[photo] Quel équipement avez-vous...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par dahu » 07 févr. 2015 09:12

Grosse annonce de nouveautés Canon hier :
EOS 5DS / 5DSR : 50MP full frame ISO 100-6400 5FPS 61 AF points, il complémente le 5D mkIII, il ne le remplace pas. Disponible mi-juin CHF 3978.-
Image



EOS 750D / 760D : 24.2 MP, ISO 100-12800, 5FPS, 19 AF points, disponible fin mai CHF868.- (750D) CHF 928.- (760D)
Image

EOS M3 : 24.2 MP mirrorless, ISO 100-12800, 4.2FPS, 49 AF points, wifi, disponible en juin CHF 848.-
Image


EF 11-24mm f/4L disponible fin février CHF 3484.-
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par ze_shark » 21 juin 2015 07:33

Review des 5DS et 5 DS R par B&H.

50MP utiles, mais pas la panacée en toute situation.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 25 juin 2015 14:44

Ca faisait très longtemps que l'idée d'acheter un compact expert me trottait dans la tête en complément de mon reflex. Je n'avais jamais franchi le pas car j'avais peur d'utiliser encore moins mon reflex et que j'avais peut d'être déçu après quelques expériences plutôt mitigées avec des compacts.

Cette semaine il y a eu pendant un bref instant le Canon S120 à 213.- chez un revendeur Suisse, j'ai donc franchi le pas. Ce n'est pas le tout dernier modèle sorti ni le meilleur compact du monde. Mais je pense que le rapport prix/encombrement/fonctionnalité/qualité d'image est assez imbattable. Je me réjoui de faire mes premiers essais. Si je suis emballé ce n'est pas exclu que mon reflex reste à la maison lors de mes prochaines vacances. :oops:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par blake_ch » 25 juin 2015 15:21

Pour ma part je suis toujours bluffé par mon Sony RX-100 (première version). Il est plus cher que la moyenne dans les compacts (en tout cas à l'époque), mais la qualité d'image est vraiment excellente.

En tant qu'amateur, je l'utilise pour les vacances, ballades, fêtes, ... et il a chaque fois rempli parfaitement sa mission. C'est sûr, les reflex restent au dessus, et les possibilités avec les différents objectifs (encombrants) donnent plus de possibilités, mais on peut aller déjà bien loin avec un bon compact, qui lui nous accompagne partout dans la poche.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par BS » 25 juin 2015 15:55

Leuen a écrit :Ca faisait très longtemps que l'idée d'acheter un compact expert me trottait dans la tête en complément de mon reflex. Je n'avais jamais franchi le pas car j'avais peur d'utiliser encore moins mon reflex et que j'avais peut d'être déçu après quelques expériences plutôt mitigées avec des compacts.
Après mûre réflexion, je me suis aussi décidé l'an dernier à faire l'acquisition du Canon PowerShot S120, dont j'apprécie beaucoup la compacité (il tient facilement dans une poche de pantalon) et la plage de focales de 24-120 mm. C'est aussi un vrai compact expert, avec une multiplicité de fonctions et un piqué des images bien supérieur à n'importe quel Smartphone. Si tu es habitué aux reflex, ne crois pourtant pas que tu pourras te passer du tien pendant les vacances, prends plutôt le S120 en complément dans la sacoche.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 26 juin 2015 09:47

En effet il est peu probable que je puisse me passer de mon 6D durant les vacances. Ce d'autant plus que je viens de recevoir un mail de TopD (4 jours après) pour me dire qu'ils ne pourront pas me le livrer et qu'ils annulent la commande. C'était trop beau pour être vrai. Dernière fois que je commande un article chez eux, cette fois c'est certain. :evil:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par blake_ch » 26 juin 2015 10:17

Je ne sais pas combien il était chez TopD, mais il est indiqué comme dispo chez Microspot (259.-) et eux sont plutôt fiables.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 26 juin 2015 10:21

213.-
Il est à 249.- chez PCOstschweiz qui sont très bien aussi. :wink: Je vais certainement le prendre là.

Pour TopD j'ai pensé qu'il s'agissait d'une promotion alors qu'en réalité c'était probablement un bug dans leur système...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par BS » 26 juin 2015 21:08

259.00 francs chez microspot.ch. Il a beaucoup baissé de prix car je l'avais payé 399.00 francs en action chez Interdiscount en avril 2014.

Il est beaucoup plus compact qu'un Sony RX-100, ce qui permet de le glisser dans la poche du pantalon, et de plus il a une focale de 24 mm contre 28 mm pour le RX-100, ce qui fait une sacrée différence.

Un aspect que j'apprécie beaucoup dans ces compacts est la fonction macro, qui permet de mémoriser facilement des détails ou des petits caractères quand on a oublié ses lunettes de lecture. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 28 juin 2015 16:17

Effectivement le grand angle et la taille ont joué dans le choix. Le prix également, pour l'usage que je lui destine je ne voulais pas mettre trop.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par stef » 29 juin 2015 12:56

Selon vous ce Canon s120 est un très bon compact ?

Ma mère souhaite un appareil photo très petit, simple d'utilisation et qui prend de bonnes photos pour les vacances, sorties en famille etc.. Je voulais lui en faire cadeau sans devoir dépenser trop cher (budget CHF 200-300.-). Quelles sont vos bons plans ?

Je pensais faire un tour chez Interdiscount ou Mediamarkt voir ca mais vos conseils sont les bienvenus :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Canon Powershot S120

Message par BS » 29 juin 2015 13:10

Comme je l'écrivais plus haut, les avantages principaux que je trouve à compact expert sont sa qualité de construction, son gabarit de poche, sa plage de focales, sa bague multifonctions, le bruit maîtrisé jusqu'à 1600 ISO, sa réactivité et son écran très défini, sans parler bien sûr de sa qualité d'image. Il lui manque certes un viseur externe, mais ce serait au détriment de sa compacité. Je trouve personnellement que c'est un excellent choix dans cette catégorie, surtout à ce prix.

L'indispensable guide d'utilisation PDF à télécharger:

http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/030001281 ... ide_FR.pdf

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par rbk » 30 juin 2015 14:38

blake_ch a écrit :Je ne sais pas combien il était chez TopD, mais il est indiqué comme dispo chez Microspot (259.-) et eux sont plutôt fiables.
Je voulais commander un Pare soleil pour l'objectif de mon Canon, il était en stock chez microspot, au moment de payer ma commande il est passé en article momentanément épuisé :?
Autre soucis lié à ce site web, quand je veux passer à la caisse il m'est impossible de payer comme visiteur ou de créer un compte :( . Vous arrivez à faire des affaires chez eux ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par BS » 30 juin 2015 16:23

Il arrive qu'on ne clique pas au bon endroit et ça peut créer des problèmes, une fois j'ai eu un blocage en voulant payer et j'ai dû me réinscrire sous un autre adresse électronique car mon compte a été bloqué. Sinon ça fonctionne assez bien chez microspot et les prix sont sans concurrence, mais le principal avantage que j'y vois est de pouvoir retirer ma commande au Coop-City de la Fusterie.

J'ai perdu récemment mon parasoleil au Safari de Peaugres et j'ai profité de le commander chez Photo Verdaine en même temps qu'un verre de protection pour le moniteur du D750, ça coûte certes un peu plus cher mais au moins on n'a pas de souci à se faire car ce magasin est très sérieux.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par blake_ch » 30 juin 2015 17:42

rbk a écrit :Je voulais commander un Pare soleil pour l'objectif de mon Canon, il était en stock chez microspot, au moment de payer ma commande il est passé en article momentanément épuisé :?
Autre soucis lié à ce site web, quand je veux passer à la caisse il m'est impossible de payer comme visiteur ou de créer un compte :( . Vous arrivez à faire des affaires chez eux ?
Désolé, je ne peux pas t'aider. ça fait longtemps que je n'ai plus commandé chez eux et je ne sais plus comment j'ai fait la dernière fois mais je pense en tant que visiteur, je fais ça en principe quand c'est possible.

Qu'est-ce qui bloque en tant que visiteur? Il y a peut-être un champ mal rempli ou une case à cocher manquante? Parfois, certains formulaires sont mal codés et très chiant à remplir... Enfin, le plus simple est de les contacter dans le doute :)

Désolé pour ta mésaventure!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus