Les montres...

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 déc. 2005 19:00

Au moins 10'000 CHF si je ne me trompes pas.

Tiens, ça me donne des idées de blagues stupides à faire à une sortie sur neige bientôt :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 déc. 2005 09:58

olivier a écrit :
SebM a écrit :
pierre a écrit :
Et moi, ça fait des années que j'essaie d'assouvir le mien: tirer cette @#ç%! d'antenne de l'émetteur de secours de la montre à Yvan! :D :D :D

--p
:lol: :lol: :lol: :lol: Mais attention aux conséquences... :(
C'est quoi comme modéle une Breitling ? Il me semble que tout abus du signal d"alarme" sera punis enfin c'est ce qui est indiqué dans la notice.

Le signal de detresse est il visible sur un écran radar ?
C'est une Breitling Emergency Mission.
En effet, il faut signer une décharge à l'achat de la montre, donner une copie d'une pièce d'identité et un numéro de licence aéronautique.

L'utilisation de la balise de manière "abusive" est passible d'une très forte amende voire de la prison dans certains pays. En effet, une fois activée, la balise envoie toute les 2 secondes un signal sur la fréquence de détresse aéronautique internationale de 121.5mhz. (captable à bord de n'importe quel avion) En condition "optimum" le signal a une portée d'environ 360 km de rayon pendant 48 heures.
Dernière édition par Yvan le 28 déc. 2005 10:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 déc. 2005 10:01

leo_26782 a écrit :Au moins 10'000 CHF si je ne me trompes pas.

Tiens, ça me donne des idées de blagues stupides à faire à une sortie sur neige bientôt :lol:
Tu ne penses tout de même pas que je vais la prendre avec moi et cette équipe de fou furieux ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 28 déc. 2005 20:45

Merci Yvan pour ta réponse des plus précises :wink: .

Par contre quand tu dis qu'on doit fournir "un numéro de licence aéronautique." tout le monde n'a pas ça ?
Qu'entend tu par la exactement.
Je cherche à m'instruire !

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 déc. 2005 23:50

olivier a écrit :Merci Yvan pour ta réponse des plus précises :wink: .

Par contre quand tu dis qu'on doit fournir "un numéro de licence aéronautique." tout le monde n'a pas ça ?
Qu'entend tu par la exactement.
Je cherche à m'instruire !
c'est pas un truc pour voler ça?
17.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 09:35

olivier a écrit :Merci Yvan pour ta réponse des plus précises :wink: .

Par contre quand tu dis qu'on doit fournir "un numéro de licence aéronautique." tout le monde n'a pas ça ?
Qu'entend tu par la exactement.
Je cherche à m'instruire !
Bon, clairement, étant donné que c'est une balise émettant un signal de détresse sur la fréquence d'urgence de l'aviation civile, cela sous entendant que la dite balise ne peut être utilisée QUE dans le cadre d'une activité aéronautique.

Donc, pour éviter que (sans faire d'élitisme aucun) "monsieur tout le monde" achète cette montre et tire la balise à la Migros par ce qu'il est perdu entre le rayon "chaussette homme" et "action sur les choux de Bruxelle", il faut avancer une licence aéronautique et une pièce d'identité pour pouvoir acheter la montre...

Bon, ca, c'est dans les magaz officiels. Via un brooker je ne sais pas comment ca se passe....
Toujours est il, qu'au premier achat, cette montre vient d'un concessionnaire et son numéro de série est forcement rattaché à quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43075
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 déc. 2005 10:52

Est-ce qu'on peut voir une photo de la chose avec sa petite antenne ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 11:33

ze_shark a écrit :Est-ce qu'on peut voir une photo de la chose avec sa petite antenne ?
Et hop.
Mais évidemment, sans l'antenne dépliée étant donné que par définition, une fois dépliée, la balise est activée...
http://www.breitling.ch/fr/models/profe ... y_mission/
http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/nouv/displayLA.htm

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43075
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 déc. 2005 11:45

Transmitter Made in France ? Ca sent le boycott aux US ...
Et le bouton test, sert à quoi ?
J'imagine que le jus vient pas du saint esprit, donc il y a une pile. Est-ce que la montre elle-même est automatique ?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 déc. 2005 11:52

Il y quartz écrit quelque part....
Et comme les alternateurs aussi petits sont rares :) surement pas automatique....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 11:54

ze_shark a écrit :Transmitter Made in France ? Ca sent le boycott aux US ...
Et le bouton test, sert à quoi ?
J'imagine que le jus vient pas du saint esprit, donc il y a une pile. Est-ce que la montre elle-même est automatique ?
L'emetteur a été développé par Dassault Aviation... voilà le pourquoi du made in France.
En effet, il y a une pile. A changer lors du "service" obligatoire tous les 2 ans.
La montre doit être renvoyée en usine car pour ce modèle les concessionnaires n'ont pas le droit de l'ouvrir....
Le bouton "test" sert à tester le fonctionnement de l'emetteur SANS déplier l'antenne (donc pas de signal émis). En appuyant dessus, l'aiguille des 10ème de seconde fait un tour complet toute les 2 sec. signe que l'emetteur est fonctionnel.
Il est fourni avec la montre un support pour la plugger dessus et un signal sonore est aussi audible durant le test (+ un B en morse pour signifier en cas d'utilisation réelle que le signal est émis depuis une Breitling Emergency)
On peut apparemment également appuyer sur le bouton test dans un cockpit d'avion et le signal est à ce moment asser puissant sans l'antenne pour être audible sur la fréquence 121.5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 11:57

Ha, et non, ce n'est pas un modèle automatique mais un mouvement à quartz

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 déc. 2005 12:14

Et tu en as une ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 déc. 2005 13:30

C'est génial comme idée ca!
Par contre, question de béotien : on peut s'en servir comme d'une balise ARVA lorsqu'on est coincé sous une avalanche par exemple?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 21:21

gougoul a écrit :Et tu en as une ?
Yo ! :wink: :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus