Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 10 avr. 2015 08:57

torrentmt a écrit :A l'époque, je lorgnais pour un Nomad et finalement j'ai pris un Rocky Mountain Slayer cadre alu. Je trouvais que la différence de poids entre un cadre cabone et son équivalent alu, ne justifiait pas l'ecart de prix carbone-alu
Ce n'est effectivement pas sur le cadre qu'il faut chercher à économiser du poids, mais plutôt sur les pièces en mouvement comme les roues et les pédales, voire les chaussures. Avec les mêmes périphériques, le Legend (titane) est plus lourd de 0.7 kg que le BMC (carbone), mais on ne sent pas la différence en roulant, sauf peut-être sur les fortes déclivités.

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par yevgeni » 10 avr. 2015 12:39

BS a écrit : Avec les mêmes périphériques, le Legend (titane) est plus lourd de 0.7 kg que le BMC (carbone), mais on ne sent pas la différence en roulant, sauf peut-être sur les fortes déclivités.
Hello BS, un petit feedback après plusieurs mois d'utilisation du Legend titane .
BS a écrit : économiser du poids, mais plutôt sur les pièces en mouvement comme les roues et les pédales, voire les chaussures.
Nouvelle Giro Empire,design old style , poids avec la cale.
Pièces jointes
unnamed (FILEminimizer).jpg
unnamed (FILEminimizer).jpg (28.84 Kio) Consulté 9472 fois

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par yevgeni » 10 avr. 2015 12:44

J'ai aussi changé le pédalier de 53/39 en 52/36 c'est le new Campa super record, possibilité de changer les plateaux sans le pédalier.
Pièces jointes
20150409_190738 (FILEminimizer).jpg
20150409_190738 (FILEminimizer).jpg (187.86 Kio) Consulté 9471 fois
unnamed (1) (FILEminimizer).jpg
unnamed (1) (FILEminimizer).jpg (58.62 Kio) Consulté 9471 fois

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 13 avr. 2015 13:01

yevgeni a écrit :
Hello BS, un petit feedback après plusieurs mois d'utilisation du Legend titane.

Même s'il est un peu plus lourd que le BMC, je trouve le Queen extraordinaire par son exclusivité et sa beauté, surtout en rouge. Ce n'est certes pas un monocoque, titane oblige, mais j'apprécie beaucoup sa forme un peu rétro loin des standards actuels plus torturés, avec juste un léger sloping pour lui donner une touche de modernité. Sur la route il frappe par sa stabilité et sa maniabilité, quant au confort il devrait être un cran au-dessus des cadres en carbone vu la souplesse du titane, mais il est difficile de juger avec des boyaux gonflés à 8.0. Je trouve le BMC tout aussi confortable, mais il faut dire que l'architecture de ce cadre a été spécialement étudiée pour lui restituer un peu de souplesse.

Les périphériques sont tout aussi importants dans l'appréciation globale d'un vélo, et tant le groupe Shimano DA Di2 11V que les pédales Look Keo titane, les roues Zipp 202, les périphériques 3T et la selle Fizik Arione 00 sont pour beaucoup dans l'ergonomie et l'efficacité hors du commun du Queen.

BS a écrit : économiser du poids, mais plutôt sur les pièces en mouvement comme les roues et les pédales, voire les chaussures.
Nouvelle Giro Empire, design old style, poids avec la cale.

Je les avais bien sûr repérées et vais m'en offrir une paire en blanc pour le Queen.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Scandaleux !

Message par BS » 30 avr. 2015 22:04

Jensper Hansen a joué de malchance lors de la 2e étape du Tour de Romandie. Le Danois a chuté suite à l'ouverture subite d'une portière de la voiture médicale.



La bêtise humaine est sans limite.

http://www.bluewin.ch/fr/sport/cyclisme ... andie.html

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Derrick » 01 mai 2015 08:10

Scandaleux, scandaleux... c'est un accident, cela arrive.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 01 mai 2015 12:35

Désolé mais on n'ouvre pas brusquement sa portière sans regarder si quelqu'un vient derrière, que ce soit dans le trafic ou sur une course cycliste. Il y a eu récemment plusieurs accidents de ce genre sur les grandes classiques, où des voitures d'assistance ont carrément shooté des coureurs en plein effort.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 04 mai 2015 10:33

Je vais faire mon égoïste d'asocial urbain, mais ca me fera du bien !

Je veux bien habiter (oui, c'est mon choix) dans la capitale mondiale du sport mais franchement ! La semaine dernière la ville était partiellement bouclée pour les 20 km de Lausanne, ce qui n'était que peanuts à coté du foutoir hier pour la finale du tour de romandie !

La ville coupée en 2 et ce, une grande partie de la journée. Carrément impossible d'accéder à certains quartiers au sud de la ville, avec un seul mot aux lèvres des cerbères qui gardent les barrières de sécurité : Le tour était annoncé dans la presse, fallait prévoir ! Et inutile d'essayer de se parquer "proche" de sa destination pour continuer à pied, c'est sur plusieurs centaines de mètres autour du parcours que chaque cm2 de bitume était squatté. Et je m'avance sans trop de risques pour dire que je suis sur que ca patrouillait ferme pour coller chaque voiture hors case.

Sérieux quoi! y a pas assez de place dans la cambrouse pour la faire cette finale de pédaleurs ?!?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 04 mai 2015 11:04

Le TdR est une course importante et je trouve qu'il serait malvenu de délocaliser le clm décisif à Tolochenaz, car ni les spectateurs ni les sponsors n'y trouveraient leur compte. C'était bien pire ce WE à Genève à cause du marathon et de la crue de l'Arve, plusieurs ponts ainsi que le pourtour de la rade étant fermés à la circulation.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 04 mai 2015 12:56

Je ne mets pas dans le même paquet une fermeture des infrastructures pour des questions de sécurité liées à des intempéries ou pour des événements sportifs.

Lausanne, certainement en raison de son statut de capitale olympique, organise divers événements sportifs en ville tout au long de l'année, avec plus ou moins de désagréments pour ses habitants.
J'avoue que la plus part du temps cela est bien géré, les accès pour les riverains fonctionnants souvent comme des passages à niveaux et 10 voire 15 minutes de patience permettent ensuite de regagner son domicile ou de le quitter.
De plus, lorsque l'accès chez moi est perturbé par une manifestation, je reçois quelques jours avant un flyer des organisateurs indiquant les mesures prises et à prendre, ainsi qu'une brève excuse pour les désagréments.
Lors des 20 km, si des coureurs ne sont pas en piste, il est facile et autorisé de traverser les voies pour accéder à son chez soi après le ok des garde-barrières.

Par contre hier, la configuration de la course (en boucle en ville si je ne m'abuse) a purement et simplement condamné des quartiers entiers à l'isolement de manière imperméable et ce, pour plusieurs heures ! Donc si pas de bras, pas de chocolats !
A ceci s'ajoute les lacunes de communications (plus simple de dire au quidam "t'avais qu'à lire les journaux") et des comportements désagréables de la sécurité, emporté par le sentiment d'impunité qu'offre l'ampleur de la manifestation.

L'expérience avec d'autres manifestations démontre qu'il est tout à fait possible de faire coexister sport et riverains en partageant les désagréments. Le TdR donne un peu une image de bouge de là que je m'y mette et va voir ailleurs si j'y suis. Ma (très) salle langue dirait: un peu dans l'esprit de certains cyclistes, heureusement pas tous !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Gringo » 04 mai 2015 13:24

J'ai déjà quitté le centre-ville depuis 10 ans, en partie à cause de ce genre de w-e de "m". Aucune prestation de sécurité mais nécessité de se plier de tout urgence aux injonctions des autorités. Ils oubliaient de mettre les panneaux d'interdiction momentanée de parking et appellaient la queue entre les jambes à 22h pour demander dégager les bagnoles...

Pour en revenir au TdR, j'ai eu l'occasion, il y a quelques années de suivre un étape "de l'intérieur" en auto "officielle": intéressant de filer à 130 dans les descentes ou de traverser des bleds à 90 entre deux rangées de familles agglutinées en prenant toute la route et les giratoires à l'envers. Comparé au potentiel d'accidents, il ne passe rien. Mais un jour, il y aura un strike et toute la presse se ruera dessus. :(

90% de mes lésions et cicatrices viennent du cyclisme (route et VTT). Cette ancienne passion a toujours été dissimulée à mon fils, de peur qu'il ne s'y intéresse.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Scandaleux !

Message par BS » 09 mai 2015 07:57

BS a écrit :Jensper Hansen a joué de malchance lors de la 2e étape du Tour de Romandie. Le Danois a chuté suite à l'ouverture subite d'une portière de la voiture médicale.



La bêtise humaine est sans limite.

http://www.bluewin.ch/fr/sport/cyclisme ... andie.html
Encore pire car c'est le médecin lui-même qui a ouvert la portière sans regarder ! :shock:

La première chose qu'on nous enseignait en médecine c'était nihil nocere !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Nyrvan » 09 mai 2015 08:27

Tu n'as pas compris : il faisait que de renouveler sa patientèle !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 09 mai 2015 20:28

Ça m’étonnerait car il n’a même pas jeté un coup d’œil au pauvre Jesper Hansen qui se tordait de douleur pour aller s’occuper des autres coureurs impliqués dans la chute précédente.

La locution exacte est Primum non nocere. :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 28 mai 2015 11:00

Citation: Le weekend dernier, la première édition de la "RedBull Sky Gate" a eu lieu en Chine. Cette compétition consiste à débouler le plus rapidement les 999 marches du mont Tianmen. L'extrême parcours a provoqué une multitude de chutes, dont le terrible crash de Kelly McGarry.






http://www.bluewin.ch/fr/sport/insolite ... liers.html

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus