Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 08 nov. 2006 13:20

Fab RS a écrit :un super magasin sur la côte (très connu) est Rochat Cycles à Aubonne. Il vend Colnago, Pinarello, Time, BMC et autres, il fait route et mountain bike. Super sympas, super service. Je le recommande à tous.
Je connais bien, très sérieux, du beau matos !

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 08 nov. 2006 13:54

moi j'ai mon petit magasin sur Zurich. Le gars fabrique ses propres vélos (EROX) et a vraiment du bon matos. Toutes les machines sont montées à la carte et réglées a vos dimensions, du bon boulot!

Pour les interessé, je peux négocier des prix... :wink:

Vera
WTCC
WTCC
Messages : 365
Inscription : 06 mars 2006 11:20

Message par Vera » 08 nov. 2006 14:04

BS a écrit :
dh a écrit :je ne sais pas si vous connaissez BS Bikes à la rue de Lyon à Genève.
c'est la boutique de mon cousin, n'hésitez pas à passer et dire que vous me connaissez il vous fera sûrement un prix.
envoyez moi un mp je vous dirais mon prénom et mon nom...

http://www.bsbikes.com/index.html
Très joli site, très beaux vélos, c'est vraiment du haut de gamme ! Je passerai lui dire bonjour, mais je me sers moi-même depuis longtemps chez Vifian et lui reste fidèle. J'achète tous mes vélos chez lui et il les entretient très bien, ce qui est primordial ! De plus, il a été champion suisse sur piste et sur route, ce qui est un avantage déterminant pour un vélociste !
Vifian a la route de Chêne ? je connais quelqu'un qui travaille là-bas, Jorge ca te dis quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 08 nov. 2006 14:18

Vera a écrit:
Vifian a la route de Chêne ? je connais quelqu'un qui travaille là-bas, Jorge ca te dis quelque chose ?
A cause de mon accident, je n'y suis pas retourné depuis un bon moment , mais je vais bientôt reprendre les bonnes habitudes.

Je pense que c'est lui qui a remplacé Fabrice, je poserai la question.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 10 nov. 2006 20:12

Fab RS a écrit :Désolé de la confusion il arrive que je lise certains posts en diagonale...
Tout de bon pour ton intervention !
Fabrice, si je ne t'ai pas remercié pour tes voeux, c'est qu'il m'arrive à moi aussi de lire en diagonale !

Time, c'est du très haut de gamme, mais je n'aime pas particulièrement les cadres sloping.

L'idéal, c'est d'avoir Colnago + Time !
Dernière édition par BS le 02 janv. 2007 17:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 11 nov. 2006 10:06

J'ai commencé gentil et ma femme n'y est pas étrangère également. Je m'explique : après plusieurs années d'inactivité et de prise de poids régulière j'ai dit stop et le vélo m'est apparu comme une révélation.

J'ai donc fait le pas. J'ai prix un Colnago Primavera en shimano 105 et pédalier compact (entrée de gamme) histoire d'être sûre que ça me plaise et ne pas faire la bétise habituelle : full matos et ensuite au placard...

J'ai depuis vraiment croché (d'ailleurs je sort d'ici 30 minutes ce matin...). J'ai surtout investit dans de l'équipement haut de gamme chez Assos.

Je suis passé chercher ma veste hiver hier matin chez Rochat. Comme il le sait déjà j'ai flaché sur le Time VXRS ulteam et je sent que je vais craquer dés la saison prochaine. On en a parlé ensemble et me connaissant je ne vais pas tenir longtemps 8) Time c'est le top du top, tout est entièrement developpé et produit maison. Je vais le monter en Campa Record carbon et prendre 2 pairs de jantes : alu et carbon. Je garde mon Colnago pour sortir par temps pluvieux.

Voili voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 11 nov. 2006 11:09

Pour les jantes, je reste fidèle à l'alu: plus fiables, freinage plus sûr, plus esthétiques, évidemment un peu plus lourdes, mais comme tu auras les deux...

Pour le groupe, le carbone c'est évidemment le top.

Je suis curieux de savoir combien va peser ton vélo avec cet équipement. J'imagine qu'il sera encore plus léger que mon Trek Madone SSL !

C'est vrai que Trek est moins artisanal que Time, mais la finition reste irréprochable.

Je n'ai pas encore pu me résoudre à adopter un pédalier compact ni un triple plateau.

Par temps pluvieux, l'idéal c'est d'avoir des garde-boue, mais il faut un cadre spécial. Je possède un Dedacciai acier 3/10 destiné à cet usage et c'est bien pratique.

Voilà, tu m'as donné la preuve que tu étais devenu comme moi un pur et dur...
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 16:58, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 13 nov. 2006 08:26

Un Time équipé comme il se doit :wink: doit tourner autour des 6.8kg peut être moins (en jantes carbon bien sure...)

Le pédalier compact me va bien c'est passe partout et je préfère ça au look 3 plateau qui fait un peu VTT...

J'ai vraiment croché ça c'est sure et c'est pour cela que je vais me faire plaisir....

A part ça je me suis fait surprendre par la pluie hier matin :x J'ai fait le retour à la maison sous la flotte et c'est franchement pas super. Le garde boue n'aurait pas été de trop...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 13 nov. 2006 08:54

Fab RS a écrit :Un Time équipé comme il se doit :wink: doit tourner autour des 6.8kg peut être moins (en jantes carbon bien sure...)

Le pédalier compact me va bien c'est passe partout et je préfère ça au look 3 plateau qui fait un peu VTT...

J'ai vraiment croché ça c'est sure et c'est pour cela que je vais me faire plaisir....

A part ça je me suis fait surprendre par la pluie hier matin :x J'ai fait le retour à la maison sous la flotte et c'est franchement pas super. Le garde boue n'aurait pas été de trop...
Que du plaisir en perspective avec le Time. J'espère que tu as résolu tes problèmes de poids !

D'accord avec toi pour le pédalier compact versus le triple !

Une fois, j'ai été surpris par un orage à Compesières, je faisais carrément de l'aquaplaning !

Tout à l'heure, je rentre aux HUG. On reprendra cette conversation ultérieurement.

Bonne semaine !

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 13 nov. 2006 15:49

all the best ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 13 nov. 2006 16:44

Fab RS a écrit :all the best ...
Merci bien, on m'a déjà relâché pour l'après-midi, mais j'y retourne ce soir pour de bon !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 25 nov. 2006 17:33

A rééditer.
Dernière édition par BS le 21 févr. 2007 23:57, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 25 nov. 2006 20:47

cool, mais qui est qui?? :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 25 nov. 2006 20:58

hamlet a écrit :cool, mais qui est qui?? :wink:
Je suis exactement au centre de la photo. On me reconnaît encore, c'était juste avant le départ.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 25 nov. 2006 21:21

BS a écrit :
hamlet a écrit :cool, mais qui est qui?? :wink:
Je suis exactement au centre de la photo. On me reconnaît encore, c'était juste avant le départ.
wouah! affuté!! et puis super pro, la tenue qui va avec le vélo 8) ... :wink:

Sinon moi aussi en général je me "dégrade" au fur et à mesure de l'effort :lol: :lol:

Bon vivement le printemps prochain qu'on aille rouloter un peu :D :D :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus