Les montres...

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 05 févr. 2020 10:23

rbk a écrit :
04 févr. 2020 15:56
C'est une légende, Chrono Time, n'est qu'un simple AD et ce n'est certainement pas chez eux que tu réussiras à avoir une pro acier si tu n'es pas un bon client de la boutique.
Si ça te fait plaisir de le croire...

Tu connais beaucoup d'AD dont le domaine internet appartient directement à Rolex ?

Domain name
chrono-time.ch

Holder
ROLEX SA
Trademarks Domains
Rue Francois Dussaud 3-5-7
CH-1211 Geneva

Et contrairement à ce que tu crois, j'ai pu obtenir chez eux une Submariner Date 16610 LV première série 50ème anniversaire, sans délai.
Et je n'avais jamais eu aucune Rolex auparavant...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 05 févr. 2020 10:43

J'ai été client chez eux et je suis également client de l'autre AD Genevois chez qui j'ai eu une Daytona sans délais alors que c'était mon premier achat dans cette boutique.
A l'époque ou tu as acheté ta LV, elle était boudées ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. (tu as fait une bonne affaire avec ce choix)

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 05 févr. 2020 10:52

Lors de l'achat de cette 16610 LV, elle était loin d'être boudée. D'ailleurs, je ne l'ai pas achetée pour moi, mais pour un ami qui résidait à Londres et qui n'arrivait pas à en avoir une. Payée CHF 5'200.00 à l'époque.
Il a fait une belle affaire. Sur Chrono 24, elle s'échange aujourd'hui entre CHF 10'000.00 et CHF 48'000.00 pour une 2003 comme celle que j'ai acheté.
Bon, pour celle a CHF 48'000.00, faudra trouver le gogo prêt à mettre ce prix ! :D
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 05 févr. 2020 11:55

Si c'est une flat four elle est en effet très bien cotée, il faut toute fois garder à esprit que les prix affichés sur Chrono 24 sont très optimistes.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 05 févr. 2020 13:19

En effet.

Et surtout, faut avoir envie de vendre sa montre. ;-)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Les montres...

Message par asylum » 06 févr. 2020 22:08

Yvan a écrit :
20 janv. 2020 09:26
Comparativement, c'est les 490.- tous les 2 ans pour le (petit !) service de ma Breitling qui me fait plus tousser ! :mrgreen: :lol:
J'ai amené ma Speedmaster de 1975 pour la première révision de sa vie. Bon, je la porte de 7 en 14. Mais quand même. Elle avançait de 30 secondes par jour. Pas mauvais après tout ce temps. Ça m'a coûté 750 balles. Mais je suis revenu de Bienne avec un sachet contenant au moins 100 pièces qui ont été changées. Du coup, pas de souci de payer ce prix pour une telle révision. Par contre, 490.- tous les deux ans, ça parait juste énorme pour une Breitling.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 07 févr. 2020 08:19

Je vais me passer de commenter sur les frais d'entretien des montres automatiques. L'entretien de mes Ferrari est un vrai bonheur en comparaison.

Ai eu la curiosité de regarder les frais de service sur une Apple Watch. C'est assez comique.

Suis tombé sur cet article avec l'évolution du marché des montres par tranche de prix.

Et comme on est sur le sujet, préparez-vous à la disparition du smartphone l'an prochain.
ze_shark a écrit :
26 janv. 2016 12:08
Biver annonce la disparition du téléphone portable à 5 ans ...

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/74 ... hones.html

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 07 févr. 2020 08:50

asylum a écrit :
06 févr. 2020 22:08
Par contre, 490.- tous les deux ans, ça parait juste énorme pour une Breitling.
C'est une emergency (première génération) donc il y a quelques travaux d'entretien en plus à cause de la balise
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 07 févr. 2020 09:37

ze_shark a écrit :Je vais me passer de commenter sur les frais d'entretien des montres automatiques.
Quels frais ? Ma « 1ère » Hublot va sur ses 10 ans et aura droit à sa première révision cette année... ou bien l’année prochaine si elle ne prend pas de retard. La seconde plus récente a eu droit à deux révisions complètes chez Hublot même : une car elle avait un petit problème de couronne et une autre car je trouvais qu’elle prenait de l’avance. Mon détaillant s’est arrangé avec la manufacture (une des révisions était hors garantie) et j’ai payé 0 CHF.
Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 07 févr. 2020 09:49

Et hors défaut de garantie, Hublot ne t'imposait pas des services obligatoires comme conditions de maintien de cette garantie ?
Si il faut compter sur des défauts sous garantie pour avoir les services gratos, ça devient de l'équilibrisme.

Laisser des automatiques sécher jusqu'à ce qu'elles déconnent vraiment comme on peut s'abstenir de vidanger un moteur à combustion pendant 10 ans. Ca ne veut pas dire que c'est sans conséquence.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 07 févr. 2020 10:40

Non non pas de services obligatoires !
Et il ne s’agissait pas de laisser « sécher » la montre, j’ai demandé à mon vendeur, horloger émérite et lui-même fabricant de montres et dont la réputation n’est plus à faire, l’an dernier : « tant qu’elle marche sans encombre on ne l’envoie pas à la manufacture et on ne l’ouvre pas. » Il connaît parfaitement le mécanisme à l’intérieur de l’engin of course.
Bien évidemment certaines montres demandent plus d’attention que d’autres, comme celle que je possède à remontage manuel.
Ceci étant dit, Meylan recommande une révision tous les 5 - 6 ans environ, ce n’est pas la mer à boire . En tout cas pour la marque qui me concerne. En fait Meylan explique que, pour celle à remontage automatique, c’est le comportement de la montre qui indique le moment de la révision : reserve de marche qui diminue et montre qui commence à retarder sont les signes que ta montre doit se refaire faire une beauté.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 07 févr. 2020 12:00

Ni ma montre 10 (ans) ni celle de mon épouse (13 ans) n'ont été révisées et je ne note pas encore de signe de "fatigue" qui justifierait une "vidange moteur"

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Les montres...

Message par Hanse » 07 févr. 2020 14:17

Voici un lien vers l'émission toute récente d'Histoire Vivante sur la RTS, intitulée "Marche ou crève - Le sauvetage de l'horlogerie suisse", qui traite de la profonde crise horlogère, économique et sociale qui a suivi l'arrivée des montres à quartz japonaises bon marché dans les années 70:

https://www.rts.ch/play/tv/histoire-viv ... d=11051784

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 07 févr. 2020 14:53

rbk a écrit :
07 févr. 2020 12:00
Ni ma montre 10 (ans) ni celle de mon épouse (13 ans) n'ont été révisées et je ne note pas encore de signe de "fatigue" qui justifierait une "vidange moteur"
Pareil !

J'ai fait réviser ma Daytona après 9 ans car elle commençait à prendre du retard. Mais ma Longines Lindbergh, qui va gaillardement sur ses 31 ans n'a jamais été révisée.
Mon grand-père, horloger complet, m'a toujours dit que tant que ça fonctionnait correctement, il ne fallait surtout pas y toucher.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les montres...

Message par Tom63 » 07 févr. 2020 15:04

Mon horloger, à qui j'avais posé la question, m'avait répondu :
"On révise quand elle s'arrête. Tant qu'elle fonctionne, on ouvre pas, ça ne sert à rien."
De toutes façons, chez Rolex, une révision coûte un certain prix, calculé par modèle, quels que soit les travaux à réaliser sur le mécanisme.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus