Les montres...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par _nicolas » 23 déc. 2014 21:33

Yvan a écrit :Je trouve celle ci particulièrement sympa...

http://www.tissot.ch/families/touch-collection.html
J'aime bien les T-Touch. En voyage pour le boulot je me ballade toujours avec une T-Race qui affiche l'heure du coin et celle de Genève... :D

A part ça, Tag Heuer est "en négociation avec Intel" pour la montre connectée. Perso la montre connectée, je n'y crois pas...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 24 déc. 2014 13:13

Je vais peut être me faire un cadeau de Noel avec cette nouvelle T-touch.. :wink:

Vu le TJ aussi, le marché potentiel hors IOS étant suffisamment vaste, normal qu'il(s) s'y lance(ent). Quand au succès, pour l'instant je ne suis pas convaincu non plus mais la "création de besoins" risque peut être de faire son bonhomme de chemin.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Les montres...

Message par Melon » 24 déc. 2014 13:19

Yvan a écrit :Je trouve celle ci particulièrement sympa...

http://www.tissot.ch/families/touch-collection.html
Je viens de l'avoir en main en bijouterie... à mon goût, une vraie réussite. C'est la première montre d'un certain prix qui me fait vraiment envie.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 24 déc. 2014 13:21

Trop tard aujourd'hui, je vais faire un saut en ville vendredi.. :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 16 janv. 2015 14:17

Les piles avaient été retirées au début des années 80... Curieux de voir si elle supporterait le bug de l'an 2000, suis passé dans une bijouterie cette semaine pour 1. retrouver les piles qui allaient dedans, 2. tenter un hard reset... :D

A mon grand étonnement (et celui encore plus grand du bijoutier qui du coup m'a offert les piles !) elle est repartie comme en 14 ! le switch des fonctions est OK mais malheureusement le bouton poussoir servant à valider les réglages est mort.. Je l'ai donc rouverte et j'ai recontacté les piles de manière à ce qu'elle redémarre à l'heure précise en tenant compte de l'heure d'été.. :wink:

Swiss made tout de même, increvable ! :D

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 23 janv. 2015 08:14

Mon Ebel Modulor est hors d'haleine, réserve de marge de quelques heures seulement au mieux, probablement complètement sèche.
Aucune envie de la redonner dans le réseau pour payer 600 à 1000 CHF pour un service de plus.
Qqun connaît un horloger capable sur Lausanne qui fait ce genre de service pour un tarif raisonnable, ou est-ce une cause perdue ?

Quand certains se plaignent du coût d'entretien d'une Ferrari, c'est peanuts et cacahuètes en comparaison avec l'horlogerie suisse. L'objet en question a certes 18 ans (déjà ...) mais j'ai dû dépasser facilement la moitié de son prix d'achat en pur entretien.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Les montres...

Message par dahu » 23 janv. 2015 13:36

Je pense qu'on ne peut pas généraliser à l'ensemble de l'horlogerie suisse le cas de ton Ebel J'ai un contre-exemple avec mon AP RoyalOak achetée en 1999 que je porte ces jours, elle n'a certes plus la réserve de marche de ses débuts mais elle n'est jamais allée chez un horloger, je vois que le moment du premier service approche, mais c'est après 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 23 janv. 2015 15:12

Une révision horlogère équivaut à une restauration "frame-off" dans l'automobile. Ce n'est que rarement entrepris pour une auto.

Une montre qui ne voit pas un horloger pendant 15 ans nécessitera plus de changement de pièces par l'usure avancée des nombreuses pièces cisaillées "à sec".

Ma vieille Speedmaster a atteint le prix d'achat en travaux d'entretien. En 15 ans, cela ne me choque pas. Quand elle revient d'usine (700.-), elle est... neuve.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les montres...

Message par boboracingteam » 23 janv. 2015 17:21

J'ai justement une Speedmaster achetée neuve en 2010 que je porte tout les jours quasiment et qui, du coup, a forcément pas mal de petites marques. Elle fonctionne parfaitement bien et pas de soucis de réserve de marche vu que c'est un remontage manuel. Faut-il faire un service ? Chez qui ? Combien compter ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 23 janv. 2015 18:06

Donc faudrait entretenir préventivement ? C'est ce que j'ai fait un moment, mais avec des factures de 600 à 1000 balles pour une montre qui ne revient pas comme neuve (lors de la dernière, la pièce qui entoure le verre n'avait même pas été polie), ça me rend grincheux. Donc je me suis dit que j'allais voir jusqu'où ça allait tenir. Et ça tient plus, plus utilisable.
Et remettre 7 à 10K dans une montre n'est pas vraiment haut dans ma liste de priorités.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 23 janv. 2015 18:58

Personnellement tant mon IWC que ma Chopard Mille Miglia ont droit au service tout les 5 ans. Elles reviennent comme neuve et je n'ai aucun soucis avec elles. Pour faire un service, il faut compter entre 600 et 800.- ce qui est pas si cher que cela pour une montre de 8k pour la Chopard et largement plus pour l'IWC.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 23 janv. 2015 19:02

boboracingteam a écrit :J'ai justement une Speedmaster achetée neuve en 2010 que je porte tout les jours quasiment et qui, du coup, a forcément pas mal de petites marques. Elle fonctionne parfaitement bien et pas de soucis de réserve de marche vu que c'est un remontage manuel. Faut-il faire un service ? Chez qui ? Combien compter ?
Tu peux aller chez Meylan à Vevey, ils sont très sympa.. Évite juste Junot à Lausanne sauf si tu aimes passer pour un âne. Compte environ 600.- pour le service fait par Omega, de toute manière un devis est fait avant travaux.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les montres...

Message par boboracingteam » 23 janv. 2015 19:59

Super merci !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 23 janv. 2015 20:25

ze_shark a écrit :Mon Ebel Modulor est hors d'haleine, réserve de marge de quelques heures seulement au mieux, probablement complètement sèche.
Aucune envie de la redonner dans le réseau pour payer 600 à 1000 CHF pour un service de plus.
Qqun connaît un horloger capable sur Lausanne qui fait ce genre de service pour un tarif raisonnable, ou est-ce une cause perdue ?

Quand certains se plaignent du coût d'entretien d'une Ferrari, c'est peanuts et cacahuètes en comparaison avec l'horlogerie suisse. L'objet en question a certes 18 ans (déjà ...) mais j'ai dû dépasser facilement la moitié de son prix d'achat en pur entretien.
Mon horloge Atmos ne fonctionnait plus, j'ai fait changé la membrane (datée de 1959) chez Horlogerie 13 à Yverdon (www.h13.ch). Le prix est incomparable (pièce et main d'oeuvre) par rapport au réseau de distribution officel Jaeger. Delai ~1 mois comparé à 9-12mois en passant par le réseau officiel.

Effectivement pour les montres, il est conseillé de faire le service du mouvement tout les 5 ans (toutes marques confondues ou presque). Le polissage du boitier et/ou bracelet est parfois inclu parfois en option

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par _nicolas » 23 janv. 2015 21:07

J'ai récupéré ma Chopard après un service complet, y compris polissage du boitier et nouveau bracelet, en échange de CHF 1'700. Pour la Speedmaster, le service a été facturé CHF 600 par l´usine. Dans les deux cas la montre est revenue comme neuve, et dans les deux cas très content du boulot.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus