Les montres...

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Les montres...

Message par Remi » 03 mai 2018 13:17

Hanse a écrit :
03 mai 2018 08:38
Les montres connectées mange-t-elle le marché des montres traditionnelles? Autrement dit, est-ce que la vente d'une Apple Watch ou d'une autre montre du même style fait perdre la vente d'une montre traditionnelle? Dit encore autrement, l'acheteur d'une Apple Watch ou similaire aurait-il acheté une montre traditionnelle? Je ne connais pas la réponse, mais j'aurais tendance à penser que le marché des montres traditionnelles et celui des montres connectées ne se superposent pas (ou pas totalement en tous les cas).

Il y a certainement une demande pour des montres connectées (la preuve: il s'en vend). Mais pour ce qui me concerne, je n'en achèterai pas pour deux raisons. Tout d'abord, je n'en ai pas l'utilité. Ensuite, comme tout objet technologique, c'est voué à l'obsolescence et cela doit donc être le cas échéant remplacé régulièrement par de nouveaux modèles up-to-date, contrairement aux montres traditionnelles. Je ne suis toutefois sans doute pas le coeur de cible des vendeurs de montres connectées.
[...]
Entièrement d'accord avec tout ça et n'aurait pas mieux dit (et je suis dans le même cas que toi).
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 04 mai 2018 04:43

Difficile de répondre à cette question. Néanmoins, pour revenir à un horloger que j'aime bien = Ressence, ils ont fait quelque chose d'intéressant avec l'e-crown qui montre comment le marché des belles mécaniques et celui de l'électronique pourrait fusionner:
https://ressencewatches.com/innovation/e-crown

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 01 juil. 2018 20:07

Viens d'acheter une Tudor Fastrider blackshield pour … Madame: pour une raison indéterminée, elle aime les montres chrono et en trouver une de taille raisonnablement compatible avec un petit poignet n'est pas simple. En gros, ca ne laisse pas grand chose sorti de la Daytona pour laquelle j'ai du mal à mettre le prix que ca vaut vu son contenu technique. La Tudor reprend un design assez similaire, la facilité de rayure de la Daytona en moins (à cause de ses grandes surfaces planes), le bracelet cuir a un petit coté Louboutin et on est sur un mouvement de bonne qualité sans que les gros carrés typiques sur les aiguilles Tudor ne soient trop visibles car traités en noir et pas au bout mais plutôt au centre. Au final, une montre qui gagne à être connue.

J'ai aussi découvert au passage la marque Blackout concept: c'est du design Rolex like, mais pas de la copie car pas brandée Rolex et mouvement quartz qui permet au premier coup de savoir que ce n'est pas la même bête. Une alternative bon marché pour ceux qui par exemple aiment le design de la Daytona, ne veulent pas d'une fausse ni payer le prix de la vraie, notamment pour les couleurs de cadran n'existant pas dans les versions acier.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 01 juil. 2018 21:15

Mon beau frère en a une depuis quelques années. Elle vieillit très bien. Tudor est une marque qui monte. J’ai offert à mon fils une Black Bay 41 avec le nato « camo ». Elle passe à merveille sur un gars de 15 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Les montres...

Message par SnipeR » 02 juil. 2018 09:15

vravolta a écrit :
01 juil. 2018 20:07
Viens d'acheter une Tudor Fastrider blackshield pour … Madame: pour une raison indéterminée, elle aime les montres chrono et en trouver une de taille raisonnablement compatible avec un petit poignet n'est pas simple.

Je suis fan de cette montre. Si je n'avais pas ma Marvin avec le même mouvement valjoux 7750, j'aurais craqué pour la Tudor depuis longtemps :P . Avec le bracelet beige (salissant certes, mais bref) je trouve le combo couleurs magnifique.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 29 juil. 2018 18:55

Le Swatch Group ne sera pas présent pour Baselworld 2019.

J'ai lu que le budget "Baselworld" du Swatch group serait de 50mio pour chaque édition.

A 60chf le billet d'entrée, c'est pas vraiment pour le grand public.

Le SIHH est réservé aux professionnels, sauf cette année ou il y avait une journée pour le grand public

https://www.ablogtowatch.com/breaking-n ... ick-hayek/


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les montres...

Message par Avgas » 30 août 2018 21:15

Oú est-ce que je peux faire expertiser une Tissot platine diamants de femme de 1925?
Tous les tuyeaux sont les bienvenus. Merci.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 30 août 2018 22:20

Avgas a écrit :
30 août 2018 21:15
Oú est-ce que je peux faire expertiser une Tissot platine diamants de femme de 1925?
Tous les tuyeaux sont les bienvenus. Merci.
Au 3ème sous-sol d'un parking sous terrain à 3 heures du matin ? vient seul.

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher et je n'ai malheureusement pas d'autres conseils plus avisés qu'une conn*** de 23:21.. :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Les montres...

Message par Philippe47 » 01 sept. 2018 17:33

Pas sûr qu'ils fassent ça mais je dirais en 1. Meylan à Vevey
et en
2. Junod à Lausanne

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 23 sept. 2018 11:11

Jean-Claude Biver prend sa retraite pour des raisons de santé

http://watchesbysjx.com/2018/09/jean-c ... tches.html

Quelle belle carrière ....

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 24 sept. 2018 11:19

Ah Biver !
Pour ceux ou celles que cela pourrait intéresser : je n'ai malheureusement pas vraiment l'occasion de porter ma Hublot Classic Fusion, cf. post 2 ou 3 pages au-dessus, qui passe son temps au coffre de la banque, donc je consens à m'en séparer, elle est neuve puisque pas portée (2 ou 3 jours max depuis que je l'ai) mais à un prix d'occasion ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les montres...

Message par Corsugone » 28 oct. 2018 22:21

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Re: Les montres...

Message par Lyka » 20 déc. 2018 07:31

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous depuis mes intervention en 2015... où j'ai finalement opté pour une Speed Pro que je trouve toujours sublime. Sauf que maintenant j'ai attrapé le virus et ai encore besoin de votre aide.

Je recherche une Speedmaster Pro en Tritium. Ne voulant pas dépenser des milliers de francs pour une montre de collection que je n'oserai porter (Pré moon, Ed With etc..), je me focalise sur une Speed des année 90s.

J'ai fouiller "partout" (anibis, chrono 24, divers forum...) mais ces temps c'est assez désert niveau offre.

Est-ce que vous auriez des pistes à me conseiller ?

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 12 janv. 2019 15:30

Je suis déçu par la nouvelle collection présentée par AP car le design des cadrans est trop simpliste. Bref, j’aurais préféré un design plus moderne.

Le seul point positif c’est le nouveau chrono in-house qu’on attendait depuis plusieurs années. On peut penser qu’il sera aussi utilisé pour les Royal Oak dans les prochaines années.

Je trouve aussi que le nom de cette nouvelle gamme “code 11.59” est bizarre, mais bon. Cette gamme remplace la gamme Jules Audemars.

http://watchesbysjx.com/2019/01/audema ... -1159.html

Le nouveau chrono Fly back in-house AP, or blanc, 39’500chf
Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 27 avr. 2019 08:01

Je viens de découvrir les Zenith defy 21 avec leur chrono qui bat à … 360 000 vph. Impressionnant pour un prix finalement pas trop infernal. Quelqu'un a un retour sur la fiabilité dans le temps? Apparemment, un des modèles est en titane. Ca tient correctement en termes de rayures? Car typiquement, dans cette forme de boitier similaire aux Hublot big bang, je crains pas mal le coté polissage des angles qui deviennent brillants alors que le reste est mat et du coup, ca devient moche...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus