Les montres...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Les montres...

Message par dahu » 04 juil. 2020 12:53

Cool alors faites moi une offre ou si vous voulez des renseignements supplémentaires par MP

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 06 nov. 2020 19:23

Je suis sur une wish list pour une Submariner depuis février de cette année auprès de mon AD local.

J'ai demandé aujourd'hui s'ils pouvaient me donner un update du temps d'attente. Réponse:

"On ne peut pas vous le dire et on ne dit pas dans quelle position vous êtes. Par contre, si vous nous achetez d'autres montres chez nous, cela va accélérer les choses et vous permettre d'en avoir une plus vite."

On est d'accord, ils se moquent de moi? Il y a d'autres personnes dans ce cas aussi?
Dernière édition par Carbene le 06 nov. 2020 19:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Les montres...

Message par gregus69 » 06 nov. 2020 19:29

Oui tout le temps comme ça, des vrais connards chez roro.

j'avais insulté le vendeur local chez moi en récupérant ma sub

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Les montres...

Message par hgt_evo » 06 nov. 2020 19:32

Oui ils sont comme ça, soit tu connais quelqu’un, soit tu prends d’autres modèles pour aller plus vite sur la liste, soit t’es patient, très patient...
???

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 06 nov. 2020 19:32

Je vais faire le dos rond pour le moment mais dans le principe, c'est aux antipodes de toute relation commerciale que je juge normale...

Du coup, je suppose que tu n'es pas sur une autre wish list pour un autre modèle ? :D

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Les montres...

Message par gregus69 » 06 nov. 2020 19:39

non plus jamais de rolex effectivement, déja car les prix sont devenus complètement débiles et je trouve leur arrogance bien trop élevée pour moi.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 06 nov. 2020 19:53

Rien de nouveau, ça a toujours été comme ça. Les propriétaires de Rolex (boîtiers or) n'ont pas trop de problème pour avoir des modèles aciers.

Le comportement de certains AD sont vraiment inacpetables.

As-tu essayer d'aller à Lucerne, Interlaken et Zürich ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 06 nov. 2020 20:14

J'ai uniquement approché celui de Schaffhausen car j'essaye de jouer la proximité, le fait d'être employé d'une grosse entreprise de la région mais cela ne semble pas fonctionner plus que ça :D

Je pourrais prospecter plus large mais est-ce que j'aurais plus de chance dans une ville comme Zurich où le nombre de clients potentiels est bien plus élevé?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 06 nov. 2020 21:37

C’est pas une science exacte mais c’est détestable...
Mon beau frère a acheté un DJ39 pour sa femme, une Tag et 20k de bijoux... puis deux ans d’attente avant de pouvoir acheter une Hulk.
Un collaborateur a acheté une Jaeger... puis a dû fournir la carte d’identité de son père pour qu’ils acceptent de lui remettre 8 mois plus tard une Submariner, une semaine avant ses 60 ans.
Avant eux, je me suis pointé à l’AD local, le courant est bien passé avec le vendeur. J’ai dit être patient et 15 j plus tard, livraison d’une BLNR qui ne me quitte plus depuis 4 ans. Je l’aime beaucoup, pour ce qu’elle est et le plaisir de vivre avec. Par contre ce cirque et l’image perçue sont détestables.
Perso, je ne rentrerais pas dans ce jeu et passerais à autre chose (Pélagos ou Panerai pour
moi). C’est de la pseudo exclusivité, plus vraiment du luxe. J’aime toujours les Speedmaster, mais le rapport qualité prix est moyen. Heureusement que le voyage terre-lune était court...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Les montres...

Message par your momo » 06 nov. 2020 21:46

Pas sûr, mais par contre dans les lieux historiquement drainés par une clientelle étrangère absente depuis des mois de Covid ...y'a peut-être une possibilité d'avoir plus d'écoute - donc Luzern ou Interlaken en priorité.

A part ça le comerçants qui m'écrit ce qui est cité ci-dessus, je lui offre mon mépris et je lui tourne le dos à jamais. Faut voir à pas dec avec le soit disant prestige en ces temps difficiles...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 06 nov. 2020 21:51

C'est vrai que Lucerne est une bonne idée par rapport au tourisme... à réfléchir !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Les montres...

Message par asylum » 06 nov. 2020 21:56

Carbene a écrit :
06 nov. 2020 19:23
Je suis sur une wish list pour une Submariner depuis février de cette année auprès de mon AD local.

J'ai demandé aujourd'hui s'ils pouvaient me donner un update du temps d'attente. Réponse:

"On ne peut pas vous le dire et on ne dit pas dans quelle position vous êtes. Par contre, si vous nous achetez d'autres montres chez nous, cela va accélérer les choses et vous permettre d'en avoir une plus vite."

On est d'accord, ils se moquent de moi? Il y a d'autres personnes dans ce cas aussi?
Oui en Allemagne pour une Trabant. Faut adhérer au parti.
Dernière édition par asylum le 06 nov. 2020 21:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 06 nov. 2020 21:57

A Interlaken et Lucerne, les AD vendent aux touristes asiatiques de passage sans qu'ils aient un historique avec la boutique. Ils entrent et demandent à voir plusieurs modèles, achètent 1 ou plusieurs montres et remontent dans le car pour la suite du voyage.

Vas-y avec le cash dans une enveloppe, ils devraient être réceptif.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les montres...

Message par bence » 06 nov. 2020 22:19

Les belles habitudes soit disant luxe... Me suis tapé 4 trips de un jour á Londres pour choper un satané sac á main Hermès. Pas de commande possible, veulent pas dire quand ils en auront dans la dimension, couleur désirée : “il faut repasser”
Même la 4ème fois c’était juste grâce á une vendeuse Russe cool qui a accepté d’en faire venir un overnight de Glasgow (ah comme quoi l’inventaire est bien dispo...) C’est beau l’amour mais plus jamais je supplie ainsi pour le plaisir de me faire délester d’une somme pareille.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Les montres...

Message par your momo » 06 nov. 2020 22:24

Un Kelly je parie ...c'est Mme qui a du être contente :wink:
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus