Un sujet sur le cyclisme

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BMC Team Machine SLR 01

Message par BS » 18 nov. 2013 13:28

Le tout nouveau BMC Team Machine SLR 01 Shimano Dura Ace Di2:

Image

6.5 kg avec les pédales.

Mon magnifique vélo de course Colnago C40 HP B-Stay est toujours à vendre et il vous coûtera 10'975.- francs de moins que le BMC:

viewtopic.php?f=27&t=10918&p=344005#p344005

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Olivier C
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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Olivier C » 30 déc. 2013 19:35

Bernard,
Regarde celui-ci un peu.... :mrgreen:
Image
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 30 déc. 2013 23:42

Jolie machine ! :D

Serais-tu allergique au Di2 ?

Le BMC était livré avec les roues Shimano Dura Ace C24 à boyaux, un tout nouveau modèle à profil bas et très légères (1100 g la paire.) L'avantage de ces roues est d'être plus faciles à emmener que tes Zipp grâce à leur légèreté, du moins au-dessous de 30 km/h, tout en étant insensibles au vent latéral. Les Zipp sont parfaites quand ça ne monte pas car plus aérodynamiques.

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Olivier C
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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Olivier C » 31 déc. 2013 08:40

Hello Bernard,

Allergique comme Fabian Cancellara qui maintient également la version mécanique :D
Sincèrement, va super bien ce mécanique et aujourd'hui, je n'ai pas d'utilité d'avoir l'électrique.

Pour les roues, j'ai acheté pour mon autre SL4, une paire de roue C24 Dura Ace à pneu...pour l'hiver...elles sont incroyables ces roues, super réactives et super vivantes.

D'accord également avec toi pour les zipp en montée...quoique si tu montes au train, ca marche bien aussi mais faut trop de relance. De toute manière, je peux tjr mettre mes Zipp 202 à Boyaux (équivalent à tes C24) et mes roues artisanales de chez GTracewheels en 44mm (équivalent Zipp 303) qui pèse 1950gr y compris cassette, boyaux et serrage de roue.

Tu roules donc durant l'hiver avec ce vélo ?

PS : petit détail pour la photo, pense à mettre la pédale dans l'axe du hauban :wink:
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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 31 déc. 2013 11:34

J'ai conservé le Madone SSL d'Armstrong et le Colnago C40, tous deux en Dura-Ace 10V, et c'est vrai qu'on peut se demander quelle est l'utilité d'un groupe électronique. En tant qu'amateur de nouveauté je suis pourtant comblé avec le Di2 11V du BMC.

En hiver j'utilise le Dedacciai 3/10 alu tout Dura-Ace 9V, équipé de garde-boue et bien sûr de pneus conventionnels pour une meilleure adhérence. Quand les routes sont sèches j'ai le choix entre les 3 autres vélos.

Curieusement le C40 n'a pas encore trouvé d'amateur, dommage car à ce prix c'est une super affaire pour un vélo pro mythique et très performant qui n'a que peu roulé et qui a été entretenu selon mes critères.

La position de la manivelle est très variable sur les photos de vélos dans les magazines, mais c'est vrai que le mieux est de l'aligner sur la base. De toute façon je vais refaire une photo du BMC avec la selle à la bonne hauteur, car mon vélociste l'avait réglée beaucoup trop basse malgré mes indications, et la manivelle dans le prolongement de la base.

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Olivier C » 31 déc. 2013 14:16

quant à la hauteur de ta selle, tu réponds à mes interrogations car je la trouvais, bien que possible, relativement basse avec un écart peu important entre selle-potence.

Tu clarifies donc le point.

Concernant le Colnago et malgré son passé glorieux, les intéressés restent passablement fixé sur l'aspect "design" du vélo si bien qu'il y a une grande différence entre le colnago et les vélos d'aujourd'hui. Tu trouves d'excellentes occasions pour des prix très intéressant.
Peut-être faudrait-il envisager de tenter de vendre les pièces séparément.

Quant au 11V, c'est la problématique des roues qui m'embête un peu...car tu n'es pas certain de pouvoir continuer à utiliser les roues actuelles. Je suis d'ailleurs en train d'analyser ce point.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Omnium de cyclo-cross 2013 du VCL

Message par BS » 31 déc. 2013 15:33

Je demanderai une reprise pour le Colnago le jour où j'aurai décidé de le remplacer.

À mon avis tes roues actuelles sont malheureusement incompatibles avec les cassettes 11V, mais ne te fixe pas là-dessus car avec 10 vitesses et un pédalier compact tu passes partout.

Quelques photos dynamiques avec mon nouveau matos à l'Omnium de cyclo-cross 2013 du VCL

Le vainqueur de la catégorie redescendant les bras après le franchissement la ligne d'arrivée:
Image

Il y avait de quoi tirer la langue:
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La descente des vignes:
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A touch of pink:
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Avec le redimensionnement et les excursions sur les serveurs on perd malheureusement en piqué !

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Message par BS » 07 janv. 2014 21:57

Je remets une photo du BMC avec la selle rehaussée de 5 cm, la manivelle par contre n'est toujours pas alignée sur la base:

Image

Impossible de régler soi-même la hauteur de selle comme sur les anciens modèles car le serrage du tube doit se faire au couple, et en négligeant cette prescription on risque de fendre le cadre.

L'entraînement de cet après-midi m'a confirmé que le Di2 était à la fois rapide et précis, reste à juger sa fiabilité sur la durée. Quant au vélo je ne tarirai pas d'éloges à son sujet car c’est le nec plus ultra.

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par raphael_px » 08 janv. 2014 12:40

Magnifique! Cervelo bianchi pinarrello et BMC me font toujours autant plaisir a voir passer!

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Olivier C » 14 janv. 2014 08:20

Bernard,

C'est un vélo comme un autre :mrgreen:
As-tu vu le nouveau canyon au couleurs de la movistar...pfffioouuuu...superbe!
Sinon, que penses-tu de cette couleur ?
Pièces jointes
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Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 15 janv. 2014 11:28

Epoustouflant le Canyon !

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Je pense que la couleur du S-Works devrait être bien assortie au maillot des Astana.

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par francois2k » 15 janv. 2014 12:56

BS a écrit :Epoustouflant le Canyon !

Image

Je pense que la couleur du S-Works devrait être bien assortie au maillot des Astana.
:shock: magnifique!
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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par juliencor » 26 mars 2014 09:13

Après des années sans avoir posé mes fesses sur une selle, je fais mon comeback :D

J'ai fait l'acquisition d'un superbe fixie!

Il s'agit d'un vieux cadre de vélo de course, agrémenté d'un pignon fixe, sans freins (!) et affublé de roues modernes (Charge à déport blanc, pneus Michelin).

Le but est de pédaler de mon domicile à la gare CFF la plus proche (4km presque plat) dès avril afin d'éviter l'enfer promis sur l'A9 entre Villeneuve et Vennes!

Et comme il fallait me trouver une motivation, l'idée du pignon fixe a germé petit à petit. C'est un peu "casse-gueule" au début, mais cela procure énormément de plaisir et la sensation de faire corps avec le vélo!!

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par dahu » 26 mars 2014 13:44

Excellent, tu devrais l'utiliser de la gare de Lausanne à ton bureau :D

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Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par juliencor » 26 mars 2014 16:56

dahu a écrit :Excellent, tu devrais l'utiliser de la gare de Lausanne à ton bureau :D
Merci je soumets l'idée à mes mollets et te redis...
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