Les montres...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 21 févr. 2021 09:40

Alors des nouvelles après avoir mis la montre en température et c'est impressionnant: pile 0s/jour d'avance ou de retard sur un tour de tourbillon (= 1 minute), pire des positions =+7secondes/jour mais sur une position bien particulière du tourbillon qui dure 2 ou 3 secondes sur les 60 d'un tour. Et le beat error est passé à 0ms (donc parfait) sur une révolution de tourbillon avec un max à 0.5ms. C'est mieux que ma Tudor, ma Jaeger, ma Ressence (pour situer le débat, cette dernière qui est une montre à pas loin de 40k est à +/- 20 s/jour selon les positions, ce qui est logique, son mouvement de base étant un simple ETA, sa technicité se situant dans son affichage), etc.

Ce qui est étonnant c'est que le tracé est moins propre que mes montres de grandes marques (qui chez moi en plus battent à 28.8 kvph contre 21.6 pour la SeaGull), ce qui est logique (moins bonne finition et moins bonne fréquence), mais le tourbillon compense ces défauts en les moyennant, ce qui finalement est exactement son objectif. On pourrait dire qu'autant un tourbillon n'apporte plus grand chose en précision sur une montre suisse dont la qualité d'exécution le rend peu utile et en fait surtout de l'art pour l'art, autant ca prend tout son sens sur le grade un peu en dessous des chinois: la courbe du crhonocomparateur fait légèrement la vague, mais au final, elle est parfaitement centrée donc ca donne une excellente précision de marche.

Une preuve du soin qu'ils ont apporté au réglage de la marche est le fait que le balancier dispose de vis d'équilibrage. C'est pas encore tout à fait un balancier type Rolex qui est régulé uniquement par son inertie (SeaGull a encore besoin d'une traditionnelle raquette qui règle par bridage de la course du ressort), mais ca démontre une vraie démarche vers la qualité et la précision (OK, les mauvaises langues vont dire qu'il serait encore mieux de fabriquer des balanciers directement bien équilibrés).

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 23 févr. 2021 15:42

Je continue mes testings du tourbichinois. Je viens de voir que sa vitesse de marche variait pas mal avec son niveau de remontage. J'avoue ne jamais avoir vérifié sur d'autres mouvements si c'était aussi le cas donc je vais faire quelques tests avec mes montres suisses de grande marque afin de vois si c'est une question de ressort de remontage peu évolué ou si c'est relativement commun à toutes les montres. Suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 23 févr. 2021 15:58

C’est un avantage des mouvements automatiques qui maintiennent la réserve de marche assez haute et « étroite ».
Les montres à remontage manuel sont idéalement remontées chaque jour même si la réserve est bien plus longue.

La tension du ressort varie malgré tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 24 févr. 2021 07:27

Gringo a écrit :
23 févr. 2021 15:58
C’est un avantage des mouvements automatiques qui maintiennent la réserve de marche assez haute et « étroite ».
Les montres à remontage manuel sont idéalement remontées chaque jour même si la réserve est bien plus longue.

La tension du ressort varie malgré tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est vrai que l'ensemble de mes autres montres hormis la Reverso GMT de Madame (que je teste rarement car je sais que son balancier est déséquilibré d'usine) se trouve être automatique et posé sur un remontoir quand je ne les porte pas. Du coup, j'avais jamais mesuré de montre manuelle depuis que j'avais mon chrono comparateur. Et là, comme mes tests étaient parfaits avec un mécanisme bien remonté et avec du retard au moment où j'ai fait l'autre mesure, un petit coup d'oeil sur l'amplitude du balancier m'a fait comprendre que la montre manquait de jus et je l'ai donc remontée pour la voir se réaligner sur sa bonne marche usuelle.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 28 mars 2021 16:51

Je suis passé chercher un nouveau bracelet à "L'atelier du bracelet à Geneve"


https://adbg.ch/


J'ai choisi un cuir nubuck gris avec une boucle déployant, un seul passant, des coutures bleus claires et bleus foncés pour avoir les même rappel que les aiguilles de la Seamaster.

On peut personnaliser son bracelet, choisir différents peaux (alligator, veau, lézard, galuchat,...) et différentes couleurs.

Je vous recommande vivement de passer là-bas pour votre prochain bracelet. C'est au centre de Genève, à côté de l'hôtel Richemont.

J'ai payé 280chf pour un bracelet personnalisé (avec une boucle déployante), 2 mois d'attente. Les bracelets sont faits sur place.

Le prochain bracelet est cours de fabrication....

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 28 mars 2021 18:23

Très belle adresse

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 104
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 28 mars 2021 20:35

Mon acquisition du week-end. Sur mon poignet de poulet cette taille 36 passe parfaitement bien. Très agréable, un rendu sobre sport/chic et un cadran soleillé splendide.

Pour les réfractaires à la pilosité, mon entourage l'a déjà surnommée "Poilex".

IMG_7967.jpg
IMG_7967.jpg (202.81 Kio) Consulté 3517 fois

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 28 mars 2021 20:43

Magnifique! C'est un modèle que je veux essayer en 41 et 36 (poignet 18.5 cm donc un peu entre deux). Le modèle en vert me plait beaucoup pour changer du noir et du bleu.

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 28 mars 2021 20:58

C'est sobre, c'est beau, j'aime beaucoup

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 104
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 28 mars 2021 21:08

Merci !

Pour info, j'ai un poignet de 17cm.
Malheureusement, les délais sur ces OP sont devenus surréalistes...

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Les montres...

Message par christo918 » 28 mars 2021 21:09

torrentmt a écrit :Je suis passé chercher un nouveau bracelet à "L'atelier du bracelet à Geneve"


https://adbg.ch/


J'ai choisi un cuir nubuck gris avec une boucle déployant, un seul passant, des coutures bleus claires et bleus foncés pour avoir les même rappel que les aiguilles de la Seamaster.

On peut personnaliser son bracelet, choisir différents peaux (alligator, veau, lézard, galuchat,...) et différentes couleurs.

Je vous recommande vivement de passer là-bas pour votre prochain bracelet. C'est au centre de Genève, à côté de l'hôtel Richemont.

J'ai payé 280chf pour un bracelet personnalisé (avec une boucle déployante), 2 mois d'attente. Les bracelets sont faits sur place.

Le prochain bracelet est cours de fabrication....

ImageImageImageImageImage
Merci pour l’adresse. J’ai justement besoin d’un nouveau bracelet !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les montres...

Message par Igor » 28 mars 2021 23:46

La hausse de la Daytona ne connait pas de limite, les délais de 7 ans avec des AD qui refusent de prendre des commandes font exploser les prix :shock:

J'aime trop la mienne pour la vendre mais à x3 son prix d'achat ça demande réflexion si des pigeons sont prêt à y mettre autant :roll:



Image

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 29 mars 2021 06:43

Lvx13 a écrit :
28 mars 2021 21:08
Merci !

Pour info, j'ai un poignet de 17cm.
Malheureusement, les délais sur ces OP sont devenus surréalistes...
Tu as attendu combien de temps?

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 104
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 29 mars 2021 10:15

Je n'ai pas attendu car achat auprès d'un particulier (Neuve, full set et prix catalogue). Ce dernier a réussi à se procurer rapidement la verte juste après la noire et du coup vendait sa noire pour financer la verte. En boutique, on parle de 2-3 ans (toujours très subjectifs ces délais...) peu importe la couleur.

Je suis également sur liste pour une 126610lv (inscription à sa sortie), l'AD m'a dit que je l'aurai certainement encore cette année mais bon avec toutes les réserves d'usage...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 29 mars 2021 11:50

Tu as eu de la chance de l'avoir au prix catalogue ! Super plan :)

Depuis la crise du Covid, Rolex semble avoir paradoxalement limité la production de ses montres. On se retrouve donc toujours avec des listes d'attente à rallonge ou alors des prix sur le marché gris délirants comme ceux partagés par Igor.

Mais tant qu'il y aura des pigeons... :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus