Les montres...
Message par Yvan » 28 déc. 2005 09:58
C'est une Breitling Emergency Mission.olivier a écrit :C'est quoi comme modéle une Breitling ? Il me semble que tout abus du signal d"alarme" sera punis enfin c'est ce qui est indiqué dans la notice.SebM a écrit :Mais attention aux conséquences...pierre a écrit :
Et moi, ça fait des années que j'essaie d'assouvir le mien: tirer cette @#ç%! d'antenne de l'émetteur de secours de la montre à Yvan!
--p
Le signal de detresse est il visible sur un écran radar ?
En effet, il faut signer une décharge à l'achat de la montre, donner une copie d'une pièce d'identité et un numéro de licence aéronautique.
L'utilisation de la balise de manière "abusive" est passible d'une très forte amende voire de la prison dans certains pays. En effet, une fois activée, la balise envoie toute les 2 secondes un signal sur la fréquence de détresse aéronautique internationale de 121.5mhz. (captable à bord de n'importe quel avion) En condition "optimum" le signal a une portée d'environ 360 km de rayon pendant 48 heures.
Dernière édition par Yvan le 28 déc. 2005 10:03, édité 1 fois.
Message par Pav » 28 déc. 2005 23:50
c'est pas un truc pour voler ça?olivier a écrit :Merci Yvan pour ta réponse des plus précises .
Par contre quand tu dis qu'on doit fournir "un numéro de licence aéronautique." tout le monde n'a pas ça ?
Qu'entend tu par la exactement.
Je cherche à m'instruire !
17.
Message par Yvan » 29 déc. 2005 09:35
Bon, clairement, étant donné que c'est une balise émettant un signal de détresse sur la fréquence d'urgence de l'aviation civile, cela sous entendant que la dite balise ne peut être utilisée QUE dans le cadre d'une activité aéronautique.olivier a écrit :Merci Yvan pour ta réponse des plus précises .
Par contre quand tu dis qu'on doit fournir "un numéro de licence aéronautique." tout le monde n'a pas ça ?
Qu'entend tu par la exactement.
Je cherche à m'instruire !
Donc, pour éviter que (sans faire d'élitisme aucun) "monsieur tout le monde" achète cette montre et tire la balise à la Migros par ce qu'il est perdu entre le rayon "chaussette homme" et "action sur les choux de Bruxelle", il faut avancer une licence aéronautique et une pièce d'identité pour pouvoir acheter la montre...
Bon, ca, c'est dans les magaz officiels. Via un brooker je ne sais pas comment ca se passe....
Toujours est il, qu'au premier achat, cette montre vient d'un concessionnaire et son numéro de série est forcement rattaché à quelqu'un...
Message par Yvan » 29 déc. 2005 11:33
Et hop.ze_shark a écrit :Est-ce qu'on peut voir une photo de la chose avec sa petite antenne ?
Mais évidemment, sans l'antenne dépliée étant donné que par définition, une fois dépliée, la balise est activée...
http://www.breitling.ch/fr/models/profe ... y_mission/
http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/nouv/displayLA.htm
Message par Yvan » 29 déc. 2005 11:54
L'emetteur a été développé par Dassault Aviation... voilà le pourquoi du made in France.ze_shark a écrit :Transmitter Made in France ? Ca sent le boycott aux US ...
Et le bouton test, sert à quoi ?
J'imagine que le jus vient pas du saint esprit, donc il y a une pile. Est-ce que la montre elle-même est automatique ?
En effet, il y a une pile. A changer lors du "service" obligatoire tous les 2 ans.
La montre doit être renvoyée en usine car pour ce modèle les concessionnaires n'ont pas le droit de l'ouvrir....
Le bouton "test" sert à tester le fonctionnement de l'emetteur SANS déplier l'antenne (donc pas de signal émis). En appuyant dessus, l'aiguille des 10ème de seconde fait un tour complet toute les 2 sec. signe que l'emetteur est fonctionnel.
Il est fourni avec la montre un support pour la plugger dessus et un signal sonore est aussi audible durant le test (+ un B en morse pour signifier en cas d'utilisation réelle que le signal est émis depuis une Breitling Emergency)
On peut apparemment également appuyer sur le bouton test dans un cockpit d'avion et le signal est à ce moment asser puissant sans l'antenne pour être audible sur la fréquence 121.5
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign