Les montres...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Les montres...

Message par juliencor » 29 mars 2021 12:52

Ouais, et tant qu'il y aura des vendeurs. Même ici, non? Personne n'a revendu sa Rolex après qqes mois?

Je veux pas remonter ce fil mais j'ai de la mémoire ;)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 29 mars 2021 14:21

Travail du weekend: réparation d'un carillon de 85 ans d'âge (cadeau du mariage de mes grands parents) dont le ressort principal était cassé. Solitude pour sortir un spiral bien balaise qui fait au repos 30 cms de diametre et qui est rentré dans un barillet de 5 cms (sans l'outil qui va bien pour faire cette opération). Solitude ensuite pour resynchroniser les aiguilles avec les sonneries (quarts et heures). Resterait à poncer et refaire le vernis de la porte pour qu'il soit parfait. A voir aussi pour accorder les timbres qui sont actuellement délicieusement désaccordés. Bon, ca m'a couté malgré les précautions, 2 doigts qui sont en sang et même une bonne griffure sur le ventre.
Carillon Vedette 1.jpg
Désolé pour l'image renversée, mais le site refuse le format portrait.

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 29 mars 2021 14:28

Et Patek, vous avez vu la cote de la 5711, depuis l'annonce de son arrêt ? Entre 100-150 kCHF...

Je ne vais pas épiloguer car on en parle assez partout mais c'est tout de même triste de passer d'un marché de passionné/collectionneur à spéculateur. Idem pour certains véhicules...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 29 mars 2021 14:45

A mon avis il y a quelque spéculateurs dont on entend beaucoup parler et de très nombreux passionnés silencieux qui profitent de leur montre sans se préoccuper de la cote.
vravolta a écrit :
29 mars 2021 14:21
...et même une bonne griffure sur le ventre.
:lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 02 avr. 2021 07:29

rbk a écrit :
29 mars 2021 14:45
A mon avis il y a quelque spéculateurs dont on entend beaucoup parler et de très nombreux passionnés silencieux qui profitent de leur montre sans se préoccuper de la cote.
vravolta a écrit :
29 mars 2021 14:21
...et même une bonne griffure sur le ventre.
:lol:
L'horlogerie est un hobby plus dangereux qu'on ne l'imagine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 02 avr. 2021 10:17

juliencor a écrit :Ouais, et tant qu'il y aura des vendeurs. Même ici, non? Personne n'a revendu sa Rolex après qqes mois?

Je veux pas remonter ce fil mais j'ai de la mémoire ;)
Pas question de vendre sauf pour manger en période de guerre.
D’ailleurs avec la patine, ma BLNR n’a plus la valeur de ces sorties de boîte avec les autocollants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les montres...

Message par Igor » 09 avr. 2021 22:36

Mieux que la bourse, la tendance du marché mondial mais ou cela s’arrêtera t'il :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 10 avr. 2021 01:50

Peut-être quand les gens pourront recommencer à dépenser en voyages et vacances.
Il y a eu un transfert de dépenses de services de loisirs vers des biens semi-durables, ça ne va pas durer éternellement.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les montres...

Message par Igor » 10 avr. 2021 08:26

Peut être mais le délai de 7 ans ne va pas calmer le jeu, celui qui a les moyens et qui en veut une tout de suite mettra toujours le prix.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 02 mai 2021 01:24

J'ai acheté un SwissKubik et je dois dire que j'en suis très satisfait. Cela marche bien, sans faire de bruits, la finition est soignée et j'ai pu choisir une personnalisation qui va parfaitement avec ma Mille Miglia. Du coup, je vais probablement commander un pack de trois cubes pour mes autres montres.

Et d'après ce que j'ai lu sur le net, cela semble un sytème robuste. On verra avec le temps :)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 02 mai 2021 08:05

Nyrvan a écrit :
02 mai 2021 01:24
J'ai acheté un SwissKubik et je dois dire que j'en suis très satisfait. Cela marche bien, sans faire de bruits, la finition est soignée et j'ai pu choisir une personnalisation qui va parfaitement avec ma Mille Miglia. Du coup, je vais probablement commander un pack de trois cubes pour mes autres montres.

Et d'après ce que j'ai lu sur le net, cela semble un sytème robuste. On verra avec le temps :)
Alors c'est très joli et bien fait, mais perso, j'ai acheté des trucs sur aliexpress (en prenant soin de choisir les moteurs dits "japonais") et pour une fraction du prix, j'ai de quoi remonter 8 montres en silence (on peut dormir à côté, ce qui fait le plus de bruit ce sont les bracelets des montres qui bougent si on ne les ajuste pas bien sur les coussins).

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 02 mai 2021 10:17

vravolta a écrit :
Nyrvan a écrit :
02 mai 2021 01:24
J'ai acheté un SwissKubik et je dois dire que j'en suis très satisfait. Cela marche bien, sans faire de bruits, la finition est soignée et j'ai pu choisir une personnalisation qui va parfaitement avec ma Mille Miglia. Du coup, je vais probablement commander un pack de trois cubes pour mes autres montres.

Et d'après ce que j'ai lu sur le net, cela semble un sytème robuste. On verra avec le temps :)
Alors c'est très joli et bien fait, mais perso, j'ai acheté des trucs sur aliexpress (en prenant soin de choisir les moteurs dits "japonais") et pour une fraction du prix, j'ai de quoi remonter 8 montres en silence (on peut dormir à côté, ce qui fait le plus de bruit ce sont les bracelets des montres qui bougent si on ne les ajuste pas bien sur les coussins).
Ha tu une photo du remontoire ?

J'ai tous essayé, des marques allemandes aux extrêmes cheap sur ebay, ils sont tous tombé en panne au bout de ~2ans.

Je cherche juste des remontoirs pour plusieurs montres, pas besoin d'avoir un écrin. J'ai une dizaine de montres et j'aimerais éviter d'avoir des remontoirs individuels.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 02 mai 2021 11:29

vravolta a écrit :
02 mai 2021 08:05

Alors c'est très joli et bien fait, mais perso, j'ai acheté des trucs sur aliexpress (en prenant soin de choisir les moteurs dits "japonais") et pour une fraction du prix, j'ai de quoi remonter 8 montres en silence (on peut dormir à côté, ce qui fait le plus de bruit ce sont les bracelets des montres qui bougent si on ne les ajuste pas bien sur les coussins).
Je peux tout à fait comprendre que cela paraisse cher. Mais c'est un magnifique objet, le cuir est de très belle qualité et le fait d'être fabriqué en Suisse fait partie de "l'histoire". Un copain a son modèle depuis 2010 et à part changer les piles, il n'a jamais eu aucun soucis. D'ailleurs, vous mettez combien de rotations/jours ? De base, il est réglé à 960 mais j'ai vu que certain montent à 1600.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 02 mai 2021 13:11

Le mien est branché sur secteur et tourne sans soucis depuis je dirais une dizaine d'années. Il ne compte pas les rotations par jours mais je le règle à 20mn toutes les 2 heures, une fois dans un sens, une fois dans l'autre.
Ca ressemble furieusement à ca:
https://www.klarstein.ch/fr/Confort-mod ... ZIQAvD_BwE
sauf que le mien a 4 cylindres pour 2 montres (donc 8 montres et pas 6 comme sur la photo) et que dessous la base, j'ai un étage pour ranger des montres non automatiques. Le bois est du vrai bois avec vernis très correct. Pour ce prix, ce n'est pas du cuir mais du simili. Et j'avais payé le truc dans les 200 balles (mais c'était y'a 10 ans).

Cela dit, comme le dit Nyrvan, y'a rien d'émotionnel dans le truc dont je parle, c'est purement utilitaire, mais ca fait le job à défaut de se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 02 mai 2021 16:14

J'ai eu ce modèle. J'ai du changer les courroies qui cassent. 2ans plus tard ça cassent de nouveau. Je l'ai vendu, j'en avais marre.

J'ai acheté il y a 1 an une version chinoise d'un remontoir d'atelier. Il y pas fait long non plus....

Pour le swisskubik, je trouve le prix exorbitant ! L'entrée de gamme commence à 400chf et il y a des modèles vers 800-1000chf. C'est cher pour un moteur dans une boite qui fait tourner une montreImage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus