge est devenu plus... comment dire... chimique ?

Publié : 10 mars 2007 23:54
par BS
Il faut absolument que tu lises les livres de Willy Voet:
http://www3.fnac.com/item/author.do?cat ... &id=269089

Publié : 10 mars 2007 23:57
par Polon
BS a écrit :Il faut absolument que tu lises les livres de Willy Voet:
http://www3.fnac.com/item/author.do?cat ... &id=269089
Ah oui, c'était le Dr Festina ? c'est bien ça ??

Publié : 11 mars 2007 00:03
par BS
Tout juste ! Massacre à la chaîne est édifiant et probablement très proche de la réalité !

Publié : 11 mars 2007 00:09
par Polon
BS a écrit :Tout juste ! Massacre à la chaîne est édifiant et probablement très proche de la réalité !
Bien bien, je vais aller voir tout ça chez mon libraire...

Publié : 11 mars 2007 09:51
par BS
Voici la bête:
Image
http://www.bmc-racing.com/pro_machine+M52087573ab0.html

Ainsi que le site officiel de l'équipe Astana:
http://www.team-astana.eu/f/home.php
Image

Publié : 12 mars 2007 20:05
par BS
Voici le Trek 5900 dans sa nouvelle configuration:
Hauteur du cadre 58
Cadre OCLV 5900
Cintre ITM
Potence ITM Millenium
Jeu de direction Cane Creek
Jeu de pédalier Shimano Dura-Ace
Manettes de vitesses Shimano Dura-Ace STI, dual control
Kit de freinage Shimano Dura-Ace w/STI levers
Dérailleur avant Shimano Dura-Ace
Dérailleur arrière Shimano Dura-Ace
Pédalier Shimano Dura-Ace 53/39
Chaîne Shimano Dura-Ace
Roues Shimano Dura-Ace alu WH-7701, semi-profilées, 1705 g
Moyeux AV/AR Shimano Dura-Ace
Cassette Shimano Dura-Ace 12/27, 10 vitesses
Pneus Continental 4000 Grand Prix 23-622 / 700x23C
Selle fi’zi :k « Aliante »
Tige de selle Titanio by Selcof
Pédales Look Kéo Carbon Ti 190 g. Cales avec liberté angulaire de 3°
Compteur Shimano FlightDeck
2 porte-bidon Blackburn 46 g
Poids net sans sacoche 7.8 kg
Image
C'est le modèle de vélo utilisé par LA pour gagner le TdF 2002. Le sien pesait 8.2 kg.

Publié : 12 mars 2007 22:14
par Triathletecb
Sympa le Trek, il manque plus que une petite paire de roue sympa parseque les Shimano a 1.7kg la paire c'est pas du light.
Si tu veux des roues passe partout, va voir du coté de chez http://www.speedcomposites.com/index.htm
Il ont une paire de roue a jante basse carbone a 1kg la paire pour 1000€ ce qui est un très bon rapport qualité/prix et elle sont faite a la main en Hollande.

Ou bien il y a toujours mes chouchoux, les Lightweight :wink:

Publié : 12 mars 2007 23:26
par BS
Jolies roues effectivement, mais comme les Lightweight elles ne sont compatibles qu'avec des boyaux. J'ai déjà gagné du poids sur les pédales avec les Look Kéo Carbon Ti 190 g, je vais essayer d'en gagner encore sur les chaussures, ce qui particulièrement intéressant car ce sont des pièces en mouvement, mais pour les roues je vais réfléchir car je privilégie la fiabilité et la sécurité. Sur le Madone SSL 6.9 j'ai des Bontrager Race X Lite alu, jantes plates, 1540 g, 670 g av et 870 g ar, 772 €, qui sont très bien notées et très sécurisantes. J'ai pesé la roue avant avec le pneu et le blocage rapide: 1065 g. Il faut donc aussi tenir compte des périphériques quand on annonce le poids des roues.

Pour se faire plaisir, l'idéal serait d'avoir le BMC Pro Machine SLC 01 de l'équipe Astana, 6.9 kg, avec des roues Easton EC 90 Aero. Ce vélo est une réussite à tout point de vue et on devrait pouvoir se le procurer facilement !