Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 09 janv. 2007 18:24

Tour de France 1974.
Merckx va gagner l'étape dans 30'' à Aspro-Gaillard. Agostinho le taureau portugais est en tête mais il ne fera pas le poids au sprint. Ce pauvre Agostinho se tuera dans un accident de la route !
Image
Photo BS jaunie
Image
Photo BS retouchée
Dernière édition par BS le 07 avr. 2007 22:41, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 09 janv. 2007 20:09

A rééditer.
Dernière édition par BS le 11 janv. 2007 08:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 janv. 2007 21:37

Visez les gants !! La grande classe BS !! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 25 janv. 2007 21:45

La marque de voitures de luxe hollandaise Spiker Cars a créé un vélo entièrement en titane et en aluminium.

Bijoux de légèreté et d’ingéniosité, l’Aeroblade est fabriqué entièrement à la main. Il coûte 12 500 euros (20 160 fr.) et n’a été produit qu’à 50 exemplaires pour la marque de cycle Kogy-Mayata. Il n’en reste plus que trois à vendre. C’est le Speedy Garage, à Lausanne, qui représente Spiker Cars en Suisse.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 26 janv. 2007 22:57

C'est beau c'est sur mais bon je dirais plutot que c'est une oeuvre d'art plutot qu'un vélo fais pour la performance.
C'est vraiment un belle objet en tout cas :shock: :shock:
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 21 févr. 2007 17:56

Reprise aujourd’hui de l’entraînement de vélo après 498 jours d’arrêt suite à l’accident.

58 km dans la campagne genevoise avec ce petit bijou !
Image
Hauteur du cadre 58
Cadre Colnago C40 HP B.Stay
Fourche Colnago Star Carbon 350 g
Potence/Cintre 31Deda Newton/Deda Elementi Newton
Jeu de direction
Jeu de pédalier Shimano Dura-Ace 7800
Freins AV/AR Shimano Dura-Ace 7800
Leviers freins/dérailleurs Shimano Dura-Ace 7800
Dérailleurs AV/AR Shimano Dura-Ace 7800
Pédalier Shimano Dura-Ace 7800 53/39
Jantes Shimano Dura-Ace 622X15C
Roues Shimano Dura-Ace WH-7800, semi-profilées, 1587 g
Cassette Shimano Dura-Ace 10 pignons 12-25
Moyeux AV/AR Shimano Dura-Ace 10V
Pneus Vittoria Open Corsa Evo-CX section 23 / 230 g
Selle Selle Italia SLR VX vanox 165g
Tige de selle Colnago
Pédales Look CX7 Ti 298 g
Compteur Shimano FlightDeck
Chaussures Sidi Ergo 1 Carbon
Poids 7800 g
Dernière édition par BS le 22 févr. 2007 00:03, édité 2 fois.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 févr. 2007 19:26

Mince, chaque jour je découvre qqch qui me plait beaucoup dans ce forum! :D Je suis un grand fou de cyclisme. A voir les vélos que vous avez je reste bouche bée, tout simplement incroyable, des cadres de premier choix! :shock:
Pour ma part je possède un VTT Trek 6700 Disc, acheté en 2002, très polyvalent, va très bien pour faire de la forêt en montagne mais aussi pour aller à l'école. :wink: Mon autre vélo est un Trek 1500 de route, je l'ai acheté en Octobre dernier. Il est assez bien equipé (Shimano Ultegra, Bontrager Select...), mais le facteur limitant était évidemment le budget. Seul hic, je n'aime pas trop les trois plateaux parce que ça fait VTT et le plus petit est inutile. On fait avec... :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 févr. 2007 19:35

Joli! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 21 févr. 2007 21:13

C'est vrai que le Colnago est beau mais dommage qu'il soit vendu aussi chère alors qu'il est fabriqué a Taiwan, de plus les colnago commence a ne plus trop me faire réver les formes sont trop traditionnelle je trouve.

Je suis étonné que personne ici n'est un vélo suisse comme BMC que je trouve vraiment très beau et apparement très performant aussi.

PS: Pour Bence, vire ton triple plateau et achète un Compact qui est plus esthétique et pratique :wink:
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 21 févr. 2007 23:15

Triathletecb a écrit :C'est vrai que le Colnago est beau mais dommage qu'il soit vendu aussi cher alors qu'il est fabriqué a Taiwan, de plus les Colnago commencent à ne plus trop me faire rêver les formes sont trop traditionnelles je trouve.

Je suis étonné que personne ici n'ait un vélo suisse comme BMC que je trouve vraiment très beau et apparement très performant aussi.

PS: Pour Bence, vire ton triple plateau et achète un Compact qui est plus esthétique et pratique :wink:
Certains modèles de Colnago sont peut-être fabriqués à Taïwan, mais je ne vois pas en quoi cela constituerait un handicap. Si les professionnels roulent avec ce matériel, ce n'est pas par hasard.

Personnellement j'adore les formes traditionnelles, les sloping, qui sont très à la mode, me plaisent nettement moins. C'est aussi pour cela que je roule exclusivement Trek et Colnago. Et puis Colnago, c'est vraiment ce qu'il y a de plus exclusif, c'est la Ferrari des vélos !

Le pédalier compact est un excellent choix. Plusieurs de mes amis cyclistes en ont fait l'acquisition. Moi-même je conserve le double plateau 53/39 sur mes vélos et m'en porte très bien.

Les BMC sont des vélos extraordinaires, aussi chers que les Colnago, j'avais bien envie d'en acheter un mais on ne peut pas tout avoir.

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 22 févr. 2007 00:35

BS a écrit :
Triathletecb a écrit :C'est vrai que le Colnago est beau mais dommage qu'il soit vendu aussi cher alors qu'il est fabriqué a Taiwan, de plus les Colnago commencent à ne plus trop me faire rêver les formes sont trop traditionnelles je trouve.

Je suis étonné que personne ici n'ait un vélo suisse comme BMC que je trouve vraiment très beau et apparement très performant aussi.

PS: Pour Bence, vire ton triple plateau et achète un Compact qui est plus esthétique et pratique :wink:
Certains modèles de Colnago sont peut-être fabriqués à Taïwan, mais je ne vois pas en quoi cela constituerait un handicap. Si les professionnels roulent avec ce matériel, ce n'est pas par hasard.

Personnellement j'adore les formes traditionnelles, les sloping, qui sont très à la mode, me plaisent nettement moins. C'est aussi pour cela que je roule exclusivement Trek et Colnago. Et puis Colnago, c'est vraiment ce qu'il y a de plus exclusif, c'est la Ferrari des vélos !

Le pédalier compact est un excellent choix. Plusieurs de mes amis cyclistes en ont fait l'acquisition. Moi-même je conserve le double plateau 53/39 sur mes vélos et m'en porte très bien.

Les BMC sont des vélos extraordinaires, aussi chers que les Colnago, j'avais bien envie d'en acheter un mais on ne peut pas tout avoir.
Je n'ai jamais voulu te vexer en disent que Colnago n'étais pas de mon gout.

Je ne pense vraiment pas que Colnago est la Ferrari des vélos même si ces 2 viennent d'Italie.
Colnago était le top mais ne l'ai plus est pour beaucoup de raison, il ne souhaite plus évoluer, il sont encore a utilisé des fibres de carbone qui commence a dater alors que certaine marque en sont a utiliser des fibres 12k voir plus, Trek se mais petit a petit a évoluer mais a mis du temps, leur cadre est longtemps rester le même (quasiement 10ans sans évoluer avec leur 5900) mais depuis l'apparition du Madone cela commence a bouger chez les "ricains".
Vous avez beau dire tout ce que vous voulez mais Colnago est vraiment a la ramasse au niveau de leur cadre carbone, tout les possesseurs de Colnago passer sur ce qui est maintenant la Ferrari du vélo, je veux biensur parler de "Time", pour en rassurer certain ceci n'est pas du tout du chauvinisme mais c'est vrai que Time c'est vraiment le Top, leur fibre sont élaborer en France et tout le cadre est fabriquer en France d'ou le prix.

Allez faire un tour sur le forum http://www.velo101.com
Le fait que les pros roule sur des Colnago ou autre n'est en aucun cas un signe de fiabilité ou autre, les pros roule sur ce qu'on leur donne, il ne choisisse.
Pour exemple: Il y a certain pro tels David Rebellin qui avait fait un festival des classiques il y a 2 ans je crois, il roulais sur un vélo d'une autre marque alors qu'il était sponsorisé par Specialized :shock: :shock:

Je ne veux vexer personne mais juste vous dire ce que je sais et ce que je connais, chacun roule avec le vélo qu'il peut ou qu'il veux et le principal et de ce faire plaisir.

PS: BMC eux sont vraiment a la pointe de la technologie carbone avec l'utilisation de poudre de Nanotube de carbone, leur comportement est vraiment exemplaire et il sont de toute beauté, vous pouvez être fière de vos vélos mes amis Suisse car il me font rêver :wink: :wink:
Bonne nuit a tous
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 22 févr. 2007 09:04

ouais, tout à fait d'accord. Je ne suis pas non plus un grand fan de Colnago ni de Trek. Je trouve ces vélos trop "basics" par rapport à d'autres machines ou l'utilisation des composites ou nouveaux alliages d'aluminium permettent de faire des cadres fantastiques au niveau masse et rigidité. Ne parlons même pas des géométries et de l'aéro! Le sloping n'est pas qu'un artifice esthetique mais apporte aussi en rigidité de même que les tubes profilés. D'ailleurs quand on fait le tour d'un parc à vélo en triathlon (sur les courses ITU ou Ironman), on ne trouve plus de Colnago... N'empêche que ça reste une belle machine si tu as les jambes qui vont avec! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 22 févr. 2007 10:11

Waou vous avez de très beau vélos!

Au faite quelqu'un fait egalement du VTT? si oui vous allez roulé ou?

moi j'aime bien le Salève et ses environs

Ps: 4000km par saison seulement...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 22 févr. 2007 12:23

Salut Castor
Je fais un peu de VTT mais moi c'est plutot en Haute Normandie :lol: :lol: :lol:
I Am What I Am

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 22 févr. 2007 12:41

ca fait effectivement un peu loin pour roulé ensemble! :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus