Les montres...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 22 sept. 2021 12:50

juliencor a écrit :
22 sept. 2021 09:59
FastFR a écrit :
22 sept. 2021 08:49
Patek je les mettrai quand même dans une catégorie à part, car leur savoir faire et leurs complications sont quand même d'un autre niveau.
Mais sincèrement je ne mettrai pas ce prix pour une VC ou une AP. Et si je prends le cas de cette overseas, on trouve des pièces équivalente chez d'autres marques pour 1/3 du prix (et ça reste quand même 12K), autre exemple, la AP Royal Oak, qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une Hublot Big Bang (qui n'est déjà pas bon marché) ?
Pas mieux, je suis sidéré par le prix des montres acier. Et pour fréquenter très régulièrement la république de Genève, tu te retrouves avec la même montre au poignet que la moitié de la ville. Même avec une Nautilus.

Je suis toujours l'heureux propriétaire d'une Parmigiani Fleurier, et j'ai découvert l'autre jour un nouveau modèle qui me plaît beaucoup. Enfin jusqu'à ce que je découvre le prix... CHF 28k pour un chrono acier...

https://www.parmigiani.com/fr/watch/ton ... 001-100182

PFC915-1020001-100182_PR_2.jpg
Ha, ca, c'est beau
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 22 sept. 2021 12:51

jl32 a écrit :
22 sept. 2021 09:20
Oui Patek tres intéressant mais toute la gamme est très chère ... ce qui est très bien comme ça, exclusivité et rareté ...
Je suis surpris de voir que Patek a des montres à quartz dans sa gamme

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 22 sept. 2021 17:02

FastFR a écrit :
22 sept. 2021 08:49
la AP Royal Oak, qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une Hublot Big Bang (qui n'est déjà pas bon marché) ?

D'aucuns diraient le storytelling, l'établissement du nom dans l'inconscient collectif, le design originel de Genta, et selon expérience vécue, la fiabilité. Du reste il est clair qu'en les prenant les deux comme de simples garde-temps elles font le boulot de la même manière. Par contre en terme d'image et d'élégance on n'est pas vraiment sur le même créneau, c'est ce que recherche le client qui va chez AP plutôt que chez Hublot et sert à justifier la différence de tarif. Ceci dit je ne mettrai pas non plus AP dans la même catégorie que Patek. Idem pour VC et Lange tant leur modèle et approche sont différents, en dehors des tarifs plus proches.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 22 sept. 2021 17:56

Pour l’élégance, c’est bien évidemment subjectif.
Chez Hublot la Big Bang des années 2010 (je parle de celle avec les boutons poussoirs qui ne sont pas circulaires) a un boîtier au design intéressant, tout comme sa structure en différentes couches.
Avec des matériaux sobres bien sûr comme le titane ou la céramique cela apporte un peu de « «modernisme » à un monde où les codes stylistiques sont bien souvent figés.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 22 sept. 2021 18:04

Quant à l’image je dirais, sans trop exagérer, qu’elle est un peu guindée ici en Suisse et que je passe pour un plouc avec mes Hublot, raison pour laquelle je ne parle plus de montres avec les rares interlocuteurs avec lesquels je pourrais m’entretenir sur ce sujet.
C’est dommage, il y a des choses intéressantes à apprendre et j’apprécie beaucoup de marques, m’enfin c’est comme ça, le monde est cruel ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 22 sept. 2021 18:09

Pour illustrer: Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 22 sept. 2021 19:33

Je ne supporte pas ces têtes de vis hexagonales

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 22 sept. 2021 19:43

jl32 a écrit :
22 sept. 2021 18:04
Quant à l’image je dirais, sans trop exagérer, qu’elle est un peu guindée ici en Suisse et que je passe pour un plouc avec mes Hublot, raison pour laquelle je ne parle plus de montres avec les rares interlocuteurs avec lesquels je pourrais m’entretenir sur ce sujet.
C’est dommage, il y a des choses intéressantes à apprendre et j’apprécie beaucoup de marques, m’enfin c’est comme ça, le monde est cruel ...
Ne te sens pas rejeté :lol: perso je suis assez fan de certaines Hublot comme la Meca-10 et la Big Bang, les deux en version céramique. De plus j’aime beaucoup leur « nouveau » concept de bracelets facilement interchangeables qui te permet de la faire évoluer selon ton humeur, tes vêtements ou l’assortir à ta voiture… jaune pour moi ! :mrgreen:
D’ailleurs en début d’année, j’ai longuement hésité entre la Zénith que je me suis achetée et la Hublot

Après j’ai un peu plus de mal avec leurs sponsorings football…

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 22 sept. 2021 19:52

Ebisu a écrit :
22 sept. 2021 17:02
D'aucuns diraient le storytelling, l'établissement du nom dans l'inconscient collectif, le design originel de Genta, et selon expérience vécue, la fiabilité. Du reste il est clair qu'en les prenant les deux comme de simples garde-temps elles font le boulot de la même manière. Par contre en terme d'image et d'élégance on n'est pas vraiment sur le même créneau, c'est ce que recherche le client qui va chez AP plutôt que chez Hublot et sert à justifier la différence de tarif. Ceci dit je ne mettrai pas non plus AP dans la même catégorie que Patek. Idem pour VC et Lange tant leur modèle et approche sont différents, en dehors des tarifs plus proches.
Alors la on touche vraiment à l’inconscient personnel effectivement, car quand on voit un ambassadeur AP comme Maître Gims, Pardon Gims tout court maintenant :lol: , je ne suis pas certain que cela me fasse rêver. Rien contre lui ou son répertoire, mais les artistes Bling Bling ne font pas personnellement rêver et ne me donne pas envie d’acheter la même montre qu’eux…

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 22 sept. 2021 20:49

rbk a écrit :
22 sept. 2021 19:33
Je ne supporte pas ces têtes de vis hexagonales
J'ai lu récemment que ce sont de fausses visses.

Je croyais que le taraudage était fait de manière à ce que les vis soient alignées de la façon souhaitée. Quelle ne fût pas ma déception :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les montres...

Message par boboracingteam » 22 sept. 2021 20:53

Carbene a écrit :
rbk a écrit :
22 sept. 2021 19:33
Je ne supporte pas ces têtes de vis hexagonales
J'ai lu récemment que ce sont de fausses visses.

Je croyais que le taraudage était fait de manière à ce que les vis soient alignées de la façon souhaitée. Quelle ne fût pas ma déception :roll: :mrgreen:
Je ne vois pas comment une vis à tête hexagonale peut rentrer dans un trou hexagonal pour finir affleurante… c’est physiquement impossible.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 22 sept. 2021 22:29

Et c'est bien pour cette raison que ces "vis" me gênent

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Les montres...

Message par your momo » 22 sept. 2021 23:15

C'est pas des vis, juste un des éléments forts du design Royal Oak, ...perso j'aime bien.
Comme le cadrant octogonal, la tapisserie du fond et le bracelet plus particulièrement son raccord parfait avec le boîtier.
En tout acier fond bleu, c'est un plaisir pour les yeux, encore plus en Off Shore, car le fond grande tapisserie et la date à 3h forment un ensemble plus abouti.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 23 sept. 2021 12:30

juliencor a écrit :
FastFR a écrit :
22 sept. 2021 08:49

Je suis toujours l'heureux propriétaire d'une Parmigiani Fleurier, et j'ai découvert l'autre jour un nouveau modèle qui me plaît beaucoup. Enfin jusqu'à ce que je découvre le prix... CHF 28k pour un chrono acier...

https://www.parmigiani.com/fr/watch/ton ... 001-100182
PFC915-1020001-100182_PR_2.jpg
Elle est magnifique. Prix très soutenu. Reste le mouvement 5Hz très raffiné.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 23 sept. 2021 15:37

jl32 a écrit :
22 sept. 2021 18:04
Quant à l’image je dirais, sans trop exagérer, qu’elle est un peu guindée ici en Suisse et que je passe pour un plouc avec mes Hublot, raison pour laquelle je ne parle plus de montres avec les rares interlocuteurs avec lesquels je pourrais m’entretenir sur ce sujet.
C’est dommage, il y a des choses intéressantes à apprendre et j’apprécie beaucoup de marques, m’enfin c’est comme ça, le monde est cruel ...

Le cas Hublot est hyper intéressant je trouve, pour moi ça a toujours été une love/hate relationship. J'ai toujours adoré le langage du design, très intéressant dans sa modernité et sa cohérence, tout en ayant une réelle signature. Ce nouveau style a vraiment apporté quelque chose de frais à l'horlogerie. Par contre le revers de médaille c'est que cette modernité et cette rupture ont naturellement plu en premier à une clientèle jeune (je précise être aussi assez jeune), peut être plus bling (en tout cas dans mon expérience personnelle) et plus show off, surtout avec la gamme Big Bang. J'ai l'impression que c'est à partir de ce moment que la mode des montres in your face, de grande taille a commencé à prendre. Suite à tout ça, le style a été copié par de nombreux fabricants de basse qualité, que l'on retrouve également chez les mêmes amateurs de bling, mais moins fortunés. Tout ceci également sans compter les innombrables éditions spéciales en collab' avec des clubs de foot ou autres, d'un goût qui personnellement ne me sied guère. Ceci dit ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas porter et aimer ces montres sans faire partie de la population précitée, j'ai aussi eu la chance de discuter avec d'énormes passionnés de la marque et oui, il y a énormément à apprendre et à échanger sur le sujet. Si porter une Hublot fait de toi un plouc, les gens qui émettent ce jugement ont sûrement pas mal de choses à régler avec eux-mêmes...

FastFR a écrit :
22 sept. 2021 19:52
Alors la on touche vraiment à l’inconscient personnel effectivement, car quand on voit un ambassadeur AP comme Maître Gims, Pardon Gims tout court maintenant :lol: , je ne suis pas certain que cela me fasse rêver. Rien contre lui ou son répertoire, mais les artistes Bling Bling ne font pas personnellement rêver et ne me donne pas envie d’acheter la même montre qu’eux…

Alors là, je te suis à 1000%. C'est exactement le truc qui a tendance à me rebuter sévèrement, si on parle d'image. J'ignorais que Gims était le nouveau VRP de AP, c'est assez embarrassant en effet... :roll: D'une manière générale j'avoue de pas du tout être sensible positivement à l'association d'une marque et d'une personne, aussi bien vue soit cette dernière. Mais il faut croire que ça doit fonctionner puisque les marques le font...

J'en profite également pour présenter la dernière addition à ma collection, d'un genre qu'il me semble n'a jamais été abordé dans ce thread (c'est une photo du net, vu que j'ai toutes les peines du monde à prendre de belles photos de mes montres) :

Image

Il s'agit d'une Grand Seiko Heritage SBGA285, avec le fameux et fascinant mouvement Spring Drive 9R65. 72h de réserve de marche, précision à +/- 15 secondes par mois. Cadran classique avec affichage de la réserve de marche et guichet date à 3h. La boîte et le bracelet sont en acier.

N'ayant que des chronographes (Zenith et IWC), je voulais une montre de tous les jours, qui n'attire pas trop l'œil et qui soit confortable, tout en ayant un petit twist technologique. J'avoue que c'est un des plus gros coups de foudre horlogers que j'ai eu. Tout y est, le confort au poignet est idéal et la taille parfaite (39mm). Ce qui surprend le plus c'est la qualité de finition, sans commune mesure dans cette gamme de prix, voir même plus cher. Elle fait partie des montres qui s'apprécient aussi beaucoup sous la loupe. Le polissage est parfait, tout comme chaque éléments du cadran et des aiguilles dauphines. Les jeux de lumière que cela crée sont superbes. La cerise sur le gâteau est la marche sans aucune saccade de l'aiguille des secondes, permise par le Spring Drive.

Etant un grand amoureux de technologie et savoir faire japonais, je suis très heureux que ce modèle dépasse mes attentes. Pour les amateurs, cela fait une très belle alternative à une Datejust par exemple, tout en ayant le sérieux et la réputation de Grand Seiko.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus