Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 29 déc. 2006 19:48

GT Driver a écrit :Elles sont où les chambres à air de rechange et la pompe ? :mrgreen:
Les chambres à air sont dans la sacoche sous la selle avec les cartouches d'air comprimé. Tu retardes d'une guerre avec ta pompe !

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 29 déc. 2006 21:16

:lol: la pompe, bah pour moi j'en ai toujours 1 accroché a coté du porte bidon mais elle est en carbone :lol: :lol:
Sympathoche ton Trek, c'est le 5900 ??
Par contre je ne sais pas combien tu pèse mais tu trouve pas les roues un peu molle ?? :oops:
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 29 déc. 2006 23:17

Triathletecb a écrit ::lol: la pompe, bah pour moi j'en ai toujours 1 accroché a coté du porte bidon mais elle est en carbone :lol: :lol:
Sympathoche ton Trek, c'est le 5900 ??
Par contre je ne sais pas combien tu pèse mais tu trouve pas les roues un peu molle ?? :oops:
C'est bien le 5900 !

Je pèse 70 kg.

Ces roues sont assez légères mais je ne les trouve pas particulièrement molles:

Shimano Dura Ace alu légères (1780 g pour les 2 roues sans les pneus.)
Alternative: Shimano Dura-Ace WH-7800, 1587 g, ou Bontrager Race X Lite alu, jantes plates, 1490 g.
Mon Madone SSL est monté avec les Bontrager + moyeux Bontrager/Hügi (7.3 kg.)

Entre-temps, j'ai remplacé le dérailleur 9 vitesses par le nouveau groupe Dura Ace 10 V. 53/39 et 12-27 et les pédales par des Look Kéo Carbon Ti 190 g.

Magnifique le Kuota Kredo de ton papa.

Ton BH a une esthétique particulière, very sloping !

A ne pas manquer: Le Cycle hors série: l'annuaire complet du vélo janvier 2007
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 17:05, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 30 déc. 2006 10:59

Trek Madone SL 5900.
Image
Dernière édition par BS le 23 févr. 2007 20:53, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 30 déc. 2006 16:49

Superbes vélos BS
On a pas les même moyen financier mais tu a fait de très bon choix pour tes spad :wink: :wink:
Tu est un fan de L.A apparement :wink:
Et tu trouve une différence de rendement entre les 2 Trek et le Colnago ?
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 30 déc. 2006 18:25

Triathletecb a écrit :Superbes vélos BS
On a pas les même moyen financier mais tu a fait de très bon choix pour tes spad :wink: :wink:
Tu est un fan de L.A apparement :wink:
Et tu trouve une différence de rendement entre les 2 Trek et le Colnago ?
Le plus important est d'avoir exactement la même position sur les 3 vélos. Question rendement c'est kif-kif.

Un Colnago est plus prestigieux qu'un Trek par son côté exclusif ! Mais l'usinage des Trek est également irréprochable.

Sur le plan esthétique je préfère le Colnago, c'est un peu comme une Ferrari. Je n'ai pas de photo sous la main mais en posterai une dès que possible. Comme les deux Trek, il est entièrement équipé en Shimano Dura Ace (sur le Madone SSL les roues sont des Bontrager.)

Bien sûr que j'admire LA, mais mes véritables idoles étaient Anquetil et Merckx. Je posterai prochainement des photos d'une arrivée d'étape du TDF prises par votre serviteur ! Vous y reconnaîtrez notamment Eddy Merckx. Il faut préalablement que je transfère les négatifs sur CD.

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 30 déc. 2006 18:33

Etant amateur de belle voiture donc forcement de Ferrari, BS tu n'a jamais voulu te payer le Colnago Ferrari ??
Le nouveau:
Image

L'ancien:
Image
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 30 déc. 2006 18:38

Triathletecb a écrit :Etant amateur de belle voiture donc forcement de Ferrari, BS tu n'a jamais voulu te payer le Colnago Ferrari ??
Je connais, bien sûr, mais je préfère les formes plus traditionnelles. Je n'aime pas trop les "sloping" ni les cadres carbone monocoque.

Concernant les voitures, j'apprécie les Ferrari pour leur conception et leur esthétique, beaucoup moins pour leur finition à l'Italienne, leur manque de polyvalence et leur prix surfait. C'est pourquoi j'achète principalement des Allemandes et des Japonaises !

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 31 déc. 2006 12:59

jolie collection les gars!! mais perso mon coeur penche plus en direction du Kuota, j'adore leurs cadres. Les colnagos sont biens mais je trouve leurs tarifs exagérés pour une exclusivité qui n'en est plus une car on trouve maintenant sur le marché de super cadres faits mains pour moins cher...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 31 déc. 2006 13:15

hamlet a écrit :jolie collection les gars!! mais perso mon coeur penche plus en direction du Kuota, j'adore leurs cadres. Les colnagos sont biens mais je trouve leurs tarifs exagérés pour une exclusivité qui n'en est plus une car on trouve maintenant sur le marché de super cadres faits mains pour moins cher...
Bien sûr, mais ce ne sont pas des Colnago...

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 31 déc. 2006 14:03

ni un Time :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 31 déc. 2006 15:08

Fab RS a écrit :ni un Time :wink:
C'était sous-entendu !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 02 janv. 2007 13:50

1973 - Mon premier vélo de course.
Photo à rééditer.
Dernière édition par BS le 11 janv. 2007 08:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 02 janv. 2007 15:53

Ah bien!! et pis là on la voit bien la pompe à vélo!! :lol:

Je vois en tous cas que tu prends grand soin de ton materiel, bravo!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 06 janv. 2007 00:25

hamlet a écrit :Ah bien!! et pis là on la voit bien la pompe à vélo!! :lol:

Je vois en tous cas que tu prends grand soin de ton materiel, bravo!
Il est à la casse depuis longtemps !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus