Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 12:20

Triathletecb a écrit :A ok, ça dois être galère d'arreté autant de temps ton sport favoris avec de si belle machine.
En parlant de machine tu a déjà pensé a regardé du coté de ces constructeurs:
Cervelo avec le Soloist Carbone
Vitus avec le ZX2
Passoni avec l'animus titanium
Merlin avec le Cielo

Que des beaux vélos :twisted:
Perso j'adore le BMC pro machine SLC01 naked carbone équipé full Campagnolo Record. Mais comme déjà discuté avec BS je pense craqué en fin de saison pour un Time VXRS Ulteam full Campagnolo Record. En fait j'hésite toujours entre les deux mais pense craqué pour le Time...

Time est l'une des rares marques qui produit sur son sol (en l'occurance la France) et qui produit à la main tout en ayant gardé taille humaine. C'est simplement le top du top. Le cadre VXRS Ulteam fait 915g. Je me paye ma Ferrari :lol:

P.S. BS ton C40 est très beau :!:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 avr. 2007 12:26

Fab RS a écrit :En fait j'hésite toujours entre les deux mais pense craquer pour le Time...

P.S. BS ton C40 est très beau :!:
Enfin un connaisseur ! :D

Et pourquoi hésiter, tu n'as qu'à prendre les deux ! :mrgreen:

N.B. Tu achètes tes nouveaux vélos en fin de saison ? :o
Dernière édition par BS le 19 avr. 2007 12:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 12:31

Je te reconnais bien là mon BS :lol:

Un seul fera l'affaire d'autant que je garderai évidemment mon Colnago pour le mauvais temps et l'hiver car le Time ne sortira qu'en condition optimale (comme les Ferrari :D ) Enfin ça c'est ce qu'on ce dit au début puis après on ne peut plus rouler sur autre chose.

D'ailleurs BS comment gères-tu tes deux (top) vélo au niveau utilisation ? Je suis curieux de lire ton organisation à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 avr. 2007 12:37

Fab RS a écrit :Je te reconnais bien là mon BS :lol:

D'ailleurs BS comment gères-tu tes deux (top) vélo au niveau utilisation ? Je suis curieux de lire ton organisation à ce niveau.
Je possède en fait 3 "top" vélos (cf. plus haut) + un vélo pour l'hiver avec garde-boue. Je les utilise alternativement, ça ne me pose pas de problème particulier. Les Trek sont en 12/27 derrière (10 vitesses), le Colnago en 12/25 (tous sont en 53/39 devant.)

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 12:40

Quel est le but si ce n'est l'infime différence au niveau cassette/vitesse ? N'est-ce pas trop perturbant de changer de l'un à l'autre chacun ayant ses propres caractéristiques, etc...

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 12:43

BS a écrit :N.B. Tu achètes tes nouveaux vélos en fin de saison ? :o
En fin de saison tu tests et commandes la version de l'année à venir (dans mon cas Time VXRS Ulteam model 2008). Pour ce genre de fait main il ya 3-4 mois d'attente. Encore une fois ce n'est pas de la grande distribution. Du coup ta machine arrive fin mars pour le début des beaux jours. :idea:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 avr. 2007 13:02

C.Q.F.D. Merci pour l'explication !

N.B. Il paraît que les délais de livraison pour le Colnago Extreme Power sont ahurissants, si on arrive à en obtenir un...

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 13:05

C'est normal le temps qu'il arrive de Taiwan :D :D :D :D

aller je déconne :wink:

J'insiste quand à ta logique d'avoir plusieurs machines top. Quel en est ton avantage ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 avr. 2007 13:08

Fab RS a écrit :J'insiste quand à ta logique d'avoir plusieurs machines top. Quel en est ton avantage ?
Je possède bien 3 voitures top... :lol:

Le plaisir, c'est comme la santé, ça n'a pas de prix, mais malheureusement un coût ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 13:43

Comme tu le sais sur le point Plaisir/qualité de vie on est 100% d'accord :wink:

Niveau voiture n'importe qui peux la conduire, niveau vélo un novice ne fera pas plus de 5 km sur un carbon éxigeant donc je re-répète : peux-tu me décrire les particularités de tes vélos et comment tu les gère au niveau de ton utilisation pratique journalière/hebdomadaire ?

exmple : Le Colnago pour les sorties pépères, le Trek pour les cols ou autre ? Lequel est selon toi le plus éxigeant, le plus confortable, etc...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 avr. 2007 15:25

Pour moi c'est du kif. Je ne fais pas de haute montagne avec le Colnago car il n'a pas un assez petit développement. Le plus léger, c'est le Madone, qui le sera encore davantage avec les roues carbone pour boyaux (j'espère descendre au-dessous de 7 kg.) Les cotes des 3 vélos sont exactements les mêmes, les pédales sont de la même marque, presque identiques, les tubes sont en carbone tubulaire, bref tout est pareil et je ne remarque aucune différence entre eux quand je suis au guidon.

Celui que je préfère ?
Le Colnago est le plus exclusif
Le Madone est le plus prestigieux (le vélo de LA quand il a remporté son dernier TdF)
Le Trek 5900 ne le cède en rien aux deux autres

C'est sûr qu'avec les roues carbone, j'aurai davantage de plaisir à rouler avec le Madone.

Et comme tu l'écris si bien, le plus difficile est d'exploiter sur route ces machines exigeantes. Malgré leur légèreté, elles sont rigides, inconfortables, la position du cycliste est impossible, et on est toujours obligé de pédaler !

N.B. Je ne roule jamais pépère: die young, live fast ! :lol:

http://www.josiffert-film.ch/
Dernière édition par BS le 19 avr. 2007 15:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 15:30

Merci BS. Je serai intéressé par tes impressions avec tes nouvelles roues carbone car je pense m'en prendre une pair (évidemment) lors de la commande de mon Time. C'est vrai que le côté "fragile" me fait un peu peur mais en voyant le TDF ça reste du solide. Mais quid de la longévité ?

A+

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 nov. 2007 14:51

Pour nos amis cyclistes... ha ha ha... :lol: :twisted: :lol: :twisted:
http://www.tredz.co.uk/game.asp

EDIT: Mon meilleur score actuel : 1211.4m (je les adooooore les cyclistes... ha ha ha... :twisted: )

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 nov. 2007 15:36

911 pour moi, ça me convient très bien!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

L'arrivée du printemps

Message par BS » 23 janv. 2008 15:35

Fab RS a écrit :Le vélo dans tout ça ? Je repard en vadrouille ces jours prochains si les températures le permettent toujours. Puis, une fois les beaux jours revenus, si je constate avoir assez de temps pour m'y consacrer de manière satisfaisante je passe au carbon : soit le nouveau module Time VXRS Ulteam World Star, magnifique :shock: soit le Cervelo SLC-SL, encore plus beau, la vraie bête de course mais comportement plus typé.

Faudra bien qu'on se fasse une virée ensemble ce printemps. Même s'il me semble avoir compris que nous ne sommes plus "voisin de w-e"...
L'an dernier, Bouygues Telecom et Cofidis roulaient sur Time VXR , c'est tout dire !

Team CSC roulait sur Cervelo R3 Team, excusez du peu ! Par contre je n'apprécie pas spécialement sa forme sloping extrême.

Le nouveau BMC pro me tente assez, il est en photo dans la TG d'aujourd'hui. Equipé comme il se doit en roues carbone et avec le nouveau pédalier Shimano Dura-Ace Carbone, nettement plus léger et rigide que son homologue en alu (groupe 10 vitesses évidemment) !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus