Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par jl32 » 28 oct. 2014 14:50

Pour le nettoyage, le jet haute pression est à proscrire.
Mon vélo étant dans l'état de celui de la photo de Bernard, il va bien falloir que je fasse quelque chose. Je le mouille le moins possible (en station il y a des points de lavage haute pression mais faut voir que les bikeparks, c'est un peu l'autoroute des VTTs et on y voit des comportements étranges, j'évite d'y aller car je n'aime pas la foule en montagne mais le calme, fin du H.S. :wink: ).

Le mieux étant de le laver au jet normal en évitant de trop asperger les roulements, le jeu de direction, les dérailleurs et les suspensions ou encore mieux de le laver avec une éponge et un peu d'eau chaude savonneuse.

Après séchage, penser à dégraisser la chaine et les plateaux, nettoyer la cassette et les dérailleurs (j'utilise une brossette avec un embout pour enlever la boue éventuelle entre les pignons), lubrifier avec un lubrifiant au téflon par exemple toute la transmission et les points de pivots de la suspension AR si nécessaire (cela dépend du type de bagues). Ne pas oublier de nettoyer soigneusement les fourreaux de la fourche et de l'amortisseur.

Une révision annuelle n'est pas forcément nécessaire si on roule peu ou dans des conditions sans boue (ça n'existe pas par ici !) ou avec peu de poussières ou bien encore sur des terrains peu exigeants. Idem pour la révision de la fourche et de l'amortisseur, si amortisseur il y a. Le fabricant indique normalement la fréquence des révisions selon le nombre d'heures d'utilisation.

Mais bon, une petite vérification annuelle de la transmission ne fait pas de mal, on peut le faire soi-même d'ailleurs si on dispose d'un pied de fixation pour le vélo.
Ne pas oublier de vérifier régulièrement les points de serrage (potence, cintre, roue AR etc.)
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 28 oct. 2014 15:53

Merci également pour ton avis et tes conseils.
Mon vélo n'ayant par contre pas autant souffert que celui de Bernard, je vais me limiter à un lavage plus général, voire un lavage au jet dans mon jardin. (j'ai d'ailleurs failli craquer ce midi pour une station Karscher en promo chez OBI... :).. Je dois approfondir cette idée, qui m'affranchirai du coup des roulettes russes en file d'attente le week end au tunnel de lavage ou aux hypromat du quartier... )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 29 oct. 2014 09:15

Yvan a écrit :Mon vélo n'ayant par contre pas autant souffert que celui de Bernard, je vais me limiter à un lavage plus général, voire un lavage au jet dans mon jardin.
Ce n'était ni mon vélo, ni moi sur la photo, mais peu importe ! :mrgreen:

Une p'tite dernière d'un vrai vélo à l'Omnium du VCL le 9 novembre dernier, en attendant la prochaine édition de cette compétition très spectaculaire.

Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par blake_ch » 10 nov. 2014 17:08

Je ne sais pas si on peut encore appeler ça un vélo, mais ça fume une F430 au départ arrêté :p


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 11 nov. 2014 08:19

:lol:
C'est décidé, je vais dorénavant aller bosser à vélo !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Derrick » 11 nov. 2014 08:36

Il faut tout de même un sacré grain pour monter sur un pétard pareil.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le top en images

Message par BS » 17 nov. 2014 10:55

Le top en images des 3 manches de l'Omnium de cyclo-cross du VCL

1ère manche:
Image
2ème manche:
Image
3ème manche:
Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Marc Vinco

Message par BS » 30 nov. 2014 15:07

Daniel Girard organisait ce WE une journée portes ouvertes pour les 25 ans de MERIDA en Suisse, avec notamment au programme des exhibitions de Marc Vinco, huit fois champion du monde de VTT Trial.

Image
Image
Image
Image

D'autres photos bientôt sur le sujet de la photographie dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Olivier C » 08 déc. 2014 07:55

•Marque : Specialized Tamarc SL4 S-works Sylvain Chavanel
•Modèle : Série limitée SL4 Sylvain Chavanel
•Année : 2014
•Prix : Voir ci-dessous
•Description : Je vends mon SL4 Chavanel S-works en série limitée de 50 exemplaires. Numéro 007 pour celui-ci
Cadre roulé 3500km et groupe DA 7900 maximum 6000km, deux options pour la vente :

1. Vélo complet (sans pédales) sans roues monté en Shimano Dura Ace mécanique 7900, selle italia SLR blanche et cintre Specialized shallow bend carbon, potence s-works 130mm, prix : CHF 4500

2. Vélo complet (sans pédales) avec roues Shimano DA C24 pneus, prix : CHF 5000

De préférence une vente de main à main mais possible de vendre le vélo et de l'envoyer par poste, ce qui était le cas pour mon autre SL4 S-works.

A disposition pour les questions si nécessaires. A noter que le vélo est aujourd'hui en dépôt vente chez mon marchand, donc pas exclu qu'un acheteur se présente au magasin directement.

Image
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Noël avant l'heure

Message par BS » 22 déc. 2014 11:27

Vendredi c'était Noël avant l'heure !

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mon cadeau de Noël

Message par BS » 22 déc. 2014 18:29

Image

Cadre Legend "Queen" titane sur mesure by Bertoletti à Bergame.

Groupe Shimano Dura Ace 11V Di2, pédalier compact, roues Zipp 202 carbone à boyaux, boyaux Veloflex, potence, cintre et porte-bidon 3T carbone, selle Fizik Arione 00, tige de selle K-FORCE FSA, pédales Look Kéo Blade, compteur Bontrager Trip 100 (tout simple), 7.2 kg sur ma balance de précision.

Montage aux petits oignons par Daniel Girard et première sortie cet après-midi jusqu'à Genolier. :D

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par jl32 » 22 déc. 2014 19:59

Pas mal !
Evidemment c'est un peu plus léger que mon Santa Cruz à 12 kg, pourtant tout en carbone, qui est lui considéré comme "léger" pour sa catégorie Enduro tirant sur le All Mountain.
De loin comme ça, on dirait que le guidon est zébré, c'est pour perturber l'automobiliste afin qu'il manque sa cible (cela en dit long sur la cohabiation voiture-vélo sur le ruban d'asphalte) ?
Enfin pourquoi avoir abandonné, je suppose, le carbone pour le titane ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 22 déc. 2014 23:26

En fait j'ai conservé mes 3 autres vélos carbone (+ le Dedacciai acier pour les routes détrempées), dont le BMC SLR01 TeamMachine qui ne pèse que 6.5 kg, le carbone étant plus léger que le titane. Une différence de 0.7 kg peu paraître importante, mais ce qui compte c'est d'alléger au maximum les pièces en mouvement comme les pédales et les roues. Les Zipp sont fantastiques, et ce n'est pas Olivier qui risque de me contredire.

Le choix d'un cadre en titane c'était pour l'exclusivité ! :wink:

N.B. La guidoline est effectivement "zébrée", mais c'est purement décoratif.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par boboracingteam » 23 déc. 2014 09:26

Je ne fais pas de vélo mais j'avoue que c'est très beau ! Si on devait faire une parallèle avec l'automobile à quoi comparerais-tu ce vélo ? Une Pagani ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Du côté de Maranello

Message par BS » 23 déc. 2014 10:21

Horacio Pagani étant Argentin et le cadre du "Queen" de couleur rouge Ferrari (une grande première pour Bertoletti sur ce modèle, à tel point qu'il a bien insisté pour avoir le confirmation de ce choix), j'irais plutôt voir du côté de Maranello...

Image

Ce n'est pas un monocoque mais un cadre tubulaire, et le tube de selle est en carbone pour des raisons de fiabilité. Notez que la base droite est revêtue d'un enduit spécial gris souris avec une protection sur le dessus pour mieux résister aux impacts de la chaîne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus