Les montres...

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les montres...

Message par bence » 06 nov. 2020 22:31

Même pô! Evelyne, donc bien plus courant. Kelly, Birkin c’est mon père qui s’est tapé le bonheur á Genève, chaque fois deux ans de supplice.

Madame était certes très contente mais la prochaine fois elle y va elle-même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 07 nov. 2020 01:54

Carbene a écrit :
06 nov. 2020 20:14
J'ai uniquement approché celui de Schaffhausen car j'essaye de jouer la proximité, le fait d'être employé d'une grosse entreprise de la région mais cela ne semble pas fonctionner plus que ça :D

Je pourrais prospecter plus large mais est-ce que j'aurais plus de chance dans une ville comme Zurich où le nombre de clients potentiels est bien plus élevé?
Chez qui as tu été à Schaffhouse ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 07 nov. 2020 08:00

Gringo a écrit :
06 nov. 2020 21:37
C’est pas une science exacte mais c’est détestable...
Mon beau frère a acheté un DJ39 pour sa femme, une Tag et 20k de bijoux... puis deux ans d’attente avant de pouvoir acheter une Hulk.
Un collaborateur a acheté une Jaeger... puis a dû fournir la carte d’identité de son père pour qu’ils acceptent de lui remettre 8 mois plus tard une Submariner, une semaine avant ses 60 ans.
Avant eux, je me suis pointé à l’AD local, le courant est bien passé avec le vendeur. J’ai dit être patient et 15 j plus tard, livraison d’une BLNR qui ne me quitte plus depuis 4 ans. Je l’aime beaucoup, pour ce qu’elle est et le plaisir de vivre avec. Par contre ce cirque et l’image perçue sont détestables.
Perso, je ne rentrerais pas dans ce jeu et passerais à autre chose (Pélagos ou Panerai pour
moi). C’est de la pseudo exclusivité, plus vraiment du luxe. J’aime toujours les Speedmaster, mais le rapport qualité prix est moyen. Heureusement que le voyage terre-lune était court...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est vrai qu'on peut pas enlever ca aux Rolex, c'est d'une fiabilité à toute épreuve. J'en n'ai jamais vu une qui ne toque pas rond au chronocomparateur, même très ancienne. Alors que des Hublot, Omega et autres marques réputées mais qui tombent en panne ou tournent comme des patates, c'est presque la norme. Chez Jaeger, mon expérience est que c'est la loterie: on peut avoir de l'entrée de gamme qui tourne superbement et du milieu de gamme qui déconne dès la sortie de l'atelier (balancier pas équilibré qui est un truc qui ne peut pas arriver juste avec le temps et qui ne devrait pas passer le quality control final). Finalement, le meilleur rapport qualité prix, je l'ai trouvé chez Tudor: apparemment, les mouvements sont de même qualité que Rolex, pour une fraction du prix. Et contrairement à Rolex, pas vraiment de difficulté à se procurer les modèles. J'attends un peu pour avoir l'opportunité de checker une Zenith sur mon chronocomparateur, mais les retours que j'en ai semblent bons en termes de fiabilité.
En fait, comme il semble que certaines marques arrivent à avoir de la fiabilité, cela montre que c'est techniquement possible. Et la question, c'est pourquoi certaines marques avec un price tag élevé n'arrivent pas à atteindre ce niveau de fiabilité sachant qu'un Tudor arrive visiblement à vivre avec ce niveau de fiabilité pour des prix bien en dessous?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 nov. 2020 08:43

Nyrvan a écrit :
07 nov. 2020 01:54
Carbene a écrit :
06 nov. 2020 20:14
J'ai uniquement approché celui de Schaffhausen car j'essaye de jouer la proximité, le fait d'être employé d'une grosse entreprise de la région mais cela ne semble pas fonctionner plus que ça :D

Je pourrais prospecter plus large mais est-ce que j'aurais plus de chance dans une ville comme Zurich où le nombre de clients potentiels est bien plus élevé?
Chez qui as tu été à Schaffhouse ?
Le seul AD de la ville: Hannibal.
Tu connais ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 nov. 2020 08:44

vravolta a écrit :
07 nov. 2020 08:00
En fait, comme il semble que certaines marques arrivent à avoir de la fiabilité, cela montre que c'est techniquement possible. Et la question, c'est pourquoi certaines marques avec un price tag élevé n'arrivent pas à atteindre ce niveau de fiabilité sachant qu'un Tudor arrive visiblement à vivre avec ce niveau de fiabilité pour des prix bien en dessous?
Tudor semble proposer un super rapport Q/P. Ils ont des modèles sympa et sans liste d'attente :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 nov. 2020 08:46

torrentmt a écrit :
06 nov. 2020 21:57
A Interlaken et Lucerne, les AD vendent aux touristes asiatiques de passage sans qu'ils aient un historique avec la boutique. Ils entrent et demandent à voir plusieurs modèles, achètent 1 ou plusieurs montres et remontent dans le car pour la suite du voyage.

Vas-y avec le cash dans une enveloppe, ils devraient être réceptif.
C'est une très bonne idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Les montres...

Message par jl32 » 07 nov. 2020 11:53

Ben alors vravolta (cf. La fiabilité des Tesla model S) : “les Hublots qui tournent comme des patates c’est la norme.”

La mienne, 10 ans cet été, a eu droit à sa première révision complète (contrôle de toutes les pièces, changement des joints, nettoyage - 850 chf by the way) est en pleine forme et a toujours parfaitement fonctionné, même le chronomètre !

Ah une griffure sur le bracelet céramique : un petit coup de gomme spéciale à la manufacture et hop comme neuf.

Celle de missJL fonctionne parfaitement aussi depuis plusieurs années. Sûrement deux cas exceptionnels.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 07 nov. 2020 12:09

Carbene a écrit :
07 nov. 2020 08:43

Le seul AD de la ville: Hannibal.
Tu connais ?
Oui je connais Lars, le fils Hannibal. Normalement ce sont des gens très corrects, je suis étonné de lire ce que tu as mis. Mais est-ce qu'ils doivent se conformer à la politique de Rolex, c'est possible. Lorsque j'ai acheté mes IWC, Lars s'est débrouillé pour me trouver des pièces rares.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 07 nov. 2020 12:25

jl32 a écrit :
07 nov. 2020 11:53
Ben alors vravolta (cf. La fiabilité des Tesla model S) : “les Hublots qui tournent comme des patates c’est la norme.”

La mienne, 10 ans cet été, a eu droit à sa première révision complète (contrôle de toutes les pièces, changement des joints, nettoyage - 850 chf by the way) est en pleine forme et a toujours parfaitement fonctionné, même le chronomètre !

Ah une griffure sur le bracelet céramique : un petit coup de gomme spéciale à la manufacture et hop comme neuf.

Celle de missJL fonctionne parfaitement aussi depuis plusieurs années. Sûrement deux cas exceptionnels.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au bureau, sur 50, 3 en portent, je ne crois pas les avoir vues une fois à l’heure. J’ai demandé aux proprios. Reponse identique: apres les avoir renvoyees 3 fois en garantie à l’usine et ou quelques semaines apres elles stoppaient, on s’est lassés. A noter que ce ne sont pas des modeles avec chrono. Peut etre un souci avec le mouvement simple? En tout cas, je trouve que 3/3, ca fait beaucoup.
Cela dit, j’aime bien cette marque du fait de sa recherche en termes de materiaux. J’aimais moins ses mouvements base ETA mais comme ils ont ete contraints d’en faire des « maison », c’est mieux desormais.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 07 nov. 2020 13:05

Il se peut qu’il y ait quelques soucis avec certains mouvements chez Hublot, celle que j’ai à remontage manuel prend quelques secondes par jour d’avance (6 ou 7).
Rolex a la réputation d’être fiable mais pas à 100%, mieux que Hublot mais dans quelle proportion ? Je ne sais pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 07 nov. 2020 13:07

C'est la même chose chez IWC, elles prennent vite 3 à 4 secondes par jours.

La plus précise que j'ai c'est une Chopard LUC certifiée COSC (je n'ai pas de Rolex pour comparer).

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 07 nov. 2020 13:51

Un peu d'humour sur le sujet des montres Suisses :D

https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11718208

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Les montres...

Message par christo918 » 07 nov. 2020 15:39

vravolta a écrit :
jl32 a écrit :
07 nov. 2020 11:53
Ben alors vravolta (cf. La fiabilité des Tesla model S) : “les Hublots qui tournent comme des patates c’est la norme.”

La mienne, 10 ans cet été, a eu droit à sa première révision complète (contrôle de toutes les pièces, changement des joints, nettoyage - 850 chf by the way) est en pleine forme et a toujours parfaitement fonctionné, même le chronomètre !

Ah une griffure sur le bracelet céramique : un petit coup de gomme spéciale à la manufacture et hop comme neuf.

Celle de missJL fonctionne parfaitement aussi depuis plusieurs années. Sûrement deux cas exceptionnels.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au bureau, sur 50, 3 en portent, je ne crois pas les avoir vues une fois à l’heure. J’ai demandé aux proprios. Reponse identique: apres les avoir renvoyees 3 fois en garantie à l’usine et ou quelques semaines apres elles stoppaient, on s’est lassés. A noter que ce ne sont pas des modeles avec chrono. Peut etre un souci avec le mouvement simple? En tout cas, je trouve que 3/3, ca fait beaucoup.
Cela dit, j’aime bien cette marque du fait de sa recherche en termes de materiaux. J’aimais moins ses mouvements base ETA mais comme ils ont ete contraints d’en faire des « maison », c’est mieux desormais.
Je dois malheureusement confirmer.
J’ai une Classic Fusion Aero Black Magic. Une catastrophe au niveau fiabilité.
Heureusement ma Zenith Chronomaster El Primero fonctionne parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 07 nov. 2020 15:56

Carbene a écrit :
torrentmt a écrit :
06 nov. 2020 21:57
A Interlaken et Lucerne, les AD vendent aux touristes asiatiques de passage sans qu'ils aient un historique avec la boutique. Ils entrent et demandent à voir plusieurs modèles, achètent 1 ou plusieurs montres et remontent dans le car pour la suite du voyage.

Vas-y avec le cash dans une enveloppe, ils devraient être réceptif.
C'est une très bonne idée :wink:
Vous ne pensez pas que les aciers Hot sellers finissent au poignet des tour operators qui organisent le bal des cars...
A essayer quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 07 nov. 2020 16:20

J'y suis allé plusieurs fois au cours des dernières années et j'ai vu de mes propres yeux.

Des russes et chinois qui ressortent des boutiques avec plusieurs sacs. J'ai pu en discuter avec la vendeuse. Ils achètent sans connaître les caractéristiques du mouvement. Ils choisissent la marque, le modèle, les testent au poignet pour ajuster le bracelet et hop à la caisse. Ils entrent dans la boutique pour acheter et pas pour faire du lèche vitrine et revenir la prochaine fois. C'est leur unique occasion d'acheter une montre en Suisse.

Il y a quelques années, les vendeurs bossaient en pleine saison en 2x8.

On pouvait venir acheter la montre après le repas du soir.

Ils ont un inventaire impressionnant, comparé aux AD dans le reste du pays qui ont juste le minimum syndical.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus